Et si on se tenait un journal commun?

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateurs : Dana, Decembre

Falkie

Re: Et si on se tenait un journal commun?

Messagepar Falkie » jeu. févr. 02, 2017 8:23 am

C'était juste un exemple dans le fond mais des fois on se dit "je suis trop fatigué" et on se rend compte qu'un 15 minute d'activité fait en sorte qu'on dors beaucoup mieux ou un 15 minute le matin fait en sorte qu'on se sent plus énergique l'avant midi, bref c'est à tester ;)

Je me sens stressée ces temps-ci et je me dis qu'il faut que j'arrête de me trouver des excuses et remettre mon programme de l'avant, je suis certaine que mon anxiété diminuerait et que je serais plus efficace le reste de la journée. :danse :thumb
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
citronlime

Messagepar citronlime » jeu. févr. 02, 2017 3:03 pm

Je me sens tellement "patate de divan" ces temps ci que je me suis questionne a savoir si c'etait des excuses. Je me leve entre 4 et 5h30 apres 1 a 3 reveils par les enfants. Je finis mes taches vers 21h chaque soirs (car parfois mes enfants s'endorment entre 20 et 21h avec plusieurs leves). Je m'ecroule litteralement apres ca. Je pars de la maison a 7h pour revenir vers 5h-5h30.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Falkie

Messagepar Falkie » jeu. févr. 02, 2017 3:13 pm

Ouin ben ya aussi une limite à ce qu'on peut humainement faire là j'en convient.... Ya pas de petit bonhomme super-héroïne alors je vais uiliser celui-ci: :clap
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
LadyCapucine

Messagepar LadyCapucine » sam. févr. 11, 2017 8:38 am

3 semaines se sont écoulées depuis mon dernier message.

Il y a 3 semaines je pesais 196.4. Ce matin ma balance affichait un super 191.2 ! Mon plus bas poids à ce jour et un beau 5.2 livres en 3 semaines ce qui n'est pas négligeable hein!

Mais surtout, SURTOUT, c'est un nouveau "target" d'atteint pour moi. C'est, en tout et partout, 60 livres de perdues depuis le 1er mars 2016! Ça m'aura donc pris 50 semaines pour perdre 60 livres. C'est sain comme perte, je suis fière de moi. Je sais que je peux y arriver et que je serai capable de ne pas le reprendre. Les 45 livres que je voudrais encore perdre me semble bien gros encore mais... un jour à la fois hein? ;) Ça me prendra peut-être une autre année mais disons que je vise au moins un 20 livres de perdues pour le début de l'été. 171 livres pour juin, ça serait beau hein?

Je suis toujours au gym 4 à 5 fois semaine mais je privilégie les cours de groupes (3 fois par semaine). J'aime tellement ça l'effet de groupe, d'entraînement. Le fait de ne pas pouvoir lâcher pendant une heure (parce que le coach te regarde tsé, et les autres, et l'orgueil qui embarque :P ) contrairement au tapis roulant ou aux machines libres, par exemple, qui n'offre aucun encouragement ni motivation pour moi. Je fais quand même 45 minutes de tapis roulant une fois par semaine mais c'est mon soir "plate". Je me mets une série télé pour y arriver... mais au moins j'y vais et mon cardio s'améliore pas mal. J'ai encore comme objectif de me rendre au gym. dès le printemps, en courant. J'ai bon espoir d'y arriver.

Côté alimentation ça va. J'ai de gros "craving" ces temps-ci par contre... j'ai une envie de malbouffe incroyable (surtout avec tous les posts de poutine-week qui passe sur mon Facebook non-stop!) mais je sais que je vais me contenter ce soir ;) Mes parents s'en viennent nous aider avec quelques travaux dans le salon et ils m'ont offerts de prendre soin des enfants ce soir pendant qu'on sort souper et peut-être voir un film! Et je compte bien me gâter! Au y'âble les bons choix et le comptages de calories! Ce soir c'est mon cheat day, notre St-Valentin, nous allons avoir du plaisir et bien manger! Tant pis si je le regrette un peu demain matin :P

Voilà pour moi!

J'me donne une petit tape dans le dos pour mon beau et pas facile 60 livres de perdues!
Fière maman de:

A. née en octobre 2010
V. né en septembre 2012
Falkie

Messagepar Falkie » sam. févr. 11, 2017 1:01 pm

Hé félicitations, ça se fête une belle réussite comme ça!
-----
Sadiem

Messagepar Sadiem » jeu. févr. 16, 2017 9:17 pm

Good job Lady! Tu es sur une superbe lancée! Lâche pas pis reviens-nous encore avec de belles nouvelles comme ça! :)
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Nikki

Messagepar Nikki » ven. févr. 24, 2017 10:10 am

Euh wow!! ;) Cest super ca!!! Et en plus tu as le droit a un cheat day!!!

