Et si on se tenait un journal commun?

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Sadiem
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Et si on se tenait un journal commun?

Messagepar Sadiem » jeu. mai 19, 2016 8:58 pm

A moins que je ne me trompe, la section "Go! Go! On est capable!" n'existe plus, il me semble qu'elle était peu utilisée.

Ça serait tout de même le fun que celles qui sont en processus puissent se suivre et s'encourager mutuellement ;)

Alors si le coeur vous en dit, venez partager avec nous ici!

Je lance donc le bal:

Je me suis donné comme objectif de perdre 30 livres pour mes 30 ans au début 2016. Avec 31 semaine jusqu'a ma fête, ça me laissait environ 1lbs par semaine a perdre ce qui était tout a fait raisonnable.

J'ai commencé l'année du bon pied avec comme seul objectif de faire attention, ne pas me prendre plus d'une assiette et bouger tous les jours. Puis, pour celles qui ont suivit, des maux de dos et aux gros fessiers sont apparus ... j'avais de la misère a faire une journée ordinaire, juste préparer le souper était un martyr.

J'ai donc pas mal lâché ça en attendant ... j'ai été 2 mois sur le darrière comme on dit, a manger pas mal n'importe quoi pis a brailler sur mon sort!

Puis y'a quelques semaines je suis allée voir la masso qui m'a débloqué tout ça mixé avec la physio et ça a fait des miracles. Je me sens encore fragile un peu mais si je fais attention de garder la bonne posture comme prescrit par la physio, ça va bien. Je me sens raide un peu mais d'après moi un autre tour chez la masso et ça devrait faire la job (en plus des quelques rdvs que j'ai de prévu chez la physio).

Bon bref, c'est revenu sur des roulettes et la je songeais a tout ce que j'avais envie de faire ... je me trottais un peu partout voir ce que je pouvais faire en compagnie des enfants, qu'est-ce que je changerais dans mon alimentation, etc.

Puis c'est vendredi dernier que mon chum m'a présenté son plan a lui (je savais qu'il y pensait mais rien de concret) qui ne coûte pas un sous, n'est pas compliqué et est très faisable dans petit avec des enfants! :excited

J'ai donc commencé le start bodyweight training: http://www.startbodyweight.com/p/other-articles.html aux 2 jours mixé avec le programme couch to 5k: http://cnycap.org/wp-content/uploads/2011/07/Couch-to-5k.pdf

A date ça va très bien, c'est court et conci et pas trop compliqué ni exigeant, on a un objectif clair et a 2, c'Est beaucoup plus motivant.

Ensuite mon chum nous a calculé nos macros qu'ils appellent en bodybuilding, soit les ratios calories/protéines/gras/glucides. Mon chum lui est très tricte la dessus mais moi, avec l'allaitement j'y vais vraiment a peu près.

Donc ... ma 2e pesée aura lieu demain. J'ai commencé mon périble le 1er janvier 2016 a 188lbs, jusqu'a la semaine dernière a 175lbs (oui j'ai perdu pendant mon temps mort ... fouillez moi comment!)

J'ai donc déja perdu 14lbs en 19 semaines, j'ai un 5 lbs a rattraper d'ici août si je veux atteindre mon objectif!

Alors pour du concret, voici mes objectifs:

Départ en janvier: 188
Perte de 5% (9.4): atteint vers le 11 mars
Perte de 10% (18.8): atteint le 10 juin!
Perte de 15% (28.2): atteint le 15 juillet!

:excited :excited :excited :étincelle :étincelle :étincelle :étincelle

Puisque ces 3 objectifs ont été atteints a temps, je m'en donne 2 autres! Dans ma tête c'était comme TROP pour les écrire!
Perte de 20% (38): atteint le 19 août!
Perte de 25% (47): atteint le 2 octobre!
Perte de 30% (56): a venir!
Perte de 35% (66): a venir!
Dernière édition par Sadiem le dim. oct. 02, 2016 8:22 am, édité 5 fois.
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Re: Et si on se tenait un journal commun?

