Les bédaines de janvier

Échographie, annonce du sexe, inquiétudes, récits d’accouchement, compte-rendu de rendez-vous, préparation pour la venue du bébé, choix du prénom.

Modérateur : Decembre

La grande

Re: Les bédaines de janvier

Messagepar La grande » mar. janv. 09, 2018 7:34 pm

Dame de cœur et stefoune: ma dpa de bb2 était le 7 février 2016. J’ai accouché le 26 janvier, à 38 semaines.

Depuis le début que je vous suis, ça me rappelle de beaux souvenirs. Bonne fin de grossesse à vous, profitez de votre bedaine!
DameDeCoeur

Messagepar DameDeCoeur » mar. janv. 09, 2018 8:37 pm

:wub merci La grande! Oh oui, je n'ai pas réussi à profiter de ma grossesse avant au moins 21sa a cause de l'anxiété de le perdre alors disons que maintenant j'essaie de profiter de chaque instant. Mon bébé pourra sortir d'ici 10 jours sans danger mais j'espère qu'il attendra tout de même encore un peu! J'ai hâte de le voir mais je ne suis pas pressée que ma grossesse finisse non plus :coeur
Début des essais avril 2016.

Cycle 3 (07/2016) = +++ FC à 5sa.
Cycle 5 (10/2016) = +++ FC à 4sa.
IAC #1 et #2 - négative (03/2017)
Cycle 14 (06/2017) = +++ bébé couette. DPA 9 février :wub
Sadiem

Messagepar Sadiem » mer. janv. 10, 2018 7:48 am

De mon côté j'ai comme une écoeurantite! Je sais pas c'est l'effet de l'hiver, j'ai l'impression d'être enceinte depuis 1000 ans! Ça va pas ben, il me reste 15 semaines :swoon :swoon

J'ai l'impression de ne pas pouvoir en profiter et que je ne fais QUE chercher mon souffle hehe.

Mais bon, j'veux pas me plaindre ... j'ai quand même une belle grossesse, je pense que j'ai surtout une écoeurantite de l'hiver d'aplomb la. Habiller les enfants, m'habiller, monter la côte, attacher les enfants, bleh! Mais bon j'assume que ça va me passer bientôt :heu :swoon sinon je vais trouver le temps long! :hanhan
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Stefounne

Messagepar Stefounne » mer. janv. 10, 2018 10:37 am

Merci la grande! C'est gentil de penser à nous!

Tout va bien de mon côté. Il me reste 2-3 jours de travail seulement. Tout est prêt pour l'arrivée de bébé et j'ai commencé à préparer de la bouffe que je vais congeler pour faire des réserves pour après l'accouchement.

Il ne me reste qu'à me reposer un peu et attendre le grand jour!

J'ai fait mes photos de maternité hier :)

Sinon j'ai très mal à la symphyse pubienne, à l'aine droite et la fesse droite. Jai vu losteo hier mais pas beaucoup de changements... selon ma gyneco c'est parce que bébé est descendue dans le bassin et c'est normal. Inconfortable pour dormir et difficulté à marcher mais bon je ne me plains pas trop j'ai eu une très belle grossesse et ça achève.

J'ai tellement hâte de la rencontrer!
Maman comblée de Raphaelle :wub
DameDeCoeur

Messagepar DameDeCoeur » ven. janv. 12, 2018 2:26 pm

Wow Stefoune, je t'envie beaucoup sur l'avancement de ta préparation. Je n'aurai certainement pas le temps de faire de la popote finalement, la chambre étant à peine commencé, la valise pas faite et il me manque encore des vêtements... Je dois aller magasiner. Et avancer le plus possible la rénovation de la cuisine qui ne sera pas à 100% terminée. Je finis la semaine prochaine moi de travailler, à 37 semaines. Bref, j'avais aussi prévu congeler des repas pour plus tard mais à date c'est pas une priorité vu où on est est :-/
Ça n'aura pas été de tout repos cette grossesse! Je regrette un peu de pas avoir commencé notre cuisine avant, avoir su que ça aurait été si long.

Profites-en bien pour te reposer oui :-)

Marie-Hélène

Messagepar Marie-Hélène » sam. janv. 13, 2018 11:00 pm

Grosse journée de stress ...

Je faisais des commissions ce midi et j'ai senti que j'étais mouillée ..... grosse hémorragie !!! La totale ! Du sang rouge clair en quantité industrielle.

Go unité des naissances à Ste-Justine étant donné que je suis suivie la Bas.

Examen du col : OK il n'est pas ouvert merci mon dieu !

Échographie : les bébés sont en pleine forme et ils ont la bougeotte sur un méchant Temps.

Les saignements ont cessé, ils sont rendus brunâtre et peu abondants. Je suis au repos (Non allitée).

Je revois le medecin mardi et j'ai une echo Avec radiologiste mardi apres midi pour savoir d'où viennent ces saignements ...

Évidemment je suis loin d'être rassurée...
Clairement j'en fais trop ... j'ai 38 Ans, enceinte de jumeaux. Je travaille à temps complet et je dois me lever à 5:00 du matin. Jenseigne Par dessus le marché. Je Fais de la garde 24h sur 24 fréquemment !

Je vais demander conseil à mon medecin mardi mais je suis tannée d'avoir des saignements ici et là depuis le début de ma grossesse.
ImageImage
Image
Stefounne

Messagepar Stefounne » dim. janv. 14, 2018 9:36 am

Pauvre toi Marie-Hélène c'est vraiment plate ces saignements! Je ne veux pas dire inquiétant puisque les bébés vont bien et tu as un bon suivi, mais c'est angoissant!

