Remise en forme

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateurs : Dana, Decembre

WenTy

Re: Remise en forme

Messagepar WenTy » jeu. oct. 05, 2017 6:25 pm

Falkie a écrit :j'en suis à environ 9 lbs au bout d'un mois. C'est la pesée + mesures + photos mensuelles dimanche alors j'ai bien hâte de voir ça!

Pourquoi tu trouves ça plus difficile ces temps-ci?

Je trouve ca difficile de demeurer constante, de toujours me demander quoi manger ou de comment je peux modifier mes repas pour les rendre les plus santé possible.. mon poids varie beaucoup selon le moment de mon cycle (je ne prends aucune hormone) alors dans ces moments je trouve ca décourageant meme si je sais bien que quelques jours plus tard tout sera revenu a la normal. Au moment que j'avais ecris ca cetais difficile aujourd'hui ca va mieux
Maman x2 dun grand de 6 ans et d'une cocotte de 4 ans :wub
Falkie

Messagepar Falkie » jeu. oct. 05, 2017 9:35 pm

C'est clair que dans le monde qui nous entoure, souvent, faire des choix et les maintenir c'est difficile. Il faut beaucoup garder en tête nos raisons. Ton -50 lbs en est une bonne! L'amélioration de ta qualité de vie à chaque minute. Mais je te comprend, c'est un processus. Pis le cycle... arggrrrrr de cycle! Faut pas lâcher.
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
citronlime

Messagepar citronlime » ven. oct. 06, 2017 10:08 am

Tu n'es pas obligé de toujours innové non plus...pas besoin de chercher plus,mieux tout le temps. Tu as déja perdu beaucoup de poids, c'est signe que ce que tu fais fonctionne. Quand tu seras plus motivée, tu pourras intégré autre chose mais sinon réduis ta charge mentale.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
WenTy

Messagepar WenTy » ven. oct. 06, 2017 8:34 pm

Tu as bien raison citronlime sauf que présentement ca stagne un peu.. d'ou la baisse un peu de motivation.. Il faut dire que présentement je suis en chomage et c'est plus difficile de rester mindset.
Falkie

Messagepar Falkie » ven. oct. 06, 2017 8:53 pm

mindset, c'est le mot préféré de mon coach ;p
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
LadyCapucine

Messagepar LadyCapucine » lun. oct. 09, 2017 4:03 pm

Ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de mes nouvelles au sujet de mes changements de vie mais sachez que j'ai "fêté" mes 90 livres perdues cette semaine. 90 livres, pour moi, c'est d'être passé à une taille 20 ans (et assez thigh merci) / 2X (Pas XXL là, vraiment 2X) à du medium et du 8 ans. C'est une grande fierté pour moi. Ça aura été le défi (et le combat) ultime de ma vie. Plus que le processus de fertilité pour mes enfants, c'est tout dire! 90 livres perdues c'est 19 mois de ma vie (début de mes changements le 1er mars 2016) à mener un combat quasi quotidien à mes mauvaises habitudes de vie et surtout mes mauvaises habitudes alimentaire. Pour perdre ces 90 livres de graisse ça aura pris un changement draconien dans mon assiette et aussi beaucoup de temps à bouger mon corps pour améliorer mon état d'esprit.

Pendant ces 19 mois, j'ai tranquillement réappris à m'aimer. J'ai recommencer à vouloir magasiner pour moi. J'ai recommencer à me mettre en maillot de bain et surtout j'ai recommencer à accepter d'être sur les photos. J'ai appris que je suis capable de grandes choses quand je le veux vraiment mais principalement j'ai appris à me récompenser par autre chose que du sucre / de la malbouffe. J'ai aussi appris que je n'ai aucun contrôle sur les défis que la Vie mets sur mon chemin mais que j'ai le plein contrôle sur la façon donc je choisi d'y faire face.

Ces 19 mois, ces 90 livres en moins auront forgé une toute nouvelle moi. Je suis de nouveau en amour avec moi même. Moi qui me détestait si profondément il y a de ça moins de 2 ans tout de même!

Par contre, aujourd'hui, et ce de manière beaucoup trop cyclique, j'ai crashé. J'ai perdu les pédales. Et crime que je m'en veux quand ça m'arrive. Crime que je me sens mal pendant, et après ma dérape (alimentaire).