Hier je suus parti en retard du travaille et le maudit metro a stalle au metro une station de mon arret. J'ai décidé de courir. Javais pas tiré assez de lait pour ma fille!!!! Et j'ai couru!!! 1.2 km sans arret. Je pensais pas que j'étais capables!!!!! Je suis toujours en maintient. Mais jao pris un peu de poids. Jai faim toujours ces temps si!!!!
Image
ImageImage
ImageImage
LadyCapucine

Messagepar LadyCapucine » dim. mai 07, 2017 7:57 am

Je remonte ce poste pour faire un bref résumé de ma progression. Honnêtement, je le fais pour moi, pour me suivre. Les encouragements que je reçois, c'est un gros plus :)

Dernier poste le 11 février et je pesais 191.2, Je fêtais mes 60 livres perdues.

Nous sommes 3 mois plus tard. 3 mois où j'ai continuer d'aller au gym mais 3 mois qui ont été plus difficile côté alimentation. Le chiffre descendais moins rapidement (ce qui est normal je sais) et c'était plus décourageant. J'ai triché beaucoup plus aussi (disons que mes glucides étaient pas mal trop élevés pour le "Low Carbs High Fat" qui est maintenant ma façon de m'alimenter! lol) mais que veux-tu... la perfection n'est pas de ce monde. Il faut aussi savoir que mon chum est dans une grosse période au travail... il fait en moyenne du 58h semaine (parfois un peu moins souvent beaucoup plus) depuis 6 semaines et c'est difficile sur mon moral parce que je suis seule le matin (il part à 6h) et le soir (il revient toujours passé 21h). Cuisiner quand tu sais que les enfants n'aimeront pas ça c'est pas si motivant (au moins mon chum il l'aime ma bouffe lui! lol) ou faire 3 lunchs le soir à 20h quand les enfants sont ENFIN couché (des fois, trop souvent, j'en fais juste 2 (pour ma fille et mon chum) et le miens sera de la cafétéria où les choix "low carbs high fat" sont plus que limités... tsé parce que je manque d'énergie)...

Je suis toujours inscrite au gym mais c'est difficile d'y aller quand tu es solo parentale. Je vais courir le soir à 21h30 quand mon chum revient enfin du travail, quand il me reste de l'énergie. J'ai ajouté 2 cours de spinning le week-end quand mon chum est là. J'adore ça et ça me manque de ne pas pouvoir y aller plus souvent. Je sais que sa grosse période achève donc je veux vraiment continuer pour ne pas repartir à zéro quand j'aurai plus de temps pour moi. Donc Bodypump, course et spinning autant de fois que je peux par semaine (des fois c'est juste 2 cours, le week-end, des fois je suis chanceuse et il arrive à être présents un soir de semaine donc j'ajoute un cours...)

Bref, en 3 mois depuis mon dernier poste j'ai perdu 10 livres. La balance affichait 181.2 ce matin. 10 livres en 15 semaines c'est peu, c'est poche même, mais c'est mieux qu'en avoir repris! Et ça veut aussi dire que je peux fêter mes 70 livres perdues en 14 mois.

Je suis fière de moi, malgré le petit relâchement et les difficultés des derniers mois. Je le vois dans le miroir que j'ai changé beaucoup (même si le fameux chiffre ne change pas assez à mon goût ;) ) et je le sens dans ma vie de tous les jours que je suis plus en forme. Mon humeur aussi est plus belle (quand je rush pas à cause de l'absence de mon homme ;) )

Voilà où j'en suis! :)
Fière maman de:

A. née en octobre 2010
V. né en septembre 2012
citronlime

Messagepar citronlime » dim. mai 07, 2017 9:46 am

Je ne trouve pas ca peu.moi. vraiment pas! Surtout en considerant ton horaire en plus!!! Tu peux etre vraiment fiere de toi, vraiment!

Ce matin je n'ai pas les enfants je suis allee marcher sous la pluie. C est pas beaucoup mais c est ce que mon niveau d energie me permet de faire presentement.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Sarriette

Messagepar Sarriette » dim. mai 07, 2017 10:30 am

Lady : c'est une belle progression, je te félicite! 10 lbs en trois mois je trouve que c'est une perte très saine.

Je suis contente que ce post repart un peu car je souhaitais y participer depuis un petit bout ;)

J'ai entamé un processus de perte de poids le 9 octobre 2016, journée où ma balance m'a appris que je pesais 184 lbs. Ce matin, je suis à 149! Je suis à 4 lbs de l'objectif que je m'étais fixé. Je souhaite maintenant diminuer jusqu'à 140 lbs au 9 octobre 2017. Je suis fière de ma nouvelle hygiène de vie!

