Et si on se tenait un journal commun?

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateurs : Dana, Decembre

Sadiem

Re: Et si on se tenait un journal commun?

Messagepar Sadiem » lun. mai 08, 2017 12:57 pm

C'est vrai que le syndrôme de l'imposteur est omniprésent pendant un temps ...

Un moment donné, on s'y fait je dirais! C'est dur de se minder qu'on peut se "permettre" telle ou telle chose que l'on voyait juste sur des filles que l'on considérait petite!

C'est dur aussi d'arrêter de se voir comme une ancienne grosse ;)
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Sarriette

Messagepar Sarriette » lun. mai 08, 2017 1:48 pm

Stefounne a écrit :Félicitations Sariette! Je ne m'étais pas trompée en voyant ta photo sur Facebook et pourtant, je n'avais pas vu ton post ici!

Je te souhaite de bien t'adapter, j'imagine en effet que cela ne doit pas être évident. C'est un gros travail que tu as fait, changer ses habitudes cela n'est vraiment pas évident. Tu peux être très fière de toi! Bravo!

Merci! J'ai eu beaucoup de commentaires sous cette fameuse photo! Pourtant on ne voit que mon visage ;)
Jadis Sarah80
Très fière Maman d'Éloi (10 ans), Clément (8 ans) et Mathilde (5 ans)
Sarriette

Messagepar Sarriette » lun. mai 08, 2017 2:08 pm

Sadiem a écrit :C'est vrai que le syndrôme de l'imposteur est omniprésent pendant un temps ...

Un moment donné, on s'y fait je dirais! C'est dur de se minder qu'on peut se "permettre" telle ou telle chose que l'on voyait juste sur des filles que l'on considérait petite!

C'est dur aussi d'arrêter de se voir comme une ancienne grosse ;)

Oui, c'est dur ! Et j'ai souvent l'impression de "trahir" celle que j'étais. J'ai un collègue qui m'a dit : "Wow, c'est comme une résurrection dans un nouveau corps!" (bon, c'est un prof de ECR, ça explique peut-être la métaphore un brin bizarre). Même si je comprends que c'était sa façon de me complimenter, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "Euh... c'est parce que c'est le même corps qu'avant, le mien (!), pis je le haïssais pas tant que ça l'ancien!" comme si je voulais protéger celle que j'étais...

Tu me réconfortes, si tu y es arrivée, je peux aussi!

En attendant, je continue cette perte! :clap
Jadis Sarah80
Coccy

Messagepar Coccy » mar. mai 09, 2017 9:57 am

LadyCapucine, c'est hot, c'est quand même 10 lbs sérieux. C'est bon. As-tu pensé t'entrainer à la maison un peu pour souffler de la cohue que tu vis actuellement. Je dis ça comme ça, il y a tellement de programme à la maison qui sont intéressant et qui ne dure pas longtemps. Tout ce trouve sur internet maintenant gratuitement, faut juste être un peu débrouillarde.

L'an passé, j'ai perdu 35 lbs juste avant mon mariage. Je compte m'y remettre solide dès que j'ai le OK après bb #2. Tout ça à la maison. Je me suis aussi motivée avec DietBet et j'ai suivi le programme alimentaire de 21 days fix, mais attention, j'lai trouvé gratise sur le web (j'lai en PDF le livre de recette si ça t'intéresse pis que tu lis bien l'anglais ;) ). Tka st'une alternative, j'ai aussi un tapis à la maison qu'on a payé usagé, ben pratique.

Mais sérieux, c'est vraiment hot. Pour le linge, je porte du 12 et je m'habille quand même très bien pour pas trop chère. J'aime REITMAN et Winners. Sinon, je suis une adepte du "achat en ligne", j'ai mon tape à mesurer de couture et je m'assure de mes grandeurs. Ça prends 2-3 échecs pour bien comprendre, mais depuis, je suis vendue. Je hais magasiner. :z Je m'habille aussi chez Costco parce que j'adore leur morceau. Y'a du beau linge sérieux. :D

Mais continue, je t'encourage, c'est vrm hot. :cool
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
Sadiem

Messagepar Sadiem » ven. mai 12, 2017 8:56 am

Tsé quand tu écris un beau long post inspirant ... pis que ton gars vient fermer l'ordi dans ta face :|

J'arriverai pas a réécrire ce que j'avais écrit ... mais en gros ça doit se résumer a ça:

Lady, arrête de te taper sur la tête, de dire que c'est pas tant, de ne pas te donner de mérite.

