antipsychotique

Un lieu pour échanger entre parents vivant une réalité différente.
Que ce soit au niveau de la prématurité, des enfants malades et/ou handicapés, TDAH etcetera, nous sommes là pour s'entraider.

Modérateurs : Dana, Decembre

junior47

antipsychotique

Messagepar junior47 » mar. déc. 05, 2017 8:51 am

bonjour !!!

j'ai une question pour vous, sans jugement svp. Ma fille a été évaluer TDAH hors norme, impulsivité sévère, rigidité, anxiété et modulation sensorielle et émotionnelle.

Il y a deux ans nous avons introduit le risperidal, un antipsychotique et son cas s'est grandement amélioré. depuis quelques mois, son état a empiré, redevenu comme avant, constamment en crise, dépressive, bref la totale. Nous avons pris la décision d'augmenter le médicament et elle va mieux, quoique que nous retournons en psychiatrie pour une évaluation plus poussée, puisque visiblement elle a plus qu'un simple TDAH. j'ajouterais qu'elle prend aussi du vyvanse.

ma question, est-ce que certains de vos enfants prennent ce genre de médicament ? si oui pour quels troubles et j'aimerais avoir vos expériences personnelles. je me sens très seule et démunie face à la maladie de ma fille qui grossit constamment, j'avais espoir que ça s'améliorerait, mais ce n'est définitivement pas le cas.

merci de votre aide !
Coccy

Re: antipsychotique

Messagepar Coccy » mar. déc. 05, 2017 3:39 pm

Allo, je ne peux pas vrmt m'exprimer sur ton cas précis. Oui, j'ai un TDAH avec impulsivité et anxiété, mais chaque cas est totalement différent, il est rare de pouvoir faire un lien précis. Et dans mon cas, mon TDAH est surtout présent en milieu scolaire et mon anxiété est surtout de performance et rarement dans la vie de tous les jours.

Par contre, je me souviens que mon pédo-psy m'avait dit: tu vas devoir faire attention en vieillissant. Ta puberté peut scraper toute les améliorations qu'on a vu simplement en mettant dehors la médication.

Plus ta fille va vieillir/grandir et plus tu vas voir des changements, car la puberté et les hormones font ce qu'elles font toujours, elles peuvent débalancées la médication et ta fille. J'ai arrêté de voir des changements vers 25 ans. Ça fait à peine 5 ans pour moi que je suis stable et au travers de ste 5 ans là, j'ai dû stopper complètement ma médication parce que j'étais enceinte, 2 x. Donc 18 mois/5 ans je n'étais pas sous ma médication.

c'est à voir et demander à son pédo-psy.
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
junior47

Messagepar junior47 » mar. déc. 05, 2017 5:16 pm

merci !!! félicitations pour ta grossesse et contente de voir que tu es stable et tu vas bien. en fait, je ne veux pas arrêter ou changer la médication .. je veux juste savoir s'il y a d'autres mamans comme moi qui doivent donner ce genre de médicaments ... histoire de moins me sentir seule ....

merci !
Secrète

Messagepar Secrète » mar. déc. 05, 2017 5:58 pm

Oh lala que je connais ca. Faire un poste ici, dans l'espoir de ne pas te sentir seul. Et tenter par tous les moyens de validé les choix difficile que tu dois faire pour le bien être de ta cocotte. La solitude. je prends deux minutes pour te répondre malgré que je m'arrache les cheveux car j'ai des examens universitaire et 2 travaux de session a terminé pour hier! Je suis super bien connu sur ce forum. Mon fils a 18 ans maintenant et je ne veux pas vraimer brimé sa vie personnelle en tout divulgant ici. Mais mon coeur te comprends juste trop. Tellement trop! j'ai des larmes aux yeux. Si jamais tu veux vraiment en parlé plus en profondeur dit le et je viendrais te MP :)

J'ai mon fils qui a maintenant 18 ans et c'était l'enfer! Mon fils a un TDAH avec plein d'autres choses. Je ne les nommes pas pour le respecter encore une fois. C'est tellement un monde difficile la psychiatrie. D'ailleurs j'ai retiré son nom de la DSQ, le truc de dossier médciale en ligne. Si jamais il veut un emploi, de savoir la liste longue et sans fin de médicament psychiatrique qu'il a pris ne l'aidera pas.

