Régression propreté...

Un lieu pour échanger entre parents vivant une réalité différente.
Que ce soit au niveau de la prématurité, des enfants malades et/ou handicapés, TDAH etcetera, nous sommes là pour s'entraider.

Modérateur : Decembre

citronlime

Régression propreté...

Messagepar citronlime » mar. juil. 17, 2018 1:23 pm

J,ai besoin de conseils svp... si des mamans ont vécues une situation semblable j'aimerais savoir ce qui a aidé.

Mon grand à une régression au niveau de la propreté, des selles en fait. Ça a commencé avec des "pets" mais la c'est rendu le tas au complet et ça dure depuis quelques mois.

De ce que je remarque, les raisons sont:
1-opposition (il "pète " souvent directement après que je lui dis non à une demande ou quand je veux le punir...
2-anxiété (je vous laisse donc sous entendre que ça arrive souvent quand on voit du monde). J ai l impression qu' il n'est pas à l aise "trop " entouré.
3-il m'a dit dernièrement ne pas avoir eu le temps car il jouait mais je n'ai pas l'impression que c est vraiment la raison la plus redondante...

Je suis à un stade où je ne peux pas sortir sans change... j'avais vraiment perdu l habitude de traîner le sac à couche
... parfois je dois donner un bain... super pratique dans un parc...

En camping... l enfer! Je manque de linge... J en avais apporté un peu plus mais la on a passé le costume de bain (on a pas eu le temps de se rendre, pourtant il avait une très bonne retenue et pour l urine il est vraiment bon).

Je suis inquiète pour son entrée à l'école... en plus il ne le dira pas et va rester dedans jusqu'à ce qu'on l'oblige à aller aux toilettes. Il a besoin d'aide (forcément quand c'est une selle complète..). Et ça sent très très fort à son âge...

Il a été vraiment fâché que je mette une paire de bobettes la semaine dernière (elle était vraiment :( ). En fin de semaine je lui ai promis de lui en acheter des neuves au motif de son choix (une par jour sans dégât... il en a eu 0...).

J'en avais parlé à son suivi chez le médecin il y a 2 mois mais il n'a pas semblé inquiet ni rien..0 recommandation (pas que je m attendais à grand chose mais vu son manque de réaction j imagine qu' il n y a pas lieu de s inquiéter d' un éventuel problème de santé).

Je sais pas trop vers quoi me tourner en fait.. des idées, des trucs??? Je vois qu'il a honte, ça joue sur son estime :(.
Il a 5 ans en passant.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
orion

Re: Régression propreté...

Messagepar orion » mar. juil. 17, 2018 2:12 pm

Je pense qu il douffre d encopresie http://www.nannysecours.com/developpeme ... re-enfant/

Si cela ne est pas réglé avant le début de l école cela est important d en parler avant la rentrée car il aura besoin d une éducatrice pour l aider à son intégration
citronlime

Messagepar citronlime » mar. juil. 17, 2018 2:50 pm

On est loin d'une fois par mois... on parle plutôt de plusieurs fois par jour.... et il va toujours à la selle et à la toilette après généralement. Aucune constipation, il y va tous les jours...

Je vais essayer de lire plus. La prise du contrôle ça ne m'étonnerait pas... il a probablement le trouble d opposition... il a été propre pendant 2 ans au niveau des selles...
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Decembre
Site Moderator
Site Moderator

Messagepar Decembre » mar. juil. 17, 2018 8:53 pm

Je trouve aussi que ça ressemble à de l'encoprésie. Mon gars TSA en a souffert jusqu'à 6 ans, et c'est encore un 'work in progress'.

Dis-moi tu dis qu'il va à la selle, mais il évacue bien? Une grosse selle? parce que l'encoprésie, c'est justement ça, salir ses bobettes chaque jour, mais ils ne vont pas à la selle pour une belle selle complète très souvent.

Je pense à toi! :flowers
Image Image
Image
Fière maman d'un petit garçon autiste, d'une petite tornade, d'une petite étoile (5 SA) et d'une petite poulette
citronlime

Messagepar citronlime » mar. juil. 17, 2018 9:29 pm

Il me semble que oui mais je porterais attention..

Tu as fais quoi toi pour aider? Et avec l'école ça a fait quoi?
citronlime

Messagepar citronlime » mer. juil. 18, 2018 1:44 pm

Il vient d'aller à la toilette car il avait envie et me dit que son caca marche pas... Je venais de le coucher pour la sieste. J'avoue que c'est vrai qu'il fait ça (j'ai pas porté attention si c'est souvent... :roule ). Je croyais qu'il faisait ça pour étirer le dodo... en tout cas, je lui ai donné un livre cherche et trouve pour qu'il reste plus longtemps sur la toilettes.. il a le droit de l'avoir pour le dodo aussi (compte tenu de son âge ça me dérange moins s'il dort pas) donc il n'en retire pas d'avantage.. mais il a fait une vraie selle.

