Les bedaines d'août!

Échographie, annonce du sexe, inquiétudes, récits d’accouchement, compte-rendu de rendez-vous, préparation pour la venue du bébé, choix du prénom.

Modérateurs : Dana, Decembre

diamondannie

Re: Les bedaines d'août!

Messagepar diamondannie » jeu. août 10, 2017 8:04 am

Merci tu es gentille :s

Oui effectivement mon deuxième accouchement ne s'est pas bien passer, j'ai eu une infirmière qui était très bête et qui avait aucune compassion pour moi qui était en douleurs et en panique :z . J'ai eu terriblement mal et tout cela c'est fait de façon très intense.
Après cet accouchement je m'étais dit '' plus jamais de la vie que je vais accoucher encore une autre fois'' pas pour rien que Jayden est une petite surprise. C'est dommage car a mon premier accoucher, oui j'avais peur avant car c'était de l'inconnu mais ça c’était super bien passe même que j,avais hâte d'accoucher pour mon deuxième afin de revivre cette expérience :z

J'aurais une question pour vous ou celles qui on déjà accoucher et qui reviennent lire. Je suis a 25 minutes de l’hôpital (sans traffic) et ce samedi nous voulons allez au zoo (Je me sens en forme) sauf qu'en y allant je m'éloigne de mon hôpital de 40 minutes. Ma questions et si c'est au zoo que ça ce déclenche et que je vois que je n'aurais pas le temps de me rendre ou je suis suivi. Est-ce que je pourrais me présenter à l'hôpital de Granby ? C'est que je n'ai aucun dossier la bas, comment ils pourront me traiter ? J'accoucherai dans l'urgence ou je serai quand même au département de maternité ?

Ha ha mini stress de plus mais bon ça m'empêchera pas de faire cette activité puisque moi et les enfants avons presque rien fait de l'été. De plus je me sens très en forme et je suis pas mal sure de dépasser mon terme une fois de plus :haha
Image ImageImage Image
Xilie

Messagepar Xilie » jeu. août 10, 2017 1:07 pm

Je n'ai pas grand conseil en matière d'accouchement... j'avais très peur mais j'étais prête à toutes les options pourvu qu'il sorte de là... et même si je m'étais dit que j'allais faire plein d'affaires pour m'aider (le ballon, massage de mon chum, marcher), j'ai rien fait de tout ça. J'étais bien assise sur la toilette (c'était frais) hahahaha. Et du bain tourbillon j'ai passé direct en salle d'accouchement à me faire poser le soluté pour la péridurale. Le bain accelere le travail ! Mon infirmière était géniale. Et moi j'étais dans ma bulle.

J'ai peur d'accoucher de nouveau et que ça soit long pis en même temps j'ai peur que ça ait trop vite aussi lol

Je pense qu'on a toujours nos craintes et peurs. A nous de trouver les outils pour les calmer, contrôler et accepter. On ne sait pas comment ça va se passer...
34 ans. Essais BB1 pendant 10 ans.

4 FIV ICSI, 3 TEF, 1 TEC. FC en octobre 2014.
+ à l'IAD #2 !! DPA 31 mars 2017

Image
Xilie

Messagepar Xilie » jeu. août 10, 2017 1:09 pm

Ah et pour l'hôpital annie.. mondieu j'espère ben qu'à Granby ils te prendraient. Genre ok ils auraient besoin de faire ton dossier et une carte mais ils doivent pas laisser accoucher une femme dans les urgences... à moins que ça presse. C'est pas Molly ici qui a accouche seule dans son auto dans le stationnement?
34 ans. Essais BB1 pendant 10 ans.

4 FIV ICSI, 3 TEF, 1 TEC. FC en octobre 2014.
+ à l'IAD #2 !! DPA 31 mars 2017

Image
DameDeCoeur

Messagepar DameDeCoeur » jeu. août 10, 2017 6:07 pm

Oups excuse moi Diamondannie, je viens de me rendre compte avec le message de Xilie que je t'appellais toujours diamondmarie hahaha pardon :hanhan :D
Essai bébé #1 depuis avril 2016.

