Je suis incapable de perdre quelques lbs

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateur : Decembre

diamondannie

Je suis incapable de perdre quelques lbs

Messagepar diamondannie » jeu. mars 15, 2018 5:55 am

J’aimerais perdre 10 lbs et mon ventre mou ( qui est du a cause de mes grossesses) mais je sais plus et je comprends plus mon corps. Je suis incapable de faire bouger la balance c’est fou je capote. :z

Je vous explique. Je mange n’importe quoi, je regarde pas ce que je mange et je prends pas de poids et j’en perds pas.

Je me dis que je dois manger mieux ce que je fais et encore la même chose prends/perds pas de poids et la comme je me suis tanner :fru , je mange pratiquement rien (ça fais déjà 4 jours de ça) je mange seulement au souper et je prends un petite portion enfant et encore maudit je prends/perds pas de poids qu’est-ce qui ce passe avec mon corps. Je sais que c'est peu manger comme je le fais ce n’est pas bon mais je capote je mange même pas 800 calories par jours et rien qui bouge même pas la moitier d’une lbs :han :non :z

Ma balance est bonne loll car le poids varie pour les autres membres de ma famille. Je fais aussi de l’exercice le matin avec des viédo dans youtube, cardio.

Quelqu’un peut m’aider à comprendre… que je mange comme une ***** ou que je mange pas je prends/perds pas de poids.

******* Y'A pas le smiley qui s'arrache les cheveux sur la tête ?? ********
Image ImageImage Image
citronlime

Re: Je suis incapable de perdre quelques lbs

Messagepar citronlime » jeu. mars 15, 2018 6:02 am

C'était le sujet de mon cours hier. Je dois le réviser pour être en mesure de l'expliquer mais arrête de peu manger comme ça tout suite!

Tu mets ton corps au ralenti et tu vas causer des dommages. Plus tu t'installe dans un système de privation, plus ton corps va réagir et tu vas justement manger beaucoup trop car tu vas réagir dans tes comportements). Et ça va être pire après. Il n'y a pas une recette qui marche sinon ça serait simple.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
citronlime

Messagepar citronlime » jeu. mars 15, 2018 6:04 am

Je vois que je t'ai répondu et que tu viens d'écrire... vas prendre un bon déjeuner, tu as 3 enfants à t'occuper, ça te prends du carburant pour faire ça!!
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
diamondannie

Messagepar diamondannie » jeu. mars 15, 2018 6:46 am

Je sais que c'est pas bon :s mais j'aimerais juste savoir pourquoi peu importe ce que je fais y'a rien qui bouge c'est vraiment décevant :|
Image ImageImage Image
citronlime

Messagepar citronlime » jeu. mars 15, 2018 6:59 am

Je te reviens lorsque j aurais réviser mon cours pour te donner quelques pistes.

Mais je sais qu'en te privant, forcément tu vas basculer dans le contraire et manger beaucoup plus que normal et tes cellules vont alors se gorgées et se divisées et c'est là qu'on prends du poids. Tu as un jeune bébé et la grossesse fait aussi ça car on s'est habitué de manger plus et nos cellules se sont divisées et on prends du poids plus vite (car elles sont plus nombreuses à pouvoir se gorgées).

Rien qui bouge mais tu ne prends pas du poids.. c est déjà ça! Tsé pour perdre du poids on pourrait dire que tu as "juste" à manger moins et manger seulement parce que tu as faim mais ça serait simpliste car dans la nature il y a des mammifères de toutes les grosseurs au naturel..

Moi je trouve que comprendre le processus ça m'aide à lâcher prise. J'ai un examen ce matin, je révise mon cours demain
diamondannie

Messagepar diamondannie » jeu. mars 15, 2018 7:11 am

citronlime a écrit :Je te reviens lorsque j aurais réviser mon cours pour te donner quelques pistes.

Mais je sais qu'en te privant, forcément tu vas basculer dans le contraire et manger beaucoup plus que normal et tes cellules vont alors se gorgées et se divisées et c'est là qu'on prends du poids. Tu as un jeune bébé et la grossesse fait aussi ça car on s'est habitué de manger plus et nos cellules se sont divisées et on prends du poids plus vite (car elles sont plus nombreuses à pouvoir se gorgées).

Rien qui bouge mais tu ne prends pas du poids.. c est déjà ça! Tsé pour perdre du poids on pourrait dire que tu as "juste" à manger moins et manger seulement parce que tu as faim mais ça serait simpliste car dans la nature il y a des mammifères de toutes les grosseurs au naturel..