Messagepar Sadiem » sam. mai 21, 2016 9:48 pm

Bon ben ... je suis peut-être toute seule a participer a mon journal, mais contente de dire ceci:

-1.6lbs, j'en suis a 173.4! Il m'en faut juste quelques unes comme ça pour rattraper mon objectif! :excited
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Re: Et si on se tenait un journal commun?

Messagepar Maelya » dim. mai 22, 2016 1:07 pm

Je peux bien participer moi aussi :)

Disons que j'aime pas trop les chiffres à la base alors je vous dirai pas mon poids lol
Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai commencé à faire attention il y a 3-4 ans.

Depuis janvier 2012: -96 lbs (accouchement).
Depuis février 2013: -68 lbs (où j'ai décidé de me reprendre en main).

Pour être enfin satisfaite, je crois que ce serait un autre 25-27 lbs à perdre. Je dis "je crois" parce que maintenant où j'en suis disons que la perte est un peu plus lente et je stagne un peu depuis cet hiver.

Comme sport je fais: de la natation 40-45 min 3X par semaine. Je marche aussi presque à tous les jours 30 minutes ou plus. J'ai fais du jogging pendant les 2 derniers étés, j'ai décidé de recommencer ce matin.
Idéalement, pour moi c'est de faire minimum 150 minutes d'exercice physique par semaine, comme on nous le recommande partout. Mais de ce coté là ca va quand même bien. J'ai un travail sédentaire mais je bouge chaque jour.
J'ai aussi une FitBit pour suivre mon activité physique alors ça aide aussi.

Coté alimentation, j'ai un peu plus de difficulté. La semaine je mange quand même bien, je me fais presque toujours des lunchs, je prend des portions normales et je mange beaucoup de fruits. C'est la fin de semaine que ça se corse un peu. J'ai tendance à ne pas trop surveiller ce que je mange le week-end, donc en bout de ligne je crois que c'est un peu pour ça que je stagne. Ces temps-ci j'essaie de contrôler mes fringales les fins de semaine et je travaille à manger plus de protéines aussi (comme tu me l'as suggéré dans mon autre post Sadiem hihi).

J'espère perdre au moins 1 lb par semaine, au-delà de ça je pense que ce n'est pas réalisable au point où j'en suis dans ma perte de poids. L'été on fait du camping donc ce coté là va être difficile aussi parce qu'en camping on mange un peu n'importe quoi.

Mon jour de pesée c'est le jeudi matin :D
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Re: Et si on se tenait un journal commun?

Messagepar Maelya » lun. mai 23, 2016 6:18 pm

Long week-end un peu difficile coté bouffe pour moi.
Samedi soir on a été mangé une poutine dans une patate dehors, hier soir souper chez mes parents avec du dessert et aujourd'hui j'ai mangé des chips et 2 mini-cupcakes :s

Sinon, le reste de mes repas c'était quand même bien.
Je suis retournée courir ce matin. Je suis fière de moi parce que ca faisait un petit bout de temps que je n'avais pas couru et j'ai quand même tenu longtemps. L'été passé je pouvais courir 5 KM sans marcher ou presque (genre 1 min de marche en tout). Je ne courais pas tellement vite mais quand même, 5 KM ce n'est pas rien. Alors en recommençant je me disais qu'au début j'allais devoir arrêter plus souvent. Hier ca été un peu plus difficile mais ce matin dans une course de 25 minutes environ, j'ai marché que deux fois 1m30 environ :thumb
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Re: Et si on se tenait un journal commun?

Messagepar *rose_bonbon* » mar. mai 24, 2016 8:58 pm

Je me lance aussi !!

J'ai commencé pour de bon il y a 2 semaines (si on oublie les 3 derniers jours où j'ai fait relativement attention mais quelques surplus genre crème molle en famille, vin a un souper d'anniversaire etc). Depuis j'ai perdu environ 6lbs.

Je me suis mise à la course, j'ai comme objectif de courir un 5km pour la fondation du cancer du sein en octobre.

