Maigrir avec des questions...! Ou des questions sur maigrir?

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateurs : Dana, Decembre

Lem

Maigrir avec des questions...! Ou des questions sur maigrir?

Messagepar Lem » dim. juin 04, 2017 1:39 am

Je veux perdre du poids...
J'ai comme eu une illumination...
Le fameux déclic...
Le truc que j'ai essayé de forcer pendant des années mais qui ne se force pas la...
Ben en fait, une fois que le déclic est fait, ça va bien quand même!
Bref...
j'ai des questions...
J'ai pas 1000 lbs à perdre, peut être 20... 25 au pire.. 30 si je veux remettre mon jeans du secondaire!

Bon, on ne mange pas mal, alors pas de changement à faire, c'est plus les chips et le vin le soir devant la télé...
Mais c'est réglé!
En gros, je mange 1000 à 1200 calories par jour alors si je veux du vin, je mange une toast de moins le matin! C'est simple!

En 10 jours, c'est déjà devenu une habitude, j'ai moins faim aussi, mon estomac est comme plus petit, plus facilement rempli... j'arrête de manger avant d'être pleine et voilà...!
En dix jours, j'ai perdu 6 lbs...
Je ne m'emballe pas, je sais que c'est rapide au début et que ça va ralentir...
Mais... quand ça ralenti, ou arrête, faut ajuster ou ça va reprendre naturellement?
Je me vois mal descendre en bas de 1000 calories... je manquerais d'energie il me semble... Alors, vous pouvez m'expliquer les plateau? Comment ça marche? Faut s'ajuster ou attendre?

Aussi, la balance... j'en ai une bonne je crois... précise... mais... je veux dire, dans une même journée, mon poids varie tout le temps! Parfois, entre le matin et le soir, j'ai une différence de 2 lbs!
Vois calculez comment?
Toujours à la même heure la pesée?
Et... vous vous pesez tous les jours? Deux jours? Une fois semaine?

Puis...
selon internet, manger 1200 calories par jour max ferait perdre une lbs par semaine...
j'en reviens pas comment c'est long!
20 semaines! Avant d'avoir la silouhette que je veux! C'est long de même pour vrai?

Et pour changer de taille de vêtement (mon objectif étant ça principalement, prendre une taille plus petit!) ça prend combien de lbs de perdues? T'sais? Entre medium et large ou 6 pis 8, il y à quoi? 10 lbs? 15? 20?

Bref... pas trop de difficultés pour l'instant, j'ai jamais faim, ça se fait seul, après 10 ans, il était juste vraiment temps de perdre mon gras de grossesse...

Ah oui, dernière question, est-ce qu'il faut faire de l'exercice? Je veux dire, je bouge, j'en fais parfois par plaisir, j'ai une job qui peut bouger... pas besoin d'inclure le gym hein? Vous en pensez quoi?

Merci!! :)
Sadiem

Re: Maigrir avec des questions...! Ou des questions sur maigrir?

Messagepar Sadiem » dim. juin 04, 2017 9:27 am

Bon moi je risque de me faire pitcher des roches parce que je pense que tout ça ... c'est de la bullshit ;)
Je veux dire, les plateaux, ces affaires la, non -.-

Notre corps c'est une machine faite pour être efficace et c'est pas vrai qu'un moment donné elle se met en "mode starvation". Elle accumule déja TOUT ce qu'elle peut ... elle ne se "rend pas compte" un moment donné que quelque chose arrive pis se met a accumuler des graisses ... notre corps est en mode survie tout le temps, il n'essaie pas de nous jouer des tours!

C'est une machine qui fonctionne avec les lois de la physique ... c'est pas vrai qu'une journée, tu mange 1200 calories, en dépense 1500 MAIS que ton corps out of nowhere, réussit a storer des calories! C'est juste un non sens ...

Bref! Tout ça pour en venir au fait que, en 60lbs de perdues (80 si on parle du moment ou j'ai accouché), j'en ai pogné des "plateau" ... mais ces plateau, ils coincident toujours avec une baisse de motivation, une blessure, un party de fête, le temps des fêtes bref ... il coincide toujours avec mes mauvaises habitudes a moi. Ce n'est jamais arrivé que j'ai pogné un plateau alors que j'étais au summum de la discipline au niveau de mon alimentation et de mon exercice.

