semaine de relache

Que ce soit pour planifier une journée à la plage, au musée ou tout autre projet d'envergure, tel un voyage avec les enfants.
Vie de famille est un endroit pour vous renseigner ou échanger de belles idées.

Modérateur : Decembre

Nikki

semaine de relache

Messagepar Nikki » lun. mars 05, 2018 12:50 pm

Salut

Que faites vous pour la semaine de relache. J'ai besoin d'idée. Ma plus jeune restera en garderie et je profites passé du temps avec ma cadette

papillon au jardin botanique : mais la file d'attente sera incroyable non?
bof j'ai tellement pas d'idée. J'aurai voulu allé glisser, faire deu ski mais y a pu de neige!!
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Re: semaine de relache

Messagepar citronlime » lun. mars 05, 2018 1:55 pm

Plus de neige...du tout?

Sinon quilles, piscine, cinéma, mini-putt, bibliothèque...

Mais oui ça va être plein, l'an dernier je n'avais pas été capable d'aller me baigner ni jouer aux quilles par manque de place.. et je déteste réserver à l'avance car si je suis malade je dois canceller.

Moi mes enfants n'ont demandé de rester à la maison...eh oui.. ils aiment ça avoir la paix de l'horaire, la routine et jouer avec leurs petites affaires.

Nous irons faire une randonnée pédestre dans le bois, j'imagine que c'est moins à ta portée :roule ça nous fait du bien!

Ici j'étudie donc je fais un mix garderie-maison.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Sadiem

Messagepar Sadiem » lun. mars 05, 2018 3:05 pm

Nous autres bon disons que la semaine de relâche est plus un moment ou ça fuck pas mal juste notre schédule :haha :haha

On est allés patiner, glisser, on est allés déjeuner au McDo et y'a aussi la maison de la famille qui a planifié une semaine d'activités spéciales pour les familles et enfants d'âge scolaire.
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Coro

Messagepar Coro » lun. mars 05, 2018 4:20 pm

Ici on vient de la terminer.
Mon plus vieux étant devenu en béquille tout juste avant le congé, l'horaire a du être modifié à la dernière minute.

Nous avons donc passé du temps en famille. Une visite à la boutique de jeux/jouets du quartier. Une crème glacée (car la crèmerie a ouvert ses portes spécialement pour la relâche), films, jeux video, jeux de société. Bref, rien de compliqué.

Je lisais un article récemment mentionnant qu'il n'était pas l'idéal de toujours faire plein d'activités ou des vacances à l'extérieur de la maison. On mentionnait que les enfants avaient besoin simplement de passer du temps en famille, à la maison, à se reposer et passer du bon temps. Car sinon, les enfants retournaient souvent à l'école très fatigués de leur semaine de congé. Ils n'auraient pas relâché...
--------------------------------
Papa de trois poussineaux
Nikki

Messagepar Nikki » mar. mars 06, 2018 5:04 pm

Oh j'avais pas pensé la maisom de familles. Ici lundi elle est allé au papillon au jardin botanique avec grand maman. Jai travaillé. Aujourd'hui elle ma supplié de rien faire et en plus de garder sa soeir!!! On a jouee a pate a modeler un bon 3 heures et un film sur netflix. Demain papa et maman ont congé. Jai pas d'idée. Mon fils propose lapin crétin.... Tsé le gamer de la maison propose une activité fait pas ubisoft lol!!! Mais me semble d'autres idées ..... On verra!
Image
ImageImage
ImageImage
orion

Messagepar orion » mar. mars 06, 2018 10:55 pm

Il y a des coupon tuango ou Groupon pour le lapin crétin. Ici la relâche est wouach car celle de ma fille était la semaine dernière et moi cette semaine :(
Nikki

Messagepar Nikki » jeu. mars 08, 2018 8:37 pm

Ben finalement on a eu ben du fun. Lundi jao travailler et ma mère a pris ma fille. J'ai changé ma journée. Au début les journée ou je travaillais papa travaillais pas et vis versa. Donc en allant travailler lundo avec ma mère qui garde ben on a récupéré mercredi :).
Donc lundi sortie papillom avec grand maman et la plus jeune a la garderie. Mardi elle voulait rester a la maison avec sa sœur. Mercredis m'a plus jeune a garderie et moi elle et papa au centre des sciences. Y'avait du monde mais on a fait ce qui était pas achalandé. Soit humans et poil . Poil on a tripper lol on a tellement rit!! On a acheter la pass car cette été on va à toronto et ottawa et les musee science sont inclus. Jeudi moi je travaillais et alors elle et papa sont allé a un atelier pour faire un terrarium. C'était creatif et tranquille. Apres ils ont acheté de la pâte a modeler tutti frutti. Elle tripe pate a modeler ces jours si avec ca sœur mais se fâche si sa sœur mélange les couleur. Donc elle a la tutti et M a la play doh. Vendredi je retourne au papillon avec ma niece et apres centre des sciences sans ma nièce. On va essayer de faire un autre exhibition. On verra. :) ..

Et vous??
Image
ImageImage
ImageImage

Revenir vers « Vie de famille »