incurable SOPK

Cette section a été conçu pour vous qui êtes dans l'attente de ce petit être depuis si longtemps...
Ici, entraide, écoute, réconfort et amitié sont les mots d'ordres.

Modérateur : Decembre

Myst

incurable SOPK

Messagepar Myst » mar. avr. 04, 2017 8:28 pm

:( :| :( :| :( :| :( :| :( :| :(
Cycle prometteur au départ... avec test d'ovu qui semblait positif mais finalement qui semble anovulatoire... La dernière fois que j'ai eu un cycle comme ça c'était genre en 2012... décourageant... démotivant... moi qui ne suis pas au top émotionnellement je le prend très mal aujourd'hui...

J40 aujourd'hui comme une claque dans la face...

Pour celle qui se le demande oui oui... j'ai gaspiller un 1,25 chez Dollo pour m'assurer de la négativité de mon cycle...

Aujourd'hui c'est une mauvaise journée...
Cette semaine c'est une mauvaise semaine...
Après 2 bonne nouvelles la semaine dernière... c'était pas possible hein que ça continue...

:( :| :( :| :( :| :( :| :( :| :(

Il semblerait qu'il arrivera jamais ce bébé 3 la... comme quoi que ça devait être écrit dans le ciel que l'infertilité gagnerait...
Petite Marie

Re: incurable SOPK

Messagepar Petite Marie » mar. avr. 04, 2017 9:00 pm

En éternelle positive je me demande: pourrais tu avoir simplement ovulé plus tard? Des cycles ovulatoires de 40 jours j'en ai quand même pas mal d'enregistrés sur Fertility friend hihi!

Mais je te comprends tellement, c'est vraiment dur sur le moral les essais infructueux. Je ne suis pas en essaie, la famille est finie, mais je viens d'avoir mes règles aujourd'hui (tsé les premières depuis que ma dernière est née il y a plus de deux ans, l'allaitement ça a du bon!) et ça m'a rappelé plein de souvenirs entourant les essaies. Des bons, mais aussi beaucoup de moins bon. Je te fais une grosse colle virtuelle, dans quelques jours le moral sera meilleur. :console
Maman de trois petits amours de 3, 5 et 8 ans.
Myst

Messagepar Myst » mer. avr. 05, 2017 2:29 am

Mes tests d'ovu ont semblé positif autour des dates habituelles... C'est sur que j'arrête d'en faire par contre quand ils redeviennent blanc (étant donné que je peux avoir 5 ou 6 test très similaires, difficile de savoir lesquelles sont positif dans mon cas) et mon budget est Buster depuis 13 cycles en Clearbleu digital avec ti-bonhomme sourire...

13 cycles c'est rien comparé à mon presque 5 ans pour ma fille... Mais j'étais pas prête à voir revenir des cycles de 40/45 jours quand depuis 12 cycles d'essaie (j'enlève les cycles de pause que je me suis laissé en cours de route) j'était à 29/32 jours max... avec l'arrivée des règles avec précision d'un chronomètre (14 jours piles poil après l'ovu).

Mon conjoint ne désirant pas recommencer le parcours en fertilité... Mais continuer les essais au naturel... moi j'en arrache parce que plus les mois avance plus je sens les changements hormonaux... on ajoute à cela les symptômes vraiment désagréables qui vient avec les SOPK...

Mon découragement est espérons le en lien avec l'arrivée toute prochaine des vilaines... :|
Petite Marie

Messagepar Petite Marie » mer. avr. 05, 2017 9:12 pm

Penses-tu que ton conjoint pourrait être prêt à accepter que tu prennes du metformin, sans faire un méga gros suivi en fertilité? Ça pourrait donner un petit coup de pouce sans être trop envahissant? Et je te comprends pour les cycles longs, c'est vraiment démoralisant.
Myst

Messagepar Myst » jeu. avr. 06, 2017 7:22 am

Mon md est en congé de maternité (celle qui connait mon histoire)...
et les md qui la remplace voit pas l'utilité considérant que je n'ai pas de critère de diabète et me tourne vers la PMA si je veux connaitre à nouveau la maternité.. Alors j'attend... Je prend du poids de façon dramatique, j'ai du poil qui pousse partout, etc etc....

Alors ça aussi ça peut faire partie de mon découragement...
Stefounne

Messagepar Stefounne » jeu. avr. 06, 2017 10:11 am

Je te comprends tellement......... C'est l'histoire de ma vie et bon, toujours aucune grossesse à terme à mon actif depuis 5 ans...

Je ne pense pas que je m'en sortirais sans metformin par contre. C'est clair que tu as plein de symptômes pauvre toi!

