Allocations fédérale et provinciale

Ici nous discutons de tous ce qui nous préoccupe après la naissance de notre bébé en passant par l’allaitement, la nourriture et le sommeil.

Modérateurs : Dana, Decembre

diamondannie

Allocations fédérale et provinciale

Messagepar diamondannie » mar. oct. 10, 2017 8:36 am

Quand est-ce que vous avez reçu les paiements après la naissance de vos bébés ?

Je sais que le directeur de l'état civil a reçu mes documents le 29 septembre (3 semaines après la naissance de jayden) mes je regarde sur le site de revenu quebec mon dossier, et la mise a jour n'a pas encore été fait. Me semble que c'est long non ?
Image ImageImage Image
Coccy

Re: Allocations fédérale et provinciale

Messagepar Coccy » mar. oct. 10, 2017 9:52 am

Hahaha, tu vas attendre jusqu'à la dernière minute. J'ai accouché le 30 mai. Le 4 juin, je recevais une lettre pour confirmer mon nouveau calcul fait par l'impôt (mon revenu de 2016 en faite) et non pas par mon accouchement. Par après en juillet, j'ai reçu un ajustement de mon allocation dû à mon accouchement du 30 mai. Donc, j'ai pas reçu le bon montant au mois de juin, mais au mois de juillet, j'ai eu l'ajustement du mois de juin + mon nouveau montant au mois de juillet.

C'est plate mais il y a toujours un délai. Mes allocations provinciales je les ai au 3 mois (à ma demande) donc pour moi ce fut plus facile encore de recevoir correctement mon allocation provinciale. Si tu la reçois mensuellement, d'après-moi il va avoir 1 mois qui sera pas adéquat vu que tu as accouché à la fin de septembre.

Voilà pour moi.
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
mini-mymi

Messagepar mini-mymi » mar. oct. 10, 2017 10:12 am

Fédéral, le 2e mois après sa naissance le versement était ajusté.. provincial j'attends encore.. et elle a eu 1an en fin de semaine... Mais bon mon cas est particuler parce qu'il y a eu un problème lors de l'enregistrement à l'état civil à cause de mon nom de famille .. lol

Pour les autres, il me semble que c'était réglé en dedans de trois mois
diamondannie

Messagepar diamondannie » mar. oct. 10, 2017 11:10 am

Merci :)
Image ImageImage Image
Nikki

Messagepar Nikki » lun. oct. 16, 2017 9:22 pm

Moi ca a pris qjaisment 6 mois. Y avait une erreur de minute de naissance. 13:13 au liei de 13:12... Coudonc
ImageImageImage
Image
ImageImage
diamondannie

Messagepar diamondannie » mar. oct. 17, 2017 8:46 am

Ayoye tu me fais peur, je viens de recevoir une lettre cette semaine du Directeur de l'état civil car il y a eu une erreur sur la date inscrite sur le constat de naissance. J'ai retourner les documents et appeler et elle me dit qu'elle attends aussi les documents de l’hôpital.. j'espère que ca prendra pas 6 mois je sais que c,est rétro mais quand même :non
Image ImageImage Image
Nikki

Messagepar Nikki » mar. oct. 17, 2017 1:52 pm

:( moi pour accéléré le processus, je suis aller directement a l'hopital faire la correction que j'i envoyer en personne car je me suis tanné d'attendre.Ca prnait trop de temps :( rappel et demande si tu peux aussi faire la meme choses :)
ImageImageImage
Image
ImageImage
Sadiem

Messagepar Sadiem » mar. oct. 17, 2017 3:45 pm

Y'en n'a pas un des 2 qui est ajusté uniquement au mois de juin/juillet messemble?
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee

Revenir vers « Bébé est là! »