Je suis heureuse et fière de perdre ce poids mais j'ai toujours été en surpoids et c'est difficile d'apprivoiser ce corps différent De plus, je dois constamment renouveler ma garde-robe. Ça semble un "beau" problème mais c'est pas si évident que ça pour moi de composer avec cette nouvelle image de moi. Je ressens une angoisse à magasiner des tailles que je n'avais jamais portées, jamais et j'ai perdu mes repères sur ce qui me fait, ou pas! Je reçois de beaux compliments : tu rajeunis, tu es plus belle, tu es bonne, un nouveau corps... Ça me flatte mais en même temps, ça m'insecurise. J'ai l'impression de vivre une période d'adaptation... Je trouve qu'on parle peu de cette période de la perte de poids... Quelqu'un a déjà vécu ça aussi?

Je vais continuer à venir vous lire!!! Bravo à nous toutes ;)
Jadis Sarah80
Très fière Maman d'Éloi (10 ans), Clément (8 ans) et Mathilde (5 ans)
LadyCapucine

Messagepar LadyCapucine » dim. mai 07, 2017 1:38 pm

Ici mon objectif est de descendre à 141 livres. Je suis à 30 livres de mon objectif. Ça parait beaucoup mais c'est quand même moins que la moitié du chemin parcouru (70 livres de perdues).

Ici aussi j'ai toujours été en surpoids. Je suis monté jusqu'à 251 livres donc on parle d'obésité stade 2! Obésité morbide là! Donc je te laisse imaginé à quel point j'ai le syndrome de l'imposteur en ce moment! (et je n'ose même pas encore imaginé à quel point ce syndrome va être fort lorsque j'aurai atteint mon objectif! Au plus haut de mon poids (donc à 251 livres) je portais du 18-20 ans (disons que le 18 ans était serré) et aujourd'hui je porte du 12 ou du 14 ans dépendamment des boutiques. J'ai porter mes jeans 18 ans pendant 6 mois au début de ma perte de poids... jusqu'au jour ou même la ceinture ne les tenait plus en place. Jusqu'au jour où ça poffait tellement au niveau de l'entre-jambe que ce n'était clairement pu chic. Je n'ai jamais aimer dépenser des sous pour m'habiller (mais mes enfants sont des cartes de mode :P) donc refaire ma garde-robe est pour moi un calvaire et une dépense inutile. Surtout que mon objectif est de perdre encore plus de poids... je n'ai pas envie de mettre 200$ pour des vêtements que je n'ai pas l'intention de porter trop longtemps. Déjà qu'avec l'été à nos portes je n'aurai pas le choix de me ré-équiper en shorts et camisoles... mais juste d'y penser, ça me déprime.

Au plus haut de mon poids, j'allais chez Addition-Elle et that's it. Je ne me questionnais même pas à savoir si d'autres boutiques pourraient offrir du 18 ans mettons... J'étais obèse donc j'habillais dans les boutiques tailles plus et c'était ça. J'entrais là, pognait un ou deux jeans sur le bord de la porte, un ou deux t-shirt grandeur 1x ou 2x et merci bonsoir. Je trouvais que tout le reste faisait trop "madame" anyway. Comme si les obèse étaient toutes des madames d'un certain âge.

Maintenant que je pourrais habiller n'importe où (du 12 ans c'est pas mal "standard' non?) et bien je n'y arrive pas. J'achète mes jeans chez Costco parce que j'aime la coupe et qu'à 19.99$ la paire, quand ils sont trop grand, je les donne sans un pincement au coeur... Et je prends mes chandail chez Costco aussi parce que je les essaie à la maison (et non en boutique avec une fillette de 17 ans qui me suit partout) et qu'à 12.99$ le chandail, ça me va.

Honnêtement, j'ai besoin d'une petite robe noir pour un évènement bientôt et je ne sais même pas où j'irai. Je ne connais pas les boutiques pour "taille standard" et ce qu'elle offrent. Je ne sais pas ce qui me ferait bien à moi (car le poids / taille de vêtement c'est bien beau mais la silhouette est tellement différente d'une femme à l'autre qu'un 12 ans peut être beau sur toi et pas sur moi hein!) et je n'ai, en ce moment, aucune envie d'investir dans une garde-robe entière. J'ai tenté, une fois il y a 3 semaines, d'entrée dans une boutique "standard" des Promenades St-Bruno et je ne me suis pas sentie bien... à coté des autres femmes qui magasinaient, j'étais encore très grosse. La vendeuse m'avait à peine regardé que j'ai déguerpie. Convaincu qu'elle allait me juger (check la toutoune qui veut s'habiller ici)... Bref, je le sais que tout ça c'est dans ma tête et que je dois faire un travail sur moi d'abord et avant tout... mais quand tu as été obèse toute ta vie ou presque disons simplement que l'image reste longtemps imprégnée dans ta tête.

