Les bedaines d'août!

Échographie, annonce du sexe, inquiétudes, récits d’accouchement, compte-rendu de rendez-vous, préparation pour la venue du bébé, choix du prénom.

Modérateur : Decembre

Coccinelle87

Re: Les bedaines d'août!

Messagepar Coccinelle87 » mar. août 15, 2017 9:21 am

Allo les filles!
Dernier sprint au travail pour moi, je termine demain enfin!

Félicitations Sadiem, je t'ajoute à la liste!
Diamondannie, lâche pas!

Suivi jeudi pour moi! Je vous donnerai des nouvelles!

Bonne semaine les filles!
Image
Image
Stefounne

Messagepar Stefounne » mar. août 15, 2017 12:24 pm

Contente pour toi Coccinelle, tu vas pouvoir te reposer!

Diamondannie, je te suis aussi, bonne chance!

Félicitations Sadiem.

Pour ma part, je pense que je fais une infection urinaire mais comme je n'ai pas mal en urinant, j'espère que je ne traine pas ça depuis trop longtemps... J'attends un retour d'appel de l'adjointe de ma gynéco pour avoir une analyse d'urine.
Maman comblée de Raphaelle :wub
Sadiem

Messagepar Sadiem » mar. août 15, 2017 7:34 pm

Je m'en veux un peu d'avoir testé si tôt!

Statistiquement, j'aurais 75.7% des chances que tout aille bien. Mais la jai j'ai un petit filament de claire marron qui m'inquiète... j'ai hâte que le temps passe un peu!
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Crinoline

Messagepar Crinoline » mar. août 15, 2017 9:34 pm

Félicitations Sadiem! Je suis très heureuse pour toi!
P'tit minou né le 28 octobre 2014
Notre étoile filante nous a quitté en octobre 2016
+++ suite à la 5e insémination DPA 29 mars 2018

Image
DameDeCoeur

Messagepar DameDeCoeur » dim. août 20, 2017 10:47 am

Coccinelle87, des nouvelles?

Sadiem, ton test a bien foncit?

C'est tranquille par ici. 15sa ici et j'ai mon rendez-vous de suivi lundi. J'ai plutôt hâte de voir ou d'entendre bébé... La dernière fois je l'avais vu à l'aide d'un mini iPad écho. Sinon j'ai obtenu mon rendez-vous d'écho à 21sa, le 29 septembre.

J'ai reçu mes résultats d'analyses de trisomie, très faible!
Début des essais avril 2016.

Cycle 3 (07/2016) = +++ FC à 5sa.
Cycle 5 (10/2016) = +++ FC à 4sa.
IAC #1 et #2 - négative (03/2017)
Cycle 14 (06/2017) = +++ bébé couette. DPA 9 février :wub
Coccinelle87

Messagepar Coccinelle87 » lun. août 21, 2017 4:21 pm

Coucou les beautés! :fleur

Je m'excuse, j'ai tardé à écrire des nouvelles!!

Donc, je suis enfin en congé! Ça fait du bien de se reposer un peu!! J'en profite le matin, mon grand se lève quand il est prêt et je vais le porter plus tard au CPE afin de me reposer avant l'arrivée de mon ptit loup!

Sinon, tout va bien côté bedaine! À mon dernier rendez-vous, mon médecin m'a vérifiée puisqu'elle faisait mon prélèvement pour le strepB... je suis à 1cm et effacée à 50%! J'ai des contractions quelques fois par jour! Par contre, mon coco est encore bien haut et gigotte toujours en masse! À suivre, mon prochain rendez-vous est le 29!

Sinon, comment allez-vous? J'ai eu droit à un beau shower surprise de ma famille! J'étais très émue, je croyais pas en avoir un étant donné que c'est notre deuxième trésor! :wub En plus, je fêterai mes 30 ans ce samedi et ma belle-sœur a organisé un petit quelque chose! Je me sens choyée!

