parlons garderie et difficultés, nouvelle question message 79

Un lieu pour échanger entre parents vivant une réalité différente.
Que ce soit au niveau de la prématurité, des enfants malades et/ou handicapés, TDAH etcetera, nous sommes là pour s'entraider.

Modérateur : Decembre

citronlime

Re: parlons garderie et difficultés, nouvelle question message 79

Messagepar citronlime » jeu. juil. 07, 2016 11:35 am

On a vu l'orthophoniste ce matin et elle confirme un léger retard de language, retard dans la compréhension (exemple il n'est pas capable d'exécuter 2 consignes, c'est juste la dernière qu'il fait) et elle trouve qu'il s'oppose beaucoup. J'ai des exercices à lui faire pratiquer et augmenter mes attentes.

Finalement on a droit qu'à 2 rencontres offerts par le clsc donc on la voit une dernière fois la semaine prochaine. Tous ces délais juste pour ça ! ! Elle va faire un PI et l'envoyer à la garderie mais pas de suivi. J'espères que j'aurais une place à cette garderie à l'automne :han

On est en attente quand même pour la psychoeducatrice et l'ergothérapie.

Je suis allée le porter après à la garderie et il a pleuré et fait une crise. Il a rarement fait ça avant :(
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
tOotUe

Messagepar tOotUe » jeu. juil. 07, 2016 9:04 pm

Contente de voir que ça va bien.

Pour la crise, c'est normal !! Il vient de réaliser que ce n'est pas que pour une journée, mais que c'est son nouveau milieu de garde. Tous les enfants font cela et cela peut revenir plus tard. Il risque aussi d'avoir la phase où il pleure quand il te voit à ton retour, même s'il a passé une superbe journée.

Ça fait beaucoup de nouveautés à gérer: nouveau milieu, nouveaux amis, nouvelles éducatrices, rotations d'éducatrices, éducatrice juste un jour dans le groupe, cuisinière, personnel de soutien, nouveaux bruits et ce matin, nouvelle thérapeute.

Pour ton ancienne gârderie, c'est toujours plus facile de sortir avec 2 enfants en moins ;) ne la laisse pas te rendre mal pour ça !!
Decembre
Site Moderator
Site Moderator

Messagepar Decembre » jeu. juil. 07, 2016 11:04 pm

Ici aussi l'orthophoniste nous a vu 2-3 fois et nous a donné congé et attendant qu'il soit vu au centre de réadaptation. Ils sont trop loadés!

On vient JUSTE d'avoir des services, comme 2 ans et demi plus tard?? C'est fou.

Mais contente que ca se clarifie pour vous :)

Mon fils aussi c'est au niveau de la compréhension. On a su aujourd'hui qu'il est au 4e percentile pour ça....
Image Image
Image
Fière maman d'un petit garçon autiste, d'une petite tornade, d'une petite étoile (5 SA) et d'une petite poulette
citronlime

Messagepar citronlime » ven. juil. 08, 2016 11:52 am

Finalement l'intervenante m'à dit qu'on ira pas de l'avant avec la référence pour la prestation d'intégration à la garderie vu que ça se passe bien.

Elle écarté le dx de tsa comme nous avions parlé (pour le moment ). Elle émet l'hypothèse tdah et on attend l'ergothérapie pour l'hyposensibilite. Elle nous a donné une feuille qui en parle et ça a beaucoup de points communs avec mon fils je trouve.

Mon chum ira à des rencontres de parents et enfants à l'automne car ça nous donnera accès à des services (c'est bien pensé ça se donne la semaine donc je ne peux pas y aller ).

Elle nous fera un picto pour les crachats vu que c'est ce qui dérange le plus. Sinon on ne l'a revoit plus (vu que c'est l'intervenante du groupe qui aura notre dossier).

Elle pourra nous référer en maternelle 4 ans mais c'est des demies journées finalement donc pas super réalistes quand tu travailles.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
oummi

Messagepar oummi » ven. juil. 08, 2016 1:05 pm

Yeah! Souhaitons que ca continue de bien aller... C'était p-ê elle ton ancienne éducatrice qui n'était pas correcte avec eux et qui les dérangeaient tes enfants... ca peut arriver ca tsé! Y en a qui ont pas le tour une miette!
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
tOotUe

Messagepar tOotUe » ven. juil. 15, 2016 7:29 am

Citron lime: j'espère que tout se déroule toujours bien pour ton grand. Est-ce que ton petit fonctionne bien aussi dans son nouveau milieu ?

