TDA pas de H?

Un lieu pour échanger entre parents vivant une réalité différente.
Que ce soit au niveau de la prématurité, des enfants malades et/ou handicapés, TDAH etcetera, nous sommes là pour s'entraider.

Modérateur : Decembre

Eli99

TDA pas de H?

Messagepar Eli99 » lun. nov. 20, 2017 10:11 pm

Bonjour,

Je viens réfléchir ici. Mon grand a 8 ans et demi. Son papa, début quarantaine, a probablement un TDAH sauf qu'à l'époque c'était pas diagnostiqué ni encadré. Il a arrêté l'école à 16 ans mais son niveau de scolarité est secondaire 1-2. Ça a toujours été pénible pour lui. Moi malgré mon handicap, je suis bien scolarisé, mes notes était bonne, j'ai pas mal touché à tout, DEP, technique et Baccalauréat.

Fiston est en 3e année. Il aime l'école et performe bien. Mais il bouge constamment et est incapable de se structurer, de s'organiser. Il a commencé l'année avec des 90 -85 partout et ses notes ont descendues pas mal. Rien de catastrophique mais son prof et nous, on sait qu'il a un meilleur potentiel sans rien forcer, juste s'il était mieux organisé.

Je lis un peu sur le TDA et je trouve que ça lui ressemble un peu... Il a pas de gros symptômes marqués au point que j'aille obtenir un diagnostic...Je sais pas. Je suis pas perdue non plus au point de consulter avec lui, je suis en réflexion préventive.

Et moi je suis très organisée, structurée mais je sais pas du tout comment lui apprendre et lui transmettre ça. J'ai l'horaire fin de semaine/congé... Papa a la balance semaine/école mais c'est pas dans sa nature. Même s'il fait de gros effort pour donner l'exemple, je sais que ce ne sera pas le modèle idéal par qui apprendre. Sans juger le papa là. C'est un excellent père. C'est le TDAH qui fait ça.

Bref est ce que j'ai juste un petit garçon qui manque de structure et qui est énergique ou si ça vaut la peine que j'investigue plus loin? J'ajoute que dans les autre sphère de sa vie, à part l'argumentation éternelle sur pas mal tout :haha :roll , ça va bien. C'est une bon garçon.

Bref elle est où la limite entre normalité ou problème potentiel? On fait comment? Lui voit pas de problème. Je lui ai demandé s'il avait l'impression que tout va vite dans son cerveau et qu'il ne sait plus quelle info retenir, il dit oui au moins 2 fois par mois ca arrive...mais pour lui c'est comme normal, il ne s'en fait pas avec ça. Mais justement j'ai peur de quand il va frapper un mur ca va frapper fort...Pour l'instant tout est facile pour lui...

Merci de m'éclairer si vous avez vécu ça.
Éli
Nicolas a 8 ans, bébé miracle FIV
Anne a 2 ans, bébé bonheur IAD
Petite poussière d'ange partie à 7 semaines le 10 mai 2013
Nikki

Re: TDA pas de H?

Messagepar Nikki » mar. nov. 21, 2017 8:07 am

Pas evident. Je dirais que tout personne fit dans des pathologies. On est tous toc, tag tda tdah. Lol. As tu deja pensé a qq chose et pas etre capable de dormir. As tu déjà revérifier 5 fois ton cadran pour faire sur. :) La ou on tranche est les problème que ca l'engendre. Une personne toc sa nuit a au moins deux sphères dans sa vie.

Donc pour le TDAH je te dirais la même chose. Ton fils, a part ses notes, ca le nuit tu. Socialement, a la maison, comportement, école, parascolaire, fds. Si c'est juste les notes ben c'est un seul aspect et on va pallier de dautres façon.

Ca arrive qu'il était plus fatigué, moins concentré. L'école a ctheure ont peu de récré. C'est tellement pas bouge bouge!!!

Bomme chance
Image
ImageImage
ImageImage

Revenir vers « Enfants et besoins différents »