En évaluation.. c'est stressant...

Un lieu pour échanger entre parents vivant une réalité différente.
Que ce soit au niveau de la prématurité, des enfants malades et/ou handicapés, TDAH etcetera, nous sommes là pour s'entraider.

Modérateur : Decembre

tOotUe

En évaluation.. c'est stressant...

Messagepar tOotUe » sam. mars 04, 2017 5:00 pm

À notre tour,

Petite poulette 6,5 ans est actuellement en évaluation en neuropsy afin de comprendre si ses difficultés vont au-delà du TDAH et TMS.

L'évaluation devait être en deux temps, deux blocs de deux heures avec la puce précédée par 1h avec les parents et après la remise des résultats.

1er rdv conforme, mais elle nous informe que ce sera sans doute plus 3h que 2 pour le prochain, elle veut valider certaines choses.

À la pause, elle me remet une autre grille à remplir, clairement, elle se questionne pour un TSA vu les questions de ce questionnaire. Elle veut la revoir 2h la semaine prochaine, sans médication afin de voir la différence.

Je stresse... j'ai hâte de savoir sur quel pied danser, peur du mot TSA, même si mon côté rationnel me dit que cela ne changera rien en ses comportements, en qui elle est, ce qu'elle est et que ces trois lettres ne mangeront pas toutes ses forces, mais aidera à les expliquer, que cela pourrait lui donner du soutien en classe, et que ce soutien pourrait améliorer grandement ses résultats (car étrangement, quand il y a un adulte à côté d'elle, même s'il ne dit rien, elle travaille 20x plus vite.

Combien de temps avez vous attendus entre la fin de l'évaluation et la remise des résultats ?
Étoile78

Re: En évaluation.. c'est stressant...

Messagepar Étoile78 » mar. mars 07, 2017 8:55 pm

J'écris maintenant très très rarement ici, mais je ne pouvais pas laisser ton message sans réponse, parce que je comprends beaucoup trop bien ce que tu vis. Ici, dès la fin de la dernière rencontre d'évaluation avec mon enfant, la neuropsychologue a pu me dire son "impression diagnostic" première. C'est sûr que c'était une professionnelle avec beaucoup d'expérience, donc elle était en mesure de s'avancer avant la fin de l'analyse complète des résultats. Tu ne perds rien à demander selon moi. Autrement, dans notre cas, les résultats finaux (avec le gros rapport écrit) sont venus plusieurs semaines plus tard.

Aussi, sache que les neuropsychologues ne s'entendent pas sur la coexistence possible de deux dx ensemble, comme TSA et TDAH. Certains vont dire que les deux sont possibles chez un même enfant, alors que d'autres diront que la fragilité attentionnelle s'inscrit plutôt à l'intérieur du TSA et n'ajouteront pas le dx TDAH à un enfant TSA.
tOotUe

Re: En évaluation.. c'est stressant...

Messagepar tOotUe » ven. mars 10, 2017 8:05 pm

Bonsoir,

Je croyais t'avoir répondu, mais j'ai sans doute changé de page avant de cliquer sur envoyer. Je te remercie pour ta réponse. J'ai eu quelques "réponses" suite à la séance d'aujourd'hui, pas d'impression clinique claire, mais au moins des réponses sur les délais. Nous devrions avoir notre rencontre de résultats au début avril, juste avant de partir en vacances.

Déjà la semaine dernière elle trouvait que l'attention était pas si mal, cette semaine malgré le fait qu'elle voyait la différence majeure sans la médication, elle m'a surtout relevé un besoin de bouger très très grand, mais capable de s'engager quand on lui laisse la chance de bouger pour faire sa tâche, car elle a de bonnes ressources intellectuelles et de très bonnes stratégies.

Entre temps, nous avons eu un rdv avec sa pédiatre qui a augmenté sa dose de Biphentin afin de l'aider en classe puisque ses résultats en français sont en chute libre depuis la fin de la 1re étape.

Le prochain ajustement sera fait par la pédopsy qu'elle rencontrera au mois de mai.

Reste à voir ce qui ressortira de l'évaluation de la neuropsy.

À suivre...

Revenir vers « Enfants et besoins différents »