J'aimerais perdre entre 20-25 lbs d'ici mon retour au travail prévu fin sept, mais plus je remets, plus mon delai se resserre. Je suis actuellement à -40lbs d'avant ma première grossesse sans avoir nécessairement fait d'effort sinon celui de construire 2 bébés. Je dois refaire ma garde-robe pour le travail, donc aussi bien avoir perdu tout ce que j'ai à perdre !
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Re: Et si on se tenait un journal commun?

Messagepar Sadiem » ven. mai 27, 2016 7:48 am

Pesée ce matin: 171 :excited Ce qui veut dire un total de 17lbs de perdues en 21 semaines!!

J'en ai profité pour prendre une 2e photo, et assez contente du résultat! :s :s

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Re: Et si on se tenait un journal commun?

Messagepar Sadiem » sam. juin 04, 2016 9:00 am

170 lbs, -18.4 depuis le début! Me manque .4 pour atteindre mon 2e objectif! :excited
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Re: Et si on se tenait un journal commun?

Messagepar *rose_bonbon* » sam. juin 04, 2016 11:16 pm

Bravo Sadiem !!! J'en suis à 175.4 lors de ma pesée de jeudi ! On vise 160 !
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Re: Et si on se tenait un journal commun?

Messagepar Sadiem » ven. juin 10, 2016 7:25 am

Pesée ce matin: 168.6! :excited :excited

Je ne me souviens pas c'est quand la dernière fois ou j'ai pesé moins de 170lbs! En plus d'avoir atteint mon objectif de 10% :étincelle :étincelle :étincelle

On parle de 20lbs en 23 semaines, je suis vraiment contente! :D
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Re: Et si on se tenait un journal commun?

Messagepar Sadiem » mer. juin 15, 2016 10:34 pm

Comment ça va Maelya et rose bonbon?

Ici on continue les efforts, tous les jours!
Dans mon programme couch to 5k, j'en suis rendue a la progression #4, c'est a dire: 2 fois: 3 minutes de jog, 90 secondes de marche, 5 minutes de job, 2:30 de marche.
Ça fait un total de 16 minutes de jog, 2x 5 minutes non stop! Je ne crois pas avoir déja fait ça auparavant!
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Re: Et si on se tenait un journal commun?

Messagepar Sadiem » ven. juin 17, 2016 8:45 am

Pesée ce matin: -2.2lbs! :excited :excited

Un total de 22.8 lbs depuis début 2016. Si je pense a mon poids quand ma fille est née .. On parle de presque 40lbs! :swoon

C'est niaiseux mais je m'étais toujours considérée comme avec un petit surplus de poids. Tsé quand on veut pas voir la vérité! Quand on a plus de 60lbs a perdre, on parle de plus qu'un petit surplus la! :swoon

Je ne pense pas avoir été aussi "légère" dans ma vingtaine honnêtement :heu
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Re: Et si on se tenait un journal commun?

Messagepar citronlime » sam. juin 18, 2016 6:40 am

Bravo tu es vraiment inspirante!!
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Re: Et si on se tenait un journal commun?

Messagepar LadyCapucine » sam. juin 18, 2016 8:41 am

J'avais décidé de ne pas en parler... parce que je reçois souvent des réponses qui ne me plaisent pas ici et que je trouve ça plate de s'ouvrir pour finalement se faire dire de la fermer et qu'on se plaint pour rien...

Anyway, aujourd'hui je suis contente et j'ai envie d'en parler! Et comme c'est une grande réussite pour moi, les réponses plates ne m'atteigneront pas! Ha ah!

Donc depuis le 3 avril que je vois une nouvelle nutritionniste (j'en ai vu environs 5-6 depuis mon adolescence) et je suis allé vers une nutritionniste du sport. Parce que les nutritionniste ''de la bonne alimentation et du style de vie'', je le connais leur discours, je le sais ce qui est bon pour la santé, les 4 groupes alimentaire et tout ça! Et malgré tous leur bons conseils, même si je mangeais mieux, je ne maigrissais pas.