Cycle 3 (07/2016) = +++ FC à 5sa.
Cycle 5 (10/2016) = +++ FC à 4sa.
IAC #1 et #2 - négative (03/2017)
Cycle 14 (06/2017) = +++ bébé couette. Accroche toi mon petit arc-en-ciel :coeur
DPA 9 février :wub
miamme

Messagepar miamme » ven. août 11, 2017 8:51 am

Granby te prendrait - ils n'auraient pas le choix.
Par contre, essaie d'avoir avec toi tes papiers de suivi au cas ou si tu as des particularités. À ma seconde grossesse, ma doc me fait toujours des copies de ses notes qu'elle voulait que je traine sur moi pour être sure que si quoi que ce soit, on avait mes ATCD peu importe ou j'étais. Et si c'était un autre md à l'urgence de mon hôpital pis qu'on trouvait pas mon dossier (ou n'importe quelle niaiserie du genre), ben c'était pas grave, j'avais tout dans ma sacoche ;).

J'ai fait des sorties jusqu'à 41 sem. à mon premier et jusqu'à la veille d'accoucher à ma 2e... je me sentais aussi en forme, alors pourquoi pas ? :)
Image
Image
diamondannie

Messagepar diamondannie » ven. août 11, 2017 12:58 pm

Merci les filles. je les auraient mal vu me dire ''ah non on prends pas de nouvelle patiente allez à votre hôpital'' loll. Mais tant mieux s'ils me transféré à la maternité.

Finalement nous n'irons pas au zoo à cause de la pluie.

Je crois avoir eu quelque contraction tantôt, j'ai eu de légère crampes à 11h24 11h35 11h42 et une entre 42 et midi. Mais en même temps entre 42 et midi je suis aller au toilette et j'étais pas en diarrhée mais c'était pas très dure non plus (désoler des détails :s ). Ensuite j,ai embarquer dans mon bain et depuis plus rien. J'ai appeler la maternité, et elle m'a dit de continuer a vérifier cette après midi mais c'était peut-être des crampette à cause que j'ai été au toilette mais qui on causé des contractions.

Je me sens ''incompétente'' de pas savoir quand le travail commencera à mon 3eme. Quoi que mon travail s'est déclencher naturellement seulement au premier, mon deuxième j'ai été provoqué et mon premier accouchement remonte en 2008.. enfin j'imagine que le moment venue, je vais le savoir.

Bonne journée les mamans :babye
Image ImageImage Image
Crinoline

Messagepar Crinoline » ven. août 11, 2017 6:44 pm

Allô les filles!
Mon écho s'est bien passé. Nous avons petit bébé et son p'tit coeur qui battait fort. C'est un énorme soulagement.
Diamondannie: ça doit être le fun de ressentir cette "naïveté" là. Je te souhaite un superbe accouchement!
Passez une belle soirée!
P'tit minou né le 28 octobre 2014
Notre étoile filante nous a quitté en octobre 2016
+++ suite à la 5e insémination DPA 29 mars 2018

Image
DameDeCoeur

Messagepar DameDeCoeur » dim. août 13, 2017 3:56 pm

:coeur crinoline, je suis très contente pour toi :excited

Il est vrai que l'attente est longue au début et on s'attend toujours au pire...

Cycle 14 (06/2017) = +++ bébé couette. Accroche toi mon petit arc-en-ciel :coeur
Stefounne

Messagepar Stefounne » lun. août 14, 2017 9:49 am

Je suis très contente pour toi Crinoline!!

Pour ma part, mon r-v de suivi avec ma gynéco la semaine passée a bien été, rien à signaler.

J'arrive à peine à croire que je suis rendue à 14 SA!! Je n'ai pas vraiment de bédaine encore alors j'ai de la difficulté à réaliser que j'entame le 2e trimestre. J'ai encore plein d'inquiétudes au moindre nouveau petit symptôme mais j'apprend à me calmer. J'ai tellement peur qu'il arrive quelque chose à ce petit bébé tant désiré.