Tu parles d'hyposensibilité, est-ce qu'elle t'a domné des stratégies à mettre en place ?
Teddy

Messagepar Teddy » ven. juil. 15, 2016 8:02 am

citronlime a écrit :Finalement l'intervenante m'à dit qu'on ira pas de l'avant avec la référence pour la prestation d'intégration à la garderie vu que ça se passe bien.

Elle écarté le dx de tsa comme nous avions parlé (pour le moment ). Elle émet l'hypothèse tdah et on attend l'ergothérapie pour l'hyposensibilite. Elle nous a donné une feuille qui en parle et ça a beaucoup de points communs avec mon fils je trouve.

Mon chum ira à des rencontres de parents et enfants à l'automne car ça nous donnera accès à des services (c'est bien pensé ça se donne la semaine donc je ne peux pas y aller ).

Elle nous fera un picto pour les crachats vu que c'est ce qui dérange le plus. Sinon on ne l'a revoit plus (vu que c'est l'intervenante du groupe qui aura notre dossier).

Elle pourra nous référer en maternelle 4 ans mais c'est des demies journées finalement donc pas super réalistes quand tu travailles.

Contente que ça se passe bien à la nouvelle garderie.

Pour ce qui est de la maternelle 4 ans, informe-toi car s'il a du transport scolaire, cela peut peut-être se faire à partir de la garderie. Ce qui ne te causerait pas de trouble.
citronlime

Messagepar citronlime » ven. juil. 15, 2016 12:57 pm

L'intervenante m'à dit que s'il était en cpe, c'est moins nécessaire la maternelle 4 ans... je vais voir l'an prochain.

Ça se passe très bien à la garderie, de leur côté ils me disent que mon enfant n'est pas plus demandant qu'un autre et qu'il se fait des amis et qu'ils n'ont rien de négatif à me dire.

La directrice m'a dit qu'elle va essayer de m'accomider pour les journées Où on travaille tous les 2 à l'automne mais qu'il risque d'être sur appel.

De mon côté il ne veut pas toujours aller à la garderie et il est très intense X 1000 à la maison. C'est pas super le fun, j'ai presque peur à ma première fin de semaine sans papa qui commence. Je sais qu'il est en période d'adaptation avec la garderie et le déménagement mais ouf finalement une chance qu'il est en garderie cet été, il n'y a rien qui fonctionne avec moi et il passe son temps à vouloir me frapper et me cracher dessus...

Pour l'hyposensibilite, j'ai pas eu de truc, juste qu'on attend l'ergothérapie. Si j'ai des sous cette année j'aimerais aller au privé car il y a énormément d'attente.
citronlime

Messagepar citronlime » jeu. juil. 21, 2016 3:30 pm

Revirement de situation finalement.

J'ai eu une place avec mon plus jeune pour septembre. Une place à temps plein.

J'ai validé avec la directrice du cpe actuel et elle ne peut vraiment pas me promettre une place. Je serais sûrement sur appel et elle a beaucoup de demandes pour les 3 ans. Je ne peux pas vraiment me permettre d'avoir une place sur appel les jours où on travaille tous les 2 :(.

J'ai donc accepté la place avec son frère.

Pour nous ça nous faciliterait beaucoup la vie mais ça sera une 6e garderies pour mon grand! ! La dernière j'ose espérer.

J'espérés que présentement c'est le fait que c'est un cpe qui fait que ça fonctionne bien et non pas seulement l'endroit actuel. Je me sens tellement déchiré, j'aurais préféré faire plus de déplacements que de le changer et il faut dire que j'ai un gros coup de coeur pour son cpe actuel. La bouffe est vraiment débile, il s'est fait des amis (et même quand je vais au parc maintenant il commence à s'en faire!!), il semble bien. Non il ne veut pas toujours y aller mais ça paraît qu'il est bien mon coco.

