Coin du calme

Un lieu pour échanger entre parents vivant une réalité différente.
Que ce soit au niveau de la prématurité, des enfants malades et/ou handicapés, TDAH etcetera, nous sommes là pour s'entraider.

Modérateurs : Dana, Decembre

citronlime

Coin du calme

Messagepar citronlime » sam. sept. 16, 2017 10:59 am

Je mets ici, j'hésitais avec la petite enfance.

Mon grand de 4 ans et demi est hyposensible au niveau propriosensoriel et au niveau de autre chose et hypersensible à d'autre niveau (a besoin de bruits blancs par exemple). Je m'excuse ce n'est pas clair, j'ai des blancs de mémoire et je n'ai pas pensé à prendre de notes. En gros, il est à la recherche de sensations fortes, arrive très difficilement à se calmer...

Je veux créer un coin du calme. Vous me conseillez quoi?

J'ai acheté un tipi (2 en fait mais je pensais ça plus petit donc je vois mal comment je pourrais en mettre un 2e dans mon 4 et demi). Il est dans le salon derrière le sofa. Je ne sais pas si je vais le garder, j'aurais préféré un peu plus petit et là il est rose de la pat patroiille car mon fils a choisit ça mais c'est pas calme comme blanc.. mais un vrai beau tipi c est très cher.

Est-ce que c 'est mieux 1 coin calme par enfant ou 1 pour les 2?( mon 2e a 3 ans, il a les mêmes problèmes de comportement mais je ne sais pas pour l'hypo/hyper car il n'a pas été évalué).

Dans mon tipi j'ai mit doudoux, 1 toutou chacun qu ils ont choisit, un matelas basinette avec oreiller et coussin, un petit bac avec 2 livres, un sablier 3 minutes, un trucs ou tu vois des bulles de couleurs bouger doucement quand on le tourne).

Est-ce que c'est correct ce que j'ai fais selon les problématiques ou vous me conseillez quoi comme changement ou ajout? Votre coin ressemble à quoi? Il est où?

Et surtout vous leur expliquer comment?
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Lem

Re: Coin du calme

Messagepar Lem » sam. sept. 16, 2017 7:10 pm

Tu peux orienter tes recherche en tapant "salle blanche" dans Google ou ou salle snoezelen...
si c'est pour les calmer, l'espace doit être rassurant, sécurisant...
est-ce mieux un ou deux? Ca dépeint, ont-il besoin de l'utiliser en même temps? Parce qu'essentiellement c'est mieux d'être seul ou accompagner de quelqu'un qui les calme mais pas nécessairement accompagné de son frère...
tu mentionnes le bruit blanc, s'ils en ont besoin, j'ajouterais un ventilateur à proximité afin qu'il l'actionne quand il va dans son coin calme...
et évidemment, si il l'utilise, il faut s'assurer que ce soit calme autour de lui... ca ne fonctionnera pas si son frère saute à côté du tipi par exemple...
pour le reste, parfois il faut tester pour savoir!
Mais c'est une elle idée!
Nikki

Messagepar Nikki » dim. sept. 17, 2017 12:40 am

Oh wow. Bonne idee. Je t'encourage. Le salon est il en endroit calme car comme lem dit, ca marche pas si frère est a coté et fait bcp de bruit. Sinon sa chambre, ta chambre? Un toutout lourd.... Ma chum en fait des cute en tabernouche. Je sais pas quel type de trouble hyposensible mais voici le mien ce qui le faisait du bien... Toutout lourd, toutout a sens, balle sensorielle et une brosse en nylon.
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » dim. sept. 17, 2017 11:24 am

Merci les filles.

Lem je vais regarder ça, je ne connaissais pas le terme.

Je voulais dire 1 pour les 2 mais interdiction d'y aller les 2 en même temps. Mais effectivement ça veut dire qu'il peut y avoir un besoin mais qu'elle est deja utilisé.

C'est sur que le salon on y est souvent mais j'habite un 4 et demi. Ma chambre (la plus petite) est très petite. Impossible que ça se fasse là. J'ai même pas de bureau à linge, tout est au garde-robe!

J'ai "sacrifier" LE garde-robe principal du logement pour me faire un bureau.

Leur chambre j'ai 2 possibilités mais je ne sais pas. Mon fils a un lit ikea junior et qui se tourne pour être dans les air. Ça pourrait faire une belle place dessous mais ça fait 3 fois en 1 an qu'il demande à le mettre en bas à cause qu'il a peur...

Sinon le garde-robe de leur chambre .. j'avais mit la cuisinière jouet dedans mais je songe à m'en départir.. il n'y a pas d' espace plancher disponible. En même temps la chambre c'est tranquille car nous n'y sommes jamais mais c'est loin de moi pour les accompagner (ils aiment être proches de moi).
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Nikki

Messagepar Nikki » dim. sept. 17, 2017 3:56 pm

Hmmm. Jai de la difficulté a imaginer la grandeue de ton logement pour t'aider. Mon logement est immense alors ca se peut que mes réponses soit pas ok pour toi... Dans tq chambre, meme si elle est petite y a tu moyen de tasser ton lit sur le mur et faire un petit coin?

Garde robe de tes enfants est une bonne idee. La cuisinette souvenr les enfants jouent avev la vaisselle plis que la cuisinnette....

Son lit ikea... Cest lui que ti peux inverser en bois right? Ben fou le comme si tu place le matelas aux deuxième sauf que tu met le matelas par terre et le coin calme en haut :) tu peux acheter un rideau que tu place au plafond pour entourée le lit parti haut, tu peut pogner un matelas type garderie pas chère :)
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » dim. sept. 17, 2017 4:12 pm

Vraiment pas fou en haut!! Pourquoi je n'y ai pas pensé! Merci
Nikki

Messagepar Nikki » dim. sept. 17, 2017 4:45 pm

Des fois quand on est dedans on voit pas lensemble!!!
Image
ImageImage
ImageImage
Nikki

Messagepar Nikki » dim. sept. 17, 2017 4:57 pm

Jai oublié de mentionner d'autre indispensable pour mon fils. Un cossin pour les mains!!! Lui a 18 ans et cest le fidget cube a ctheure lol. Mais petit cetair un rubik cube en mini format, un genre de plastic qui twist et un ballon rempli de sable.

Aussi il aimait le bruit. Ca le calme. Bazouel qu'il aime le bruit!! Un truc de bruit que je lui ai fair avec des macaroni. En anglais a rain maker.....

:) Jaime ton idée.
Image
ImageImage
ImageImage

Revenir vers « Enfants et besoins différents »