Mon prochain rendez-vous de suivi est le 5 septembre. Bonne semaine les belles roses!
Test positif janvier 2017. Grossesse arrêtée en février 2017 à 8 SA, curetage à 9 SA.
Test positif juin 2017, DPA 12 février 2018, c'est une fille! :wub

Image
Sadiem

Messagepar Sadiem » lun. août 14, 2017 12:47 pm

Je mets mon petit orteil ici ... j'ai fait un test très précocement ce midi, a 11 dpo et j'ai eu un ++ :wub :wub :wub

Ce serait un bébé dû pour le 28 avril 2018 :love :love
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
DameDeCoeur

Messagepar DameDeCoeur » lun. août 14, 2017 12:55 pm

:wub Sadiem, super!! Félicitations :) on attendait des nouvelles ici :excited

Stefoune, moi aussi. J'ai peine à croire qu'il est toujours là mon petit bébé. J'ai hâte à lundi prochain pour mon suivi en espérant entendre le coeur.

citronlime

Messagepar citronlime » lun. août 14, 2017 2:34 pm

Felicitations sadiem
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
diamondannie

Messagepar diamondannie » lun. août 14, 2017 5:19 pm

Bon toujours en poste ici, retour de mon suivi; Pas ouverte du tout mon col n'est pas mature.

Moi qui pensait que ça avait bouger un peu car j'ai marcher vraiment beaucoup samedi, nous sommes allez au biodôme. Sinon toute la semaine j'ai pris de longues marches :han J'aimerais vraiment avoir du travail de commencer quand je vais arriver à l'hôpital. Mon premier j'étais ouverte seulement a 1 et mon deuxième a 0.

Je sais pas si ça change quelque chose a l’intolérance a la douleurs le fait par exemple d'arriver et d'être ouverte a 5 mais psychologiquement pour moi je pense que oui :s :roll

Sadiem: Félicitation :excited
Image ImageImage Image
Petite Marie

Messagepar Petite Marie » lun. août 14, 2017 9:41 pm

Ne t'inquiète pas Diamondanie, l'ouverture de ton col à ton arrivée ne change pas grand chose à ta douleur. En "théorie", l'avantage c'est que ça te sauve quelques cm de travail, mais en pratique ce n'est pas tellement vrai. Une fille peut être complètement fermée une journée et accoucher en 1h le lendemain comme une autre peut être à 7 cm pendant des semaines sans que quoi que ce soit se produise (j'ai déjà connu quelqu'un qui a vécu ça!!!).

As-tu essayé de faire de la visualisation? J'ai eu un accouchement difficile pour mon premier et ça m'a beaucoup aidé. Chaque soir j'imaginais une situation différente dans mon accouchement et je m'imaginais rester calme et zen malgré tout. Ça a très bien fonctionné dans mon cas, tout le monde était impressionné de voir à quel point j'étais calme et zen rendue à l'accouchement! Et n'oublie pas que chaque accouchement est différent, tu ne revivras pas la même chose!
Maman de trois petits amours de 2, 4 et 7 ans.
diamondannie

Messagepar diamondannie » mar. août 15, 2017 8:01 am

Merci Petite Marie de m'encourager. Mon dieu j'ai l'air paranoïaque :s mais non je suis pas. Je suis vraiment craintive ça je ne peux mentir la dessus, mais en même temps que j'ai peur ou non j'aurais pas le choix de vivre cet évènement. Je vais essayer de faire ce que tu dis.

Hi hi merci pour l'info sur l'ouverture du col VS la douleur

Mon premier accouchement j'avais eu l'épidurale mais mon deuxième non (pas par choix). Par contre (point positif de mon 2eme :thumb ) J'ai trouvé que le fais de pas avoir eu l'épidurale, ça a fait que le après j'étais plus en forme et j'ai récupérer plus vite qu'au premier, je n'avais pas mal dans le dos par après.

J'ai hâte de voir mon ''tit'' homme :wub
Image ImageImage Image

Revenir vers « La grossesse »