Humira

Un lieu pour échanger entre parents vivant une réalité différente.
Que ce soit au niveau de la prématurité, des enfants malades et/ou handicapés, TDAH etcetera, nous sommes là pour s'entraider.

Modérateur : Decembre

citronlime

Re: Humira

Messagepar citronlime » mar. nov. 01, 2016 4:06 pm

Elise01 je viens d'avoir mon appel pour le financement de ma médication et je serais couverte à 100%!!!

On m'à demandé si j'étais à l'aise de payer toute ma franchise (je suis sur le programme gouvernemental. ). Je m'attendais à devoir fournir des preuves de revenu mais non. C'est couvert et la pharmacie va envoyer les factures directement à la compagnie. Ils peuvent même m'envoyer la médication chez moi tous les mois mais moi je dois toujours passer à la pharmacie pour mes autres médicaments donc je ne trouvais pas ça nécessaire.

J'imagine que pour ton fils c'est peut-être pareil
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
elise01

Messagepar elise01 » mar. nov. 01, 2016 7:52 pm

CitronLime : lorsque tu dis que tu es sur le programme gouvernemental, est-ce que la RAMQ est ton assurance pour les médicaments?

J'ai de mon côté reçu deux appels d'Humira aujourd'hui. La première personne à qui j'ai parlé a été au bout du fil avec moi 45 minutes de mon heure de dîner. :thumb Elle m'a donné plusieurs informations intéressantes sur le médicament, son transport, etc.

J'ai parlé aussi à un infirmier en fin de journée. Il doit nous faire parvenir un contenant pour une culture de selles par la poste. Et par la suite, on doit téléphoner Fedex pour qu'on le récupère. Du gros service! :thumb

Je leur ai aussi laissé l'adresse de ma pharmacie, mais comme j'y vais chaque semaine, ce n'est pas un problème pour moi d'aller chercher le médicament. ;)

À suivre! Ils attendent des nouvelles de mon assurance collective.

Tu as fait ta demande initiale quand auprès de Humira?

Messagepar citronlime » mar. nov. 01, 2016 9:17 pm

Oui la ramq maus j'avais un blanc de mémoire au moment de t'écrire :hanhan

Moi ce n'est pas humira mais j'imagine que c'est le même principe que toi. J'ai parlé à l'infirmière vendredi, la Mme financière (de la même compagnie )aujourd'hui et l'infirmière va me rappeller pour me confirmer la livraison à la maison le 11 novembre. MAIS je le reçois à la maison car jusqu'à la réception de mon acceptation au gouvernement la compagnie les envoie gratuitement à tout le monde.

Un super service pour moi aussi.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
elise01

Messagepar elise01 » mer. nov. 02, 2016 6:52 am

J'ai lu trop vite aussi. Je croyais que c'était Humira. Je suis bien contente pour toi que tout te soit remboursé. Ça doit être un soulagement. :thumb

De mon côté, je stresse, car nous ne sommes pas avec la RAMQ, mais bien avec mon assurance au travail.

Messagepar Myst » mer. nov. 02, 2016 8:48 pm

Je sais pas si tu savais elise01 mais les compagnies d'assurances privées doivent couvrir les mêmes médicaments que sur la RAMQ...parfois un formulaire de médicament d'exception peut être nécessaire... Donc si le médicament est couvert RAMQ il doit être couvert par l'assureur privé
elise01

Messagepar elise01 » mer. nov. 02, 2016 9:27 pm

Myst a écrit :Je sais pas si tu savais elise01 mais les compagnies d'assurances privées doivent couvrir les mêmes médicaments que sur la RAMQ...parfois un formulaire de médicament d'exception peut être nécessaire... Donc si le médicament est couvert RAMQ il doit être couvert par l'assureur privé

:thumb

Messagepar citronlime » dim. nov. 20, 2016 4:57 am

Est-ce que ton fils a commencé sa médication élise ?

Moi j'ai reçu de la compagnie la première bouteille et cette semaine j'ai eu mon acceptation de la ramq. Bizarrement il y a une date de début et fin sur mon acceptation. J'espères que ce n'est qu'une formalité, je pensais qu'une fois accepté c'était pour toujours (selon la prescription du médecin évidemment ).
elise01

Messagepar elise01 » dim. nov. 20, 2016 4:39 pm

citronlime a écrit :Est-ce que ton fils a commencé sa médication élise ?