J'espère qu'ils trouveront la source et que ça arrêtera. Je pense à toi xxx
DameDeCoeur

Messagepar DameDeCoeur » dim. janv. 14, 2018 12:14 pm

Marie-Helene pauvre toi j'imagine le stress que tu as du vivre! En effet, c'est fatiguant une grossesse, j'imagine pas de jumeaux... En effet je trouve ça judicieux de demander conseil à ton médecin. Peut-être il va t'arrêter de travailler ou diminuer tes heures...
donne-nous des nouvelles, je vais croiser les doigts pour pas que ça recommence.

DameDeCoeur

Messagepar DameDeCoeur » mar. janv. 16, 2018 9:40 am

Coucou!

Je reviens de mon rendez-vous de 36+4 et je suis qu'à 1/4 de cm d'ouverture. Aussi ben dire que mon col est fermé. Et j'avais beaucoup de contractions avant Noël et là j'en ai plus quand il faut haha. Bref ça va probablement être long.... :)

Lem

Messagepar Lem » mar. janv. 16, 2018 12:40 pm

Marie-Helene, je m’inquiète pour toi donne des nouvelles quand tu en auras... :thumb

Dame de cœur, les contractions de faux travail font travailler le col un peu mais quand le vrai de vrai travail commence, ça peut aller vite, même si tu es ouvertes à zéro...
c’est pas un indicateur...
le faux travail commence souvent dans le deuxième trimestre, si ça faisait accoucher ça serait pas pratique!!!
Ça vient mêlant les vraies contractions des fausses, mais ça reste deux affaires différentes quand même...
Bref! Fis toi pas à ça, tu vas peut être accoucher rapidement et à l’avance quand même! ;)
Stefounne

Messagepar Stefounne » mar. janv. 16, 2018 3:07 pm

Exactement, Lem a raison. Les fausses contractions, ce sont des fausses ça ne fait pas travailler le col, même si tu en as plusieurs. Ça confirme juste que c'était du faux travail dans le fond. J'ai une amie infirmière qui m'avait envoyé ce vidéo, ça explique vraiment bien la différence je trouve.

https://www.youtube.com/watch?v=dhDNGjx_Dw4

Pour ma part, mon r-v de suivi de vendredi a été devancé à jeudi par ma gynéco. Je vais en savoir plus sur mon col à ce moment-là!
Marie-Hélène

Messagepar Marie-Hélène » mar. janv. 16, 2018 3:57 pm

Salut les femmes

Voila les nouvelles :

Les saignements avaient repris ce matin ... Pas aussi intense que samedi mais quand même ... vous imaginez notre stress ...

La médecin a donc décidé de m'envoyer tout de suite en radiologie pour mon échographie. Les bébés vont bien, grandissent bien, nous avons su les sexes des deux. À première vue à l'échographie : aucun hématome, aucun décollement placentaire, pas de placenta preavia. Donc saignements d'origines inconnus.

Les saignements semblent avoir cesser de nouveau. Mon médecin m'a mise au repos (arrêt de travail) jusqu'au 15 février.

Voila je demeure dans l'inconnu et dans l'angoisse que les saignements repartent, mais au moins j'aurai un suivi plus serré. Je revois mon medecin dans deux semaines.

Pour les sexes : je devrai acheter du rose ET du bleu :wub
ImageImage
Image
1sabelle

Messagepar 1sabelle » mar. janv. 16, 2018 6:05 pm

Dame de coeur, c'est dur de patienter quand on arrive à la fin comme toi, mais ces dernières semaines pour se faire une beauté sont très importantes pour bébé ^_^ Pour ce qui est de l'ouverture du col (ou non), ça ne veut rien dire : à ma deuxième j'étais ouverte à 0, col effacé à 50%, tête flottante, à peine 2 heures avant d'accoucher XD

Marie-Hélène, félicitations pour les juju fille-garçon <3!! Heureuse de savoir que les saignements ne sont rien de grâve, repose-toi bien <3
Samuel - 15 sept 11
Cassandre - 11 mars 15
2 FC précoces en 2017, grossesse ectopique janvier 2018
On travaille sur #3 depuis septembre 2015
Stefounne

Messagepar Stefounne » ven. janv. 19, 2018 3:28 pm

J'ai vu ma gyneco ce matin. Mon col est fermé, le bébé est bien placé et elle estime un gros bébé de près de 8 lbs. J'ai une mini bédaine ça m'a surprise tout le monde en revient pas comment mon ventre est petit.

Ma pression était limite haute, à surveiller pour les risques de pré-éclampsie mais pas de protéine dans mes urines. J'ai un peu mal à la tête depuis quelques jours donc je dois appeler à la salle d'accouchement si jamais ça empire.
Marie-Hélène

Messagepar Marie-Hélène » ven. janv. 19, 2018 8:14 pm

Ce sont des belles nouvelles Stefounne !!! Bébé bien placé, c'est super !!! Pour ta bedaine, ma fille pesait 8lbs11 et j'avais une mini bedaine !!! Ça va juste être moins long à perdre quand tu auras accoucher ;)

Bon dernier 3 semaines et tiens nous au courant !!!
ImageImage
Image

Revenir vers « La grossesse »