Remise en forme

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateurs : Dana, Decembre

Nikki

Re: Remise en forme

Messagepar Nikki » mar. sept. 12, 2017 9:00 pm

Diète keto cest pas de glucide mais full proteine et full gras..... Ou parfois pas de gras juste proteine. Je pense pas que cest ça falkie sinon tes pâtes aurait pris le bord.... J'ai vu une fille faire ladiete keto et arrêter et la refaire et arrêter pendant 5 ans. Et elle est rendu a 325 lbs. Ces 5 ans de arrêté et repartir la diète keto ont dévasté sont corps. De passer en mode carence glucose a complétement ralenti son métabolisme. Moi jai eu la chance de travailler en équipe avec des nutritionniste et si y a une chose que jai compris cest qu'il faut pas voir d'aliment méchant.

Falkie je suis toute contente pour toi. Gogogo on lâche pas!!!
Image
ImageImage
ImageImage
Falkie

Messagepar Falkie » mar. sept. 12, 2017 9:30 pm

Et en passant, félicitations LEM!!!! J'ai passé à côté la célébration de ton fantastique -15! T'es forte! As-tu réussi à diminuer d'une taille ou tu as encore un peu de travail à faire?

Lady, des nouvelles de toi?

Effectivement Nikki non ce n'est pas ça. C'est vraiment équilibré! Juste du gros bon sens!
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
Lem

Messagepar Lem » mar. sept. 12, 2017 9:56 pm

La SEULE chose qui ne me fait plus, c'est mes petites culottes!!!! :(
Il n'y a comme rien de pire!
Aller s'acheter plein de nouvelles culottes (qui ne fitteront pas avec les brassières hein!) mais aucun nouveaux vêtements, c'est ouach!!

Comme je porte majoritairement des robes, c'était à prévoir... Peut-être que si je portais des pantalons, ça se remarquerait plus...
Mais t'sais, une robe... Ça fait pas mal tout le temps même la taille au dessus...

Même chose pour les pyjamas... Ça fait tout le temps...

Mais je flotte dans mes culottes...! Bâtard!!

J'ai donc mis l'objectif final à moins 25 lbs... Histoire de mieux voir le changement...
Mais comme ça se fait tout seul, c'est pas trop compliqué!

Je mange encore des chips et je bois encore du vin! :thumb
Falkie

Messagepar Falkie » mar. sept. 12, 2017 10:00 pm

Je suis certaine que ça paraît! Mais oui, des culottes... erk... j'haïs ça acheter ça!

C'est pas comme un beau magasinage-récompense pour tes efforts hein?

Tes kits fittent habituellement!? ahahhaha
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
Lem

Messagepar Lem » mar. sept. 12, 2017 11:27 pm

Falkie a écrit :
Tes kits fittent habituellement!? ahahhaha

Ben ils fittent dans le sens d'être usés autant en haut et en bas... :roule
Les jours ou personnes les voit...
Les jours ou je les montre, il s'agencent!

Mais la, les bobettes flambettes même pas de taches avec le soutient-gorge qui tien avec de la colle chaude et du fil pas la bonne couleur, c'est plus que moyen...!

Et non, j'ai pas la satisfaction du magasinage récompense...! J'ai hâte à ça!!!
Nikki

Messagepar Nikki » mer. sept. 13, 2017 2:31 pm

:P Pfffft. Si tes brassière sont rendu a tenir avec de la colle chaude.... Achete un kit récompense!! Et pour le fun une belle robe full moulante. Pkoi pas. Cest hot 15 lbs en moins. Crime faur pas passer a coté de ca!! :bulle
Image
ImageImage
ImageImage
LadyCapucine

Messagepar LadyCapucine » mer. sept. 13, 2017 4:26 pm

Diète ne veut pas dire régime mais bien "façon de s'alimenter" ;)

Je suis la diète cétogène / Keto Diet (sans être au régime comme on l'imagine mais bien une façon de m'alimenter qui est maintenant mon mode de vie) depuis 1 ans maintenant et j'en suis à 85 livres de perdues. J'en ai encore 20 à perdre mais celles-ci seront les plus difficile ;)

Je connais aussi Marc-André (en fait, ses résultats car j'ai une amie qui était avec lui dans une ancienne cohorte et elle a obtenu des changements extraordinaires, je ne l'ai jamais rencontré lui personnellement) donc je te souhaite un aussi bon succès avec lui et surtout dans tes objectifs.
Fière maman de:

A. née en octobre 2010
V. né en septembre 2012
LadyCapucine

Messagepar LadyCapucine » mer. sept. 13, 2017 4:37 pm

Et j'aimerais dire que Nikki n'a pas tout à faire raison avec sa définition de la diète cétogène. En fait c'est habituellement l'image qu'en ont tous les gens qui se sont peu ou pas du tout renseigner ;) Il n'y a pas d'aliment méchant dans la diète cétogène et encore moins de carence. On parle d'une alimentation faible en glucides NET (donc les glucides totale moins les fibres alimentaires), moyenne en protéine (c'est faux et inefficace de manger élevé en protéine dans la diète cétogène. Il ne faut pas dépasser 0.6g de protéine par "lean mass" du corps... bref, je ne m'embarque pas dans l'explication de ça ici ;) ) et riche en (bon) gras.

Je ne vais pas en faire un cours ici mais je voulais simplement rectifier ce que Nikki disait. Je trouve ça dommage de véhiculer de fausses informations. La diète cétogène est très répandu et de plus en plus recommandé par les professionnels. Plusieurs études sont présentement en cours chez les animaux avec des résultats étonnants (au sujet, entre autre, de l'alzheimer ainsi que de la longévité du corps). Sans parler de mes prises de sangs personnels qui démontent un changement incroyable chez moi (je ne fais plus de cholestérol alors que je prenais 2 médicaments pour ça depuis des années et que je mange plus de 125g de gras par jour aujourd'hui au lieu des tonnes de produits zéro % de m.g. que je consommais avant. Qui était sans gras mais BOURRÉ de sucre). Ma pression artérielle est revenu à la normal et je ne prends plus de médicament pour ça non plus... j'ai même pu diminué ma dose de synthroïde (probablement, en parti, à cause de ma perte de poids importante) La diète cétogène amène le corps à aller puiser son énergie dans les gras au lieu d'attendre les glucides comme il le fait de façon naturel (parce que les glucides sont de l'énergie facile qui demandent très peu d'effort au corps pour être métaboliser). C'est ce qu'on appelle la cétose. Il y a aussi plein d'étude en ce moment sur l'effet de la diète cétogène sur le TDA/H avec des résultats surprenants.

Je suis curieuse Falkie, à titre informatif et par simple curiosité, de savoir quels sont tes macros selon M. Seers. Tu consommes (à peu près vu que tu ne calcules pas au gram) de glucides, de protéine et de lipide par jour?

Ici, pour rester en cétose, je consomme moins de 40g de glucides nets par jour (et je mange très bien, toujours à ma faim, et je ne souffre d'aucune carence). Évidemment... y'a des journées où je triche :P
Fière maman de:

A. née en octobre 2010
V. né en septembre 2012
Nikki

Messagepar Nikki » mer. sept. 13, 2017 9:57 pm

Euh. J'ai absolument pas véhiculée aucun mauvais informations! Keto est une diète riche en protéines et en gras avec peu ou pas de glucide simple ni complexe pour plusieurs. Parfois y a meme pas de gras et tout es full protéine. Toi tu manges des pates? Pas mes amis. Cest exactement ce que jai dit et exactement ce que tu redit. Toi tu rajoutes qu'il n y a pas de carence... Ben pas mangé des sucres complexe genre amidon etc, ni sucre simple genre fructose, glucose etc ou en mangé en faible quantité, que ce soit net ou pas, (aucune idee ce que ca veut dire ton net) cause ton corps à être obligé de transformé les protéine et lipides en glucide, d'où le nom keto. Keto pour corps cétonique fabriqué lors de transformation des acides gras via la protéolyse (décomposition du protéine) et la lipolyse (décomposition des lipides (gras)) et ceci n'arrive que si ton corps est en carence de glucose à usage immediate. En fait faut que tu manque de glucose libre immédiatement sinon cest pas ketogenique! Dommage d'insinuer que je répand de la mauvaise informations.

J'ai jamais dit que la diete keto a des aliment méchants non plus. J'ai dit que en travaillant avec des nutritionnistes j'ai compris qu'il n'y a pas d'aliments méchants. Autrement, dit la meilleur diète en est une où il y n'a pas d'interdit ou de restrictions. Pas trop en tout cas. C'était en réplique a falkie. Point barre.

