Vos vacances d'été 2018

Que ce soit pour planifier une journée à la plage, au musée ou tout autre projet d'envergure, tel un voyage avec les enfants.
Vie de famille est un endroit pour vous renseigner ou échanger de belles idées.

Modérateur : Decembre

citronlime

Vos vacances d'été 2018

Messagepar citronlime » dim. avr. 29, 2018 10:18 am

Hey oui déjà le mois de mai à nos portes...

Quelles sont les endroits où vous irez en vacances ou les activités que vous projetez faire cet été?

Pour ma part, je vais retourner en camping sauvage dans une sepaq où j'ai eu un gros coup de coeur l'an dernier. Par contre, cette année j'y reste une semaine. Pas question de passer mon temps à déménager le stock.

Je pense peut-être aller dans un autre camping une fin de semaine, pour voir de la famille mais pas plus car je j'ai pas aimé le camping (trop de soleil, 0 intimité, trop de marches avec des enfants...pas capable!).

Et peut-être en ajouter un peu ici et là... budget d'étudiante réduit cette année, on va se faire un jardin et profiter de la cour aussi.

J'aurais aimé passer du temps en amoureux aussi mais je ne suis pas certaine si mon ex prendra les enfants donc ça serait surprenant que ça soit en même temps que ses vacances. Sinon je detesterais pas partir seule quelque part, tranquille, sans penser au ménage mais bon faudrait ça soitvraiment pas cher pour que ça soit réaliste ;)

Et vous?
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Do_

Re: Vos vacances d'été 2018

Messagepar Do_ » dim. avr. 29, 2018 11:05 am

Nous découvrirons la Nouvelle-Écosse. Nous partons 8 jours. À l'hotel ! Le camping c'est pas pour moi haha ! Je planifie et budgette ce voyage depuis octobre. J'ai simplement trop hate !

Halifax, Pictou, Lunenburg, Mahone bay, Peggy's cove...
Maman de Jeanne (9 ans) et Rémi (12 ans)
*Ariri*

Messagepar *Ariri* » dim. avr. 29, 2018 2:18 pm

Nous irons 1 semaine à Trois-Pistoles en camping. On va faire des excursions d'une journée un peu partout en restant basés au camping. Trois-Pistoles et ses couchers de soleil...!!!
***Maman de trois enfants nés en 2010, 2012 et 2015***
Tite_Frimousse

Messagepar Tite_Frimousse » dim. avr. 29, 2018 6:19 pm

Ici, ça va être des vacances très relaxe. ;)

Comme nous prévoyons faire le paysagement et le stationnement des autos (tout est encore sur la gravel). Ça risque de coûter très cher donc vacances pas trop cher disons! :p Je crois qu'on va y aller au jour le jour. Fait longtemps qu'on a pas fait ça. Habituellement, on part toujours dans des grosses vacances pendant une semaine. Je voulais aller à Walt Disney cet été mais on a décidé de payer des dettes alors remis à l'an prochain. :) Zoo, glissades d'eau, Village vacances Val-Cartier. Quelque chose dans ce genre-là! Juste profiter de la piscine et de la cour sera de belles vacances! Comme toi, on va sûrement prévoir une fin de semaine de camping avec la famille de mon chum, on avait aimé ça! On avait été au camping Lac-des-Pins et on avait vraiment adoré! :) Idéalement, faut louer un kart car c'est un immense terrain mais beaucoup d'activités pour les enfants.
Picasso

Messagepar Picasso » dim. avr. 29, 2018 6:49 pm

Ici ce sera tranquille. On va évidement aller au zoo, voir la famille,aller en camping avec ma sœur (tradition pour la fête de ma nièce) puis j'aimerais bien une petite escapade aux USA juste pour se sortir de nos habitude. Ce sera probablement en juin... Sinon le reste de l'été sera plutôt tranquille. Je vais prendre le temps de me reposer un peu et de refaire mon énergie puis juste profiter de la présence de fiston.
Maman d'un grand garçon de 9 ans déjà.
orion

Messagepar orion » dim. avr. 29, 2018 9:31 pm

Ici on est indécis! Je ne devais pas travailler de l été mais finalement changement de programme, je vais sûrement reprendre en aout.
On est sur de retourner une grande fin de semaine en camping sauvage, très tranquille sans électricité, sans tablette et avec les canards et écureuils! On va retourner à la vallée secrète à la grande demande des enfants!
Après peut être niagara falls/zoo...petit tour aux états mais rien de précis. .cela va dépendre du temps que il va faire et de la place dans les campings. On aime le camping mais pas sous la pluie!
Sinon on va monter la piscine dans la cours, bbq, chaise longue et repos!
Nikki

Messagepar Nikki » lun. avr. 30, 2018 2:38 pm

ben nous on va faire un voyage en famille... la grande famille au complet. :) on part en camping a niagara falls, Nous du coté des états unis car ca revient beaucoup moins chere que payer un camping a niagara falls coté canadien. Mon frere et sa famille et ma maman parcontre seront dans un camping avec spa et 4 piscine chauffé. le luxe lol ;) HIHI. On va faire aller retour niagara toronto 2 fois car on va surement acheter la city pass, pour presque tous le monde, sauf moi. Ca vaut pas la peine pour moi car je ne ferai JAMAIS la tour CN. je fait juste voir tour CN et mes mains devienne moite a y penser! on fera la zoo et le musée royal et science. :) Ca cest une semaine

