Céréales et vomissement

Ici nous discutons de tous ce qui nous préoccupe après la naissance de notre bébé en passant par l’allaitement, la nourriture et le sommeil.

Modérateurs : Dana, Decembre

Molly

Céréales et vomissement

Messagepar Molly » mar. nov. 14, 2017 12:21 am

Bonjour gang!

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici... manque de temps principalement. Mais j'ai besoin de vos lumières.

J. a 7 mois et demi. Elle mange depuis ses 6 mois et des poussières. Les débuts ont été difficiles. Elle était très enrhumée. Avait une dent qui perçait. Elle avait des hauts le coeur à chaque bouché.

Quand j'ai intégré une céréale, l'avoine, elle a vomi 1h30 plus tard. Pendant 2 heures... jusqu'à en vomir de la bile. On s'est dit que ça devait être son rhume... ou un virus. Prise 2 avoine : idem. Prise 3 : idem. A 2 jours d'intervalle à chaque fois.

Son pédiatre m'a dit de tasser tout ça et d'axeretourner sur la viande et les légumes verts pour un apport en fer.

On a réessayé hier (nouvelle boite). Ça faisait un mois. Même réaction :z

Elle mange de l'orge depuis 1 semaine. Ne la vomi pas.

Elle dort très mal depuis 1 mois et demi et depuis quelques jours elle semble se réveiller en douleur.

On en est à se demander si c'est l'orge ou les dents ou une poussée de croissance (mes 2 plus vieux se plaignent de douleur dans leur poussée).

Je compte réessayer l'avoine, mais avec une marque différente (les 4 fois, c'était avec la pc organic).

C'est arrivé à quelqu'un cette réaction?
C'est le gluten?
C'est autre chose?

Merci
:flowers
Image Image
Image
Lem

Re: Céréales et vomissement

Messagepar Lem » mar. nov. 14, 2017 1:44 am

Elle mange du blé? Du pain? Des toasts?
C’est le seul aliment?
Elle est comment comme bébé? Reflux? Pleurs? Sa peau? Eczéma?
As-tu déjà utilisé les produits de types Aveeno?
Ca ressemble à une intolérance de la façon dont tu le décris, mais de la à dire que c’est au gluten, il y a un gros pas à faire!!
L’avoine semble la faire vomir, le pourquoi, c’est pas évident à dire...

Mais les intolerance de bébé quitte parfois en vieillissant...
alors disons que pour l’instant, si j’etais À ta place, j’eviterais, pour son confort, mais je resterais à l’affût...
est-ce qu’elle mange de l’avoine dans d’autres contextes par exemple (biscottes 8 grains par exemple...) et voir ce que ça fait...
c’est pour ça que je te demandais pour les produits aveeno... comme ils sont à base d’avoine, parfois, ça peut faire réagir la peau...

Donne des nouvelles quand tu pourras, pauvre chaton e
Molly

Messagepar Molly » mar. nov. 14, 2017 2:27 pm

Merci Lem pour ta réponse!

Pour répondre à tes questions...

Elle a tété une groutte de pain, mais sans plus. Ça doit faire 2 semaines qu'elle n'a plus de gros hauts e coeur quand elle mange. Avant, tout devait être lisse lisse lisse. Pas connu ça avec les 2 autres...

Elle a eu un biscuit de riz (marque PC), mais l'a vomi comme l'avoine. Le lien entre tout ça? La marque? Le fait qu'il peut y avoir du blé dedans? Avant de sauter à la conclusion du blé, je vais changer de marque.

Sinon, côté savon, on utilise le savon de la boutique "Olivier" conçu pour les bébés. On l'adore! Idem pour la crème. Donc aucun avoine dans tout ça.

Pas d'eczéma... Pas de reflux. C'est même mon bébé le plus souriant et qui pleure le moins. Elle faisait même ses nuits jusqu'à ses 6 mois environ. Bon, ce n'était pas constant, mais on avait des supers nuits de 5-6 heures.

J'ai chercher des témoignages sur le net (faut pas, je sais loll). J'en ai trouvé quelques-uns. Mais la personne qui l'écrivais, ne revenait jamais dire le dénouement. Je vais tâcher de ne pas oublier ;)

Mais elle fait pitié. Vraiment. La seule fois où j'avais vu un de mes enfants malade ainsi, c'est lors d'une gastro de ma grande...

Faque je vais essayer d'autres marques. Je lui ai donné du riz ce midi. Un autre marque au cas où.
Image Image
Image
oummi

Messagepar oummi » mar. nov. 14, 2017 4:48 pm

Ma 2e fille n'aimait pas du tout les céréales mais elle ne vomissait pas. Juste aucune envie de les manger, elle recrachait tout. J'ai arrêté complètement et tout à coup à 6 mois et demi, apres avoir eu une prescription de fer pcq le Dr. pensait qu'elle manquerait de fer(étant allaité) et apres lui avoir donné, et beurk ca elle l'a vraiment pas aimé... elle s'est p-ê dit je suis mieux de manger sinon je vais avoir ca à prendre, ben croyez-le ou non, elle a mangé et aimé ses céréales Mixtes avec fruits Nestlé et en a mangé jusqu'à 3 ans et demi, rien à faire, elle les adorait et ne voulait pas manger autre chose que ca au déjeuner. Après à 3 ans et demi, j'ai mis un frein et elle a mangé la meme affaire que nous pour déjeuner. Ca se peut que ca goute qqch qui lui déplait ta puce. Moi j'essayerais les mixtes avec fruits, y en a de l'avoine dedans et si elle vomit encore... là ca sera pas le goût pcq elles sont vraiment bonnes celles-la. Elle a surement une sensibilité aux textures. Ma fille est encore comme ca, un rien lui donne des hauts le coeur, elle a le reflexe facile facile! Oh lala ca sera pas drole enceinte ca!!
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
Molly

Messagepar Molly » mar. nov. 14, 2017 9:38 pm

J'y ai pensé pour le goût... sauf qu'elle ne les recrache pas, ni les vomi immédiatement après... Elle vomit 1h30 plus tard... J'ai donc écarté la possibilité du goût qui ne lui plaît pas.

