Ovo ou procréa

Cette section a été conçu pour vous qui êtes dans l'attente de ce petit être depuis si longtemps...
Ici, entraide, écoute, réconfort et amitié sont les mots d'ordres.

Modérateur : Decembre

Gabrielle07

Ovo ou procréa

Messagepar Gabrielle07 » jeu. févr. 02, 2017 2:38 pm

Allo

Je n'ai pas pris ma décision encore pour la FIV, mais j'aimerais connaître votre opinion sur ces deux cliniques. Après 7 IAC négatives, il ne m'en reste que une à faire . Je suis en mode réflexion sur la suite des événements étant donné les coûts qu'une FIV peux engendré . Merci
Image
missmckenzie

Re: Ovo ou procréa

Messagepar missmckenzie » jeu. févr. 02, 2017 2:54 pm

Je suis suivie chez OVO, je m'apprête à commencer les IA dans quelques mois. Je suis très satisfaite du suivi que j'ai et des médecins avec qui j'ai fait affaire. Je crois qu'en FIV ils ont des protocoles plus variés et plus adaptés que chez Procréa.
Falkie

Messagepar Falkie » jeu. févr. 02, 2017 3:16 pm

Si j'avais à refaire ce serait Fertilys. Dans un contexte où en plus on doit payer la mentalité de cette clinique est vraiment de donner l'heure juste et de se fier aux données actuelles. Le médecin qui a fondé cette clinique a lutté contre le Projet de loi 20 et il a toute mon admiration. Bref sachant ce que je sais aujourd'hui et bien qu'OVO m'ont donné mon fils, j'irais chez Fertilys sans hésiter.
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
Stefounne

Messagepar Stefounne » jeu. févr. 02, 2017 3:42 pm

Je ne connais pas beaucoup Fertilys...

J'ai été suivie chez Ovo dans le passé et j'ai été très satisfaite, malgré que je n'ai pas eu d'enfant. Le service était bien, le médecin très compétent. Mon cas était plutôt voué à l'échec, mon ex avait un gros problème de fertilité. Je suis maintenant avec un nouveau conjoint de qui je suis tombée enceinte naturellement. Je ne tiens donc pas du tout la clinique responsable de mes échecs passés.

Les commentaires que j'ai eu de Procréa n'étaient pas super positifs au niveau des FIV. Effectivement, moins de types de protocoles, donc moins de taux de réussite.

Bonne chance!
Maman comblée de Raphaelle :wub
1sabelle

Messagepar 1sabelle » jeu. févr. 02, 2017 4:20 pm

Pour ajouter à ma réponse chez les testeuses, chez Procréa j'y étais allée en IAC quand ils étaient les seuls ouverts sur la rive-sud, et j'avais été déçue du service et de leurs protocoles pas adaptés aux clients. Tout d'abord ils ont dû perdre ou ne pas recevoir un test de mon chum au moins 3-4 fois (et c'est pas comme si les hommes avaient tant de tests que ça hein). Ensuite le docteur tenait à ce que je fasse son protocole d'IAC 24 heures après un OPK positif, même si je lui affirmais que j'ovulais dans les 12 heures d'un test positif gros max. Il m'a même dit que les courbes c'était des histoires de bonnes femmes. Fait que je me suis sauvée à la grande course et que j'ai transféré mes clics et mes claques chez Ovo ;)
Samuel - 15 sept 11
Cassandre - 11 mars 15
2 FC précoces en 2017, grossesse ectopique janvier 2018
On travaille sur #3 depuis septembre 2015
Gabrielle07

Messagepar Gabrielle07 » jeu. févr. 02, 2017 4:44 pm

Falkie a écrit :Si j'avais à refaire ce serait Fertilys. Dans un contexte où en plus on doit payer la mentalité de cette clinique est vraiment de donner l'heure juste et de se fier aux données actuelles. Le médecin qui a fondé cette clinique a lutté contre le Projet de loi 20 et il a toute mon admiration. Bref sachant ce que je sais aujourd'hui et bien qu'OVO m'ont donné mon fils, j'irais chez Fertilys sans hésiter.

