Oeil qui louche + rdv a Ste-Justine

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateurs : Dana, Decembre

citronlime

Re: Oeil qui louche + rdv a Ste-Justine

Messagepar citronlime » ven. sept. 08, 2017 7:16 pm

J'avoue moi ausdi je serais sous le choc si mes enfants avaient des lunettes (ma vue est parfaite...). Donc je te comprends.

J'ai une amie qui a un fils de l'âge du mien et il est super cute avec ses lunettes. Il les porte depuis un an et je ne souviens plus de son visage sans lol.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Sadiem

Messagepar Sadiem » ven. nov. 03, 2017 4:39 pm

Bon, rendez-vous vendredi prochain!

Cette fois, j'apporte ma mère avec moi qui est une poseuse de questions profesionnelle :hanhan

J'espère bien avoir accès au manoir, ça nous simplifierait la vie ... pis j'espère que ce sera bien ce que j'ai comprit, soit la prescription pour les lunettes et qu'on puisse les avoir opc!
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Nikki

Messagepar Nikki » ven. nov. 03, 2017 7:26 pm

Hey. Si jamais tu as besoin dun dodo... Je toffre chez moi :) on a des lits d'extra :) mp moi
Image
ImageImage
ImageImage
Nikki

Messagepar Nikki » ven. nov. 03, 2017 7:29 pm

Je suis allé a mon rv a ste justine debut cette semaine. Et j'ai demandé la question..... Si ca sera un jour guerit..... Ben non. Nous aussi c'est a vie :(
Même choc que toi. Je pensais que ca guérissait pas conpensation.... Ben coudonc. Gros yeux a vie. Bizarre. Moi qui est myope!!! Sévère!!!! Ma fille hypermetrope. Coudonc. Bonne journée sadiem
Image
ImageImage
ImageImage
Sadiem

Messagepar Sadiem » mer. nov. 15, 2017 8:22 am

Merci pour ton offre Nikki, finalement on a dormi au manoir Ronald McDonald ;)

Ayayaye, j'ai hésité avant de venir ici tellement je me sens stupid :hanhan

On est parties vendredi AM après une grosse tempête de neige. Les routes étaient dé-gueu-lasses. C'était l'enfer, je roulais entre 50 et 60 pour près du tier du chemin ... entk!

Finalement au lieu d'arriver 3 heures d'avance pis d'avoir du jeu, on est arrivées pile pour le RDV.

Pour finalement, après questionnements, incompréhensions entre les questions de l'ophtalmo et nos réponses que ... ouin ... ben il me l'avait donné, la prescription!

Le papier que je croyais être un papier qui disait que l'on devait faire un test pour les lunettes ... ben non toé chose, c'était une prescription pour des lunettes :roule ça fait 3 mois que mon coco devrait avoir des lunettes! :(

Mais la ma mère arrêtait pas de me dire que c'était pas ma faute, que c'est difficile de faire tout ça seule avec les 2 enfants, etc. je la pensais ben fine de vouloir me consoler mais finalement, en écoutant l'enregistrement que j'ai fait, ben je réalise que oui, avec coco qui pleure, ma fille qui pose plein de questions, même a 2, c'était difficile de bien comprendre tout ce qu'il disait!

En tout cas ... la ben, nos lunettes sont commandées! :swoon :swoon
ImageImage
Image
Nikki

Messagepar Nikki » mer. nov. 15, 2017 10:08 am

lol!!!!! cest tellement moi ca!!! hihi je trouvais louche aussi que tu avais pas de prescription. hihi..
Image
ImageImage
ImageImage
Sadiem

Messagepar Sadiem » mer. nov. 15, 2017 1:19 pm

Aye l'ophtalmo se sentait tellement mal! Il avait l'air plus déçu que nous! Il a eu l'air de remettre en question sa capacité a m'avoir communiqué l'information ... avec le recul, je crois que seule avec 2 enfants, c'est juste jamais une bonne idée pour des rdvs importants!
ImageImage
Image
oummi