C'est aussi arrivé un plateau quand ça faisait un bout que je n'avais pas réajusté mon TDEE avec ma perte de poids. Genre je pèse 165lbs mais je n'ai pas recalculé mon apport calorique nécessaire depuis 180.

Donc en gros ... les plateaux ça n'existe pas. On confond peut-être plateau mental avec physique? Parce que oui y'a des temps ou ça devient plus difficile ... mais justement le problème est le mental (et le manque de discipline qui vient avec) et non pas le corps en soi qui change complètement sa manière de fonctionner.

Pour le reste de tes questions, c'est dur a dire. Je ne sais pas ou tu as prit l'info que tu perds 1lbs par semaine a 1200 calories? Ça, ça va dépendre ... tu vas perdre pas mal plus qu'une lbs par semaine avec 1200 calories si tu pèse 300lbs versus si tu en pèse 140. Mais, puisque tu as fait les calculs et tout ça, j'assume que tu dis ça par rapport a ton poids actuel?

Comme tu dis, ça va ralentir, simplement parce qu'avec la baisse de poids, tu as besoin de moins de calories donc ton déficit est plus petit. Pour que ça continue a baisser aussi vite, faudrait aussi que tu réduire tes calories, encore, mais rendue a 1000, 1200 disons que y'a plus grand jeu pour descendre sans que ça devienne malsain. Pour calculer, j'utilisais cronometer. Y'a myfitnesspal et cronometer de pas mal "mainstream", j'ai essayé les 2 et préféré cronometer mais rendue la, c'es tune question de préférences ;)

Donc a une par semaine, oui ça prendrait 20 semaines ;) mais je ne crois pas, tu risque de continuer a perdre pas mal puis perdre 1lbs par semaine plus vers la fin. Oublie pas aussi que tu as déja perdu 6lbs ;) donc en théorie oui, 20 semaines, en pratique, peut-être moins!

Tu vois l'année dernière, j'ai perdu 32lbs en 31 semaines. Ça parait long c'est sur!

Pour l'exercice, je trouve que c'est une méchante perte de temps de faire de l'exercice pour maigrir ... la quantité d'effort et d'énergie que l'on dépense pour perdre 1 calorie, ouff!! On a associé exercice et perte de poids tellement fort dans les dernières années ... pis ça a presqu'aucun impact! Tu peux aller au gym une heure, suer ta vie et perdre quoi, 200 calories? C'est littéralement 2 bouchées de beurre de peanut!

Le meilleur exercice a faire pour perdre du poids, c'est d'entraîner le bras gauche a devenir plus fort que le bras droit, pour l'arrêter d'apporter de la bouffe a la bouche ;)

Ceci dit ... je ne crache pas sur l'exercice, c'est super important, mais c'est pas un bon moyen pour maigrir ;)

Sauf peut-être, rendue justement a 1200calories par jour a 130lbs, c'est un moyen supplémentaire pour pouvoir continuer a maigrir sans manger moins ... mais rendue la, disons que le gros de la perte est faite!

Pour le calcul, y'a différentes façons de faire. C'est sur que le matin, même heure, ajun ça reste le moyen le plus fiable.

Moi en perte, je me pesais une fois par semaine, des fois 2. Maintenant, j'essaie de me peser un peu plus souvent, simplement parce que je ne calcule plus vraiment, je suis en maintien et je veux m'assurer de ne pas me mettre a remonter sans m'en rendre compte ;)

Pis pour le linge, je sais pas trop! Ça dépend O.O ça dépend de toi, du linge, de tellement de choses :hanhan tsé en 60lbs, j'ai passé du 12 au 5 pour mes shorts ... mais je ne pense pas que c'était linéaire, et ça dépend aussi de comment tu veux fitter dedans aussi :p

Edit: j'ai une section la dessus sur mon vlog (dans ma signature) si jamais ça t'intéresse!
Dernière édition par Sadiem le dim. juin 04, 2017 10:00 am, édité 2 fois.
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Coccy

