Reprendre les essais

Cette section a été conçu pour vous qui êtes dans l'attente de ce petit être depuis si longtemps...
Ici, entraide, écoute, réconfort et amitié sont les mots d'ordres.

Modérateurs : Dana, Decembre

Giraf

Reprendre les essais

Messagepar Giraf » jeu. août 03, 2017 5:45 pm

Je ne sais pas trop ou mettre mon sujet, mais j'imagine que c'est ici que je vais être en mesure de me faite comprendre le mieux!
Topo rapide: Nous avons un premier enfant couette, après 1 fc.
Par la suite, nous avons voulu un deuxième enfant, nous nous sommes buté à une forme d'infertilité secondaire, soit les fausses couche à répétition. Au bout de 4 ans, 11 fc, et 3 iac avec hormonothérapie, ma puce a fait sa place dans mon ventre!

Quand j'ai accouché, j'étais certaine de ne plus vouloir recommencer, de ne pas vouloir tout passer le processus!

Puis la, bien, ma puce aura 2 ans ce mois-ci! Et que on recommence à parler de bébé...mais tout ça ns fait peur!
Être certaine que nous avons trouvé la solution, je réessaierais...mais, je ne veux tellement pas revivre ça!
Qu'est-ce qui fait qu'on recommence? Est-ce que c'est moins pire, la deuxième aventure en fertilité? Je suis tout mêlé!
Et par dessus tout, j'ai fait retirer mon stérilet cette semaine pcq il augmentait mon teouble anxieux x 1000, alors c'est certain que ça ns trotte plus dans la tête...!
Image

Image
Catbeaude

Re: Reprendre les essais

Messagepar Catbeaude » jeu. août 03, 2017 8:25 pm

À mon avis, on recommence quand le désir du prochain est plus grande que la peur. Mon mari aurait arrêté après le 1er, il avait tellement peur de revivre ce que nous avions vécu avec Vic. Mais moi, je savais que je ne pouvais pas arrêter. C'était dans mes trips. Et je ne voulais pas laisser la peur gagner. Mais je sais que tu as traversé un chemin très difficile... Laisse ton coeur te guider.
Maman comblée de Victor (6 ans), Laurent (4 ans) et Émile (2 ans). La famille est complète pour nous!
Eli99

Messagepar Eli99 » jeu. août 03, 2017 8:55 pm

Je seconde Catbeaude. Mon parcours est différent du tiens (1 FIV conjoint infertile, une fausse couche, et une IAD maison, maman monoparentale pour ma puce) mais je rajouterais que si vous retourner en fertilité avec la même clinique, il me semble que le traitement serait moins invasif puisqu'ils savent (en théorie) déjà la formule qui marche...donc un peu moins de tataouinage dans le dosage d'hormone non? Je pense que ça peut se discuter avec le médecin dans les premières rencontres. Bonne chance! :) Excuser le premier message mon ordi bug.
Nicolas a 8 ans, bébé miracle FIV
Anne a 2 ans, bébé bonheur IAD
Petite poussière d'ange partie à 7 semaines le 10 mai 2013
Falkie

Messagepar Falkie » ven. août 04, 2017 8:07 pm

Salut!

Je t'aiderai pas beaucoup mais moi je me suis fait ligaturer exactement pour ça... ne plus avoir à me poser la question. Tu te souviens quand on était dans notre groupe?! Tout ce qu'on voulait c'était un bébé en santé. Mais ouff moi j'ai trouvé à un certain moment que le jeu ne valait peut-être pas la peine? Zack était notre dernier essai et j'ai passé proche de tout perdre. Je ne voudrais jamais redevenir cette personne obsédée par une seule chose... et je sais qu'en recommençant les essais je ferais encore les mêmes erreurs parce que... ben parce que quand je fais quelquechose je ne le fais jamais à moitié! Hé c'est facile à dire "essayer doucement" mais je ne pense pas que tu peux vraiment dans la vraie vie essayer et ne pas y penser... ou avoir un TG+ et ne pas stresser.

Ça dépend de toi, de vous. De votre projet de vie au départ... de ce que vous êtes prêts à sacrifier cette fois-ci. Vous pourriez vous donner des limites dans lesquelles vous êtes à l'aise. Ex: 3 essais maximum avec la clinique et à votre rythme. ou bien des bébés couette stop après 2 FC on ne force pas les choses... si vos limites sont définies avant, c,est moins épeurant je trouve. On ne peut pas s'empêcher d'espérer que ça fonctionne, mais si tu penses être capable de dire à ta tête que c'est la vie qui décidera...

Bref je t'encourage à alelr dans le sens que ton coeur te dira. Moi c'est non, et j'avais aussi peur qu'un 3e ça m'empêche de profiter autant des autres... de ceux que j'ai la chance d'avoir déjà dans ma vie. Parce que c'est une grande leçon que j'ai apprise avec mon parcours: chaque enfant est un petit miracle en soi! Alors essaie juste que votre projet de #3 ne vienne pas jeter une ombre sur le bonheur que tu as d'avoir les deux autres dans ta vie?

Je pense que tu peux y arriver et te lancer sans perdre la tête mais si tu te vois déraper du côté sombre, si tes peurs t'empêchent de profiter du moment présent, tu sauras que tu as dépassé ta limite? Mais ça se peut aussi que ça se passe bien et que ça te réconcilie avec tout ça.

Bonne réflexion!
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
1sabelle

Messagepar 1sabelle » mar. août 15, 2017 6:07 pm

Je suis dans ta situation, mais le bras dans l'engrenage ;)

Comme toi je m'étais dit que les essais pour le 3e seraient plus faciles parce qu'on connaît ma formule gagnante, mais non! Ma situation s'est beaucoup détériorée en 2 ans, et on a dû de beaucoup augmenter mon cocktail d'hormones pour aucun résultat positif jusqu'à présent (en 5 essais alors que ma fille était arrivée au 3e).
Je ne suis même plus canditate à la FIV tellement ma réserve ovarienne est basse.

Comme d'autres maintenant que j'ai commencé je vais poursuivre jusqu'à la fin de mes essais possibles (encore 4 fois selon la nouvelle couverture), mais j'envisage sérieusement que ces essais ne m'auront donné que 2 ans de stress et 15 livres en plus :o

Je ne sais pas comment je vivrais la situation si j'avais eu FC après FC; ici je n'ai "que" l'échec d'un ventre vide mois après mois, mais pas ce deuil...

Mais comme l'a si bien dit Falkie, je ne perds jamais de vue que j'ai déjà 2 petits trésors <3 Et si je n'ai pas d'autre enfant de mon ventre, je trouverai bien le moyen de combler mon parcours de maman autrement...
Samuel - 15 sept 11
Cassandre - 11 mars 15
FC sept 17 FC oct 17
On travaille sur #3 depuis septembre 2015
Nikki

Messagepar Nikki » mar. août 15, 2017 6:16 pm

Je sais pas. Mon parcours a été un peu comme toi et falkie. Fausse couche a répétition. Oh que jai trouvé ca dure. Chaque fausse couche était de plus en plus difficile. Et jai vu que ce temps pris pour avoir ce bébé me vole du temps de mes enfants vivants. Je ne voudrais pas le revivre mais je ne voudrais pas non plus retournée en arriere et pas avoir essayer d'avoir ma dernière.

Parcontre sachant a quel point cest diffiicle ayant deja tout vecu ca avec succès.. Je me demande si une autre fois serait moins stressant. Tsé avec des lunettes de reussites...... :) Bonne chance
Image
ImageImage
ImageImage

Revenir vers « L'infertilité »