Messagepar oummi » mer. nov. 15, 2017 3:30 pm

Pas rapport avec les petits enfants vraiment, mais moi j'étais de 5 à 9 ans hypermétroppe, entk c'est ce que disait l'optométriste à ma mère, puis tout à coup, rendue à 9 ans ca a changé pour myoppe pis de + en + avec les années. Mais depuis qq années ben ca s'améliore, mes prescriptions sont moins fortes qu'avant... Bizzare hein! Meme que l'hiver dernier, un nouvel optométriste disait qu'il allait augmenter un tout petit peu, mais ca n'a pas marché du tout, mon oeil n'arrivait pas à s'habituer et j'avais des étourdissements, maux de têtes, on est revenus à mon ancienne prescription et tout est rentré dans l'ordre mais là ma vue de proche diminue très légerement...pas besoin de corriger ca encore et c'est normal rendu à 44 ans. La grand-mère arrive!!
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
Nikki

Messagepar Nikki » mer. nov. 15, 2017 5:23 pm

Puis c'est comment dormir au manoir!
Image
ImageImage
ImageImage
Sadiem

Messagepar Sadiem » mer. nov. 15, 2017 5:56 pm

C'est très bien ;) c'est pas mal d'instructions!

Tu dois arriver avant 19h donc pour nous ça a été très tight. C'est très grand, y'a une immense cuisine commune ou chaque chambre a un tiroir pour serrer sa bouffe, sa tablette dans le fridge/congélo, etc.

Y'a 3 grands salons avec télé, un grand salon commun juste avec des divans pis un "pour adultes" avec un foyer et des fauteuils. Y'a aussi une salle de jeux ainsi qu'un parc extérieur.

C'est vraiment bien fait parce qu'il n'y a aucune télé dans les chambres et pas de wifi non plus ... et on n'a pas le droit de manger dans les chambres, donc les gens sont obligés de sortir et ça évite l'isolement.

Chaque chambre a une tâche par jour a faire dans les espaces communs et avant de partir, on doit nettoyer notre chambre (balayeuse, laver les planchers, salle de bain, etc.)

C'est super bien! Et étant juste a côté, c'est super pratique.
ImageImage
Image
La grande

Messagepar La grande » mer. nov. 15, 2017 7:50 pm

Il a quoi comme prescription ton petit loup finalement? Le mien a 5,5 à l´oeil droit et 4 à l’oeil Gauche. Il a de gros yeux, mais c’est tellement pas si pire.

Le pire ici, ça a été les gouttes et les patches. Il est amblyope alors faut vraiment faire travailler son œil droit pour qu’il plus d’acuité. En ce moment, il a une pellicule dans son verre gauche pour pénaliser et le faire utiliser l’enfant droit davantage. L’amblyopie, c’est Un travail de longue haleine.
Nikki

Messagepar Nikki » mer. nov. 15, 2017 8:10 pm

Ouf. Mets en!!!! Jen ai entendu parler. Ma fille a -3 -2.25. Las trop de gros yeux. :) Tu peix essayer de payer plus pour un high index glass. :) Cest bcp plis mince et donc leffet est bcp moins pire. Contrairement a avoir des aminci. Mais cest sur que côté prix cest plus chère :)
Image
ImageImage
ImageImage
La grande

Messagepar La grande » mer. nov. 15, 2017 9:16 pm

Je montrerais bien une photo, mais je ne sais pas trop comment! C’est vraiment pas s pire. Et puis il a de beaux yeux alors on les voit plus :)
Sadiem

Messagepar Sadiem » mer. nov. 15, 2017 10:19 pm

Je sais pas trop jy connais tellement rien. Sa prescription cest 5 5 5? Il ma assuré qu'avec les verres amincis il ne devrair pas avoir de gros yeux
ImageImage
Image

Revenir vers « Question de santé »