Ma nouvelle nutritionniste du sport, elle, elle a vite compris que le chiffre devait bouger rapidement sur la balance ou sinon j'abandonnerais de nouveau... elle m'a super bien encadré, elle a fait beaucoup de calcul pour moi et a une bonne connaissance du SOPK (dont je souffre et qui me rend résistante à l'insuline) et elle m'a proposé un programme super agressif (au début) pour démarrer en trompe (on s'entend là! Rien de dangereux pour moi). Elle a donc calculé mon TDEE (Total Daily Energy Expenditure ou en français: dépense calorique quotidienne mettons) et m'a expliqué que tant et aussi longtemps que les calories ingurgité était en deça de ça, je perdrais du poids. Point à la ligne. Et j'ai aimé ça, comme concept! Et ça marche, en plus!

Donc j'ai ma petite balance de cuisine et je pèse tout tout tout ce que je mange (ou presque: quand c'est du resto, j'utilise les tableaux de valeur nutritives disponibles en ligne, super efficace et super simple) pour être super précise et je m'abstiens à un régime de 1700 calories (et moins, mais jamais en bas de 1500 pour ne pas tomber dans la roue inverse et forcer mon corps, affamé, à stocker de la graisse au cas où) depuis le 3 avril. De plus, comme elle m'a inscrite sur un site où je rentre tout ce que je mange (le poids de chaque aliment et le site calcul lui même les calories grâce à une base de données incroyable!) c'est super visuel et tellement pas compliqué. Et si je fais du sport dans ma journée? Mon cellulaire calcul mes calories brûlées, je les rajoute à mon TDEE de la journée et ça me permet de manger un peu plus cette journée là ou même de ma gâter sans mettre en péril mon processus!

Le 3 avril 2016 je pesais 251 livres chez la nutritionniste (bin oui, je le dis, sans honte, anyway, c'est la vérité) et ce matin, sur la balance, je pesais........

230.0 livres! C'est 21 livres de perdues en 2 mois et demi. Et je suis super contente!

De plus, je me suis mise à la course (encore je sais...) mais cette fois-ci, contrairement à en 2014, je suis super bien entourée (clinique de course et physiothérapeute du sport) et depuis le 3 avril, je ne me suis pas blessée et je progresse super bien! Hier j'ai couru (oui, à 230 livres et ce malgré ce que tout le monde me disais!) mon premier 1.2 kilomètre sans arrêter! Et je suis fière de moi. Je fais un programme qui devrait me permettre de faire un 5km en plus ou moins 4 mois. C'est un programme tout en douceur et qui respecte ma condition physique et mes limites et qui, surtout, me permet de persévéré car j'arrive à suivre le programme ET que je ne me blesse pas. Je me suis donc inscrite à un défi de course organisée par l'hôpital où je travaille (au profit de la fondation donc) pour cette automne et ça me donne un but à atteindre. Et je suis super contente (je l'ai tu dis que j'étais contente? :P )

En gros, c'est ça.

Je mange moins (j'avais jamais vraiment réalisé à quel point mes portions étaient beaucoup trop grosses et à quel point je grignotais un petit ci et un petit ça dans la journée! ouf), je bouge plus (+ ou moins 30 minutes de course en alternance avec de la marche une journée sur deux en plus d'exercices de renforcement 3 fois par semaine pour améliorer mon endurance et mes techniques de course) et je suis hyper motivée!

Voilà, merci de m'avoir lu ;)
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Re: Et si on se tenait un journal commun?

Messagepar Sadiem » sam. juin 18, 2016 9:04 am

Wow félicitations Lady!

Calculer mon TDEE, c'est pas mal ce que j'ai fait aussi :) en fait je le suis par contre plus ou moins a la lettre. J'ai besoin d'environ 2000 calories de maintenance, mais j'ai décidé de ne pas prendre en compte mon activité physique. Avec ça et l'allaitement, je me suis mise comme objectif 1800 calories par jour.

Est-ce qu'elle te fait calculer tes macros?