Moi j'ai reçu de la compagnie la première bouteille et cette semaine j'ai eu mon acceptation de la ramq. Bizarrement il y a une date de début et fin sur mon acceptation. J'espères que ce n'est qu'une formalité, je pensais qu'une fois accepté c'était pour toujours (selon la prescription du médecin évidemment ).

Nous avons obtenu une confirmation que mon assurance payerait 80 %. Par la suite, j'ai fait des démarches avec le programme d'assistance et le 20 % restant sera remboursé à 100 %. Ouf! Bref, 0 $ à payer pour nous. :très fou Je suis bien heureuse, car à un mois de Noël, je n'aurais pas pu sortir 5000 $ si on avait dû tout payer.

Mon garçon a reçu ses 4 premières injections mardi. Une infirmière à domicile nous a fait l'enseignement à la maison. On avait des seringues pré-remplies et des stylos. On va opter pour les stylos pour les prochaines injections. Je trouve ça plus simple.

J'ai également appris par notre assurance que nous devrons refaire une demande dans 3 mois. Et ensuite chaque année. C'est normal de devoir refaire après 3 mois une demande la première fois. Par la suite, on m'a expliqué qu'on va devoir en refaire chaque année. Ça semble être une formalité. En tout cas, j'espère que tout va fonctionner à nouveau en février, car ça entraîne du stress. :z

Messagepar citronlime » dim. nov. 20, 2016 5:00 pm

Merci d'avoir donné des nouvelles. Personne ne m'avait parlé de plusieurs demandes mais tu as raison ça doit être une formalité.

J'espères que ton fils en aura des bienfaits rapidement.
elise01

Messagepar elise01 » dim. nov. 20, 2016 6:04 pm

citronlime a écrit :Merci d'avoir donné des nouvelles. Personne ne m'avait parlé de plusieurs demandes mais tu as raison ça doit être une formalité.

J'espères que ton fils en aura des bienfaits rapidement.

J'ose espérer que ce sera une formalité pour toi et pour mon fils. ;)

Pour le moment, aucun effet secondaire pour mon fils, mais il débute son traitement. :thumb

De ton côté, je ne sais pas c'est pour quel médicament, mais je souhaite que tout fonctionne également. ;)

Messagepar citronlime » dim. nov. 20, 2016 8:08 pm

Ça fait une semaine que c'est commencé. JE n'ai pas d'effets secondaires mais c'est un immuno-supresseur et me voiladit avec la gastro. J'ai un peu peur de me déshydraté. J'ai sauté mes doses aujourd'hui, je ne suis pas en mesure de les garder.
elise01

Messagepar elise01 » dim. nov. 20, 2016 8:51 pm

Mon garçon était sous un immunosuppresseur avant d'avoir le Humira. Dans son cas, c'était le méthotrexate.

Est-ce le Imuran?

Messagepar citronlime » dim. nov. 20, 2016 8:52 pm

Em fait j'en prends 2. MEthotrexate et xeljan
elise01

Messagepar elise01 » lun. nov. 21, 2016 9:12 pm

citronlime a écrit :Em fait j'en prends 2. MEthotrexate et xeljan

Mon gars a pris du méthotrexate 2 ans, mais le médicament ne faisait plus effet à 100 % chez lui. :z Il avait zéro effet secondaire avec ce médicament alors que les gens ont souvent des nausées avec ou de la fatigue.

Messagepar citronlime » lun. nov. 21, 2016 9:18 pm

C'est drôle, j'ai souvent parlé de fatigue et on me dit que ça ne peut pas être ça (je comprends que 2 jeunes enfants ça fatigue mais ça fait 12 ans que je le prends. .) . D'ailleurs ma rhumatologue m'a toujours dis que je n'avais pas une assez grosse dose pour que je sois immuno-supprimée alors que le clsc, pharmacien et coach santé considère que oui...

Ça ne fait plus effet pour moi mais je dois le prendre encore.

Revenir vers « Enfants et besoins différents »