Mon fils a pris eet prends actuellemnt risperdal et vyvanse ainsi que citalopram, mirtazepim et intuniv. Cherche ca et tu vas penser qu'il faut du parkinson avec un trouble schizephrénique avec depression hahah :) lol Cest tellement n'importe quoi les indications de médicamenté en psychiatrie. Il a déjà été sur le clonidine qui est un antihypertenseur, non il ne fait pas de l'hypertension.

Comment ca a été. ben off an on. Tu sais le miens est médicamenté depuis qu'il a tout jsute 6 ans. depuis qu'il a 4 ans qu'on le voit pas bien. cest jeune en titi. Des hauts et des bas. il a débuté avec Ritalin ca allait tellement pas bien. Ensuite il a eu le cocktail de clonidine et ritalin et la encore ca allait bien mais... il a décompensé, y a juste les mamans avec un enfants psychiatrisé qui utilise ca pour parler de leur enfants haha. on a eu tellement d'autre cocktail cest malade. des fois pendant 1 an ca va numéro 1 et apres une situation, un stress, un évementment une croissance vient tout tout chambouler. et cest a recommencé.cest commme ca, comme coccy dit si bien, ca débalance vite et prend du temps avant detre stable. si y a une chose que je te dit, soit rigoureuse. test les medicaments avant de capoté et dire ca marche pas. jai vu de la medication tellement bien fonctionner apres 1 mois de horrible decompensation avant darriver a une belle dose. Soit aussi militante pour ta cocotte. Jai du me battre en titi. Une psychiatre a decidé qu'il est transférable a un medecin de famille et a fermé son dossier psychiaatrique a l'hopital. l'enfer. le mdecin pouvait pas gerer 4 medoc. on sest battu avec le clsc qui m'ont appuyé et revourerture de dossier avec un autre doc. soit militante mais tres tres tres travaillante avec les professionelle. cest pas cool detre classé maman poule ou qui exagere!! tu seras jamais prise au sérieux. moi cest la psychiatre qui ma pensée de meme, et le clsc me connaissait tellement bien depuis tellement d'année qu'il ont dit non, cest pas vrai que ca se passse de meme. :)

JE sais pas quoi te dire, cest tellement un parcours différent que toi tu es fiere de ta puce quand elle a enfin reeussi quelque chose que tout les enfants normal de son age font depuis belle lurette et que tu ne peux pas le mettre sur facebook car personne va partager ta joie. Mais moi si, nous maman d'un enfnt different on connais ca cette joie, les mini joie de la vie et limoprtance de se comprendre et pas se jugé! ben oui! tsais quand tu sais que tu devrais pas faire XYZ mais a bout tu le fait pareille! ;)

bon cest plus que 2 minutes, je te laisse. gene toi pas pentoute! reviens nous voir. je suis pas la seule sur ce forum, mais je suis peut etre la plus verbale haha.
Image
junior47

Messagepar junior47 » mer. déc. 06, 2017 7:41 am

ouf merci !!!!!

ici ça ressemble un peu à toi .. on est avec le CLSC depuis qu'elle a deux ans. Suivi en psychiatrie à 6, rispéridal et vyvanse depuis l'âge de 6 et maintenant à 8 on doit augmenter .... je t'épargne les médicaments qui n'ont pas fonctionné. là le CLSC nous renvoie en psychiatrie, mais à plus long terme ....

c'est drôle, en te lisant, il y a des trucs que j'ai jamais pensé ... comme pour son emploi .. évidemment à 8 je ne suis pas rendue là, mais c'était pas quelque chose que j'avais pensé ...

présentement je suis en stade : bon on pensait que ça irait mieux, ça va définitivement pas mieux, son mal grossit, je vivrais pas comme la plupart des gens qui ont un enfant TDAH. avec l'augmentation du médicament les crises et l'agressivité ont diminué donc on voit la vie un peu plus rose :) mes autres enfants souffrent beaucoup par contre ,,,, ça fait 8 ans qu'ils se font hurler après .. ça pèse un peu ...

je capote un peu aussi parce que sa dose de rispéridone est près de la moitié d'un schizophrène adulte ... et ça ça me fait peur !!!!!!! mais je vois le bien que ça lui fait, donc elle en a de besoin ... et je ne suis pas contre la médication loin de là !!! anyway, elle ne pourrait pas fonctionner sans ....