Je trouve ça cool et pas en même temps que tu aies dû aller voir une nutritionniste spécifique pour ça! Parce que c'est comme ça que ça fonctionne et quand on fait des recherches on se rend bien compte que les autres, celles qui utilisent le guide alimentaire, c'est assez boboche merci! D'ailleurs le guide alimentaire est critiqué depuis longtemps pour beaucoup de raisons!

21lbs en 2 mois et demi c'est vraiment excellent!

Lâche pas pis viens nous en reparler quand ça te dit! ;)
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Re: Et si on se tenait un journal commun?

Messagepar LadyCapucine » sam. juin 18, 2016 9:52 am

Pour les macros, non. Pas pour le moment. Elle m'a dit que ça serait plus utile si j'étais vraiment sportive (et clairement, ce n'est pas (encore) mon cas ;) ) Donc c'est vraiment de consommer moins de calorie que ce que je brûle et ce, peu importe ce que je mange en fait. Mais elle m'a déjà dit, en voyant mes entrées dans mon journal alimentaire quotidien que mon pourcentage de calories venant des carbohydrates étaient trop élevé... mais pour l'instant, je travaille sur autre chose.

Évidemment, on insiste sur les bon choix (fruits, légumes, viande, moins de produits transformer, moins de sel, etc.) mais le fait de voir les calories sur mon calendrier en ligne, de pouvoir ajouter mon activité physiques (calories compter par mon cell) à mon total brûlé de la journée bin ça fait en sorte que je peux quand même manger un BigMac avant hier soir sans me sentir coupable car il me restait 750 calories pour ne pas dépasser mon 1700 calories pis bin ce matin j'avais quand même perdu du poids.

Pour les autres nutritionnistes, elle ne voulait que changer mes habitudes alimentaire mais jamais (ou presque pas) on ne parlait de quantité. Bin, on en parlait mais je n'avais pas de barème... Genre ''pas plus que 4 pains par jour'' mais c'est vague en crime ça, ''4 pains'' quand tu manges autre chose que 4 tranches de pain (1 pain égalait mettons une tranche de pain brun mais c'est combien quand tu manges des céréales le matin? ou un muffin en collation? ou du macaroni au dîner?). Elles me répétait tout le temps que si je mangeais mieux je perdrais du poids... mais je m'excuse mais si tu manges 500g de steak à chaque soir, tu manges bien mais tu manges trop. Tu yogourt c'est bon pour la santé (je laisse de côté la polémique sur les produits laitier volontaire car ici je n'ai pas de problème à consommer du lait et JE considère que c'est bon pour ma santé) mais si tu en manges 1 tasse et demi bin c'est 300 calories pis c'est trop! Tu peux manger SUPER BIEN et trop manger et tu vas prendre du poids. En plus, les autres nutritionnistes me disaient toujours qu'on ne compte pas les fruits et les légumes.. encore une fois, je m'excuse mais dans un processus de perte de poids, les fruits c'est quand même assez caloriques.

J'ai aussi appris que c'est pas parce que c'est fait maison que c'est nécessairement ''bon'' ou peu calorique... Ma recette de muffin habituelle, bien que ''super santé'' bin elle donnait quand même 265 calories par muffin! Si tu en manges deux par jour, ça monte vite en maudit et pourtant c'est fait maison! Avec le programme que j'utilise tu peux ''créer une recette'' pour connaître les calories. Tu inscris TOUS les ingrédients de ta recette et les quantités de chaque et bingo! ça te donne tes calories par muffin (par exemple)... Faque même mon macaroni maison je sais combien de calorie je mange si j'en mange 2 tasses... et ce sans calculer chaque ingrédients individuellement dans mon assiette. Juste en ayant entrer ma recette sur le programme (3 tasses de macaroni non cuits, 450g de boeuf haché maigre, carottes, etc. etc. etc.)

Bref, ça a l'air intense dit comme ça mais après 2 mois et demi c'est devenu naturel pour moi et la méthode me convient très bien (et c'est ça l'important, il faut que ce soit la bonne méthode POUR NOUS).
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