Possibilité d'anémie?

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateurs : Dana, Decembre

Sadiem

Possibilité d'anémie?

Messagepar Sadiem » mar. janv. 24, 2017 5:09 pm

Je me questionne, parce que ça fait quelque fois que ça arrive.

Depuis quelques mois (ok mettons 1 an) mes 1 ou 2 premiers jours de mes règles sont vraiment abondantes.

J'ai remarqué que parfois, je me sens vraiment très très faible ces journées la. Comme aujourd'hui par exemple: fatigue intense, étourdie un peu quand je me lève (normalement), etc.

Je n'ai jamais vraiment observé exactement chaque fois comment je me sens, je sais juste que ça arrive souvent. Par contre, hier j'avais un flux encore plus abondant qu'aujourd'hui et je me sentais bien.

Puis j'ai pensé qu'hier avant-midi, je me suis fait un gruau boosté graines de chia, pleins d'autres trucs incluant 2 scoops de poudre de protéines, qui elles contiennent 40% chaque de la valeur quotidienne en fer.

Je me demande si ça expliquerais pourquoi hier ça a mieux été ... en même temps, je ne sais pas exactement ce que ça fait de l'anémie, et est-ce que c'est quelque chose qui peut se régler comme ça, en un repas ?

Vous en pensez quoi?
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Decembre
Site Moderator
Site Moderator

Re: Possibilité d'anémie?

Messagepar Decembre » mar. janv. 24, 2017 5:26 pm

Je fais de l'anémie actuellement. De ce que je sais non ça ne se règle pas en un repas. Moi malgré que je mange de gruau, de la mélasse, de épinards etc... je suis toujours en carence. La doc m'a prescrit un supplément de fer et m'a dit que ça ferait effet quelques jours plus tard.

Je pense que c'est normal de se sentir plus faible lorsque ton flux est intense sans que ce soit de l'anémie.
Image Image
Image
Fière maman d'un petit garçon autiste, d'une petite tornade, d'une petite étoile (5 SA) et d'une petite poulette
Nikki

Re: Possibilité d'anémie?

Messagepar Nikki » mar. janv. 24, 2017 8:25 pm

Ok. Jessaie de garder ca simple. Je pense que quand j'explique ca foire. Ca prends du temps pour un globule rouge de se fabriquer.... J'aurai tellement d'autres explications mais je me ferme la tête!!! Clef jeter

Le fer végétal est absorbé a des valeurs ridicule. Cest ok pour maintenir! Qq qui a pas tendance à l'anémie ca va! Sinoj faur du fer animal. Les petites pillule rouge!!

Si tu veux augmenter l'absorption, malgré des rechercher variant quand au résultat, on sait que le calcium pris 2 heure avant 2 heures apres (me semble) reduit son absorption.. la vitamne c quand a elle l'augmente.

Quand on a nos règles notre taux de globules rouges diminue un peu. Si déjà tu fais de l'anémie cette variabilité va effectivement te donner le tourniquet.... Veut tu savoir pourquoi.... Je suis en train de chercher la clef du cadenas....... Lol

Et le fer aussi diminue si on fsit un test pour voir le fer libre. Car il est en train detre utiliser poir refaire d'autres globule rouge... Jen dit pas plus meme si j'ai tellement l'impression que jai pas assez dit!!!!

Donc va voir dr pour confirmé une anemie. Si pillule rouge attention au constipation!!! Si cest pas de l'anémie ca peut être une déshydratation ou, comme tu semblait mieux après un bon repas, un manque de protéine ou de gras... Ou sucre.. lol. Non pas des sucres friandises la...

Proteine. .... Si tu manges pas de viandes cest diffiicle avoir tous tes.proteines. Faisables mais tu dois apprendre a variee tes légumineuses. Je sais pas si le tofu est un aliment a proteine complet ou partiel.... Je sais que les noix somt comlet . Légumineuse partiels. Si il manque un type de protéine quand ton corps.a besoin de fabriquer tel truc il le saute. Si ton corps a besoin de sucre il convertira proteins en sucre.... Donc l'importance de bien mangé surtoit si tu es sur une diete... Les sucrescomplexe sont essentielles, pates pain patates. Lol.
Image
ImageImage
ImageImage

Revenir vers « Question de santé »