Rhume et problème d'oreilles

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateur : Decembre

Sadiem

Rhume et problème d'oreilles

Messagepar Sadiem » lun. oct. 30, 2017 4:39 pm

J'ai toujours eu un peu le côté "pression des oreilles" sensibles: me moucher me bouche toujours les oreilles, ou quand j'ai de l'eau dans le nez ça me monte toujours direct dans les oreilles pis ça fait hyper mal.

La j'ai un pas pire rhume pis d'habitude j'ai pas trop de problème mais la, je suis vraiment congestionnée (c'est pas mal mon seul symptôme).

Je me mouche et fait le sinus rinse mais la j'ai comme atteind un "summum": mes oreilles sont constamment bouchées et aussitôt que je me mouche ou je fais le sinus rinse, ça me fait mal aux oreilles intenses.

Pas un mal d'otite mais vraiment le même mal que quand j'ai de l'eau dans le nez dans la piscine ... pis comme ce matin, ça a duré tellement pis ça faisait tellement mal que j'ai dû prendre des tylenols.

Comment je pourrais régler ça? Je ne peux pas pas me moucher mais en même temps, c'est un supplice chaque fois parce que mes oreilles font mal. Suis-je toute seule? Mon chum dit ne jamais avoir vécu ça ...

Est-ce possible que du liquide s'accumule dans mes oreilles? Parce que par exemple, si je me penche la tête en bas c'est moins pire, je sens que ça "bouge" disons.

J'ai l'impression que la seule chose qui pourrait me soulage, c'est de pouvoir souffler de l'air par mes oreilles :heu :swoon :roule
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Nikki

Re: Rhume et problème d'oreilles

Messagepar Nikki » lun. oct. 30, 2017 6:27 pm

Ma reponse est longue....

Dhabitude cest chez les enfants de par langle de la trompe deustache qui est plus verticale. Mais bon...
Tu oeux avoir une otite sereuse. Cest une forme dotite sans l'infection. Donc la trompe d'Eustache est inflamme et par conséquent a de la misère a égaliser la pression dun bord et l'autre du tympan, soit entre l'oreille externe et moyen. Par contre, puisque tu entend du liquide je penche plus vers une otite sereuse. Tu dit avoir toujours de la difficulté en tant normal. Ce qui me dit que cest chronique ton affaire. As tu des allergies. So oui le traitement est de prendre des antihistaminique.

Mache de la gomme, bouche le nez en soufflant par le nez .... Mais douleur... La raison de la douleur cest que la pression est trop forte. Baille!!

Si ca guérit pas consulte. Le traitement cest des tubes dans loreille pour drainer. :( Et ensuit la prévention via la cause de l'obstruction. Ca peut etre une excroissance aussi , des adenopathie surtout si y a changement de d'habitude. Je suis moins inquiete si cest suite a des allergies ou un rhume. Bref consulte si changement sans raison ou si perdure . :) Bonne journée
Image
ImageImage
ImageImage
Sadiem

Messagepar Sadiem » mer. nov. 01, 2017 4:29 pm

La bonne nouvelle c'est que j'ai mon rdv de suivi demain :thumb

La mauvaise c'est que ça ne s'améliore pas ... j'entends de moins en moins! Le bruit du silence me rend folle. Pis c'est pas comme si chez nous c'était pas silencieux! :swoon
ImageImage
Image
Nikki

Messagepar Nikki » mer. nov. 01, 2017 9:26 pm

Lol. Gatde nous au courant!!!!
Image
ImageImage
ImageImage
Sadiem

Messagepar Sadiem » ven. nov. 03, 2017 4:38 pm

Finalement, rien! pas de signe d'infection nulle part ... mais pour me donner une chance elle m'a quand même prescrit de la cortisone, surtout pour essayer que ça passe avant la fds prochaine, ou on a notre rdv a ste-justine et ou j'aimerais bien aller au manoir!
ImageImage
Image

Revenir vers « Question de santé »