Messagepar Coccy » dim. juin 04, 2017 9:49 am

Bonjour Lem,

Entre mon 1er et mon 2e, je m'entrainais 5 x par jour (course 5km et 30 minutes d'exercices au sol à la maison). Si tu inclus l'exercice dans ta routine ET si tu ne ressens pas d'étourdissement et que tu te sens bien dans ta journée sans manque d'énergie tu continue. Si tu veux vraiment bien suivre ta progression pour ton 1000-1200 calories par jour et t'assurer de ne jamais être en dessous, je te conseille l'application (stun site web aussi si tu préfère, tu peux y avoir accès par ta tablette/cellulaire/ordinateur) : "My fitness apps". Elle est aussi avec forfait payant, mais faut vraiment être ailleurs dans son alimentation pour l'utiliser sous forme payante. Moi, je l'adore gratuite. Je scan ce que je mange et j'ai pris un 2-3 hrs pendant 2-3 semaines au début pour entrer mes recettes fétiches de base que je vais rechercher dans ma base de donnée qui s'entre très facilement par la suite dans mon application.

Pour bien la comprendre, il faut prendre le temps de jouer avec de temps en temps. J'ai perdu 35 lbs après ma 1ère grossesse avec ça. :D Ça m'a pris ~ 3-4 mois perdre le plus gros, ~20 lbs. Après j'ai eu un plateau. :love

Image

Je me pesais le matin en me levant seulement, car dans ta journée tu mange, tu bois, tu enfle et tu peux avoir jusqu'à 5 lbs-10lbs de plus. De plus, mon premier 20 lbs, j'ai pris mon poids au début ainsi que mes mesures de corps. J'ai repris mes mesures à chaque semaine, mais mon poids seulement 4 semaines plus tard (mensuel) et ce, jusqu'à la fin de mon 3-4 mois. J'avais aussi un site web qui m'a permis de voir mon avancé.

Image

Si tu t'entraine en plus, tu dois faire attention pour pas être en trop gros déficit calorique. Dans mon cas à moi, je me suis aussi achetée le kit de 21 days fix de Beachbody, tsé les petits contenants. Bon, j'en fais pas la pub, moi c'est que je les adore, je les utilise plus par intuition que de suivre à 100% leur programme alimentaire. Il est facile de trouver les comparables en tasse à mesurer des contenants. :wub C'est grâce à ça que j'ai sorti de mon plateau et que j'ai réussi à "ajouter" 15 lbs à ma perte de poids :excited . Ça m'a pris 1 an environ perdre au total le 35 lbs.

Image

Image

J'ai aussi fait des Dietbet et j'utilise la Polar Watch A300 (lors de mon entrainement seulement) et ma fitbit flex de façon quotidienne.

C'est aussi un apprentissage personnel. Ta perte de poids va dépendre de plusieurs facteurs aussi: ta grandeur, ton poids santé, ton alimentation, ton activité physique quotidienne, etc. etc. Certaines vont perdre du poids plus rapidement que d'autres.

Voilà pour moi :)
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
Lem

Messagepar Lem » dim. juin 04, 2017 3:28 pm

Merci pour vos réponses!
Coccy, comme je le mentionne, je ne souhaite pas m'entraîner...! J'ai pas de plaisir la dedans alors si je peux éviter, je vais le faire!
Mais on fait du sport de temps en temps!
J'adore aller patiner sous les étoiles l'hiver par exemple!
Mais aller au gym, c'est pas pour moi...
et je n'aurai jamais de plaisir à courir pour aller nul part!
Bravo pour ta perte de poids! Wow! Ça doit ressembler pas mal à ce que je voulais faire!
Je connais "my fitness app" je m'en sers pour savoir le nombre de calorie d'un truc, surtout pour les restos disons, ou les trucs plus préparé, pour les recettes maisons, elles varient trop d'une fois à l'autre, mais je mange juste moins alors c'est réglé!

Sadiem, effectivement mon 1 lbs par semaine provient d'un calcul en fonction de plein d'affaire! Ça donnait qu'à 1200 calories par jour je perdrais 1 lbs semaine!
Faque j'en ai perdu 6 en 10 jours... mouins...
Merci pour ton point de vue, sur les plateau, je suis contente que tu l'aies vecu comme ça, on part en vacances cet été, je ne m'attends pas à surveiller ce que je mange en vacances au restaurant! Je me doute bien que je ne perdrai pas de poids cette semaine la! Disons que je vais juste essayer de manger moins...
merci aussi pour ton point de vue sur l'exercice! Ça rejoint un peu ma pensée... t'sais... perdre une heure de mon temps pour m'entraîner, j'aime aussi bien juste manger une cuillère de beurre de peanuts de moins...!
Pour les vêtements, je comprends, ça dépend aussi du modèle et tout... parfois on ne porte pas la même taille dans tout...
Bon on verra!