Ah la culpabilité de maman hein!! J'ai envie de dire qu'avoir du je n'aurais pas pris l'autre place mais en même temps il est tellement demandant présentement que je me demande comment je ferais pour survivre sans!
tOotUe

Messagepar tOotUe » ven. juil. 22, 2016 1:33 pm

Dommage que le CPE ne puisse t'avoir une plac pour l'automne, mais c'est une bonne nouvelle une place n installation subventionnée, surtout les deux enfants à la même place !

Sois confiante, ça ira bien !
citronlime

Messagepar citronlime » ven. janv. 27, 2017 7:09 pm

citronlime a écrit :On a vu l'orthophoniste ce matin et elle confirme un léger retard de language, retard dans la compréhension (exemple il n'est pas capable d'exécuter 2 consignes, c'est juste la dernière qu'il fait) et elle trouve qu'il s'oppose beaucoup. J'ai des exercices à lui faire pratiquer et augmenter mes attentes.

Finalement on a droit qu'à 2 rencontres offerts par le clsc donc on la voit une dernière fois la semaine prochaine. Tous ces délais juste pour ça ! ! Elle va faire un PI et l'envoyer à la garderie mais pas de suivi. J'espères que j'aurais une place à cette garderie à l'automne :han

On est en attente quand même pour la psychoeducatrice et l'ergothérapie.

Je suis allée le porter après à la garderie et il a pleuré et fait une crise. Il a rarement fait ça avant :(

Je me cite moi même car j'ai relis la dernière page du post. On est nouvellement suivi par une psycho-éducatrice et elle m'a dit qu'au dossier c'était consigné un retard sévère et elle se questionnait à savoir si l'orthophoniste parlait d'un trouble ou d'un retard ... Comme j'ai eu droit à 2-3 séances (espacé hein pour voir la progression) supplémentaire et que je croyais que le suivi prendrait soin bientôt elle va relancer l'orthophoniste car elle dit que mon fils n'est vraiment pas prêt pour l'école(dans un ans et demi mais elle trouve qu'il ne sera pas prêt sans service). Elle va aussi relancer l'ergo car elle trouve qu'au niveau de la sensibilité ça fait plusieurs choses qu'elle remarque (entre autre ce matin il a fermé les rideaux de la cuisine, incapable de se concentrer à cause du soleil car c,était trop clair).

J'aime beaucoup la psycho-éducatrice, tout le monde devrait en avoir une! Elle me suggère parfois un simple changement de phrase qui change tout (genre de lui dire de rester dans sa chambre au lieu de dormir pendant la nuit car vu le trouble de sommeil c'est pas de sa faute s'il ne dort pas et il n'est pas capable).
citronlime

Messagepar citronlime » ven. janv. 27, 2017 7:10 pm

Et j'ajoute que j'aime ça qu'elle me soutienne dans mes interventions. J'avais l'impression de faire tout tout croche mais elle ne trouve pas. ça fait du bien de se le faire dire.
Nikki

Messagepar Nikki » ven. janv. 27, 2017 10:07 pm

Oui!!! Jadore les intervenants. Moi jai eu bcp de différents. Je trouve que pour le terrain, le quotidien les éducateurs ou les psycho ed avec bcp d'expérience sont super bien placé. Mais pour comprendre mon fils cest les psycho ed. Ca fait toute une différence des fois hein une phrase. Moi je deal avec des obsession de mon fils. Genre 12 heure par joir ce n'est que x quil parle. Que ça. Il va manigancé, manipuler, passer tout son temps pendant des semaines. Ce nest que ca. On capotaor. On va u magasin et cest que ca. Alors la psychoed a dit ben donne y sont allloc et il fair ce qu'il veut. Thats it. Il a pas d'argent tant pis. Et si il harcèle il vient pas au magasin avec vous. Ca a changé notre vie lol

Ou les heures de jeu video genre 3 heures. On sobstinait. La au lieu d'être des heures ou il a droit cest des heures ou il a pas le droit. ;). De 6 a 8 interdit. Point finale!! Ahhh

Donc je te souhaire tellement que ca ait bien les services . Tu es plus que du pour un break.
Image
ImageImage
ImageImage

Revenir vers « Enfants et besoins différents »