C'est donc mon nouveau défi: apprendre à être indulgente envers moi même quand je perds pied. La perfection n'est pas de ce monde et même si j'aimerais être plus solide, être tout le temps parfaite, je dois apprendre à me pardonner quand je ne le suis pas. Ce week-end, j'ai dérapé solide. Je sais que j'aurai beaucoup de peine quand je montrai sur la balance demain ou mercredi. Je sais que je vais probablement devoir "fêter" mes 90 livres de perdues à nouveau car j'aurai repassé sous la barre de ces 90 livres mais je dois me pardonner. J'y arrive plus facilement quand il y a un occasion (une fête où je n'ai pas envie de me priver, un événement particulier où la bouffe fournie ne convient pas à mon nouveau mode de vie, etc.) mais quand c'est un week-end normal où la simple fatigue ou l'humeur massacrante de mes enfants me poussent à perdre pied, je m'en veux...

Mais demain, ça ira mieux.

Et tantôt, au gym, pendant ce cours de groupe que j'aime tant, j'essaierai de suer un peu plus, pour me remonter le moral, parce que c'est rendu ça, ma nouvelle drogue. Le sport. Le gym. Les défis personnels. Les gens positifs.

Et cette semaine, je vais redoubler d'ardeur pour revenir à mon mindset si précieux, si vital à ce cheminement. Et oublier que ce week-end, je m'étais encore perdue...
Dernière édition par LadyCapucine le lun. oct. 09, 2017 4:20 pm, édité 1 fois.
Fière maman de:

A. née en octobre 2010
V. né en septembre 2012
Falkie

Messagepar Falkie » lun. oct. 09, 2017 4:17 pm

Wow lady! J'ai pas le temps là là de te faire une réponse élaborée mais c'est un super message que tu nous fais là! Eh puis peu importe la dérape, l'important c'est que cette dérape ne dure pas, et que tu te reprenne dès le moment où tu constate le problème.

Wouhou!!!
-----
LadyCapucine

Messagepar LadyCapucine » lun. oct. 09, 2017 4:26 pm

Merci Falkie! :)

Contente de voir que les changements s'opèrent pour toi aussi. Donnes des nouvelles quand tu auras le temps. Partage des trucs aussi, on en a jamais trop. Je partagerai les miens aussi, si tu veux (même si je sais que tu es juste trop bien coaché en ce moment!).

Dans mon cas je tiens à dire qu'une fois ces 90 livres perdues il m'en reste exactement 15 à perdre pour finalement atteindre mon poids santé (IMC de 24.9). Par contre je sais aussi que ce seront probablement les 15 livres les plus difficile à perdre et à maintenir. Je suis réaliste mais je ME promets d'y arriver. Je me donne jusqu'à la dernière journée de février 2018 pour y arriver. Ça me semble un objectif sain et réaliste (et c'est le but de tout ce processus, changer ma vie de façon saine pour en faire ma nouvelle réalité). Disons que je vise la Lune et si, par mégarde, je devais rater ma cible, j'atterrirai au moins parmi les étoiles ;)
Fière maman de:

A. née en octobre 2010
V. né en septembre 2012
citronlime

Messagepar citronlime » lun. oct. 09, 2017 5:45 pm

Wow bravo Lady! Ton texte est très touchant!
:bulle
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Falkie

Messagepar Falkie » mer. oct. 11, 2017 9:42 pm

Bon alors voilà, environ 9 lbs de perdues (parce que tsé de jour en jour ça fait des up and down un peu... puis ben mes règles s'en viennent donc rétention d'eau ++ MAIS j'ai eu zéro migraine de tout le mois et sérieusement je CAPOTE!

-0.5 pouce de presque toutes mes mesures et 1.5 pouce au niveau du nombril. Sérieusement en 4 semaines je m'attendais à... 4 lbs! donc je suis vraiment contente.

Puis pour l'entraînement c'est fou les progrès! Déjà mes poids des 10 lbs sont trop faciles! J'ai acheté un TRX (c'est 2 poignées reliées à des sangles que tu accroche au plafond ou à une porte) et mon 2e programme de 4 semaine je le fait avec le poids de mon corps, mais déjà je fais des choses que je ne croyais pas possible. Plus je bouge et plus j'ai envie de bouger!

