Trucs homéopathiques ou tisanes pour éviter le coup de barre pm

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateur : Decembre

citronlime

Trucs homéopathiques ou tisanes pour éviter le coup de barre pm

Messagepar citronlime » lun. sept. 24, 2018 11:51 am

Bonjour,
J'aimerais connaître vos trucs pour éviter le coup de barre de l'apres-midi et demeurer concentrer svp! Des trucs naturels, tisane ou homéopathique svp.

Je me couche très tôt, me lève entre 4 et 5h30, cours toute la journée mais j'ai intégrer 2 places horaires d'exercices par semaine et j'entrecoupe mes journées (quand je suis à la maison) de petits exercices d'étirements que j'ai appris en physio...

Je ne peux plus rien caser dans mon horaire mais je dors mieux qu'avant(j ai travaillé fort sur mon hygiène de vie), je mange bien, je bouge plus... juste besoin d'un petit coup de pouce.

Merci
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
oummi

Re: Trucs homéopathiques ou tisanes pour éviter le coup de barre pm

Messagepar oummi » lun. sept. 24, 2018 1:39 pm

Des Omegas-3 ca aide pour la concentration, confirmé par notre médecin et ca semble marcher vraiment avec mon fils. En tous cas, je vois une différence quand il les a pris et quand il les a oublié.
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
citronlime

Messagepar citronlime » lun. sept. 24, 2018 9:37 pm

J'en ai juste trouvé à partir de poisson (à ma connaissance, je J'en consomme pas). J'ai déjà une médication pour la concentration, c'est juste que mes plages d'études sont étendues sur une longue partie de la journée. L'université et le bon café ça fait bon ménage mais ça me tente pas d'en boire 10 tasses par jour. Anyway je vieillit et on oublie d'en boire en soirée :swoon

Mais J'en prends note pour mes fiston par exemple!!
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
oummi

Messagepar oummi » mar. sept. 25, 2018 12:13 am

Oui c'est à base de poisson... Tu ne manges pas de poisson non plus, ah ok! Alors j'ai aucune idée de ce qui pourrait t'aider. Y a peut-être autre chose en pharmacie, demande au pharmacien. Le café moi je ne peux pas en consommer à partir de la fin de pm sinon insomnie.
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
citronlime

Messagepar citronlime » mar. sept. 25, 2018 5:45 am

Oui j'ai remarqué ça dernièrement moi aussi que le café en soirée ça n'ai fait pas mais J'en ai vu toute ka vie de soir pourtant sans aucun effet :haha c'est pour ça que je dis que je vieillis hihi.
Lem

Messagepar Lem » mar. sept. 25, 2018 2:02 pm

C’est en lien avec tes études ou en tous temps?
Si c’est avec tes études, je te dirais de sortir 1 minute et sauter sur place quelques coups, ça fonctionne...
si tu as des pauses durant tes cours, sort toujours, ne reste pas dans le même environnement. Aller dehors sentir le froid sur ton corps, même pour quelques secondes.

Sinon... ben un café... ça marche...
mais si tu n’en bois pas et que tu as un bon équilibre de vie sinon, je ne te conseille pas nécessairement d’en boire...
des trucs cafeinés comme le chocolat contienne peut être moins de caféine, ou le thé... si tu l’infuses peu...

Si c’est en tous temps, je te dirais qu’un power nap en après midi ça fonctionne, 5 minutes!
Endors toi avec quelques choses dans les mains, tu vas l’echapper et te réveiller en 5 minutes et ça recharge les batteries!

Revenir vers « Question de santé »