Coccy tu as déjà eu des variations de 5 a 10 lbs dans une même journée?! Wow!
C'est fou!
Ca doit être super décourageant de penser que le matin tu pensais 10 lbs de moins!!!
Donc... je pense que je vais me peser le matin, pour la stabilité...
mais je vais peut être ajouter 2-3 lbs supplémentaire à mon objectif, pour être contente quand je me pèse le soir aussi!

Le but est de passé d'un imc de 26, juste au dessus du poids santé donc et de revenir vers un imc de 22-23 qui est ce que j'avais avant ma grossesse dans laquelle j'ai pris 80 lbs genre...
et arrêter de déprimer en prenant des vetements larges ou des tailles dans les deux chiffres...
ok... on verra dans 20 semaines donc... c'est quoi, octobre? C'est pas si loin... mais quand on se pèse chaque jour, c'est long pis loin...

Merci pour vos témoignages!
Bravo pour vos pertes de poids!
Nikki

Messagepar Nikki » dim. juin 04, 2017 9:59 pm

Je vais juste parler bio. Oui ca existe le "mode starvation". On appelle ça le métabolisme basale d'une personne. C'est la quantité de calorie nécessaire pour juste être en vie dans une journée. Cette quantité là va être moindre si une personne a fait bcp de Diète (et voici la précision hyper importante) RESTRICTIVES. Si une personne n'a pas fait ces genres de diètes ben elle sera comme toi sadiem, et croiras pas que ça existe. Cest vraiment des filles qui s'empêchait de manger ou diminuait les calories tellement. Si tu as pas ce trouble tant mieux. C'est bon signe. Mais ça existe pour vrai et c'est triste. C'est le même phénomène qui arrive avec les filles qui font de l'hypothyroïdie. Elles se mettent à engraisser sans nécessairement manger plus. Mais c'est que leur corps est au ralentit.

Pour le sport, il est clair que je suis d'accord avec sadiem. Null si tu en fait pour compter​ les calories perdue. Ridicule. Quel connerie. Dommage faire du sport pour ça. Mange la juste pas ta portion de elephant pour essayer de compenser en faisant plus de cardio. Prends un tit bol ou rien. Mais!!!! L'importance du sport est dans ses effets longterme. La masse musculaire te fait augmenter de énorme ton métabolisme basale. Énorme. Qq qui a une masse musculaire assez shape a besoin de plus de calories dans sa journée juste pour vivre. Et cest là que cest full interessant pour une perte de poids. Tu vas perdre le gras plus rapidement avec un programme d'entraînement. Pas à cause des calories mais à cause des besoins de ton corps. Donc tout programme de perte de poids peut s'agencer avec un programme d' entraînement et dans ce cas là, ce sera different car tes besoin calorique ne seront pas du tout les mêmes:)

Bon moi je suis nul dans les calories. Je trouve ca démotivant. C'est comme si mangé devient de la torture. Chaque bouchée compte en calorie. Moi j'ai vriament essayer un autre méthode depuis longtemps et ça marche. Radio can en ont parlé et j'étais bien contente de voir que c'est exactement ce que je vivais. C'est le guide alimentaire canadien. Point. J'ai un app que j'indique quel groupe alimentaire et les portions​ mangés​ dans ma journée Et au début j'étais décourager de voir a quel point je mangait trop de produit laitier et pas assez de céréales​ et légumes. Et en réajustant je me suis aperçue que j'avais jamais faim pour des dessert ou des fringales. J'avais pus de trippes cochonnerie. Juste partie. Et dans mes choix alimentaire je choisis option santé :). Donc mes viandes maigres, poisson de preferences. Mes céréales haut teneur en fibres faibles en sucre etc. Je trouvais ça plus valorisant et une meilleure relation avec la bouffe. Cest plus facile maintenir aussi

Moi aussi je crois pas au plateau!! Mais moi jaime l'entraînement musculaire. Bcp. Alors peut être pour ca que jai pas de plateau.

N'oublie pas l'eau!!! On confond souvent un léger manque d'eau avec la faim.