J'attends de vos nouvelles, jai assez parlé de moi! ;)

Bonne journée les bedaines!
Image
Image
Stefounne

Messagepar Stefounne » lun. août 21, 2017 4:52 pm

Bon lundi les filles!
De mon côté j'ai eu la date de mon échographie de morphologie qui sera le 3 octobre. J'ai hâte! Prochain suivi le 5 septembre.

Sinon j'ai beaucoup de maux de tête depuis 2 semaines, je trouve ça pénible j'en ai presque tous les jours... si ça continue je vais en parler à ma gyneco le 5.

Toujours pas vraiment de bédaine de mon côté, j'ai hâte qu'elle paraisse! Ça va être encore plus vrai on dirait. On a commencé tranquillement des petits achats, si on voit des items en spécial.

Ça va vite quand même bientôt la moitié de fait déjà!
Coccinelle87

Messagepar Coccinelle87 » lun. août 21, 2017 5:00 pm

Stefounne, si ça peut te rassurer, j'avais énormément mal à la tête moi aussi! Et à mes deux grossesses et ce jusqu'à 20 semaines au moins! C'est souvent hormonal, et aussi le flux sanguin qui augmente! :)
Image
Image
DameDeCoeur

Messagepar DameDeCoeur » mar. août 22, 2017 7:07 am

Stefoune, pareil comme toi j'ai toujours mal à la tête... Mais j'avais déjà des maux de tête chroniques dans mon cas. Ça ne fait que continuer et un peu empirer. C'est vraiment dull je le conçois!

Coccinelle87, super tu vas pouvoir tenter de te reposer un peu avant ton accouchement! As-tu des choses de prévues?

Pour ma part suivi hier. Le petit coeur bat toujours bien :wub
J'ai parlé de ma fatigue qui avait augmentée. L'infirmière qui prend la pression m'a dit que normalement ça aurait dû diminuer mais en tout cas pas augmenter... Mais le médecin m'a dit que c'était la grossesse et qu'il n'y avait rien à faire étant donné que mes prises de sang du premier trimestre ne démontrent rien. Par contre j'ai la thyroïde limite, un 2.9. C'est la limite supérieure. Je me demande si ça peut influencer.

Sinon j'ai une question... J'ai une application de grossesse et l'autre jour ils disaient que je devais commencer à dormir du côté gauche pour que la circulation, les nutriments et tout ça se rendent mieux au bébé. Mais est-ce que c'est vrai? Parce que les médecins nous parlent pas de ça... Et j'aime vraiment dormir sur les deux côtés et le dos durant la nuit, pas juste d'un côté. Est-ce que vous avez déjà entendu parler de ça?

Prochaine écho morpho le 29 septembre et suivi la même journée!
Début des essais avril 2016.

Cycle 3 (07/2016) = +++ FC à 5sa.
Cycle 5 (10/2016) = +++ FC à 4sa.
IAC #1 et #2 - négative (03/2017)
Cycle 14 (06/2017) = +++ bébé couette. DPA 9 février :wub
Sadiem

Messagepar Sadiem » mar. août 22, 2017 7:47 am

Ce que mes 2 médecins m'ont dit, c'est qu'on ne conseille pas de dormir sur le dos et sur le côté droit simplement parce que ça pouvait créer un malaise.

Ça ne change rien pour le bébé, c'est pour notre confort, parce que beaucoup de femmes sont étourdies sinon. Donc si toi tu te sens bien, oublie ça et dors comme tu veux ;)
ImageImage
Image
Xilie

Messagepar Xilie » mar. août 22, 2017 1:46 pm

Oh félicitations Sadiem !

Moi j'ai dormi sur les côtés (en alternant tout au long de la nuit) presque sur le ventre jusqu'à la fin avec un gros oreiller serpent. :)
35 ans. Essais BB1 pendant 10 ans.

4 FIV ICSI, 3 TEF, 1 TEC. FC en octobre 2014.
+ à l'IAD #2 !!

Image
Stefounne

Messagepar Stefounne » mar. août 22, 2017 3:26 pm

Je sais que pour les maux de tête ça arrive assez fréquemment. J'ai aussi le nez qui coule depuis le début et je me sens congestionnée. J'ai lu que ça pouvait être une rhinite de grossesse et que ça pouvait aussi être la cause de mes maux de tête. Là mon nez est tellement sec qu'il a commencé à saigner aussi.