Y'a personne d'autre que toi qui a fait en sorte que ces 70lbs la ont été perdues! As-tu déja prit 70lbs dans tes bras, en poche de patates? C'est beaucoup!

Tu dis avoir perdu "juste" 10lbs. Comment aurais-tu réagit si tu avais gagné "juste" 10lbs? Tu serais découragée, ça serait tellement beaucoup!

Perdre 70lbs, c'est pas tout le monde qui fait ça. Toi tu l'as fait, malgré tout, malgré les embûches, malgré les moments de faiblesse ... tsé, tu aurais pu y retourner, dans le confort de ton divan, de tes vieilles habitudes! Tu aurais pu tellement facilement, mais tu ne l'as pas fait! Ça démontre une force de caractère, de la persévérance ... et ça, ça démontre que ton objectif, tu l'Atteindras. : :kiss

Bon ... de mon côté.

La fausse couche m'as ramassé pas mal. J'ai eu beaucoup de support mais celle qui m'as aidé le plus c'est mon amie qui elle a perdu son bébé y'a quelques semaines.

Elle l'a perdu a 16 semaines et est déja pas mal de retour sur ses pieds ... elle me racontait comment elle a décidé que c'était le moment idéal pour prendre du temps pour elle, prendre soin de son corps. Elle a commencé a s'entraîner plusieurs fois par semaine, y va le soir pendant le souper, malgré le bain, malgré tout.

Donc j'ai commencé a regarder ...

Je ne sais pas a quel point j'en ai parlé dans le passé ou qui s'en souvient mais bon on s'en fou je vais le répéter. En 2010, j'ai commencé a faire du crossfit. Dans ce temps je devais peser autour de 190lbs.

Je suis arrivée la bien sûr un peu comme la toutoune vraiment pas en forme tsé. J'ai tellement aimé ça, j'ai fais des choses avec mon corps que je n'avais jamais fait avant (ça sonne presque cochon lol).

Je n'ai pas perdu de poids vraiment (j'ai pas tant changé mon alimentation), peut être 15lbs sur 2 ans. Mais j'ai tellement trippé, pour la premièere fois dans ma vie je faisais quelque chose qui me faisais capoter ben raide. J'avais partit un blog, j'y allais 5-6 fois semaines ... c'était comme une drogue, un des plus beaux moments de ma vie!

Donc la ... pourquoi j'attends? Mon gars était un peu trop petit avant pour l'apporter avec moi. Je le trouvais trop imprévisible pour le laisser pouvoir se promener autour de gens qui soulèvent des poids de plusieurs dixaines, centaines de livres.

Pis la ... ben je veux me remettre en forme. Je veux m'enlever du pilote automatique, retrouver une drive. J'veux être celle que j'étais dans ce temps la, j'aurais été une maman tellement l'fun dans ce tempŝ la! Je faisais des jokes, je riais, je bougeais, je courais, je voyais toujours la vie du bon côté. Contraîrement a aujourd'hui ou je me surprends a chicaner ma fille parce qu'elle met une robe par dessus un chandail, genre!

Donc bon, je passe du coq a l'âne, tout ça pour dire que la, je recommence. Je veux retrouver ma drive, je veux que mes enfants me voient bouger aussi. Donc je suis allée voir la place de crossfit qui m'intéressait, c'est assez familial et convivial et me rapelle beaucoup mon ancienne boîte, celle ou j'ai trippé ...

Donc j'ai commencé mercredi et j'y vais ce midi! Mes enfants ont beaucoup aimé s'entraîner avec maman ;)

Ce qui m'amène a la parenthèse dont je voulais parler sur le post des cubes:

En 2010 j'ai fait du crossfit pendant presque 2 ans. J'étais rendue pas mal en forme mais a cause de mon poids, y'a bien des choses que j'Avais de la misère ... mon cardio était encore pourrit, les push ups, les pull ups, oublie ça! J'étais encore gênée de mes performances même si je savais que personne me jugeait, qu'on était toujours la même gang et que je m'améliorais beaucoup de semaines en semaines.

Pis la tu vois, j'y retourne avec mes enfants, que ça fait 5 ans que j'en n'ai pas fait, dans un groupe que je ne connais pas pentoute, avec une forme assez médiocre, mais 60lbs en moins.

