Avez-vous déjà eu de grosses peurs

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateurs : Dana, Decembre

Samourai

Avez-vous déjà eu de grosses peurs

Messagepar Samourai » lun. déc. 19, 2016 9:17 pm

Moi là j'en vie toute une.
Peut-être que j'exagère. Ma doc ne semble pas super inquiète, mais reste que quand le fameux mot tabou sort de la bouche d'un doc, tu fais le saut.

Alors voilà. Il y a quelques mois j'ai remarqué une tache à l'intérieur de mes lèvres. :s
Celle où tout se passe mettons là.
Lol

J'ai donc pris rendez-vous avec ma gynéco pour vérifier. Elle m'a envoyé faire une colposcopie.
Que j'ai fait ce matin d'ailleurs. (Ouch en passant!!! :heu )
Maintenant 4 à 6 semaines avant le résultat.

Ça me stress sans bon sens!

Avez-vous déjà eu des bonnes frousses comme ça? Tout a bien été pour vous?
J'ai comme besoin d'être rassuré mettons. :z
Molly

Re: Avez-vous déjà eu de grosses peurs

Messagepar Molly » lun. déc. 19, 2016 9:38 pm

J'ai n'ai jamais vécu quelque chose de semblable. ..
Mais je tenais à t'envoyer des ondes positives !

:console
Image Image
Image
Sadiem

Messagepar Sadiem » mar. déc. 20, 2016 2:09 pm

Jamais vécu moi-même. J'peux pas ben ben t'aider :(

Je te fais une grosse colle, et redonne-nous des nouvelles!
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Decembre
Site Moderator
Site Moderator

Messagepar Decembre » mar. déc. 20, 2016 2:16 pm

Jamais vécu ça, mais je t'envoie une grosse colle.
Image Image
Image
Fière maman d'un petit garçon autiste, d'une petite tornade, d'une petite étoile (5 SA) et d'une petite poulette
Lem

Messagepar Lem » mar. déc. 20, 2016 2:29 pm

J'ai eu une bosse sur sein...
l'an dernier...
Tout le monde me disait que y'a rien là... il y a juste 10% des chances que ce soit un cancer, même mon médecin me faisait la référence pour mon échographie en me disant que j'aurais rien, que c'était juste pour la forme...

Et à l'écho, surprise!! C'était pas super du tout!!! RV le lendemain pour une biopsie...
et après, 3 semaines pour attendre les résultats...

J'ai oublié parce que c'était trop difficile... et j'oublie encore mes rendez-vous de suivis parce que je n'aime pas ça...

Mais... c'était pas top... c'était pas un cancer terminal non plus...
mais c'est ça... je pense que je l'ai vécu...
peut-être un peu... je m'en souviens juste comme de moments horribles...

Et d'ailleurs, qu'elle horrible façon d'avoir de tes nouvelles après toutes ses années...! (Emli)
Bonne chance, je vais te suivre pour les résultats...

Ironiquement, ma mésaventure se passait durant les fêtes l'an dernier... avec les fériés qui retardent tout...
Samourai

Messagepar Samourai » mar. déc. 20, 2016 9:21 pm

Merci les filles.
Ouain j'avoue que donner des nouvelles comme ça après longtemps c'est poche hein.
J'ai surtout peur parce que j'ai pris des hormones pendant des années pour avoir mes enfants. Donc le risque demeure tsé.
Je vais essayer d'oublier pour 4 à 6 semaines.
En attendant ben ça fait mal mausus. Elle a comme enlevé un morceau la grosseur d'un bout d'efface à crayon drette là dedans. Tous mes pantalons frottes. Ce sera des jupes pour quelques jours on dirait.
Tk je vous donnerai des nouvelles. Mais ça va prendre un petit bout encore.
Lem tu vas comment là?
Teddy

Messagepar Teddy » mar. déc. 20, 2016 9:55 pm

Ce n'est pas comparable, mais j'ai déjà eu peur pour la santé de ma fille à naître.

Échographie de 20 semaines, point hyper-échogène au coeur double mes chances déjà élevées que ma fille soit trisomique. Échographie quelques semaines plus tard, moment où cela devrait s'être replacé, mais il était toujours là.