Ce serait l'augmentation du flux sanguin qui causerait tout ça...

Ça m'a repris ce midi, je me sens comme si un truck m'avait passé sur le corps. Un peu comme si j'avais un début de grippe genre mais ça part et ça revient et je ne fais pas de fièvre.

Dans les petits maux de la grossesse, je n'avais pas imaginé celui-là!
Sadiem

Messagepar Sadiem » mar. août 22, 2017 3:31 pm

Le nez qui coule, ça me fait penser a dequoi!

Mes 2 grossesses ont eu lieu en même temps dans l'année. L'hiver arrivait, je pognais un gros rhume vers 12-15 semaines, les 2 fois, avec une grosse toux.

C'est a ce moment que je réalisais que mon plancher pelvien était moins fort ;)

J'ai passé donc les deux fois, 2 semaines avec une grosse toux et le pire était que je me pissais dessus chaque fois ... c'est la que je réalisais que je devais commencer a faire des kegels et c'était vers la fin de mon rhume que c'était rendu correct ;)

DONC résumé: commencez a faire des kegels avant de pogner la toux. Donnez-vous des trucs pour y penser, je me suis mit un sticker dans mon pare soleil dans l'auto pour y penser ... parce que la toux c'est pas l'fun, mais dans ce temps la c'est encore moins :hanhan
ImageImage
Image
diamondannie

Messagepar diamondannie » mar. août 22, 2017 3:46 pm

Bonjour les filles, je sors de mon rendez-vous de suivi. Je viens d'apprendre que je suis porteuse du virus du streptocoque. Je suis pas familière avec cela donc dans la salle que avec le doc je n'ai pas trop poser de questions. Elle m,a dit que pour moi il n'y avait aucun danger et que lors de ma présence à l'hôpital ils vont me donner des antibiotique.

J'ai demandé pour le bébé, elle me dit que oui ça peut être dangereux pour lui si j'ai pas les antibiotiques mais elle m'a pas parler plus.

Mais la de ce que je lis ça l'air vraiment dangereux ; ils pourraient développer une atteinte aux poumons ou au cerveau (méningite) et en décéder soit de façon très rapide (dans les heures qui suivent la naissance) ou de façon plus tardive (plus de 7 jours après la naissance).http://www.canalvie.com/famille/grossesse/articles-grossesse/streptocoque-b-et-accouchement-1.1017343

Et ok pour les antibiotiques mais à condition que la naissance se produise plus de 4 heures après le début des antibiotiques

Qu'est-ce qui arrive s'ils me donnent les antibio et que j'accouche 1 hrs apres.

Je capote, je vais appeler demain à la clinique et demandé si c'est mieux que j'ai une césarienne. Je veux tellement pas jouer avec la vie de mon bébé :(
Image ImageImage Image
Falkie

Messagepar Falkie » mar. août 22, 2017 4:29 pm

Ne t'inquiète pas pour ça Diamondannie, ya genre 80% des filles qui ont un strep avant d'accoucher... tu vois j'en avais à ma fille te pas à mon fils... Ils te donnent des antibios intraveineuse en arrivant à la maternité, puis toute les 4 heures...

Ce que tu lis c'est si c'est pas pris en charge, si ils ne savent pas et que la situation perdure, etc... il se pourrait même que le jour de l'accouchement tu n'en ait plus. Les streptocoques vivent sur notre peau, il y en a partout, d'habitude on ne tombe pas malade à cause de ça (comme là présentement, tu n'est pas malade, ils ont juste trouvé la présence du strep dans l'échantillon prélevé à ta dernière visite chez le médecin)...

C'est une situation super anodine pour eux...

Si jamais ça va trop vite, ils donneront des antibios à bébé à titre préventif... mais j'ai rarement vu ça!
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.

Revenir vers « La grossesse »