Pis ... ça me stresse plus. Ou du moins, on dirait que je n'ai plus peur d'assumer mon manque de forme, je ne sais pas si je suis claire?

Je suis arrivée mercredi et on devait faire des pullups et plein d'affaires. J'ai prit le plus gros élastique de la gang (alors qu'avant, j'aurais prit un plus petit pour me faire croire que j'étais pas si pire). J'ai fait mes pushups sur les genous, j'ai prit un barre de 35lbs (alors que les autres étaient a 90lbs et +). Pis t'sais quoi? J'étais super a l'aise. Pas gênée ... on dirait que je suis plus confiante, que je ne suis plus "la toutoune" qui doit montrer qu'elle est pas si pire malgré son surplus de poids. Je sais ce dont je suis capable, je sais que j'y arriverai, que j'y suis arrivée avec 60lbs de plus alors maintenant, ce qui importe c'est ce que moi je pense de moi.

Bref, tout ça pour dire que le syndrôme de l'imposteur nous suit un temps ... mais il faut aussi apprendre a se donner nous même des tappes dans le dos. Se donner le mérite qu'on se doit. On se doit ça! Se donner la confiance qu'on mérite aussi par rapport a ça. Reconnaître que c'est un accomplissement, qu'on l'a fait 100% toute seule, personne ne nous a forcé a manger mieux, manger moins, bouger plus.

Une fois qu'on se donne le droit d'être fière, d'avoir confiance en nos capacités, c'est tellement plus facile de laisser les jugements de côté.

Bonne continuation les filles! :flowers
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
LadyCapucine

Messagepar LadyCapucine » lun. juin 26, 2017 8:55 pm

Dernier poste: 7 mai. Donc il y a 6 semaines et demi. Je pesais 181.1 livres si je me fis à mes multiples applications, FitBit et ce forum ;)

Ce matin ma balance affichait 177.2 . Mon plus bas poids à ce jour, encore une fois. Ça veut dire un petit 3.9 (ok ok, arrondissons à 4 :P ) livres de perdues en 6 semaines. Je sais, je sais, c'est sain comme perte. Mais câline que j'aurais besoin d'un GROS boost pour le moral! Tsé un petit boost à -2 livres par semaine comme je perdais à mi parcours! Mais non, je le sais, rendu où je suis, chaque livre perdues demandera plus d'énergie. Le plus facile est derrière moi. Par contre, je fêterai bientôt mes 75 livres perdues, c'est pas rien. J'essaie d'être fière de moi mais je suis dans une période où je ne vois que la montagne qui me reste à gravir... j'ai envie de me lancer des roches. Et quand le moral n'y est pas, mautadine que c'est difficile de bien manger. Présentement, honnêtement, je suis super déçu de ma journée. Parce que chaque petite contrariété m'a fait me lancé dans la malbouffe... Mon chum m'annonce à 15h30 qu'il fait encore de l'over ce soir? Et que je dois laisser tomber mon cours de BodyPump because "les enfants" ... je noie ma déception dans un bol de crème glacée tsé! Je pensais aller courir autour du parc pendant que les enfants jouent tranquillement dans le dit parc mais finalement ils sont de vrais petits monstres et empêchent le projet? J'oublie ma frustration dans un bol de popcorn extra beurre... bravo championne. T'a pas bougé pis t'a trop mangé. Vient pas te plaindre quand le chiffre va monter!

Quand mon chum est pas pogné au boulot (et honnêtement, il me pompe l'air +++ son boulot ces temps-ci). Je vais au gym 4 fois semaine, parfois 5 (comme quand y'a un férié le vendredi et que je peux me permettre une autre séance). Deux cours de BodyPump (musculation) et deux ou 3 cours de spinning (je me suis même payé des souliers de vélo à clip! tellement j'aime ça) et j'essaie bin bin gros de focussé sur ma silhouette et non pas sur le poids (parce que même si la balance affiche 177 depuis 2 semaines, je le vois changer, mon corps).