C'était mon stress aussi le fer. Mais mon pédiatre ma fit que si elle mangeait de la viande et des légumes verts, ça ne l'inquiétait pas. Tsnt mieux!
Image Image
Image
Decembre
Site Moderator
Site Moderator

Messagepar Decembre » mar. nov. 14, 2017 10:25 pm

Pour te rassurer, ici on fait la DME et mes 2 derniers n'ont jamais eu de céréales et ils n'ont jamais manqué de fer!
Image Image
Image
Fière maman d'un petit garçon autiste, d'une petite tornade, d'une petite étoile (5 SA) et d'une petite poulette
oummi

Messagepar oummi » mar. nov. 14, 2017 11:59 pm

Ouin ben là je serais vraiment intriguée moi et c'est certain que je pousserais ca plus pour savoir... Bonne chance entk!
ImageImage Image Image

Molly

Messagepar Molly » jeu. nov. 16, 2017 9:31 am

On a décidé de réessayer une autre marque. J'en achèterai quand j'airai faire mon épicerie.

Décembre, merci! Ça me rassure. Mes 2 autres ont pas fait la DME, mais n'ont jamais vraiment mangé de la purée. Ils avaient des céréales et ce que nous nous mangions... haché ou pas.
Pour le déjeuner, tu leur donnes quoi? Je trouve que juste des fruits, c'est léger. C'est surtout le matin que je donnes les céréales. Le midi et le soir, ils ont de la viande, des légumineuses, des oeufs, etc... Présentement, je lui donne du riz, mais j'aime pas trop. Même si c'est du riz bio, le riz peut contenir de l'arsenic (bon, je panique pas là! j'Aime juste pas trop ça!)...

Oummi, j'espère tellement qu'il n'y a pas d'intolérance... Je suis vraiment embêtée...

En tout cas, on va essayer une autre marque et je vous donne des nouvelles :)

Merci encore!
Image Image
Image
Decembre
Site Moderator
Site Moderator

Messagepar Decembre » ven. nov. 17, 2017 9:50 am

Elle déjeune souvent un fruit+toast. Genre une orange en quartier, une banane coupée en deux avec la leau a la base pour que ce soit moins glissant, un avocat en quartier, etc... Avec une toast multi grains st methode ou du pain des fleurs (biscottes sans gluten) avec du beurre d'amande ou d'arachide tartiné dessus. Elle prend parfois un peu de yogourt nature gras melé à un peu de compote.
Image Image
Image
Fière maman d'un petit garçon autiste, d'une petite tornade, d'une petite étoile (5 SA) et d'une petite poulette
Molly

Messagepar Molly » ven. nov. 17, 2017 11:43 am

Merci Décembre! Je vais voir pour intégrer un pain et faire comme ça. D'autant plus qu'elle ne réagit plus fortement lorsqu'on lui donne a manger.

On retire officiellement l'avoine jusqu'à nouvel ordre. Jai essayé une autre marque ce matin. 2 petites cuillères donc moins 1 c a thé... Et 2h00 plus tard elle a vomi, comme les autres fois.

On va réintégrer l'orge, question de voir si elle recommence à se réveiller +++ la nuit... Elle ne fait pas ses nuits, mais c'est mieux que c'était depuis qu'on a arrêté l'orge.

Ensuite, je pense qu'on essaiera carrément le blé.

Ensuite, je serai fixée sur quel type de pain lui donner.
Je demanderai à mon pédiatre d'investiguer selon ce qu'on aura comme réaction.

Je vous tiens au courant!
Image Image
Image
oummi

Messagepar oummi » ven. nov. 17, 2017 2:52 pm

Oh je suis vraiment désolée! C'est pas bon signe ça! Mais en même temps c'est râre qu'on entend ca une allergie à l'avoine hein? Mais pour avoir des intolérances, je connais très bien ca! Moi je ne vomis pas, entk très rarement mais j'ai des grosses migraines quand je mange certains aliments, là je les ai trouvé alors j'évite et tout va bien! Bonne chance, j'espere que vous aurez de la facilité à trouver des aliments qu'elle tolérera.
ImageImage Image Image

Molly

Messagepar Molly » ven. nov. 17, 2017 11:54 pm

En effet! C'est pas bon signe! Je suis en train de lire sur l'allergie a l'avoine. C'est rare, mais ça existe... Et les vomissements 1h00 après (ici c'est entre 1 et 2) c'est un des symptômes.

La bonne nouvelle, c'est que le gluten est possiblement safe!

Si c'était le gluten, elle ne vomirait pas que l'avoine. Elle vomirait aussi lorsquelle mange de l'orge. Si l'avoine a du gluten, c'est parce qu'il est contaminé par des céréales qui elles en contiennent (comme l'orge, le blé, le seigle...). L'avoine pure ne contient pas de gluten.

La mauvaise... qu'est-ce qui est mieux/ moins pire? Intolérance au gluten ou allergie à l'avoine.

Je lis que comme toute allergie ça peut être au simple contact ou a l'inhalation. Va vraiment falloir pousser tout ça plus loin. L'été prochain j'ai un mariage... sur une ferme au Manitoba... un producteur d'avoine!!!

En nous qui aimons tant le gruau... j Imagine qu'il y a des alternatives haha.
Image Image
Image

Revenir vers « Bébé est là! »