À sa naissance, première observation de ma cocotte; elle a le nez très plat et je trouve qu'elle a les oreilles épaisses. J'informe la pédiatre de mon inquiétude. Elle ne peut me rassurer, ni confirmer la trisomie. Rendez-vous en génétique à Ste-Justine le lendemain matin. Finalement, j'ai reçu les résultats préliminaires une heure avant mon congé de l'hôpital. Pas de trisomie.

Nous aurions été heureux malgré la trisomie, mais notre vie aurait changé du tout au tout...

Mes +++ pour toi...
Nikki

Messagepar Nikki » mer. déc. 21, 2016 11:12 pm

Comme lem mais moi c'était en juillet. Jai senti des bosses au sein. Envoyé à l'hôpital et la tech trouve ca tellemenr pas beau quelle me prend un rv le lendemain elle même en urgence!!! RV avec la docteue juste avant la biopsie et la dr me dit de pas tomber enceinte..cest vraiment pas beau!!!! Finalemenr cest des kystes enormes et tout plein plein plein un par dessus l'autre. ;).
Image
ImageImage
ImageImage
miamme

Messagepar miamme » jeu. déc. 22, 2016 1:20 pm

J'ai été inquiète pour des cellules anormales après un pap test. On m'a demandé d'aller faire une colpo parce qu'on pouvait pas savoir à quel point d'était anormal.
J'ai stressée (parce que je suis une anxieuse de nature).
Après la colpo, j'ai été convoqué, j'avais des cellules type gr 1 et 2. Elle ne jugeait pas ça alarmant, mais elle a commencé à parler en "SI ça continue, si ça évolue'".

Son échelle, elle me la répétait tout le temps:
Normale.
Anormales.
Gr.1
Gr. 2
Gr. 3
Pré-cancereuses
Cancer.

La colpo d'après, j'avais du gr. 3.
Puisque ça évoluait, j'ai du être opérée pour aller enlever un bout sur le col (pas juste un petit comme à la colpo.!).. je me rappelle pu c'est quoi le nom; ça l'air que c'est mineur pour eux.. moi dans ma tête, ça sonnait plus important, grave. Et si ça évoluait encore?

Depuis, j'ai une colpo aux 6 mois et je dois ne rien avoir pendant 3 ans... j'ai eu 2 enfants là-dedans, donc j'ai eu mon dernier suivi justement la semaine passée et tout était dans l'ordre.

Mais oui, j'ai pas aimé l'épisode et j'ai eu peur..
Grosse colle, c'est pas un beau moment.. :console
Image
Image
Lem

Messagepar Lem » ven. déc. 23, 2016 3:55 am

Samourai a écrit :Merci les filles.
Ouain j'avoue que donner des nouvelles comme ça après longtemps c'est poche hein.
Lem tu vas comment là?

Oh non tu n'es pas poche du tout si tu as besoin de nous, on est la peu importe les criconstances!!
Ce que je voulais dire c'est qu'on aime toujours mieux avoir des bonnes nouvelles quand on reprend contact avec quelqu'un! Personne n'aime les mauvaises nouvelles, mais bon... la vie n'est pas faite que de bonnes nouvelles alors malgré les circonstances je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles!
Nos fils aînés doivent toujours avoir le même âge et la famille s'arrête toujours la pour moi, rien n'a changé pour moi je crois donc depuis ces années, mais j'ai souvent pensé à toi...
C'est drôle que tu mentionnes les hormones, c'est la première chose que j'ai blâmée aussi lorsque j'ai découvert la tumeur dans mon sein...
on m'a dit que ça n'avait pas de lien...
Mais mon cœur continue de croire que c'est ça tout de même...
On reste marquée par ces traitement hein...
C'est long 4 à 6 semaines...
je me souviens comment mon 3 semaines avait duré une éternité...
j'arrivais parfois à me changer les idées un peu... je te conseille donc ça... si tu es capable, occupe-toi l'esprit autrement...
tu peux donner des nouvelles pour autre chose aussi! Ça m'intéresse de savoir ce qui s'est passé ces dernières années avec toi!
A bientôt xx

Revenir vers « Question de santé »