J'ai même pas dit que ça marche ou marche pas. J'ai parlé de ma belle sœur qui elle a force d'arrêter et repartir cette diète lui a causé une augmentation de poids. Ce qui est très probablement a cause du manque de glucose a répétition....... Alors es ce que je repand de la mauvaise informations? Non Je ne connais pas assez cette diete pour avoir dit une opinion mais je connais le cycle de krebs et le fonctionnement de corps cétonique dans un contexte biologique. Quand je m'y connais je le dit et là je donne mon opinion.

Aussi je connais des personnes qui font des diète keto et eux mange énormément de bacon, qui serait considéré comme du gras saturés et donc mauvais gras... En fait c'est leur aliment le plus consommé dans leur diète keto lol. Ce peut il qu'il y a plein de type de diète keto? Avec des variantes? Je pense que oui. Mais ca reste faible en glucose et riche en protéines et gras.

Et eux aussi m'ont dit la même chose. Pus de cholestérol!!! J'ai trop hate que les recherche soit criant pour comprendre ce phénomène. Ca m'intrigue!
Image
ImageImage
ImageImage
Lem

Messagepar Lem » jeu. sept. 14, 2017 9:40 am

Bon je m'en venais encore parler de mes petites culottes mais le sujet à l'air plus lourd un peu...
en gros, je ne vais pas acheter de soutien gorge parce que comme je veux finalement continuer ma perte de poids, il est possible qu'il ne m'aille plus dans quelques semaines et se serait de l'argent perdu...
mais comme mes culottes tombes quand je marche... ca je vais en prendre...
pis je vais endurer mes brassières à la colle...

Pour le reste, Nikki, sans prendre position, je voulais te dire qu'il me semble que tu te retrouves souvent dans ce genre de positions... de "j'ai pas dit ça!"
T'sais pas besoin de dire les choses littéralement, mot pour mot...
Si lady te répond c'est qu'elle a eu cette impression la... que tu faisais ce sous entendu la dans ton texte et elle a voulu rectifier le tir...
même si tu n'as pas écrit mot pour mot ce qu'elle dit, c'est ce que ton texte lui inspirait...
ca ne donne pas grand chose de dire que tu as jamais "dis ça" de te braquer et de sortir tes connaissances médicales!
Le mieux à faire parfois, c'est simplement d'admettre qu'effectivement la composition de notre texte pouvait amener un sous entendu et de redire, mieux, la ou on voulait en venir...
Tu vois, moi tu me donnes l'impression d'être souvent sur la défensive... l'as-tu écris quelque part? Non!
Mais je le ressens quand même!
Tout n'est pas noir ou blanc!
Lady voulait donner de l'information...
en lien avec ce que tu avais dit, pour s'assurer qu'on comprenne bien...
pas la peine de réagir à outrance!
Juste un genre de "merci lady! Je comprends mieux, il y a plusieurs type de diètes, je n'en avais pas parlé effectivement!" Ca fait aussi la job...
tu me suis tu?!
Lem

Messagepar Lem » jeu. sept. 14, 2017 11:14 am

Tu me fais penser... Falkie...
Le poids c'est pas tout!
Prends tes mesures en débutant! (surtout la ou tu veux perdre disons...
Je trouve ça encourageant d'avoir perdu 4 pouces aux hanches!
Plus que d'avoir perdu 15 lbs...
Falkie

Messagepar Falkie » jeu. sept. 14, 2017 11:22 am

Photos + mesures! C'est vrai que c'est encore plus staisfaisant! Puis des fois la balance varie tellement, dépendant si tu as fait pipi ou pas, ou si tes cheveux sont mouillés... ahahhah (Ça c'est les histoires que je m'invente!)
-----
Lem

Messagepar Lem » jeu. sept. 14, 2017 12:00 pm

qui se pèse les cheveux mouillés?? weyons!
Tu te pèses tout nue, le matin après le pipi!!
Falkie

Messagepar Falkie » jeu. sept. 14, 2017 12:04 pm

Ah oui pis je me faisait aussi accroire au secondaire que vu que je portais du 34D, c'était normal que je pèse 5-10 lbs de plus que mon amie qui portant du A tsé... tout le monde connaît cette règle! ahahhah Dans l'indice de masse corporelle, ils demandent la grosseur du bonnet non?
-----
Lem

Messagepar Lem » jeu. sept. 14, 2017 12:10 pm

Oui! Pis la longueur des cheveux aussi! T'sais! Si tu as les cheveux aux fesses c'est normal de peser 5-10 lbs de plus que ton amie qui les a aux épaules!

Revenir vers « Question de santé »