Problème de sciatique et de bassin

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateurs : Dana, Decembre

Sadiem

Problème de sciatique et de bassin

Messagepar Sadiem » mer. févr. 01, 2017 7:58 pm

J'en ai déja parlé sur l'ancien forum il me semble bien, mais bon ça fait longtemps.

J'ai toujours eu mal au nerf sciatique quand je travaillais beaucoup, tsé genre une grosse journée de peinture, des travaux physiques, etc.

Ça s'est empiré un peu après ma première grossesse mais quelque chose de tolérable.

A ma 2e grossesse, c'était un mal constant. J'ai consulté pendant presque toute la durée de ma grossesse une chiro qui me faisait du bien, mais le mal partait pendant +- une semaine et je devais y retourner.

Puis après l'accouchement est venu avec ça un mal un bassin. Tsé un mal constant ... sournois. Tsé quand t'es malade plusieurs jours que tu reste couchée, que t'as comme mal aux os? Ben c'est ça, mais tout l'temps, dans le bassin. Le sciatique est resté aussi mais vraiment avec beaucoup moins de tolérance: tous les jours ou presque, le simple fait de ramasser les jouets du quotidien par terre fait en sorte que le soir j'ai de la misère a marcher. La nuit, mon bassin me réveille et même si je change de position ça ne fait pas grand chose.

J'ai commencé par consulter l'ostéo, ça a aidé mais pas tant.

Puis, j'ai combiné masso + physio, que j'ai vu pendant +- 6 mois, toutes les semaines puis toutes les 2 semaines et ainsi de suite. Ça c'était pas mal réglé puis c'est revenu vers la fin de l'été dernier. Je suis retournée, ça a aidé sur le coup mais c'est revenu assez rapidement ...

Puis la c'est revenu intense. J'ai mal jusque dans les chevilles. Je me dis que je vais y retourner, mais je me demande a quoi bon, on dirait que j'abdique mais en même temps je ne suis pas capable de concevoir passer le reste de mes jours avec ces douleurs. Ça m'épuise, ça m'empêche littéralement de vivre. J'aime être active, prendre des marches, jouer dehors, faire des travaux, du jardinage, mais je ne peux rien faire de tout ça a cause de ça.

Je ne sais plus quoi faire. Ça se peut que j'aie a y retourner tout l'temps, pour toujours? La seule option que je vois que je n'ai pas essayé, c'est l'acupuncture et je ne sais pas a quel point j'y crois. Je suis tellement découragée de ça, je me rend compte que ça me draîne toute mon énergie et j'ai l'impression que c'est ce qui me retient d'aller complètement mieux :swoon
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
citronlime

Re: Problème de sciatique et de bassin

Messagepar citronlime » jeu. févr. 02, 2017 6:03 am

Tu es rendue a consulter un medecin, au besoin il pourra te faire passer des radio, irm.... c'est tres long les delais d'attente pour certains examens donc consulte rapidement.

C'est pas normal que quelqu'un de 30 ans vive comme ca.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
mimir

Messagepar mimir » jeu. févr. 02, 2017 8:10 am

Effectivement... si ca revient sans cesse, c'est peut-être autre chose comme une hernie... Vaut mieux avoir l'avis d'un médecin...
mafaldah

Messagepar mafaldah » ven. févr. 03, 2017 9:36 pm

J'irais aussi consulté un médecin pour approfondir ...
Mais tu as peut-être pas trouvé le bon ostéo ou chiro.... dans mon cas la chiro m'aidait mais ca revenait toujours..... alors j'ai fais 2 ou 3 osteo avant d'en trouvé un qui m'a vraiment aidé. Mon sacro illiaque et tout ce qui s'y rattache me fait souffrir depuis ma 2e grossesse.... hey bien c'est finalement mon osteo que j'ai trouvé après ma 2e grossesse qui a fini par me replacer le tout.... je dois dire que je reste avec une faiblesse. Par moment je ressens encore le mal mais pas comme avant et il repart. Mais il me suit au 3 mois.... je vais le voir histoire de rien laisser traîner et je crois que ca m'a beaucoup aidé.
Il m'a donné aussi des exercices simples et des étirements que je peux faire a la maison pour m'aider. Et je me connais , j'évite certaines postures (je suis éducatrice en cpe) et je te dirais que depuis mon retour au travail (septembre dernier) j'ai pas eu de douleurs que je n'ai pas pu contrôler.

Revenir vers « Question de santé »