Femara et kyste ovarien géant

Cette section a été conçu pour vous qui êtes dans l'attente de ce petit être depuis si longtemps...
Ici, entraide, écoute, réconfort et amitié sont les mots d'ordres.

Modérateur : Decembre

Famille@4

Femara et kyste ovarien géant

Messagepar Famille@4 » mer. févr. 01, 2017 5:11 pm

Bonjour! J'étais sur l'ancien forum, pas du côté de la fertilité mais j'ai une question pour ma soeur!

Elle a fait trois cycles de Femara (le dernier en décembre) pour insémination artificielle qui n'ont pas fonctionné. Ils ont découvert qu'elle avait un gigantesque kyste ovarien (gros comme un gros cantaloup :heu ) cette semaine (douleur et gonflement du ventre apparus il y a une semaine) et elle devra se faire opérer et risque de perdre son ou ses ovaires.... :|

Elle n'a jamais eu d'écho durant ses cycles sous Femara, je me demandais si c'était toujours comme ça ou s'il y avait un suivi particulier pour les cycles sous Femara... pourquoi tout d'un coup, un méga kyste se serait développé?? Elle n'a jamais eu ça de sa vie!!

Merci de votre avis :)
Lem

Re: Femara et kyste ovarien géant

Messagepar Lem » mer. févr. 01, 2017 6:03 pm

Non, il n'y a pas toujours de suivi échographique pour une prise de Femara, il peut être normal qu'elle n'en ait pas eu...
Le kyste n'est pas nécessairement du au Femara non plus...
Bonne chance à ta soeur, toute une épreuve à vivre, j'espère que tout ira bien...
Myst

Messagepar Myst » mer. févr. 01, 2017 8:48 pm

Je suis actuellement sous serophene (une molécule différente mais utiliser pour le même objectif) et je ne suis pas suivi par écho...

Je lui souhaite que ça se règle sans dommage mais comme L'ensemble l'a dit, on ne peux pas savoir si c'est vraiment du à la stimulation.
Famille@4

Messagepar Famille@4 » mer. févr. 01, 2017 9:48 pm

Merci!! La technicienne qui a fait son écho lui a dit que son md de fertilité était incompétent et qu'elle devrait changer de clinique... Évidemment, c'est l'avis d'une personne, mais quand même, elle se posait donc des questions sur le suivi qu'elle a eu....
Lem

Messagepar Lem » mer. févr. 01, 2017 11:30 pm

Le suivi n'est pas obligatoire pour le femara, son médecin n'a pas commis de faute... c'est pas rassurant qu'un autre professionnel de la santé lui dise ça en plus, wow, quel manque de professionnalisme devant une patiente qui vit déjà un moment d'incertitude et de difficultés...

Revenir vers « L'infertilité »