Les bédaines d'octobre

Échographie, annonce du sexe, inquiétudes, récits d’accouchement, compte-rendu de rendez-vous, préparation pour la venue du bébé, choix du prénom.

Modérateurs : Dana, Decembre

Decembre
Site Moderator
Site Moderator

Re: Les bédaines d'octobre

Messagepar Decembre » jeu. oct. 05, 2017 6:14 pm

Félicitations pour la poupoune steffoune!

Sinon concernant tes inquiètudes... La connais tu la longueur exacte de ton col? Je trouve ça étrange que ca change de même d'un doc à l'autre!
Image Image
Image
Fière maman d'un petit garçon autiste, d'une petite tornade, d'une petite étoile (5 SA) et d'une petite poulette
Stefounne

Messagepar Stefounne » jeu. oct. 05, 2017 6:28 pm

Oui comme je l'ai dit la mesure qu'ils ont écrit est entre 37 et 39 mm. Elle m'avait 40 mm la radiologiste. Mais ça bouge et y'a un petit jeu. Ils l'ont mesuré par voie endovaginale, donc la façon la plus précise.

J'ai compris que la moyenne, à mon stade est entre 40 et 50 mm. Donc je ne suis quand même pas si loin. La limite acceptable est de 25 mm, avant d'être critique disons.

J'édite pour ajouter que pour la même mesure, la radiologiste a qualifié mon col d'olympique et ma gyneco limite...
Test positif janvier 2017. Grossesse arrêtée en février 2017 à 8 SA, curetage à 9 SA.
Test positif juin 2017, DPA 12 février 2018, c'est une fille! :wub

Image
Sadiem

Messagepar Sadiem » jeu. oct. 05, 2017 9:11 pm

Des fois ya des médecins qui ont tellement pas le tour...

Cest toujours inquiétant, mais je ne men ferais pas tant:si elle avait peut que tu accouche vraiment prématurément elle t'aurais mise au repos complet. Ma belle soeur sest fait mettte au repos complet, genrr tu te leve pour aller aux toilettes et c'est tout, vers 28sa ... elle a été provoquée a 41+3!

Aussi, lache pas .. ca avance! On ne veut jamais, jamais un bébé prématuré. Mais je trouve toujours que quand on sait quil serait viable .. ya comme un tout petit stress de moins. Une fille dans ma ville a eu un bébé de 22 semaines dans les derniers mois ... et il est en parfaite santé. Bon, on ne veut PAS personne accoucher a 22 semaines la! Je sais pas si ce que jesaaie de dire est clair XD

Tout ca pour revenir au fait que je crois que si cetait vraiment dramatique elle t'aurais aussi prevu une autre echo tres bientot pour voir, la radiologiste aurait paru plus inquiète aussi. Cest vraiment poche un médecin comme ca .. tu sais que tu peux changer quand tu veux aussi ;) je remercie le ciel d'être tombée sur des perles pour toutes mes grossesses.

Parlant de perle .. on a entendu unptit coeur aujourd'hui :wub :wub :wub
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
DameDeCoeur

Messagepar DameDeCoeur » ven. oct. 06, 2017 7:31 am

Stefoune, si ça t'inquiète tu pourrais peut-être demander l'avis d'un autre gyneco? C'est pas vraiment agréable lorsqu'ils nous laissent dans le doute comme ça. Mais d'un autre côté ma gyneco est super gentille, ça reste qu'elle explique pas grand chose non plus. Mais la tienne c'est limite on dirait la façon qu'elle te parle et te fait peur. Tu peux toujours appeler à la maternité? En passant elles sont très gentilles! Je pense par contre qu'ils prendraient pas de risque pour toi étant donné le stade où t'es rendu. Courage et je pense que tu peux te fier au fait que le radiologiste t'as donné des bonnes nouvelles!!

Cool Stefoune pour le petit coeur! :wub
Essai bébé #1 depuis avril 2016.

Cycle 3 (07/2016) = +++ FC à 5sa.
Cycle 5 (10/2016) = +++ FC à 4sa.
IAC #1 et #2 - négative (03/2017)
Cycle 14 (06/2017) = +++ bébé couette. Accroche toi mon petit arc-en-ciel :coeur
DPA 9 février :wub
Stefounne

Messagepar Stefounne » ven. oct. 06, 2017 11:32 am

Merci pour vos réponses.

En fait, ma gynéco est très courtoise dans sa façon de parler, mais disons qu'elle est un peu alarmiste. Je sais qu'au fond, elle veut juste me sensibiliser pour que rien n'arrive. Si c'était plus grave, je suis convaincue qu'elle me mettrait en arrêt et/ou au repos. D'où probablement sa question sur mon travail.

Je sais que je peux changer de médecin mais ça me tente pas. Elle m'a prise en charge dès mon + avec la progestérone, chose qu'il m'a été impossible d'avoir avec un autre gynéco et ça marché, j'attends une belle petite fille en santé. Je vais donc la toffer au cas où j'aurais une 2e grossesse. Je la verrai alors pour la prescription de progestérone et après, je risque de switcher de médecin pour le suivi. Comme je dis, elle est très agréable, juste pas très préparée et assez expéditive. Comme moi je suis pas mal à mes affaires, j'obtiens tous les tests dont j'ai besoin mais quelqu'un qui laisserait aller, je ne sais pas comment ils géreraient ça...

Je n'ai pas besoin de l'avis d'une 3e médecin. J'ai déjà eu une radiologiste qui m'a donné son avis tout en examinant mon col et ma gynéco qui me dit simplement de faire attention. C'est juste que psychologiquement dans mon cas me faire rassurer m'aiderait mais si je m'attends à ça du système de santé, je vais attendre longtemps. J'ai d'autres ressources ailleurs et je les utilise, dont ma psychologue.

Je n'appellerai pas non plus à la maternité à moins d'avoir des douleurs, des contractions, des pertes bizarres ou autres... Ce n'est pas leur job non plus de me rassurer avec mes petites angoisses. Elles sont là pour me prendre en charge en cas de problème, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Sadiem, je te rejoins dans ce que tu dis sur le nombre de semaines et la viabilité du bébé. Je compte les dodos jusqu'à 24 semaines genre... Je sais que de savoir que mon bébé serait viable va vraiment me rassurer au cas où il arrivait quelque chose. Je ne souhaite vraiment pas accoucher avant 37 semaines disons, mais mettons que si ça arrivait, ben je me sentirai moins inquiète lorsque je saurai qu'ils peuvent le sauver...
Test positif janvier 2017. Grossesse arrêtée en février 2017 à 8 SA, curetage à 9 SA.

Image
Stefounne

Messagepar Stefounne » ven. oct. 06, 2017 11:33 am

Et très contente pour toi Sadiem, un beau petit coeur!!!

Image
Sadiem

Messagepar Sadiem » lun. oct. 16, 2017 4:48 pm

De retour de mon écho, avec que des bonnes nouvelles! :)

Premièrement, l'écho est super belle et a première vue ... tout est beau! Bébé a tous ses morceaux, la nuque est belle, on a un os nasal :wub

Ensuite, pour couronner le tout, elles ont modifé ma date! J'ai avancé de 5 jours, je chialerai pas :hanhan ça me met a 13 semaines!

Mais en plus de "gagner" 5 jours (pas vraiment je sais mais bon) ben ma DPA est maintenant du 23 avril, date d'anniversaire de mon père :wub
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Stefounne

Messagepar Stefounne » lun. oct. 16, 2017 8:06 pm

Plein de bonnes nouvelles!!! On aime ça !! Félicitations!

Image

Revenir vers « La grossesse »