Fertilys c'Est comme 650 km de chez moi ca serait encore beaucoup plus compliqué , mais merci pour les infos :)
Image
orion

Messagepar orion » jeu. févr. 02, 2017 6:30 pm

Nous sommes allés à procréa en iad..ils perdent les tests si tu ne les fait pas chez eux, l air bête de la secrétaire pu capable, j ai pogne un médecin insultant, et une chance c'est jamais le même!
J ai eu 2 enfants, mais côté humain c'est pas les meilleurs, pis quand tu es rendu en fertilité tu vis dej'ai le deuil de l enfant couette.
Gabrielle07

Messagepar Gabrielle07 » jeu. févr. 02, 2017 8:40 pm

Je viens de me rendre compte que ovo les fiv se font juste à Montréal aussi .....desepoir!! Déjà que Quebec cest à l'autre bout du monde pour nous !:(
Image
Myst

Messagepar Myst » ven. févr. 03, 2017 6:57 am

Je sais que lorsqu'on habite loin c'est une véritable torture.. transport et hébergement peuvent être mis sur les rapports d'impôts pour des traitements médicaux (mais je crois que c'est la clinique la plus proche)

Évidemment je te dirais Ovo all the way. Parce que je ne connais pas d'autre clinique qui font des fiv. J'ai été suivi par DR Lapensée qui est une vraie soie et qui m'a permis de faire un peu la paix avec notre condition. Même alors que la clinique fonctionnait a plein régime sous le programme de "gratuité", je n'ai pas eu d'erreur, de perte de tests ou autres événements dommageable... Ce qui arrivait relativement souvent chez procréa.

Je ne suis pas aller chez Fertylis, mais dans le passé, les commentaires des filles étaient excellents envers cette clinique également.

Vérifie chez ovo Québec. Ils font p-e les suivis pré-FIV...
Gabrielle07

Messagepar Gabrielle07 » ven. févr. 03, 2017 8:23 am

Un peur l'enfer pour ca quand on vie loin des grand centres ! Merci les filles pour vos réponses
Image
Falkie

Messagepar Falkie » ven. févr. 03, 2017 10:34 am

Je m'excuse, j'avais pris pour acquis que tu étais près de MTL avec les cliniques nommées.
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
Gabrielle07

Messagepar Gabrielle07 » ven. févr. 03, 2017 10:41 am

ha , ben non c'est pas grave. Cest les seules cliniques privées et elles sont bien loin. Malheureusement
Image
Xilie

Messagepar Xilie » ven. févr. 03, 2017 1:53 pm

C'est en effet dommage qu'Ovo offre peu de services à Québec. Procréa Québec, je ne sais pas ou ils en sont rendus... Je les ai consulté de 2010 à 2013. Ça n'a pas été un succès. Je critique davantage leur manque de solutions et d'investigation qu'autre chose. Faut pas être un cas trop compliqué, il y a des tests qu'ils ne font pas. Ils n'adaptent pas beaucoup leurs protocoles. J'ai entendu dire qu'il y a une femme médecin maintenant chez Procréa que les gens semblent apprécier. Ça reste qu'en FIV, sauf pour des rendez-vous spécifiques, tu n'as pas tout le temps le même médecin lors des échos, ponction et transfert.

Probablement que pendant un protocole fiv, tu devrais demeurer quelques jours dans le coin. Ce sont 2 ou 3 échographies à faire dans la même semaine, puis la ponction, puis le transfert. Tu ne pourras pas faire l'aller-retour chaque fois ?! :heu
Alors tant qu'à avoir à faire ça, choisis une clinique qui te satisferait... Peut-être que certaines accepteraient de faire un rendez-vous téléphonique ou genre skype comme premier rendez-vous, en leur expliquant bien que tu es loin ?
35 ans. Essais BB1 pendant 10 ans.

4 FIV ICSI, 3 TEF, 1 TEC. FC en octobre 2014.
+ à l'IAD #2 !!

Image
Gabrielle07

Messagepar Gabrielle07 » ven. févr. 03, 2017 3:42 pm

merci Xilie, je vais tout analyser ca , je vais demander une rencontre avec le médecin qui ma suivi pour les IAc pour en jaser aussi. Ca serait tellement déjà plus simple si on avait le service dans un rayon raissonable de la maison
Image

Revenir vers « L'infertilité »