Oeil qui louche + rdv a Ste-Justine

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateurs : Dana, Decembre

Nikki

Re: Oeil qui louche + rdv a Ste-Justine

Messagepar Nikki » dim. août 13, 2017 11:42 am

Salut sadiem.
Moi j'ai eu mon rdv rapidement a ste justine genre 2 jours car ma fille a eu des seins qui ont poussé..... Et ses yeux louchait de plus en plus. Et on pensait qie c'était une tumeur qui causait ca lol. Ste justine vont vraiment avec la sévérité.
La raison que c'est important de savoir si c'est intermittent ou constant c'est que si c'est intermittent y a peu de risque de faire ce que tu as nommé, une baisse visuelle. Quand c'est constant, le cerveau, tanné de toujours voir double, va ignorer l'oeil qui louche pour éventuellement devenir aveugle. Intermittent ça ne fait pas ça. Donc moins urgent. Souvent quand tu vois que ça louche de plus en plus, c'est que sa vue baisse. Ma fille recommence à loucher assez intensément quand elle a besoin d'une nouvelle prescription. Dans ce cas on rappelle ste justine et ils devance le rdv.
Pour la collaboration, il vont forcée les gtt. Apres, elle va attiré son attention et avec une lumière elle verra dans ses yeux. Ils peuvent effectivement faire plein de test pour avoir une bonn idée de la prescription nécessaire, du traitement nécessaire ou autre. C'est plus précis quand l'enfant collabore mais bon. Si tu es capable d'insister pour que ce ne soit pas madame fée des goutte (vieille infirmière frustrée) qui le fait. Bazouel. Ma fille de 4 ans, elle l'avait couché sur un lit et mis un mobile de bébé pour la distraire. Ensuite elle a foutu les gtt en lui disant que si elle continue de pleurer on recommence. Euh. Elle a pus jamais retouché ma fille. Avant de mettre des gtt tu seras vu par une autre professionnel. Demande y! Moi Je supplie n'importe qui d'autres. Ils savent tous comment elle est et tu seras pas la seule a refusé.

Bonne chance
Image
ImageImage
ImageImage
Sadiem

Messagepar Sadiem » mer. août 16, 2017 10:37 pm

Finalement on a notre rendez vous le 31 août!

Suffit plus qu'à planifier ca ... mon chum ne veut pas avoir à coucher a l'hôtel mais je pense qu'on aura pas le choix. 6 heures de route, rdv a 13h qui dure 3h!
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
miamme

Messagepar miamme » jeu. août 17, 2017 9:30 am

Sadiem a écrit :Finalement on a notre rendez vous le 31 août!

Suffit plus qu'à planifier ca ... mon chum ne veut pas avoir à coucher a l'hôtel mais je pense qu'on aura pas le choix. 6 heures de route, rdv a 13h qui dure 3h!

Pour avoir eu 3 rdv à ste Justine en ophtalmo.. je te recommande de prévoir y coucher parce que de passer à l'heure n'est en aucun cas quelque chose de sur..
On a été 2x le premier rdv de la journée et on a passé avec 1h30 de retard.
Cest à n'y rien comprendre.

Cependant, ils l'ont vraiment avec les enfants :)
Image
Image
Nikki

Messagepar Nikki » jeu. août 17, 2017 10:04 pm

Et lunettes de soleil!! Un must!!!! Surtout si ils utilise les gouttes!
Image
ImageImage
ImageImage
La grande

Messagepar La grande » lun. sept. 04, 2017 7:43 am

Je me demandais comment ça a été finalement? Ton mini aura-t-il besoin de lunettes?
Sadiem

Messagepar Sadiem » jeu. sept. 07, 2017 3:44 pm

Hey je suis désolée ne pas avoir répondu avant!

Finalement ouais, je ne m'attendais pas a ça! Mon coco aura besoin de lunettes, tout l'temps, pour toujours :'(

C'est niaiseux, mais cette éventualité ne m'avait pas passé au travers de l'esprit. Dans ma tête, il aurait soit une opération, soit des lunettes temporairement ou un oeil de pirate.

J'étais sous le choc, je n'ai posé absolument aucune question et j'ai oublié le nom qu'il m'a dit que mon fils avait ...

Je vais faire parvenir son dossier a mon optométriste cette semaine pour pouvoir avoir quelqu'un proche qui peut répondre a mes questions.

Nous avons un autre rdv dans 3 mois pour ce que je crois être le test pour prescrire les lunettes.
ImageImage
Image
La grande

Messagepar La grande » jeu. sept. 07, 2017 4:11 pm

Je comprends comment tu te sens. J'ai tellement pleuré quand j'ai su pour mon grand. Finalement, après 2-3 semaines, j'étais habituée et ça ne serait plus mon Lucien s'il n'avait pas ses lunettes.

Je trouve étrange qu'on ne t'ait pas fait de prescription. C'est dommage.

Si jamais t'as envie d'en parler, tu peux m'écrire en pv, ça me fera plaisir.
Sadiem

Messagepar Sadiem » jeu. sept. 07, 2017 5:04 pm

C'est gentil La grande :)

En fait je pense qu'il a diagnostiqué le tout sans nécessairement pouvoir savoir a quelle force ses lunettes devront être.