Moi je trouve que comprendre le processus ça m'aide à lâcher prise. J'ai un examen ce matin, je révise mon cours demain

Merci à toi... j'ai hâte de voir des résultats je suis tanner vraiment de faire de efforts pour rien :| .. pour l'instant je n'aime pas trop faire de l'exercice si en plus de pas aimer ca je vois pas de résultats ca aide pas beaucoup a mon moral
Image ImageImage Image
WenTy

Messagepar WenTy » jeu. mars 15, 2018 8:56 am

Y'a une recette universelle.. ma solution a moi fonctionne mais elle ne fonctionnerait p-e pas pour toi.. mais c'est que 800 calories par jour c'est trop peu.. tu manges en dessous de ton métabolisme de base. As tu essayé de diminuer les carbs ? (glucides, pain, pates, patate) Je dis bien diminuer, pas les éliminer. Manges tu suffisamment de protéines ? C'est sur que de trouver une activité physique que t'aime, ca serait deja gagnant car quand on aime ca on a plus tendance a continuer
Maman x2 dun grand de 6 ans et d'une cocotte de 4 ans :wub
diamondannie

Messagepar diamondannie » ven. mars 16, 2018 5:46 am

Je vais essayer d'aller voir une nutritionniste parce que vraiment j'y comprends rien. :|
Pour les glucides j'en mange pratiquement jamais
Image ImageImage Image
Sadiem

Messagepar Sadiem » ven. mars 16, 2018 7:49 am

Avant tout, juste pour voir, as-tu entré tout ce que tu mangeais quelque part?

Je commencerais juste par ça. Va sur myfitnesspal ou cronometer et entre chaque bouchée qui entre dans ta bouche ... on croit souvent a tord que l'on mange moins que ce que l'on mange vraiment, et qu'on dépense plus que ce qu'on dépense vraiment.

Fais le test. Ma mère est mon exemple principal la dessus ... elle s'est toujours battue avec son poids. Elle ne "mange presque pas", mais elle prend une poignée d'amandes ici, un sucre dans son café par la, une tranche de fromage par ici, etc. Elle ne s'en rend même pas compte et au repas, elle ne mange presque pas et se demande pourquoi elle prend du poids ... alors qu'elle peut facilement engloutir 1000 calories en petite bouchée "qui comptent pas vraiment" ici et la tout au long de la journée.
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
*Ariri*

Messagepar *Ariri* » ven. mars 16, 2018 3:04 pm

La première question qui me vient en tête : Allaites-tu?

Tout le monde vante les mérites de l'allaitement pour la perte de poids. C'est cool que ça fonctionne pour elles mais moi, j'ai jamais perdu une seule livre pendant que j'allaitais. Quand je terminais l'allaitement, je retrouvais mon poids (ben, presque... ;-) ) seulement minimum un an après. Plus j'ai eu de grossesses, plus c'était long! On doit aussi prendre en compte qu'on ne rajeunit pas non plus... Là, mon bébé a 3 ans, je l'ai allaitée 8 mois et maintenant, sans faire vraiment d'effort, je perds du poids. On dirait que mon corps reprend ses droits. :-)

Je sais que ça ne va jamais assez vite à notre goût mais laisse-toi une chance. Ton bébé a 6 mois!
***Maman de trois enfants nés en 2010, 2012 et 2015***
dolphinslovers

Messagepar dolphinslovers » lun. avr. 16, 2018 10:27 pm

JE ne sais pas ou tu en est, mais moi j'avais le même probleme, sauf un moment donner l inverse est arrivée, je grossissais... en mai 2017 je pesais 195lbs.. je mesure 5,4.... aujourdhui je suis a 170lbs, j ai decouvert une passion : le hockey, je suis goaleuse depuis presque un an et j ai fondu... je suis pas une grosse mangeuse, je me fait souvent chicaner car je mange un repas par jour et meme encore.... je peux avoir des journées que je mange comme un orgre!!! d'autre que je mange pas du tout, j essaye de me stabilisée un peu, mais j ai des grosses mauvaise habitudes :) mais je le sais c est le principal.. donc je tentes d améliorer le plus possible :)
tOotUe

Messagepar tOotUe » sam. avr. 21, 2018 12:44 pm

Par ici, ce qui m'a permis de perdre du poids a été weight watchers. Compter les calories ce n'était pas pour moi, mais avec le système de points que je pouvais gérer comme je le voulais, ça me permettait de manger de tout, en tenant mon "compte de banque" de point journalier.

Il faut par contre être décidé... ce n'est pas facile au début. J'ai arrêté il y a 3 ans et demi et repris mes mauvaises habitudes, et repris. Je dois m'y remettre, mais pour ça je dois avoir mon déclic autrement ça ne va pas fonctionner.

Revenir vers « Question de santé »