6 mois et grève de la faim ??

Ici nous discutons de tous ce qui nous préoccupe après la naissance de notre bébé en passant par l’allaitement, la nourriture et le sommeil.

Modérateur : Decembre

diamondannie

6 mois et grève de la faim ??

Messagepar diamondannie » mar. mars 13, 2018 10:50 am

Je sais pas ce qui se passe avec mon bébé depuis quelque jours il boit pas bien son lait (lait de formule) les seuls boires qu'il prends bien c'est celui du soir avant dodo et lui de la nuit. Sinon il prends à peine 2-4 oz par bouteille et veut plus rien savoir si j'essaie de lui faire boire le reste. Habituellement il prends 6-7 oz par boire.

Pourtant il ne semble pas malade, il est en forme et de bonne humeur mais maudit ça m’inquiète qu'il veut pas boire plus.

Aussi vers l'âge de 3 mois et 3 semaine j’avais commencer les céréales avec l'accord du médecin car il buvait beaucoup dans ce temps la, et aussi j'avais commencer les purées débutant. Ça c,est super bien passé il goutait tout et aimait ça. Par la suite il est tombé malade (rhume) et depuis il veut plus rien savoir aussi côté nourriture. Je dirais qu'il a bien manger pendant 1 mois.

Quand j'essaie de lui donner des solide il prends 3-4 boucher en ensuite il ne veut plus pourtant il semble nous regarder avec appétit quand on mange, quand je l'ai sur moi il suit la cuillère/fourchette de façon très intense comme s'il avait faim.

Je sais plus quoi penser ni quoi faire..des suggestions svp :s
Image ImageImage Image
Coccy

Re: 6 mois et grève de la faim ??

Messagepar Coccy » mar. mars 13, 2018 11:03 pm

Bah 6 mois,

les dents / une poussée de croissance

Mon gros tas à 9 mois et j'te confirme qu'il a eu cette passe aussi. As-tu introduit l'eau de jour? Si tu as fait le tour de ses besoins et que ça reste que ça change pas son humeur je vois pas de quoi s'inquiéter sauf si ça perdure trop longtemps.

Entka essaye tjrs de garder ça routine, éventuellement il va manger. J'ai pour mon dire qu'il ne se laissera pas mourrir de faim. S'il fait par contre de la température et qu'il semble malade c'est à vérifier rendu là avec son médecin.
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
diamondannie

Messagepar diamondannie » mer. mars 14, 2018 1:34 pm

Je pensais que pendant la poussé de croissances les bébé mangent plus. Mais bon comme tu dis je vais arreter de m'en faire pour le moment car il semble tres bien.
Image ImageImage Image
Coccinelle87

Messagepar Coccinelle87 » mer. mars 14, 2018 3:03 pm

Allo! :)

Mon plus vieux faisait ça et c’était la poussée dentaire! Par contre, il repoussait seulement son lait! Mais s’il buvait 24 onces par jour mon premier c’était un exploit!

De toute manière, s’il est bien, ne t’inquiète pas! Il ne se laissera pas mourir de faim comme dit Coccy! :)

Mon p’tit dernier m’a boudé son biberon du dîner 2 fois cette semaine, et il a percé deux dents! ;) coïncidence ? Je sais pas...
Par contre c’est un vrai ogre, il mange aussi depuis ses 4 mois et bois 32 onces de lait par jour (il buvait 38-40 à 3 mois 3 semaines). Donc, je ne sais pas quoi te dire pour le solide! Ça reviendra certainement. Sinon, essaie peut-être la DME? Peut-être sera-t-il plus intéressé qu’aux purées?

Bonne journée! :)
Image
Image
diamondannie

Messagepar diamondannie » ven. mars 16, 2018 5:44 am

Ouff ça me fait trop peur ... je suis trop moumoune pour essayer cette méthode :s
Image ImageImage Image
citronlime

Messagepar citronlime » ven. mars 16, 2018 6:36 am

diamondannie a écrit :Ouff ça me fait trop peur ... je suis trop moumoune pour essayer cette méthode :s

C'est le gag reflex qui te fais peur? Pour avoir visionné des vidéos pour me préparer mentalement pour faire la méthode avec mon 2e (le premier c'était les purées) je savais que mon premier l'avait fait quelques fois mon 2e l'a fait moins en fait.

Tu peux simplement le laisser téter un énorme morceau de fruit, tu verras sa réaction (je dis énorme mais l'important c'est qu'il ne pourra pas tout le mettre dans sa bouche, et pourra plus facilement le prendre). Un jour où l'autre ils mangent tous au fond.

Sinon le lait reste quand même l'élément le plus important donc ça viendra.il boira sûrement plus d'ici peu, ils sont tellement changeants !
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
tOotUe

Messagepar tOotUe » sam. mars 17, 2018 7:44 am

J'ai eu deux enfants qui ont fait carrément des refus d'alimentation. Ma grande ne mangeait pratiquement que du yogourt à la vanille jusqu'à ses 15-16 mois. À 18 mois elle mangeait de tout, même du saumon fumé, des olives et des cœurs de palmiers. Mon petit a été plus problematique.

Des pistes: relever les plats: ajouter des épices, donner du goût. Certains enfants sont peu sensibles au niveau de la bouche. Le fait de rendre cela plus goûteux rend cela plus agréable (âpres tout, qui aime la,bouffe d'hôpital qui ne goûte rien).

Dans les purées commerciales, les baby gourmet ont de beaux mélanges souvent assez épicés, certains enfants apprécient.

Pour l'alimentation autonome, tu peux lui donner une pomme (complète sans la peau), ton enfant va pouvoir la "gruger" avec ses gencives et boire aspirer le jus, pas de danger de s'étouffer. Me,e chose avec un gros morceau de concombre anglais, une poire, une demie-pêche, une carotte mi-cuite. Mon petit qui regardait nos toasts tétait des croutes rôties.

Jusqu'à 12 mois le lait est le principal aliment, le reste est que pour faire découvrir les goûts et créer de la curiosité. On offre, mais inutile de stresser...mais c c'est facile à écrire mais plus difficile à faire !

Revenir vers « Bébé est là! »