Ensuite on part a ITHACA! Les filles je veux toujours déménager la bas. Y a rien a faire. lol. donc on va camper la bas une semaine aussi avec mon frere et sa famille et ma maman. La on sera sur un site un a coté de l'autre. ca va etre cool. Ca cest une autre semaines

Apres on sera a montreal pour la derniere semaines des vacances! Mais mais mais on a su que mon beau frere que j'adore a eu cette semaine de vacances aussi! Il va passé toute la semaines avec nous avec ses enfants! cest trop hot. On va problabment faire un camping a OKA de 3 nuit et on va aller dans des parcs, faire du vélo, du roller blade des balades de la creme glacée, de la piscine. ca cest trop cool. Jadore mon beau frere et ses enfants au plus hauts points. Ils pourrait venir vivre chez nous quand ils veulent. On a deja fait des voyages avec eux et cest trop trippant.

Faque ca sannonce super trippant! :) maintenant faut jsute que la météo soit de notre bord. :)

Citronlime, va au USA au vermont pour le camping. cest 15$ US la nuitée thats it. meme en faisant la conversion tu arrives jamais a ce que ca coute au quebec. :( si vraiment tu es sur un budget sérré essaye ca. le camping dans letat de new york est un peu plus chere a 25$ us.... nous on a adoré moreau state park. cest vriament le fun le park. adoré. C'est dommage mais le camping ici au quebec n'est plus accessible. la gouvernement n'investit pas dedans. cest ridiculement chere quand on rajoute les droits dacces :(

bonne été tous le monde!
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » lun. avr. 30, 2018 2:59 pm

Nikki malheureusement je ne parle pas un mot anglais et je suis un peu peureuse en tant que conductrice donc je m'arrange pour être pas trop loin, dans des endroits où je me sens capable de conduire et me retrouver...

J'ai eu un accident de la route dernièrement, c'est encore pire et je suis tellement mal assise dans l'auto... j'imagine que cet été ça va aller mieux mais déjà les routes pour aller au sepaq sont plutôt... cahoteuses :haha je m'imagine mal m'éloigner à plus de 2h. Sans compter l'achat des passeports et tout..
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
orion

Messagepar orion » lun. avr. 30, 2018 6:07 pm

Nous on a toujours du trouble à la frontière alors on ne c'eût pas passer avec la tente roulotte! C est un peu loin pour toi citronlime mais si tu veux un coin de paradis : http://www.etsanha.com/camping.html
citronlime

Messagepar citronlime » lun. avr. 30, 2018 7:35 pm

Wow ça l'air beau orion. En fait c'est pas mal le temps que ça me prends pour aller où je comptais aller. Ça m'apparaît toujours moins loin mais dans des chemin de terre à 50-60 km qui brasse.. Ça ne vas pas vite. Ça semble plus proche mais c'est loin dans les terres.
orion

Messagepar orion » lun. avr. 30, 2018 9:13 pm

Le chemin ce fait bien...juste un peu cahoteux arriver au camping...mais c est notre coin de paradis au moins une fois par année...tsé la ou l électricité ne se rend pas!
citronlime

Messagepar citronlime » lun. avr. 30, 2018 10:27 pm

Ni le Wi-Fi! :haha
Est-ce que les nuits sont très froides? L'an dernier à portneuf j'ai tellement eu froid! :froid mais ce n'était pas tout à fait là.
Sur le chemin est-ce qu'il y a des ponts?
Nikki

Messagepar Nikki » mar. mai 01, 2018 6:42 am

Truc pour nuit froides. Tuques!!! Essentielle lol. Deroule sleeping a dernière minute pour pas qu'il ait absorbe tout l'humidité. :)

Dort habiller mais lousse oui avec des bas! Colle tes enfants si possible. Place un doudou pardessus le sleeping. Voilà.

Chaufferette en dernier recours. Chère et dangereux lol.

Cest don ven beau ce camping :)
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » mar. mai 01, 2018 9:58 am

Hihi pas de chauferrette vu sans électricité ;)
Merci pour les trucs. J'ai tout fait ça L'an dernier mais il ne faisait vraiment pas chaud.
*Marie-Eve*

Messagepar *Marie-Eve* » mar. mai 01, 2018 12:05 pm

Ici, on retourne une semaine à Cape Hatteras, puis une autre à Cape Charles (entre Virgnia Beach et Chincoteague Island). De plus, on vient de changer la roulotte pour une 2018 toute neuve donc on a bien hâte! En plus de nos deux semaines aux États-Unis, on fera plusieurs fins de semaine en Ontario (on plonge dans le fleuve) et quelques-unes dans des SÉPAQ en amoureux. :)
Maman de Raphaël, 11 ans, belle-maman de Maïka, 9 ans et mamange 3 fois.
Les mères n'ont pas de rang, pas de place.
Elles naissent en même temps que leurs enfants.

Revenir vers « Vie de famille »