Bomme chance lem!
Image
ImageImage
ImageImage
Sadiem

Messagepar Sadiem » dim. juin 04, 2017 10:22 pm

Oui je suis d'accord avec toi Nikki. Par contre quand je parlais de mode starvation, je pensais aux plateaux, pas a un métabolisme ralentit. Par contre, un métabolisme ralentit ne veut pas dire perte de poids impossible. Je pense à ma mère qui met tout sur le dos de ses anciennes dietes, qui se crois spéciale et incapable de maigrir ...

On va se le dire, ça existe mais ton corps la différence n'est pas de 1000 calories non plus. 100, peut être 200 calories si c'est une grosse baisse? Et ça, ça veut juste dire que tu devrais réduire plus ou plus longtemps, pas que c'est impossible ;)
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Lem

Messagepar Lem » lun. juin 05, 2017 3:45 am

Merci pour les précisions Nikki, comme je le disais, on en fait du sport, mais par plaisir...
Aller au gym ce ne sera jamais un plaisir pour moi...
C'est comme un hamster qui cours dans sa roue dans sa cage...

Et je n'ai jamais fait de diète de ma vie... Comme je le disais dans mon premier message, on mange bien, je n'ai pas a revoir mes menus, calculer mille affaires...
J'ai été malade à un moment de ma vie et j'ai du voir une nutritionniste pour m'en sortir...
Ca change une vie ça!
Alors j'ai pas à faire faire un 180 à ma vie...
Juste manger moins...
La beaucoup moins, tantôt, juste moins...
Mais c'est pas difficile... J'ai pas l'impression de me priver de rien, j'apprends juste à écouter ma faim...

J'oublie pas l'eau! J'en bois déjà plein, ça va..

En gros c'est ça, comme je n'engraisse pas, je me dis que mon mode de vie est ok... Mais comme je ne perds pas... Ben, je dois avoir 2 ou 3 bouchées de trop dans ma journée!
Je vais juste me reprogrammer!
C'est assez facile de me dire "mange pas ça"...

Merci pour vos trucs, je reviendrai vous donner des nouvelles du jour ou je m'achète une robe small!
Nikki

Messagepar Nikki » lun. juin 05, 2017 10:47 am

oh ca peut aller tres haut les differences caloriques. tu connais l'émission the biggest loser... ben voici un article la dessus qui ma sidéré :( cest presque 'une moyenne de 600 calorie. donc il y a qui sont a 1000 et dautres a 200.. mais clairement ca a un gros impacte

https://www.scientificamerican.com/article/6-years-after-the-biggest-loser-metabolism-is-slower-and-weight-is-back-up/
https://www.nytimes.com/2016/05/02/health/biggest-loser-weight-loss.html?mcubz=2&_r=0 lui a plus de details. :( tous les efforts de la personnes. cest sur que ca reflete pas la plupart des gens!!! mais ton 100 calories peut etre tres loin de la realité dependamment dece que la personne a fait dans sa vie. y a des filles anorexique qui plus tart sont obeses. imagine la difficulté qu'on a les rassuré sur le peu de prise de poids quand elles mange normalement apres des année de privation. cest pas tant que le coeur a des cellules memoires.. cest plutot dans certaines cellules qui devient juste meilleur a faire leur job avec des hormones moindres ou autres changement de meme.

entk, sujet trop triste mais passonant. morale de l'histoire, mangé sainement!!!!! difficle dans notre vie d'aujourd'hui. :|
Image
ImageImage
ImageImage
Lem

Messagepar Lem » lun. juin 05, 2017 11:43 am

Mais on mange sainement... depuis toujours...
c'est triste l'histoire, peut-être...
sauf que ça n'a rien à voir avec ce que je vis...

J'ai déjà été amenée à travailler avec l'anorexie... Le fait de comprendre et côtoyer des gens en souffrant m'a permis de vraiment comprendre différemment leur réalité...
Disons que ce n'est pas une boîte de Pandore pour moi...
J'imagine que tes précisions pourraient être utiles pour quelqu'un dans cette situation...
Nikki

Messagepar Nikki » lun. juin 05, 2017 6:11 pm

C'était a sadiem et a ceux intéressé :)
Image
ImageImage
ImageImage
Giraf

Messagepar Giraf » lun. juin 26, 2017 7:55 am

Le calcul est simple pour maigrir, soit manger moins de calorie qu'on en dépense!
Selon ton métabolisme de base, l'activité que tu fais dans une journée et ce que tu manges.