Je suis aussi (finalement!) aller m'acheter des vêtements. Je suis allé chez Reitman's et j'ai été agréablement satisfaite de l'expérience. J'ai honnêtement et pour la première fois depuis.... 15 - 20 ans certain! eu du plaisir à m'habiller. Ce que je voyais dans le miroir, ça me plaisait. Bon ça a commencé par une séance de déni où la vendeuse à dû s'obstiner avec moi pendant plusieurs minutes car je m'obstinais à essayer des morceaux BEAUCOUP trop grands pour moi! Il a presque fallu que la vendeuse me mettent des short grandeur 30 et 10 ans de force sur le dos pour que j'accepte que c'est ça que je portais maintenant. Oui oui, moi la fille qui portait en mars 2016 des pantalon grandeur 41 et 20 ans je porte aujourd'hui de belles petites shorts grandeur 30 / 10 ans! Et je vous épargne les détails des camisoles... j'en ai essayé au moins 10 grandeurs larges avant d'accepter d'en mettre une médium que la vendeuse voulait absolument que j'essais.. et bien voilà! Je porte du medium en haut! Je pensais jamais me rendre là! Mais oui, je l'avoue, c'est tellement le fun habiller dans du standard! Pouvoir regarder dans les vitrines et se dire que ce que le mannequin porte ça me ferait aussi à moi! Entrer dans une boutique et ne pas se diriger vers la section taille forte... regarder les soldes et se dire qu'ils vont avoir ma grandeur et que je vais aussi pouvoir en profiter. Honnêtement, j'capote. À un point tel où je me retiens pour ne pas toujours magasiner (parce que mon budget ne me le permet pas :P ). Et je me dis qu'avec un peu de chance mon linge d'automne sera un peu plus petit...

Finalement j'ai un gros problème. Je voudrais toujours être au gym. J'adore ça (qui l'aurait crû)... c'est comme un 2e chez moi. Le personnel à l'accueil me salut par mon nom, les habitués du gym me connaissent et viennent me saluer et m'encourager. Les coachs des cours en groupe me reconnaissent, me corrigent, m'encourage, me font remarquer mes progrès... et je suis rendu une accroc aux endorphines, à l'adrénaline. Quand je dois skippé une journée, j'ai des symptômes de sevrage (et de l'angoisse aussi, malheureusement, de voir monter le chiffre sur la balance... :( ) et je ne feel pas bien, physiquement, moralement, mentalement... Bref, je me sens tellement bien au gym, quand je me défonce sur mon vélo ou sur le tapis ou dans mon cours de BodyPump où mes charges ont triplé depuis décembre (#ProudGirl) que ma vie à la maison devient pesante, drainante, démoralisante... Ce soir, j'en voulais à mes enfants de m'empêcher de bouger (tsé si je n'avais pas eu mes enfants, je serais aller au gym!)... j'en veux à mon homme quand son horaire me fait déroger du mien (j'ai vraiment de la colère en moi quand il m'appelle pour me dire qu'il ne rentrera pas avant tard)... Je trouve ça extrêmement difficile à gérer. J'aurais envie de mettre toute ma vie sur pause pour pouvoir me consacrer à mon projet présent (de remise en forme, de perte de poids). Ça prend toute la place dans ma tête, dans mon corps, dans mes désirs. Tout tourne autour de ça... s'en est presque malsain. Et je ne sais pas comment dealer avec ça. Je pense aussi m'approcher trop dangereusement de l'orthorexie. Chaque secondes libres sert à faire des recherches sur l'alimentation, à chercher de nouvelles recettes, à parcourir les forum de remise en forme / perte de poids / alimentation paléo, high fat low carbs, etc. Bref, toute ma vie tourne autour de la bouffe et du gym. Et honnêtement je ne suis plus sur que ça soit sain... mais je n'ai pas envie de retourner en arrière. Je cherche l'équilibre mais comme je n'ai pas l'impression que l'équilibre me permettra d'atteindre mes buts, je me pousse un peu plus vers l'extrême... mais l'extrême fait aussi en sorte que j'ai envie de me flageller quand je mange mal une journée ou deux, quand je n'ai pas fait mes 12 000 pas dans une journée (merci FitBit ;) ) et c'est difficile à porter, comme sentiment...

Donc voilà où j'en suis. Je ne suis pas capable de dire si c'est positif. Et je trouve ça plate pour mes enfants et ma famille que j'aie envie d'être ailleurs quand je suis avec eux. Est-ce possible d'atteindre mes buts tout en ayant une vie de famille? Mon coach de spinning faisait son 1er demi IronMan à Tremblant ce week-end et dieu que ça m'a fait rêvé! Je me suis mise à m'imaginer y aller moi aussi. Vivre cette exaltation là à la ligne d'arrivée! Mais j'ai vite compris que s'entraîner pour un (demi) IronMan demande beaucoup de sacrifice et que ça ne rime pas avec vie de famille... et honnêtement, j'ai eu de la peine. De constater que mes enfants et mon chum allaient être mes limites dans ce rêve là. Et ils ne méritent pas que je les sacrifie pour un projet personnel... je crois. Peut-être quand ils seront plus vieux (ça doit être pour ça que la catégorie des 45-54 est la catégories avec le plus de participants dans les IronMan)... qui sait.

