Équipement de camping économique et simple

Que ce soit pour planifier une journée à la plage, au musée ou tout autre projet d'envergure, tel un voyage avec les enfants.
Vie de famille est un endroit pour vous renseigner ou échanger de belles idées.

Modérateur : Decembre

citronlime

Re: Équipement de camping économique et simple

Messagepar citronlime » ven. juil. 21, 2017 7:45 pm

Finalement j'ai acheté une tente 6 places 12X81\2x6.3 pieds car je trouvais qu'une 6 places me donne plus de latitude avec la sépaq. Elle est en forme de dôme, toit qui descend jusqu'à terre et marque yanes. 1500 mm imperméabilité. En spécial à 140$ chez latulippe je pense que c'est un bon compromis de tout... je la teste demain ;) je pourrais vous en donner des nouvelles.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
citronlime

Messagepar citronlime » dim. juil. 23, 2017 5:57 pm

Finalement ma tente est parfaite, j'ai détesté les matelas mais sur les instructions ça disait que la 1ere fois ca pouvait degonfler donc je vais retester cette semaine....

Il a fait vraiment très froid cette nuit.... une chance que j ai des -9.... et même ça aurait pu être plus chaud. Les enfants se skbt plejn du froid ce matin mais mon grand a de la misère â rester dedans... je vais les coucher avec tuque et manteau en plus du pijama de polar cette semaine.

Mais côté comportement là...... voulez-vous me dire dans quel pays de licornes roses j'ai pensé être en pensant que ça serait super et que la nature calmerait mes enfants???

Enfants:10 000
Citronlime:-10000000000

Je suis complètement épuisée, et je repars mardi. . :heu
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » dim. juil. 23, 2017 8:27 pm

Super pour la tente! :thumb

Pour le froid, moi j'ai une petite chaufferette. C'est pratique pour éliminer l'humidité dans la tente et éviter que les enfants aient froid pendant la nuit.

J'ai jamais vu la nature calmer mes enfants...ça les fait juste dormir un peu plus longtemps le matin :haha
citronlime

Messagepar citronlime » dim. juil. 23, 2017 9:34 pm

Bah dans mon pays de conte de fée la dépense énergétique engendré par la marche(lire course), le plein air, les jouets de sable, le vélo et la bonne humeur engendait des enfants un peu plus dociles, calmes, heureux....

Ah ils sont bien heureux de leur camping mais moi je suis de retour avec plein de grafignes sur mon char car LA fixation de mes enfants étaient d'essayer d'ouvrir mon char et il y en a un qui a fini par carrément prendre une roche et rayer.... :devil tout ça car je voulais pas qu'il touche au char... en tout cas...
Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » lun. juil. 24, 2017 9:33 am

Quand mes filles étaient plus petites j'en revenais pas a quel point c'était fatiguant faire du camping....juste tout mettre le matériel dans l'auto était une expédition en soi...! Maintenant c'est beaucoup plus agréable et on a deux helpers de plus ;)
citronlime

Messagepar citronlime » lun. juil. 24, 2017 9:48 am

Pour cette semaine j'aurais une cuisinette de plus pour y laisser des choses(moins de fouillage dans l'auto) et bon je vais tout mettre dabs des boîtes par catégorie.... espérons que ça va être mieux.... je voulais y retourner dans 2 semaines maus ça va dépendre de leur comportement.
citronlime

Messagepar citronlime » lun. juil. 24, 2017 10:24 am

Ah et pour la chaleue, je campe dans du sans service donc je ne peux pas mettre de chauffage. Cette semaine je vais avoir accès à l'eau potable par contre (c'est gou comment l'accès à des douche et à l'eau coûte plus cher.... perso je visais des toilettes sèches seulement mais je pars avec ma mère et ça n'a pas passé au conseil :haha )
orion

Messagepar orion » lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Je ne sais pas où tu es mais un de mes camping préfère est : http://www.etsanha.com/camping.html les toilettes sèches sont propres, l eau est potable sur le terrain et le must, jeu pour enfant et plage au même endroit! Tu peux même boire un petit verre les fesses dans la rivière ;)
Nikki

Messagepar Nikki » lun. juil. 24, 2017 10:51 pm

Jai la chaufferette martin au propane :)
Mais serieux investit dans une bonne sleeping! Et une tuque. Serieux la. Jai dormi avev un bebe de 11 mois au sommet dune montagne dans une tempete et une température qui frôlait le 0 et mes sacs de couchage était superbe avec tuque et pyjamas et bas. ;) Cest vriament litem a ne pas etre chiche.

Pour tes enfants énervé c'est comme ca surtout la première nuit et matin. Apres si tu fait 3 nuit sont moins pire. Mais oui cest épuisant, surtout si tes chosee sont pas organisé. :( Ouf d'où la raison que je mettais achetée une tente roulotte.

Souvent tu peux trouver des camping avec activité a faire. Cest moins nature mais ca occupe les enfants. :) Et ca donne des précieux minutes de repit. Genre le camping st avelin avec leur super beau parc. Tu prends un site enfance. :)
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » mar. juil. 25, 2017 7:52 am

Wow il a l'air super ce camping merci orion. Â date je suis allée une fous dans un parc canada et 2 sepaq. Celui où je vais cette semaine est plus familial aussi.

Pour mes sleepings j ai xeux de chez latulippe à 15$en spécial, je prends une chance de mettre le lien:
https://www.latulippe.com/fr/catalogue/ ... 1kQAvD_BwE

Ils me semblent de bonne qualité surtout vu mon budget aussi. J ai acheté une couverture pour l hypothermie aussi au cas où... et j ai acheté au dollo une genre de toile pour faire un abri temporaire mais pour faire une petite cachette aux enfants. Pour esperer detourner leur attention.
Nikki

Messagepar Nikki » mar. juil. 25, 2017 6:25 pm

So tu veux mon opinion, c'est un sleeping pour camo ou on dort a l'intérieur.

Cest la température qui est pas assez. Mais bon peut être tu peux t'en sortir en amenant un gros doudou et un pyjama chaud poir la nuit. Moi aussi quand j'ai commencé javais pas des bon sleeping. :) Des doudou lourd font la job.
Image
ImageImage
ImageImage
orion

Messagepar orion » mer. juil. 26, 2017 4:58 am

Nous on a des sac de couchage et des couvertures en polaire faites maison. J achete des pyjamas 1 pièce pour les enfants car je suis sur qule gardent une épaisseur! Ma fille fait la toupie en dormant
citronlime

Messagepar citronlime » sam. juil. 29, 2017 8:06 am

Je pense que l'autre jpur il faisait réellement très froid(on était à portneuf, très profondément dans le bois).

Cette semaine on a eu trop chaud et j'ai regretté de ne pas avoir de pijama à manches courtes, on avait tous les cheveux mouillés :clap

Je regrette un peu mes matelas car ma mère trouve ça dur de se lever et ça aurait été plus facile pourcelle dans un lit surélevé donc éventuellement peut-être un double comme ça et matelas de sol pour les petits...
Nikki

Messagepar Nikki » dim. juil. 30, 2017 3:13 pm

Parfois on sy prends mal pour de lever. A telle essayer technique par étape. On se roule sur le côté on se lève en poussant dun bras. E suite on s'asseoit. Apres on se met a genou. On met une jambe angle droit et on pousse pour se relever. :)

Mes années de préposé aix bénéficiaire !! Ouf
Image
ImageImage
ImageImage

Revenir vers « Vie de famille »