Au début j'étais vraiment dévastée ... parce que tous les enfants que je connais qui louchent ont des lunettes qui font des gros yeux. C'est cute petit, mais j'avais bien peur de ça! Puis bien, en discutant avec une amie, elle me disait que c'est la myopie qui fait des gros yeux? En tout cas! Je pourrai en discuter avec l'optométriste quand elle aura le dossier.

L'important c'est que mon coco ne perde pas sa vue en 3d (parce que c'est ce qui arrivera s'il n'a pas de lunettes) et qu'il voit bien. Le reste c'est superflu, faut se le rappeler!
ImageImage
Image
Lem

Messagepar Lem » jeu. sept. 07, 2017 7:17 pm

La myopie ne fait pas de gros yeux à moins qu'elle soit sévère, et que les verres ne soient pas amincis...

Pour ton coco, il doit être hypermétrope?
Les lunettes, ils en font vraiment de beaux modeles pour enfant de nos jours et beaucoup d'enfants en porte, je comprends ton choc, par contre, si tu n'avais pas envisagé ça...

Quand au "pour toujours" sache que c'est en constante évolution, les chirurgies au laser par exemples évolue de rapidement, ça ne va pas dire que parce que c'est pour toujours maintenant que dans 20 ans on aura pas trouvé une nouvelle façon de corriger le problème!

Tout dépendant de ce que ton fils a, il y a aussi des verres de contacts parfois et ça aussi ça évolue! Beaucoup!

Bref, bon succès avec votre choix de lunettes, il sera probablement mignon comme tout!!
Decembre
Site Moderator
Site Moderator

Messagepar Decembre » jeu. sept. 07, 2017 7:35 pm

Ton gars est très probablement hypermétrope. Mes 2 gars avaient le même probleme (strabisme) et ils sont tous deux hypermétropes. Je te mentirai pas, les lunettes, ca fait des gros yeux, mais ça va selon la force prescrite. Mes gars sont très hypermétropes, alors oui ils ont des gros yeux dans leurs lunettes, mais je ne le remarque même plus. La myopie, elle ne fait des gros yeux.

Je comprends le choc, ca m'a fait bizzare quelques jours et aujourd'hui, je les trouve absolument mignons, mes petits hommes à lunettes.
Image Image
Image
Fière maman d'un petit garçon autiste, d'une petite tornade, d'une petite étoile (5 SA) et d'une petite poulette
orion

Messagepar orion » jeu. sept. 07, 2017 10:21 pm

Ici toute ma famille à des lunettes donc c était inévitable, mon gars va avoir son examen ce mois ci et je suis prête pour la nouvelle.
Le conseil que je te donne c est magasine tes lunettes. Nous on a une garanti de ferrés gratuits dans les 18mois donc si elle change de prescription cette année on remplace les verres pour rien.
Regarde bien la solidité si ton gars remue beaucoup!
La grande

Messagepar La grande » ven. sept. 08, 2017 7:34 am

Moi aussi ça me tannait les gros yeux maison s'habitue rapidement. Et j'avais peur de ne pas trouver de belles lunettes (je suis très teteuse sur le linge, les cheveux, les lunettes) et j'ai chaque fois eu de très beaux modèles! Si jamais tu veux des photos de mon coco, fais-moi signe. Il est tellement beau avec ses lunettes.
La grande

Messagepar La grande » ven. sept. 08, 2017 7:44 am

Moi aussi ça me tannait les gros yeux mais on s'habitue rapidement. Et j'avais peur de ne pas trouver de belles lunettes (je suis très teteuse sur le linge, les cheveux, les lunettes) et j'ai chaque fois eu de très beaux modèles! Si jamais tu veux voir des photos de mon coco, fais-moi signe. Il est tellement beau avec ses lunettes.
Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » ven. sept. 08, 2017 8:29 am

Ma fille est hypermétrope et ses lunettes ne lui ont pas fait de gros yeux. Pourtant, elle a toujours eu une bonne prescription et même si les verres sont amincis, ça reste assez épais. Bref, elle est rendue à 10 ans et nous trouvons que ses lunettes lui donne un beau petit look ;)
Nikki

Messagepar Nikki » ven. sept. 08, 2017 3:43 pm

la mienne porte du +3 et du +3.25 ca lui fait des gros yeux. :( c'est quoi la prescription akasha de tes filles!

et ne te fie a ceux qui disent aminci est automatiquement plus mince. cest faux. la madame opticienne me la prouvé . elle a fait commandé les 2, un aminci et lautre pas aminci mais avec un circonférence plus gros.... lui a circonféérence plus gros etait beaucopu plus mince que lautre qui est aminci. mais il est pas en stock. ca prends qq jours de plus pour lavoir. j'aime mieux ca :)

aussi, si tes enfants ont toujours tendances a se touché les yeux, et qu'ils ont pas tropo devant l'ordi, prends pas avec un anti reflet! ca vient mauve et sa attire le gras. je sais pas si je suis la seule a trouver ca trop dentretien, mais jai pris sans anti reflet et je suis bien contente. on est pas constamment en train de essuyer les lunettes et les lavé. :)
Image
ImageImage
ImageImage

Revenir vers « Question de santé »