J'edite car je voulais savoir si décembre (ou quelqu' un d'autre) avait un truc pour le camping? Je pars dans électricité et sans eau sur mon terrain... si je j'écoutais j'acheterais des pull-up pis c'est tout... ça enleverais un gros stress car en fin de semaine on a manqué de linge (il a finit dans celui de son frère) et on a pas pu continuer de se baigner car plus de costume. Mais j'ai peur qu' il se sente vraiment pas bien de porter ça, je ne veux pas accentuer sa honte non plus (je suis pas sur qu' il accepterait non plus)..
orion

Messagepar orion » mer. juil. 18, 2018 6:18 pm

Je reviens de un camping sans service et mon gars a eu la diarrhée et je me suis retrouvé à laver du caca dans un sceau à l ancienne! sceau, eau froide et liquide vaisselle car sinon il aurait manquait de maillot de bain.... c est loin les toilettes quand tu fais des cacas mou!
Peut être plus couches lavables... cela fait moins bébé peut être et tu as juste à changer les interieurs. Si tu va avec des pull ups je serais porter à mettre tes 2 gars en expliquant le côté sauvage du camping... come ça ton grand serait moins affecté mais encore là je pense pas que c est la solution :(
citronlime

Messagepar citronlime » jeu. juil. 19, 2018 7:07 am

J ai plus de couches lavables du tout (et ici acheter ça... faudrait que je monte en ville). Mais pour vrai ça finit que ça sent fort pareil, j'ai eu vraiment de la misère avec ma dernière brassée (j avais mon sac de couches lavables de quand ils étaient bébés et c était arrivé dans la nuit de notre départ ouf!).

Mais l an dernier ils n avaient pas de couches donc il va savoir que ça se tient pas debout (on va au même endroit en plus). Je vais apporter une toilette par exemple
citronlime

Messagepar citronlime » mer. août 22, 2018 6:36 pm

Mon fils est simplement constipé... le médecin était certain que c'était dû au comportement mais à fait une radio pour vérifier quand même. Je suis soulagée! Il prendra de la médication et ça devrait se rétablir.
Decembre
Site Moderator
Site Moderator

Messagepar Decembre » mer. août 22, 2018 9:39 pm

Ouin bien lencopresie, cest exactement ca. Se retenir, donc constiper.

Tu nous en donneras des nouvelles!
Image Image
Image
Fière maman d'un petit garçon autiste, d'une petite tornade, d'une petite étoile (5 SA) et d'une petite poulette
citronlime

Messagepar citronlime » jeu. août 23, 2018 7:41 am

Ah... j'avais compris (oublié pour acquis peut-être) que ce diagnostic était écarté.

Lors du rv, le médecin m'a dit qu'il avait tous les signes et symptômes pour établir le diagnostic mais qu'on ferait une radio pour s'assurer que la cause de soit pas physique. Apparemment chez un enfant tdah avec trouble d'opposition c'est pas quelque chose d'étonnant (dit mon médecin qui a chaque fois me dit qu'on ne doit pas être trop pressé d'établir un diagnostic.... ça devient concret quand il le dit comme Ça).

Quand il m'a appelé il m'a dit que mon fils est constipé depuis des mois et qu'il a les intestins plein... il y a un nom pour ça, je ne m'en souviens plus.

Il a 3 laxatifs (ou ramolliseurs) à prendre en même temps pour 1 semaine et ensuite au besoin :heu donc on ne sortira pas cette semaine et on espère que ça sera réglé pour son entrée scolaire.

Le médecin m'a demandé de le faire asseoir sur la toilette après chaque repas pour lui donner l'habitude. Est-ce que c'est ce genre de recommandation que tu as eu décembre?
Sarriette

Messagepar Sarriette » jeu. août 23, 2018 12:12 pm

Mon fils de 9 ans s'échappe encore. Il souffre d'encoprésie. Il ne ressent pas ses envies d'aller à la toilette. Comme il ressent peu la douleur.
Sa psychoéducatrice m'avait aussi proposé de l'asseoir aux toilettes à heures fixes et elle m'avait dit de lui poser les pieds sur un petit banc pour bien l'enligner. Ça marche bien avec mon fils!
http://www.vivre-mieux.com/blog/vivre-m ... toilettes/
Jadis Sarah80
Très fière Maman de deux garçons (11 ans et 9 ans) et d'une cocotte (6 ans)
citronlime

Messagepar citronlime » jeu. août 23, 2018 4:37 pm

Merci sarriette. Effectivement le médecin m'avait dit de l'asseoir à des heures fixes à la toilette.

Et quand je l'ai vu il m'avait dit par rapport à l'endocresie de le motiver avec des récompenses vu que ça avait fonctionné une fois mais la quand j'y pense peut-etre que ça le fait constipé plus ...je sais pas..

J'ai retrouvé le message du médecin. Il a un fécalome.
Nikki

Messagepar Nikki » ven. août 24, 2018 10:20 am

Ma fille.... Ca lui cause dautres problème. Elle se retient. Elle sest plein ausso. Tellement plein. Donc ca frotte sir ca vessie et ca lui domne les meme symptômes quune infection urinaire. Elle sechappe souvent urine. Mais cest a cause de ses intestins plein.

Nous le lax a day est super. Et sincerement on avait peur de domner a tous les jours car les laxatifs faut pas pour habituation. Mais le lax a day selon les recherches, il ny a pas de problème a donné a tous les jours sans arret. Les test ont été fait sur 3 mois. Ca attire l'eau pour ramollir les selles. :) ;) Et un régime de tous les jours a la toilette a heure fixe
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » ven. août 24, 2018 11:37 am

Oui je vais lui continuer un des 3 après...
Il a fait qu'une selle depuis le début du traitement (2 1/2 jours...). Beaucoup de temps à la toilette aussi.

J'ai pas réussi à à lui mettre le supositoire ce matin mais hier oui et il m'a pas fait l'effet escompté... je capote un peu, ça doit sortir avant sa rentrée scolaire. Je me vois mal l'envoyer sous 3 laxatifs, ça va bien finir par fonctionner malgré lui (je suis certaine qu'il se retient car il a peur d'aller à la toilette).

Revenir vers « Enfants et besoins différents »