Je trouve que mon message est assez long comme ça... et pas mal trop décousu à mon goût. Je reviendrai un autre jour pour la suite. Peut-être demain. Quand j'aurai avalé ce que je viens de vomir ici lol ;) Mais ça m'aura fait du bien de coucher ça par écrit.

Récapitulation:

Début de la remise en forme: 1er mars 2016
Poids initiale: 251 livres
Aujourd'hui 26 juin 2017 donc 15 mois et 3.5 semaines plus tard : 177.2 livres (va falloir que je me mette à calculer mon %BodyFat bientôt, ça serait plus encourageant je crois).

Total de la perte: 73.8 livres
Taille des vêtements: 10 ans et médium.
Fière maman de:

A. née en octobre 2010
V. né en septembre 2012
Sarriette

Messagepar Sarriette » jeu. juin 29, 2017 9:44 am

Lady: wow! Tu es inspirante! Bravo! Je te comprends tellement pour les tailles ;) je pense qu'on va faire du déni encore un peu, on se protège!

Moi, ça stagne un peu sur la balance. 149 la dernière fois, 146 ce matin. Ça va plus lentement. Je continue à m'entraîner tous les jours. Mon corps se rafermit, je suis très fière de moi. J'ai recalculé mon métabolisme de base mais je pense que je me nourris encore pour atteindre une perte. Je jongle avec l'idée de consulter une nutritionniste.

On continue ;)
Jadis Sarah80
Stefounne

Messagepar Stefounne » jeu. juin 29, 2017 11:11 am

Je m’immisce ici pour te dire WOW Sariette! Ta perte est aussi très impressionnante! Je te comprends d'être fière! C'est tout un changement de vie, je suis très impressionnée! Tu pèses la même chose que moi quand on travaillait ensemble! Avec ma fc j'en ai perdu un peu depuis mais je compte bien les reprendre pendant les prochains 9 mois ;)
1 FIV et 3 TEC négatifs de 2012 à 2014 avec un ancien conjoint.
+++ janvier 2017. Grossesse arrêtée en février 2017 à 8 SA, curetage à 9 SA.
+++ juin 2017, DPA 12 février 2018, c'est une fille! :wub

Image
Falkie

Messagepar Falkie » jeu. juin 29, 2017 11:16 am

Oh j'avais pas fait le lien Sariette, je m'habitue pas à ton nouveau surnom. Félicitations!
(je sais c'est écris en dessous mais bon je ne lis plus les signatures ahahah)

Bravo Lady pour ta constance! Reste focus sur tes objectifs et le positif, élimite ce qui te gruge inutilement de l'énergie! Go Go Go!
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
Sarriette

Messagepar Sarriette » dim. juil. 02, 2017 9:43 am

Stefounne a écrit :Je m’immisce ici pour te dire WOW Sariette! Ta perte est aussi très impressionnante! Je te comprends d'être fière! C'est tout un changement de vie, je suis très impressionnée! Tu pèses la même chose que moi quand on travaillait ensemble! Avec ma fc j'en ai perdu un peu depuis mais je compte bien les reprendre pendant les prochains 9 mois ;)

:s Merci Stef! Je te souhaite aussi de prendre du poids ;)
Je suis fière de moi aussi ! :)
Merci aussi Falkie ! :)
Le mois prochain je me gâte : une session de photos de famille. Je me l'étais promis à Noel si j'atteignais le 149 ! C'est fait !
Jadis Sarah80
citronlime

Messagepar citronlime » dim. juil. 02, 2017 9:56 pm

Je ne suis pas super active ici mais moi j'ai perdu 20 livres depuis l'automne pour une multiple de facteurs. Je mange moins et j'essaie de bouger plus aussi. Je ne fais rien en particuliers, je n'ai ni le temps, l'argent, l'énergie pour le cassage de tête mais je suis bien contente du résultat.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]

Revenir vers « Question de santé »