Bon je suis encore en lune de miel avec mon nouveau programme. Mais j'adore ça! Et pour l'alimentation pour l'instant je ne trouve pas ça trop difficile! Mais il faut dire que je suis partie vraiment avec un minding positif... (j'aime les légumes, c'est beaucoup plus savoureux une salade avec un bon vinaigre balsamique qu'une poutine au sel graisseux... etc...) que bon c'est en accord avec ce que je veux. Tsé tantôt je me suis fait une salade césar: 1 c à soupe de sauce moitié moins de gras, beaucoup de laitue, 3 cm environ de fromage allegro (pauvre en gras) j'avais une protéine et l'impression de manger comme le reste de la famille. Si je n'avais pas prévu aller prendre une bière en soirée j'aurais pu ajouter des croûtons de pain sans problème, il me restait des glucides.

Il suffit je pense de prendre conscience de tout ce qu'on mange de trop... c'est fou! en partant là juste couper tout ce qui est sucre raffiné, réduire l'alcool aux occasions vraiment spéciales, manger moins de pain, pâtes, gâteaux, muffin, farine, céréales etc... et se concentrer sur la base... viande, beeeaucoup de légumes, un fruit par repas. C'est vraiment plus simple de planifier mes desjeuners et dîners ainsi et pour l'instant au souper je mange comme avant mais je réduis mes portions. Je devrai peut-être ré-évaluer le tout quand je pognerai un genre de plateau mais pour l'instant ça fonctionne bien et je ne me prive pas... je fais des choix! En le voyant comme ça c'est vraiment plus simple.

ex: je fais le choix de manger au resto... ok mais pour dîner et desjeuner je ne fais prendre que des protéines et des légumes (donc omelette aux légumes et une grosse salade avec une belle portion de poulet grillé) rendu au soir il me reste assez de lipides et de glucides pour prendre presque tout dans le menu. Sauf de la friture là on s'entend!

Et toi lady tes trucs? Sur mon groupe il y a Mélanie Therrien, tu peux aller voir sa page, ma santé au tupp (elle vend du tupperware aussi hihi) mais elle était sur la liste pour la chirurgie bariatrique, elle pesait + de 300 lbs et aujourd'hui juste en changeant son alimentation et en s'engageant à changer sa vie, elle a perdu 155 lbs! c'est une véritable inspiration!
-----
WenTy

Messagepar WenTy » ven. oct. 13, 2017 10:27 am

Quel est ce groupe Falkie ?
Je suis encore dans une période plus creuse ici.. je suis au chomage donc a la maison et je trouve ca plus difficile de bien manger et de ne pas grignoter, je continue l'entrainement et j'ai encore autant de plaisir a le faire. Je me suis acheter une vélo stationnaire pour quand il va faire plus froid. Aussi il y a un gym qui vient d'ouvrir a l'école (qui est vrm a coté de chez moi) et c'est gratuit (pour l'instant) j'en profite et j'essaie d'y aller quand ca m'adonne. J'ai encore au moins 50lbs a perdre.. mais je ne suis pas particulierement presser.. ca prendras le temps que ca prendras..
Falkie

Messagepar Falkie » ven. oct. 13, 2017 11:27 am

WenTy, je me paie un coach privé, de 1 pour me dire quoi faire comme entraînement à la maison et me permettre d'évoluer et de ne pas faire n'importe quoi! De deux au début c'était pour avoir du soutien dans mes décisions de changement de vie. Tout se fait par internet. J'ai pris un plan semi-autonome pour 4 mois donc il m'écris une fois par semaine et sinon il y a le groupe pour les idées de repas, la motivation etc... Je suis bien contente d'avoir fait le saut, ça m'aide beaucoup!

Mais si tu veux avoir accès à ce que Mélanie Therrien fait, elle a une chaîne youtube, une page facebook etc... c'est une personne vraiment inspirante!

Lâches pas!
-----
WenTy

Messagepar WenTy » ven. oct. 13, 2017 6:16 pm

Est-ce que c'est beachbody ? Je n'adhere pas du tout a leur vision ? Sinon je serais p-e intéressé a en savoir plus
Falkie

Messagepar Falkie » ven. oct. 13, 2017 11:19 pm

Nenon, un vrai coach. Je te mp son nom ;)
-----

Revenir vers « Question de santé »