Je suis chanceuse, mon médecin de famille a accepté de renouveler ma prescription de metformin lorsque j'ai cessé mon suivi en clinique de fertilité.

Je sais que tu es dans un down et que tu es découragée face à tout ça, j'en ai moi aussi par moment et disons que ma récente fausse couche n'a pas été évidente à vivre. Parce qu'en plus d'avoir de la difficulté à concevoir, nous chères OPK, sommes plus à risque pour les fausses couches. Yé! Je comprends pas pourquoi d'ailleurs mais bon..

Tout ce que je voulais te dire c'est que malgré ton découragement, pour moi tu es un espoir! Tu as 2 enfants, c'est pas rien! Tu as vaincue les maudits OPK et par 2 fois! J'espère tellement y arriver, au moins juste une fois. De savoir que tu l'as fait, que c'est possible, malgré que ce ne soit pas facile, malgré qu'après un bébé on retombe à la case départ et on reprend notre combat, combat dans lequel tu es encore présentement, ben pour moi tu es une source d'espoir qui me dit que ça se peut et qu'il ne faut pas que j'abandonne! :)
Maman comblée de Raphaelle :wub
1sabelle

Messagepar 1sabelle » jeu. avr. 06, 2017 6:48 pm

À ta place (et j'y étais l'an passé) je parlerais à mon homme. Nous aussi on s'était dit qu'après 2, on laisserait la vie décider sans retourner en PMA. Ben après un an d'essais infructueux j'étais retombée dans un pattern de dépression intense à chaque arrivée de Rosie. J'ai dû voir les choses en face et m'avouer que laisser faire le destin n'était pas suffisant et que j'avais vraiment besoin de mon 3e pour compléter ma famille, sans aucune ingratitude pour ce que la vie m'a déjà donné.
Quand mon homme a réalisé à quel point c'était important pour moi, on a décidé de faire tout ce qu'on pouvait, non sans efforts de ma part en d'autres questions importantes pour lui.
C'était un méchant roman, mais tout ça pour dire que tu devrais partager tes sentiments et voir où ça te mène :)
Peu importe comment les choses évoluent, je te souhaite le meilleur :)
Samuel - 15 sept 11
Cassandre - 11 mars 15
2 FC précoces en 2017, grossesse ectopique janvier 2018
On travaille sur #3 depuis septembre 2015
Petite Marie

Messagepar Petite Marie » jeu. avr. 06, 2017 9:06 pm

C'est un peu flou dans ma tête, mais j'ai le souvenir que Pétunia (sur l'ancien forum) était SOPK aussi et que, pour sa deuxième, elle avait réussi à devenir enceinte sans médication grâce à l'acupuncture. Je ne sais pas si tu y crois mais tsé, ça ne peut pas nuire d'essayer!
Myst

Messagepar Myst » ven. avr. 07, 2017 8:36 am

Vous ne connaissez que mon côté de la médaille...

Mon conjoint est oats sévère... BB2 s'est pointé le nez on ne sait pas pourquoi...
Son spermo est comparé à celui d'un homme ayant eu de la radiothérapie... Au dernier spermo... on se qualifiait pas pour des IAC...

Je suis passé par la FIV pour avoir ma fille... (beaucoup de traitement... beaucoup d'aiguille) mais mon conjoint veux vraiment plus vivre ça...

Alors je sombre effectivement comme tu le souligne 1sabelle... je dirais pas dépression intense... mais découragement intense... Avec de façon surajoutée un espèce de sentiment d'imposteur parce que justement je devrais me satisfaire de ce que j'ai...C'est ce que j'entend beaucoup autour de moi... :z :|

Et dans le fond... mes cri** de symptômes incontrôlable font juste en ajouter une couche... Vivement Novembre que mon dr revienne... :(
Petite Marie

Messagepar Petite Marie » sam. avr. 08, 2017 2:41 pm

Je comprends mieux...

Il faut lutter contre ce sentiment d'imposteur. C'est vrai que tu es chanceuse d'avoir déjà deux enfants en santé, mais ça n'enlève absolument rien au fait que tu ressentes un vide et que tu souhaites compléter ta famille. Je te souhaite sincèrement de réussir!
Stefounne

Messagepar Stefounne » mar. avr. 18, 2017 3:19 pm

Ouin je voulais pas en ajouter à ton sentiment d'imposteur, au contraire...

Puisque tu as réussi deux fois, je voulais t'encourager en te disant justement que c'est possible et que comme pour moi tu es un espoir, je suis certaine que tu réussiras une 3e fois. En tout cas, je te le souhaite sincèrement.

Mais je comprends le sentiment de désespoir... Vraiment!
Maman comblée de Raphaelle :wub

Revenir vers « L'infertilité »