Coût d'un appareil dentaire de nuit

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateurs : Dana, Decembre

citronlime

Coût d'un appareil dentaire de nuit

Messagepar citronlime » dim. nov. 12, 2017 6:24 am

Bonjour,
Je voulais savoir pour celles qui en ont un, combien ça vous a coûté pour votre appareil dentaire à porter la nuit pour éviter de grincher des dents?

Question d'avoir une idée si on parle en centaire ou milliers de dollars..... je n'ai pas d'assurances donc je veux éviter de faire 3000 démarches pour rien si c'est innaccessible.

Finalement, est-ce que ça vous a complètement éliminer la douleur aux oreilles? Est-ce que votre ouie s'est améliorée?

Merci
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
tOotUe

Re: Coût d'un appareil dentaire de nuit

Messagepar tOotUe » dim. nov. 12, 2017 7:16 am

On me demande 550$, mon assurance paiera la moitié.
Ce n'est pas un problème d'ouïe de mon côté, mais j'use mes dents et je détruis mes plombages en quelques années. Ma nouvelle dentiste vient de comprendre pourquoi.

Je ne peux pas te donner les effets, je dois prendre rendez-vous pour mes empreintes.

Je sais que tu retournes à l'université cet hiver. Informes-toi, plusieurs ont des assurances collectives incluant les dents associées à la faculté. Lorsque j'ai fait un retour, je devais faire les démarches chaque années pour être remboursée puisque j'avais déjà une assurance au travail.
citronlime

Messagepar citronlime » dim. nov. 12, 2017 2:18 pm

Je ne suis pas certaine de garder les assurances même si je n'ai pas d'assurances à la base. Ils ne remboursent pas grand chose... je ne vois rien côté appareils dentaires sur leur site Internet en plus.

Moi j'ai très mal aux oreilles et l'ORL me dit que ça ne vient pas de mes oreilles donc ça pourrait être ça la cause ou mon arthrite... mais à la base apparemment que c'est digne d'un film d'horreur sonore de dormir à mes côtés :swoon

Tu n'as pas du tout mal aux oreilles? :?:
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
tOotUe

Messagepar tOotUe » dim. nov. 12, 2017 5:43 pm

Bonjour,

Non, je n'ai pas du tout mal aux oreilles.

Je ne sais pas si ça changé puisque j'ai terminé depuis 6 ans, mais à "l'époque" nous ne pouvions annuler que SI nous donnions une preuve d'une autre couverture d'assurance. SI on est admissible à une couverture autre que la RAMQ, je crois que nous n'avons pas le choix de la prendre. Il faudrait leur téléphoner pour savoir.
citronlime

Messagepar citronlime » dim. nov. 12, 2017 7:45 pm

J'ai appelé l'Université déja mais comme l'assurance ne couvre pas les médicaments je dois garder la ramq quand même.
Sadiem

Messagepar Sadiem » lun. nov. 13, 2017 1:41 pm

Je grichais beaucoup des dents a l'adolescence ... ma mère sans trop de moyens, m'a acheté un protège dents pour le sport a genre 5$.

Bon je ne suis pas dentiste et fort probablement que y'a des avantages a prendre celui qui vient du dentiste ... mais j'ai porté ça pendant des années et c'était correct!
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
mini-mymi

Messagepar mini-mymi » lun. nov. 13, 2017 3:15 pm

Je m'en venais te dire comme Sadiem.
Ma meilleure amie est dentiste et je lui ai dis que je ne voulais pas payer pour un protecteur buccal car je ne suis pas assez certain que je le porterai vraiment. Elle m'a suggéré de m'acheter un protecteur comme les joueurs de football et de prendre ma décision après.

Je ne connais pas non plus les avantages à prendre celui du dentiste vs celui de sport, mais ça peut être une solution le temps d'essayer du moins.. et si tu veux, je pourrais surement lui demander :)
citronlime

Messagepar citronlime » lun. nov. 13, 2017 8:28 pm

Vous achetez ça où?

Ça m'intèresse car j'ai pas les sous pour ça présentement mais aussi ça pourrait être une crise d'arthrite dans ma machoire, je ne sais pas si un va sans ou avec l'autre... le mal d'oreilles est toujours présent mais j'ai vraiment très mal à la tête, ça arrête jamais mais c'est pire plus la journée avance. Je capote, j'espères que ça se rétabliera.
Sadiem

Messagepar Sadiem » mar. nov. 14, 2017 7:06 am

Boutique se sport genre sport expert! Tu ne perds rien d'essayer entk :)
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
citronlime

Messagepar citronlime » mar. nov. 14, 2017 10:44 pm

Effectivement! La secrétaire du médecin refuse de me donner un rv avant 3 mois... je vais m'arranger.. :censored

Je mets lr sport expert dans ma liste de vommissikns éventuelles :thumb
mini-mymi

Messagepar mini-mymi » mar. nov. 14, 2017 11:02 pm

J'ai trouvé sur le site de jean coutu aussi, autour de 25$ :)
mini-mymi

Messagepar mini-mymi » mar. nov. 14, 2017 11:02 pm

Je vais essayer de parler à mon amie voir.. je te donne des nouvelles :)
citronlime

Messagepar citronlime » mer. nov. 15, 2017 8:29 pm

citronlime a écrit :Effectivement! La secrétaire du médecin refuse de me donner un rv avant 3 mois... je vais m'arranger.. :censored

Je mets lr sport expert dans ma liste de vommissikns éventuelles :thumb

Je voulais dire sur ma liste de commussions éventuelles (mes déplacements étant pratiquement timer à la minute..).

Bizarrement ma douleur aux oreilles est psrtie, mal de tête moins pire.. demain je dois aller consulter un médecin de famille, je vais lui en parler.

Revenir vers « Question de santé »