Symptômes bizarres

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateurs : Dana, Decembre

Sadiem

Symptômes bizarres

Messagepar Sadiem » jeu. mars 09, 2017 1:18 pm

Depuis quelques jours j'ai des symptômes vraiment bizarres qui sont apparus, qui ne sont pas dramatiques mais vraiment fatiguants.

Samedi, j'avais des démangeaisons en dessous des pieds. Mais tsé vraiment intense, celles que l'ont sent comme en dessous de la corne, qu'on n'est pas capable de gratter? Ça a duré toute la journée.

Dimanche, mon majeur était enflé. Pas énormément, mais assez pour qu'il me démange, ça a duré une ou 2 heures et ensuite c'est partit.

Depuis, a tout bout de champs j'ai vraiment de grosses démangeaisons sous les pieds et dans les mains, même chose ... sous la peau épaisse et vraiment intense. Je ne sais pas si c'est parce que j'y pense plus mais les cuisses semblent me piquer beaucoup aussi (mais plus facile a gratter).

J'ai aussi les coins des ongles sensibles, comme si j'avais un petit cuticule genre, mais j'en ai pas. Aussitôt que je fais dequoi (genre me décrotter un ongle) ça fait mal genre 1 ou 2 journées après.

Ce matin, c'était mon index qui était enflé ... pas drastiquement encore, mais assez comme pour engourdir. Le temps que ça passe, et ma lèvres supérieure a enflé un peu, elle était engourdit, puis la c'est arrêté.

J'essaie de voir ce que j'aurais pu prendre, mais les 2 matins ou j'ai enflé, je n'avais même pas mangé encore. Je ne me mets ni crème ni quoi que ce soit ... encore moins pendant le jour :han

Je sais pas trop quoi faire avec ça. C'est vraiment fatiguant, mais c'est pas un cas de semi-urgence ... sans médecin de famille, j'ai comme un peu moins accès a voir ce qui se passe si jamais ça continue. Des idées?
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Coccy

Re: Symptômes bizarres

Messagepar Coccy » jeu. mars 09, 2017 8:15 pm

Une allergie temporaire à une épice ou un aliment ou un savon?

Ma belle-mère a fait une réaction comme toi en mangeant mon ragoût de boulettes et patte de cochon. Elle a enflée de la lèvres, après ça y piquait dans la main et au final elle a eu de l'enflure temporaire des derniers doigts d'une des mains. C'est parti avec du benadryl, c'est revenu quand elle a manger la tarte au pomme. On a découvert qu'elle a fait une réaction à la cannelle, j'en met dans mon ragoût et mes pommes pour la tarte.

Moi je fais ça à cause du contact du latex (ouinnn tu imagine déjà où j'ai eu une belle enflure lol) et au parfum surtout contenu dans le savon à linge et l'assouplissant, je dois prendre des savons sans parfum, pareille pour mon savon de douche.

Alors je peux pas te dire c'est toi qui va être le mieux placer, garde du Benadryl proche au cas ou.
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
Petite Marie

Messagepar Petite Marie » jeu. mars 09, 2017 9:09 pm

Je ne sais pas pour l'enflure, mais l'année dernière j'ai attrapé le pieds-mains-bouche et mes symptômes ressemblaient un peu à ce que tu décris. Les pieds et les mains me démangeaient et j'avais l'impression d'avoir des échardes sous les pieds à des endroits bien précis (mais quand je regardais, je ne voyais rien). Pour les doigts, au début j'avais l'impression d'avoir plein de coupures de papier, mais je n'avais pas touché à du papier! Les boutons ont fini par sortir sur les mains à chaque place où ça piquait mais sous les pieds ils n'étaient pas visibles à cause de la corne. Ensuite la peau a pelé sous chaque bouton, même sous les pieds!

Tes enfants ont-ils été malades dernièrement? Ça pourrait peut-être être une piste, ou pas!
Maman de trois petits amours de 2, 4 et 7 ans.
Nikki

Messagepar Nikki » jeu. mars 09, 2017 9:19 pm

Je men allait dire la meme chose. Un pied main bouche??? Je tente de reflechir à d'autres choses.

Questions. As tu eu de la fievre récemment. As tu eu une douleur.
Image
ImageImage
ImageImage

Revenir vers « Question de santé »