désolée c'est décousu, mais merci !!! j'avais besoin de voir que des gens vivent un peu les mêmes choses que moi .. en psychiatrie ils nous avaient dit que ça irait mieux ... mais on voit bien que c'est le contraire qui arrive ... ça doit être ça qui me rentre dedans .....

merci merci merci de votre soutien !!! ça me fait vraiment du bien
Secrète

Messagepar Secrète » mer. déc. 06, 2017 1:01 pm

Lol. Je sais. Cest pour ca que jai repondu. Quand je suis arrivé sur dlvdm mon fils avait a peine 6 ans. Et personne vivait la meme chose. Je capotais. :) Mais yavait toujoirs au moins une personne qui me disait hang in there. Pour la dose oui cest bcp. Cest fou. Cest tou la maman. Fait tes recherches. Fait tes choix. Jai choisi de médicamenter mais je te jure qur la bibliothèque des hopitaux sont devenu mes amis!!! Jallais etudier toutbles recherche! Et ca me rassurait ou des fois je refusais.
Il a pris strattera a un moment donné. Et cetait tellement nouveau sur le marché. Il a eu du hésitation mictionnels. Pérsonne me croyais. Les recherches disent que ca fait pas ca! Blab blah blah. Il a subit plein de test pour voir pourquoi cè problème. Finalement deux ans plus tard oh madame, vous aviez raison. Cest maintenant prescrit pour enuresie nocturne. Bazouel!!!!

C'est toi sa maman! Parle au psychiatre. Lit!! Cest tough mais ca vaut la peine. Tu seras en connaissance de cause quand tu tobstine avec les médecins :) et tu peux refuser. Mais en connaissance de cause :)

C'est vrai quils sont pas bien sans médoc.

Comment va le jugement des autre.

Les freres sœur ouf. Ca doit pas etre evident ca! Lenmien etait enfant unique longtemps :)

Bonne chance
Image
tOotUe

Messagepar tOotUe » mer. déc. 06, 2017 8:38 pm

Bonjour,

Je suis maman d'une cocotte de 7 ans HP, TDAH et venant de recevoir un dx de Trouble anxieux et difficultés modérées de modulation sensorielle.

Elle prend des psychostimulants depuis ses 5 ans et demi (d'abord Biphentin, maintenant Vyvance) et nous venons d'ajouter l'Inutiv, puisque son impulsivité reste importante et les effets répond difficiles à vivre.

Jamais facile de prendre la décision de médicamenter et encore moins d'en ajouter une. Il y a toujours le questionnement "est-ce vraiment nécessaire ?"
junior47

Messagepar junior47 » jeu. déc. 07, 2017 7:44 am

en fait ici je ne me questionne pas sur le necessaire de médicamenter. Ma fille se coupe du reste du monde, est hyper agressive envers elle et les autres, dépressive quand elle ne prend pas le risperdal. Quand elle en prend, elle s'épanouie ... donc son corps en a de besoin c'est évident. Je me demande juste si y'a d'autres cas comme moi :) ici ritalin et intuniv la rendait encore plus agressive, donc pas pour nous !!!

oui je fais des recherches et c'est pour ça que ma tête roule à 100 milles à l'heure !!!!!!! même si je vois que c'est bien pour elle, ça me fait tout de même réfléchir tout ce que je lis ... je me dis qu'on peut pas augmenter toujours ce genre de médicament, ça va être quoi à l'adolescence ?????

pour la fratrie, évidemment ils sont habitués, mais ils vieillissent et commence à trouver ça pas mal moins drôle !!!!!!! ils ne sont plus capables des coups et des cris ... ça leur demander de vieillir beaucoup plus vite et d'accepter la différence, quoique quand que tout va bien comme cette semaine, on ressemble à une famille presque normale :)
junior47

Messagepar junior47 » jeu. déc. 07, 2017 9:54 pm

bon nouveau développement, nous retournons voir les psychiatres la semaine prochaine !!! je suis très heureuse, je m'attendais à des mois d'attente ....

secrete, si tu peux me MP j'apprécierais ...

merci à toutes !!!!

Revenir vers « Enfants et besoins différents »