Les changement d'habitude de vie, quand on a moins de 50 lbs à perdre, vont généralement te faite perdre un 5-10lbs, surtout si tu mangeais bien avant.
Prendre moi s d'alcool va te faire dégonfler, mais ce ne sera pas extrême conme changement non plus.
Boire bcp d'eau va aider (coupe grignotine naturel en plus d'aider l'élimination)
Et...bien, c'est certain que la musculation pourrait t'aider. Mais, si tu n'aime pas, te trouver une activité à faire au moins 2 fois
par semaine. En plus de faire des choix actif, genre marcher au lieu de prendre l'auto, prendre les escaliers plutôt que l'ascenceur... ce genre de truc!
Image

Image
Lem

Messagepar Lem » lun. juin 26, 2017 3:27 pm

Pourquoi ça ne ferait perdre que 5 à 10 lbs?
Si je reste en déficit de calorie, qu'est-ce qui fait que ça stagnerait la?

J'aime bien prendre un verre, alors je ne vais pas couper à cet endroit non plus... Je le calcul simplement comme des calories... c'est du sucre... 150 calories de sucre... un dessert santé presque!! :haha

Et pour l'exercice, comme je le disais, on en fait... J'arrive pas à comprendre pourquoi ça me prendrait une salle de gym ou un programme...
de la musculation?!?
Lever des poids pour lever des poids?
Non, ce n'est pas moi,impossible!!
J'aime mieux soulever des bébés ou des boites ou des matériaux de constructions ou des branches... mais ça ne se planifie pas vraiment c'est le genre de chose qui arrive...

Je suis rendue à 9 lbs de perdue en 30 jours environ...
faudrait que je vois avec Chéri si le fait de ne pas manger de chips le soir l'aide aussi!!

Mais sinon,c'est assez facile!
On verra pour la suite... Vu le 10 lbs proche...
mais je me dis que ça ne peut pas être mal de juste manger moins...
Alors au pire ça stagne et je verrai rendue la ou je veux aller...
J'avais 20-30 lbs comme objectif...
Avec ça je vais peser ce que je pensais à l'école secondaire!
Il en reste 10-20 donc...
C'est pas la mer à boire...

On s'en va en vacances, plus gros défi, peut être... mais je ne suis même pas certaine, honnête, je trouve ça vraiment plus facile que je ne le croyais...!

Merci pour ton commentaire Giraf, je ne sais pas trop si il s'applique à ma situation mais j'étais contente que tu remontes mon post, ça m'a permis de voir mes progrès! :thumb
Nikki

Messagepar Nikki » lun. juin 26, 2017 5:19 pm

Ben finalement tu fait pas une diete ni de lentrainement! Ti vis santé thats it. Cest comme les gens qui serre leur friteuse et perde 15 lbs lol.

Finalement je comprends pas pentoute tes questions puisque personne semble y répondre :) esy tu sure que tu avais des questions?
Image
ImageImage
ImageImage
Nikki

Messagepar Nikki » lun. juin 26, 2017 5:26 pm

Mais jai oublié de rajouter... C'est trop hot perdre du poids sans gros efforts. :) C'est signe que tu avais une belle habitude saine.
Image
ImageImage
ImageImage
Lem

Messagepar Lem » lun. juin 26, 2017 8:05 pm

Hahahahaha!!!
Oui j'en avais des questions!
Plus dans mon premier message!
Savoir quand se peser et comment calculer sa perte de poids en livres puisque notre poids varie durant la journée (de plus ou moins 1-2 lbs pour moi) ça c'était la première!

Ensuite je voulais entendre parler des plateaux et de comment ça se passait, si je devais m'attendre à en croiser ou non... on en a pas mal discuté!

Et finalement je voulais savoir si je me mets en déficit calorique et que je fais du sport comme ça vient quand ça me tente, si le gym est un passage obligé pour perdre du poids!
Ca aussi, on en a discuté!

C'était pas mal ça mes questions!
Et savoir si c'était facile pour tout le monde au bout d'un temps de vivre comme ça ou si c'est juste facile au début et que je vais frapper un mur bientôt!!

Je ne cherchais pas nécessairement de truc pour maigrir, je pense que je suis sur la bonne track!
Du moins... j'espère...
sinon...
Sinon je sais pas! J'pas rendue la!

Revenir vers « Question de santé »