J'ai presqu'envie de magasiner simplement en ligne... mais je ne connais tellement pas ce nouveau corps que ça serait périlleux de magasiner sans essayer, j'imagine.

Félicitations Sarriette pour ta belle perte de poids. J'aurais aimé avoir cette "révélation" à 180 livres aussi (mon poids actuel) ... disons que la montagne aurait été moins difficile à gravir ;) mais j'y arriverai, je le sais. Malheureusement, certains dommages seront irréversibles (et ça aussi, on ne nous enseigne pas à vivre avec hein!)... je parle oui des dommages psychologiques mais aussi des dommages physiques (vergetures, peau qui ne reprendra pas nécessaire son élasticité, cellulite, etc.)
Fière maman de:

A. née en octobre 2010
V. né en septembre 2012
LadyCapucine

Messagepar LadyCapucine » dim. mai 07, 2017 1:45 pm

Ah j'oubliais... Ici aussi on me parle constamment de ma perte de poids. Encore plus si c'est quelqu'un que je n'ai pas vu depuis 6 mois, voir plus parfois. Au salon funéraire, l'été dernier (environs 5 mois après le début de ma grande aventure de perte de poids... j'avais donc perdu + ou - 35/40 livres à l'époque), toute ma famille éloignée ne parlait que de ça. J'en étais tellement gênée que je suis allé me cacher au sous-sol du salon pour qu'on passe à un autre sujet. Et une chance que je portais une robe grandeur 18 ans qui ne moulait plus grand chose :P

Au travail on m'en parle aussi, on me complimente, on me félicite. C'est bien, c'est gentil, c'est encourageant mais j'ai trop souvent l'impression qu'on ne parle que de ça. J'en suis gênée, par moment.

Ce qui me blesse, par contre, c'est certaines invitation qui ont cessées... genre mes collègues qui ne m'invite plus à sortir dîner sur l'heure du midi car d'après elle, je ne mange que de la salade donc il va de soit que je vais refuser d'aller manger dans ce bistro où on sert plutôt des plats caloriques... Je n'ose pas abordé le sujet avec elles pour le moment, je ne suis pas prête... à encore parler de mon nouveau mode de vie, de ma perte de poids. Comme je disais, me semble que depuis un an tout tourne autour de ça. Ce que je mange (ou ne mange plus), le gym, le jogging, le sport... j'ai tellement hâte de ne plus être "la fille qui est en train de maigrir" et d'être une fille avec un poids normal (poids dont on ne parle plus tous les jours parce que justement, c'est rendu normal)...
Fière maman de:

A. née en octobre 2010
V. né en septembre 2012
citronlime

Messagepar citronlime » dim. mai 07, 2017 1:58 pm

C'est niaiseux mais pourcton linge va au tigre geant ;) . Personne pour t'achaler et les vetements ne sont pas plus cher que costco. Et les robes sont belles, j'en ai trouve des assez chic pour des occasions speciales et dans une coupe qui m'allais bien.
Sarriette

Messagepar Sarriette » lun. mai 08, 2017 8:43 am

Lady : Tu as tellement trouvé : le syndrome de l'imposteur, c'est tout à fait comment je me sens! Prochaine grande étape : l'achat du maillot de bain. (je ne trouve aucun émoticône pour transmettre le syndrome de l'imposteur mais j'aimerais l'utiliser ici ;) ).

Je reviendrai te répondre plus tard quand j'aurai plus de temps mais merci pour ton message, il m'a fait du bien :wub :babye
Jadis Sarah80
Très fière Maman d'Éloi (10 ans), Clément (8 ans) et Mathilde (5 ans)
Stefounne

Messagepar Stefounne » lun. mai 08, 2017 12:04 pm

Félicitations Sariette! Je ne m'étais pas trompée en voyant ta photo sur Facebook et pourtant, je n'avais pas vu ton post ici!

Je te souhaite de bien t'adapter, j'imagine en effet que cela ne doit pas être évident. C'est un gros travail que tu as fait, changer ses habitudes cela n'est vraiment pas évident. Tu peux être très fière de toi! Bravo!
1 FIV et 3 TEC négatifs de 2012 à 2014 avec un ancien conjoint.
+++ janvier 2017. Grossesse arrêtée en février 2017 à 8 SA, curetage à 9 SA.
+++ juin 2017, DPA 12 février 2018, c'est une fille! :wub

Image

Revenir vers « Question de santé »