Céréales et vomissement

Ici nous discutons de tous ce qui nous préoccupe après la naissance de notre bébé en passant par l’allaitement, la nourriture et le sommeil.

Modérateur : Decembre

Stefounne

Re: Céréales et vomissement

Messagepar Stefounne » lun. sept. 03, 2018 3:46 pm

Bonjour Molly,

Je me demandais finalement comment ça se passe avex l'avoine.

On a intégré les solides pour R. mais l'avoine passe pas. On pense à une possible allergie, elle a des plaques au visage quand elle en mange (céréales ) alors on évite pour le moment. L'orge ça va.
Maman comblée de Raphaelle :wub
Molly

Messagepar Molly » mar. nov. 06, 2018 10:57 pm

Salut Stefounne!

Désolée pour le long délais... Je ne viens pas souvent ici... Parfois je viens "zieuter", mais jamais bien longtemps... :s

Donc, tout est ok maintenant. J'ai fait hyper attention à ne rien lui donner avec de l'avoine. Puis un jour, je me suis rendue compte que je n'avais pas fais attention et que les biscuits que je lui donnais depuis quelques jours-semaines avaient de l'avoine. Ça devait faire environ 3 ou 4 mois qu'elle n'en avait pas consommer. On approchait de ses 1 an.

Cette journée-là, je lui ai donné 1 ou 2 cuillère de mon gruau. Aucun vomissement! Tout est donc beau désormais! Fiou! Bien contente!

Et toi, ça se passe comment?
Image Image
Image
Stefounne

Messagepar Stefounne » mer. nov. 14, 2018 3:51 pm

Merci pour ta réponse! Pour le délai je comprends, moi non plus je ne viens plus aussi souvent.

De notre côté elle mange de la viande (porc, poulet, dinde), des légumes, des fruits, du riz et de l'orge. Elle a cessé le nexium qu'elle prenait pour ses reflux depuis 1 mois et ça va super bien.

Elle a une intolérance à la protéine bovine (une des causes de ses reflux) mais comme elle a vieilli on va essayer de réintégrer le lait de vache progressivement, on a eu le ok de la pédiatre cette semaine.

Il reste l'Avoine qu'on évite pour le moment à la demande du pédiatre donc je ne l'ai pas réessayé... Je pense qu'on va attendre un test d'allergie plus tard...
Maman comblée de Raphaelle :wub

Revenir vers « Bébé est là! »