Cododo

Ici nous discutons de tous ce qui nous préoccupe après la naissance de notre bébé en passant par l’allaitement, la nourriture et le sommeil.

Modérateurs : Dana, Decembre

Decembre
Site Moderator
Site Moderator

Re: Cododo

Messagepar Decembre » dim. mai 07, 2017 8:53 pm

Si vous saviez les filles... Quand on ne laisse pas pleurer, qu'on cododotte et qu'on allaite sans biberonner on se fait aussi juger! Au final peu importe les choix on a à faire face à du jugement. Fac moi j'ai décidé de m'en foutre! Asteur les commentaires me passent 10 pieds par dessus la tête. Pis j'applique la même philosophie aux autres. Peu importe vos choix ce sont vos bébés! Vous les connaissez, vous savez le mieux pour eux.

Par contre le bébé en question est vraiment mini.

Framboise bleue, moi je l'habituerais aux siestes dans sa couchette. S'il pleure j'essaierais de le calmer doucement et je tiendrais mon bout mais sans quitter la chambre et en le flattant doucement. As tu lu le livre 'un sommeil paisible et sans pleurs'. Courage ma belle je l'ai vécu avec mon deuxième!! Pas facile!
Image Image
Image
Fière maman d'un petit garçon autiste, d'une petite tornade, d'une petite étoile (5 SA) et d'une petite poulette
Framboise Bleue

Messagepar Framboise Bleue » lun. mai 08, 2017 12:44 pm

Merci à toutes pour vos trucs et vos expériences! Ça me donne plein de pistes à essayer et je vais vérifier à la bibliothèque si je peux trouver les livres dont vous parlez.

Je pense aussi que je devrais commencer par l'habituer à faire ses siestes dans son lit. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire ein! Je vais m'y mettre avec plus de volonté cette semaine. Pour l'instant j'abandonne tout le temps parce qu'il est trop en crise...ça finit dans la coquille et en même pas cinq minutes il dort...donc pour l'instant c'est la solution facile mais je sais qu'à long terme c'est pas une bonne idée.

Pour les jugements ouais je vous comprends, j'en ai déjà vécu aussi...je ne veux pas le laisser pleurer, j'en suis incapable, je le trouve trop petit. Ben ça fait déjà un bout qu'on me dit que je devrais le laisser pleurer, qu'il en mourra pas, qu'il doit se faire des poumons, que je suis trop mère poule, qu'il faut pas répondre à tous ses caprices...mais on commence à être habitués, on se fait juger aussi à cause des couches lavables, du portage, du cododo. Pas pour l'allaitement encore parce qu'à son âge c'est accepté encore, mais plus tard j'ai bien l'impression que les jugements vont arriver aussi.

Je me rends compte que peu importe les choix qu'on fait, il y aura toujours quelqu'un pour juger et je trouve ça ben plate.

Bref, merci encore pour tous vos trucs, j'essaie ça et je vous en redonne des nouvelles! Et merci surtout pour le soutien, ça fait du bien de moins se sentir seule
Image
Kamikaze

Messagepar Kamikaze » lun. mai 08, 2017 8:26 pm

Pour les siestes, la plupart des livres recommandent de coucher bébé éveillé, lorsqu'il est encore de bonne humeur question qu'il s'habitue. Personnellement à cet âge ça ne marchait pas, par contre j'essayais graduellement de les coucher "de moins en moins" endormi d'une journée à l'autre, et je les flattais en faisant des "shhhhh" ou en chantant jusqu'à ce qu'ils s'endorment.
Moi non plus ils n'ont jamais trippé à se faire bercer, sauf mon plus jeune durant la nuit.

(moi aussi j'ai laissé pleurer mes enfants, plus tard à partir de 6-7 mois environ ... ça a super bien marché pour mon plus vieux, aucunement pour le plus jeune qui ne fait toujours pas ses nuits à 21 mois ! On a d'ailleurs commencé le cododo il y a un mois environ parce qu'on en pouvait plus d'être réveilles durant 2-3 heures chaque nuit. Il n'y a malheureusement pas de recette miracle !
Framboise Bleue

Messagepar Framboise Bleue » mar. mai 09, 2017 2:56 pm

Hahaha je suis 25e sur la liste d'attente à la bibliothèque pour le livre Un sommeil paisible et sans pleurs! On dirait bien que je ne suis pas la seule dans le coin qui a de la misère avec le sommeil de son bébé! Ils ont 5 exemplaires du livre, ça ne sera peut-être pas trop long...

Kamikaze merci pour ta réponse! Ça me rassure de voir que mon fils n'est pas un extraterrestre de pas vouloir se faire bercer!

En fait je peux le bercer un peu, mais aussitôt qu'il voit qu'il commence à s'endormir, il se met à chigner et gesticuler dans tous les sens, pour finir en grosse crise. Il est champion pour combattre le sommeil...
Image
Nikki

Messagepar Nikki » jeu. mai 11, 2017 1:54 pm

a un moment donné on fait ce qui est le mieux pour notre petite famille. :)

J,ai une maman dans mon entourage qui vient d'adopter une puce de 20 mois! cest son premier et elle est monoparentale. Une maman qui veut tellement bien faire, qui a tellement peur de traumatisé son bébé. qui sinquiete si la routine change de peur de la bousculer. :) je trouve ca adorable et en meme temps normal. on passe tous par la, pour voir qu'au finale, on va les traumatisé pareille nos petits a un moment donné ou un autre et que y a aucune solution qui fit pour tous. Dans le fonds fait ce que ton coeur te dit et qui est supportable pour toi dans la mesure que cest santé. Si tu vivais dans un pays tiers monde et que tu alllaite pas, cest une chose, si tu vit ici et que tu allaites pas c'est autre choses. Memem choses pour le co dodo. moi jy crois pour tellement de raison, mais jai pas les memes limites que dautres. lautre peut croire a la chambre separé pour tellement de raison et a pas les memes limites non plus. perso me reveiller et devoir aller massoeir dans le salon pour allaiter cest pas mon genre. je veux une nuit tranquille.

mais si le co dodo te nuit, alors la il est temps de trouver une solution autres. je te faits confiance. go maman tu es belle, bonne capable.
Image
ImageImage
ImageImage
Morgane

Messagepar Morgane » jeu. mai 11, 2017 8:27 pm

De mes trois enfants, c'est le premier qui a le plus dormi dans son propre lit! Le deuxième ne dormait que sur moi, alors pour ma santé mentale, j'ai lâché prise et j'ai adopté le cododo. Je pouvais enfin dormir.

Ma troisième, probablement qu'elle serait capable de dormir dans sa bassinette, mais comme on a été en rénovation tout l'hiver et une partie du printemps, son lit n'est pas encore installé et elle dort avec moi. Elle se réveille encore 3-4 fois par nuit, alors ça me sauve la vie de l'avoir juste la côté. Et depuis que je la couche sur le ventre, elle réussit à faire un premier 4 heures en ligne qui me donne un peu de repos. C'est tellement variable d'un bébé à l'autre qu'il faut juste faire ce qui est mieux pour nous.
Maman de deux merveilleux garçons de 8 ans et 5 ans et d'une petite fille toute neuve née le 16 décembre

Revenir vers « Bébé est là! »