Votre routine dodo ou comment combattre l'insomnie

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateur : Decembre

citronlime

Votre routine dodo ou comment combattre l'insomnie

Messagepar citronlime » ven. déc. 15, 2017 7:54 am

Hello,
Je voudrais savoir quelle est votre routine avant de vous coucher et vos trucs pour dormir?

Je suis tellement stressée que j'ai beau être fatiguée, je ne dors plus. Un beau cercle vicieux! 2 nuits pratiquement blanches cette semaine, mes journées sont longues et je n'ai plus 20 ans ;)

J'ai une médication qui empêche de dormir aussi, mais là c'est de pire en pire.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Sadiem

Re: Votre routine dodo ou comment combattre l'insomnie

Messagepar Sadiem » ven. déc. 15, 2017 9:01 am

J'ai trouvé quelques chaînes youtube de méditation. Je trouve ça super intéressant et pour moi ça fonctionne ... il y en a de toutes sortes (je m'endors sur toute la gang) mais y'en a qui sont spécifiquement pour le sommeil.

Dans ce genre la: https://www.youtube.com/watch?v=V06J7HhwP8s

Cherche "méditation guidée sommeil" et tu pourras en trouver qui te plaisent :)
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
citronlime

Messagepar citronlime » ven. déc. 15, 2017 9:16 pm

Merci... je chercherais car impossible pour moi de focusser sur mon corps (respiration oui) car j'ai mal partout donc je suis plutôt habituée à l'ignorer. En plus je ne suis pas capable de ne pas bouger, on dirait que nommer la partie du corps ça m'oblige à me rendre compte à quel point je suis "coincée" dans mon corps... c'est dur à expliquer...
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
WenTy

Messagepar WenTy » ven. déc. 15, 2017 9:55 pm

Mon truc pour combattre l'insomnie a été de me mettre a faire du sport.. de m'entrainer. Depuis que je suis plus en forme, je n'ai pas refait d'insomnie. Bon ca s'applique a tlm mais ca été ma solution
Maman x2 dun grand de 6 ans et d'une cocotte de 4 ans :wub
Coccy

Messagepar Coccy » mer. déc. 20, 2017 7:21 pm

Moi je me suis tannée, avec mes 22 ans sous le Ritalin et 2 enfants. L'insomnie, j'en ai vrmt pas de besoin. Mon doc de famille m'a donc fait une prescription de 30 comprimés de Sublinox. J'ai besoin de 1/4 à 1/2 comprimé quand l'insomnie me frappe et voilà. Fini bâton. C'est en cas de besoin et non pas nécessaire à tous les soirs.

Je fais aussi du sport, mais depuis mi-novembre, la grippe nous a attaqué ici, donc je dors comme une bûche. Mais le sport aide beaucoup. Avec ton horaire, tout dépend de ton besoin en quantité. Moi, je sais que certains soirs je n'aurais pas le choix de prendre 1/4 je suis trop alerte pour dormir.
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
citronlime

Messagepar citronlime » mer. déc. 20, 2017 10:55 pm

Si je prends un somnifère je serais tellement gelée que c'est impossible de m'occuper de mes enfants.... je diis être prête à me réveiller au besoin ce qui serait impossible. La mélatonine aide un peu mais pas tant...

Le sport... quand j'aurais le temps... on fait ce qu'on peut!
mimir

Messagepar mimir » jeu. déc. 21, 2017 8:15 am

Moi c'est un peu un truc bien basic qui fonctionne chez moi... Je change de place! Quand je ne dors pas dans mon lit, je vais sur le divan, au sous sol, peu importe et souvent, je me prendre à dormir et je me reveille 2h plus tard pour retourner dans mon lit. Au pire, je fini la nuit là :)
Je déteste moi aussi les somnifères, ca me fait paniquer de me sentir partir vers l'inconscience... Donc, c'est le seul truc qui fonctionne pour moi!

Sinon, si je reste dans mon lit, il faut que j'Arrête de combattre et je dois me changer les idées. Je lis ou je fais de la tablette.... mais bien souvent, la seule chose qui fonctionne, c'est de changer d'endroit.

Bonne chance. C'est tellement poche comme cercle vicieux... tsé quand tu as peur de t'endormir parce que tu as peur de ne pas dormir... Grrrrrr je connais ca!
citronlime

Messagepar citronlime » mer. mars 14, 2018 8:34 pm

Oui avant je dormais dans mon divan mais celui là (un lazzy boy) n'est pas propice à ça.

Avec les études je dors pas plus mais je travaille fort sur ça. Finalement je prends de la melatonine et quand vraiment je sens que je vais péter au frete comme on dit chez nous, je prend 1/2 relaxant musculaire mais j'ai remarqué que je suis chialeuse le lendemain :haha

Revenir vers « Question de santé »