Retour de couches

Cette section a été conçu pour vous qui êtes dans l'attente de ce petit être depuis si longtemps...
Ici, entraide, écoute, réconfort et amitié sont les mots d'ordres.

Modérateur : Decembre

Luckylo

Retour de couches

Messagepar Luckylo » sam. oct. 01, 2016 9:58 am

Les essais ne sont pas recommencés officiellement, mais j'ai eu mon retour de couches le mois dernier, et une ovulation clairement perceptible 14 jours plus tard. Mon cycle semble bien repartis :)

Vu les difficultés de conception de notre premier coco d'amour, mettons qu'on utilise pas de méthode de contraception (j'ai même fais un grand sourire à la médecin qui m'a parlé de pillule après mon accouchement!!!).

Il nous reste aussi un embryon congelé :) avec les info que Procréa m'a donné, je dois attendre la fin de mon allaitement + 2 mois avant de commencer un cycle pour un tec. Mon petit bonhomme a 8 mois et j'aimerais l'allaiter jusqu'a 12 mois environ.

J'en reviens pas du temps qui passe. Les démarches en fertilité me semblent tellement loin, même si ça été mon univers quotidien durant plus de 5 ans. Ça me fait tout drole de repenser à ça ..... On dirait que j'ose comme pas demander à la vie un autre bébé. J'ai déjà été exaucée avec mon petit loup.

Je voulais simplement partager avec vous :)
Bonne journée !!!
Luckylo

Après un long parcours de plus de 5 ans (10 iac, 1 fiv et 4 tec), tu es enfin là petit-homme (né le 16 janv 2016)

Petit frère ou petite soeur est encore au congélo ..... on lui laissera sa chance une fois l'allaitement terminée :)
*rose_bonbon*

Re: Retour de couches

Messagepar *rose_bonbon* » dim. oct. 09, 2016 6:30 am

Oui c'est vrai qu'on ''oubli'', ben plutot qu'on fait un peu la paix avec notre parcours (quoi que le mien aura été simple) avec l'arrivée de bb.
J'ai trouvé ça difficile psychologiquement de m'y remettre pour bb2, juste de passer l'appel, mais au bout du compte, ça s'est passé plus rapidement que j'aurais pu imaginer...On songe même àa bb3 ;)

Bonne chance pour la suite :)
Molly

Re: Retour de couches

Messagepar Molly » mar. oct. 11, 2016 9:21 am

5 ans et demi ici pour concevoir C. Quand on a commencé à vraiment parlé bébé, j'avais aussi l'impression que c'était loin... comme dans une autre vie... c'était étrange comme sensation... Un mélange d'excitation et d'un léger haut le coeur de devoir reprendre des hormones, de devoir manquer le boulot pour ça, ...

Finalement, ça été rapide. Un rdv avec mon médecin, des pds, une écho, un TEC et BAM! j'étais enceinte!!

Je sais que ce n'est pas toutes les hormones qui posent problème en lien avec l'allaitement. Une fille ici, sur l'ancienne plate-forme (je ne sais plus qui) avait insisté auprès de sa clinique! Elle ne voulait pas cesser son allaitement, mais en voulait un 2e (ou un 3e?). Bref, la clinique avait fini par lui faire un traitement "allaitement friendly" et lui expliquer que l'allaitement diminuait les chances de conception. Mais ça c'est bon pour tout le monde, même si tu as eu ton retour de couche, mais hey! On est vraiment plusieurs à tomber enceinte malgré l'allaitement! Et diminuer les chances ne veut pas dire pas de chance!!!

Bref, je te dis ça comme ça! ;)

Bonne chance pour bébé 2!
Image Image
Image

Revenir vers « L'infertilité »