Sterilet et saignements

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateurs : Dana, Decembre

mafaldah

Sterilet et saignements

Messagepar mafaldah » mar. févr. 21, 2017 1:40 pm

Bonjour

En janvier 2016 je me suis fait posé un stérilet mirena... jusque la tout va super bien. 27 décembre 2016 j'ai mes règles pour la 1er fois (presque 1 an après). Mais la le 8 février j'ai eu mes règles, genre 4 jours abondants. Jusque la ca va encore.... sauf que depuis ce temps bien j'ai du spotting à presque tous les jours. Je peux prévoir quand le spotting arrive puisque j'ai comme un pincement au niveau du ventre (genre de douleur de règle) léger. Bon ça part et ça revient. Comme maintenant c'est de retour après 2 jours de calme.

Bon ma question est-ce que c'est déjà arrivée a l'une d'entre vous ?? Est-ce normale ? Et je suis tombé sur la glace (c'était de toute beauté :haha ) genre le 6 février... aurait-il pu se déplacer ?

Je compte aller consulter si ça ne se calme pas d'ici la fin du mois. Mais je commence a m’inquiéter un peu !!
Nikki

Re: Sterilet et saignements

Messagepar Nikki » mar. févr. 21, 2017 2:34 pm

Est tunen mesuee de vérifier la longueur de la corde. Te semble t'il plus court ou plus long? Oui ca peut setre déplacé. Et ca peut irritée. Le spotting est un effet secondaire normal du mirena. Mais si tu soupçonne un déplacement faut absolument consulter. Parfois le dr va dirw cest ok et d'autre non et il va retiré ... Ca depend.
Image
ImageImage
ImageImage
mafaldah

Messagepar mafaldah » mar. févr. 21, 2017 3:24 pm

Oh je savais pas trop pour le spotting !!! J'ai rien eu en 11 mois... je vais vérifier le tout ce soir et on verra pour la suite.
Ca commence a m'énervé, mais je veux pas plus prendre la pilule et Monsieur :) ne veut pas aller se faire couper le canal famille...
Merci de la réponse
Coccy

Messagepar Coccy » mar. févr. 21, 2017 4:56 pm

Le mirena pour moi c'est terminé.

1- j'ai jamais pu vérifier la longueur de la "corde" elle était entourée sur mon col.
2- après la pose, j'ai saigné 6 mois none stop, après j'étais menstruée 3 semaines sur 4 durant un autre 6 mois, après au 2 semaines durant un autre 6 mois. J'ai commencé a arrêté de saigner intense en janvier 2016, j'étais menstruée 9 jours et abondant. Jamais eu de répit avec le mirena et c'était l'enfer pour mon couple. Pu jamais.

Quand j'me l'ai fait enlevé en juin 2016, je suis devenue régulière 5 jours et pu si abondant que ça quand j'ai jamais été régulière 5 jours dans ma vie hahaha...la joie toi et enfin, ma vie sexuelle est redevenue joyeuse. Je suis tombée enceinte de mon deuxième exactement 3 mois après.

As-tu déjà pensé à Evra, la patch hebdomadaire. Ça pourrait p-e une option pour toi.
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
Nikki

Messagepar Nikki » mar. févr. 21, 2017 5:04 pm

Le patch est un option mais y a des restrictions. Les memee que la pillule et l'obésité en plus soit un bmi de plus de 30. Il y a loption nuvaring... Il y a l'option injection etc
Image
ImageImage
ImageImage
Nikki

Messagepar Nikki » mar. févr. 21, 2017 5:04 pm

Ilnya aussi un sterilet jaydess.. mini mini et peu dhormone
Image
ImageImage
ImageImage
Coccy

Messagepar Coccy » mar. févr. 21, 2017 11:16 pm

Nikki a écrit :Le patch est un option mais y a des restrictions. Les memee que la pillule et l'obésité en plus soit un bmi de plus de 30. Il y a loption nuvaring... Il y a l'option injection etc

De késsé??? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

J'ai eu la patch de l'âge de 18 ans à l'âge de 22 ans...c'était sérieusement une vraie bénédiction. Je changeais ma patch 1 fois par semaine durant 3 semaines. Pas besoin de m'obstiner. J'ai jamais entendu parlé de restriction à part celle que j'ai eu, i.e migraine avec aura connu aussi comme étant exacerbé par la progestérone contenue dans touts types de contraceptif sauf la micronor ou qqchose dans le genre celle qui faut prendre à même heure à tous les jours et le stérilet, mais moi c'est feni le stérilet, j'crois pu du tout à ça.

C'est quoi les affaires de bmi de plus de 30 et d'obésité... :?:

Dans l'option autre, tu as le condom pis le calendrier! :) il va ben finir par vouloir se faire couper le canal famille à force de mettre son abri tempo :haha tu l'as fait le stérilet à lui maintenant de se démener pour se protéger. :) Mais ça c'est ma façon de voir les choses :D (happy)
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
Nikki

Messagepar Nikki » mer. févr. 22, 2017 11:59 am

Je ne disait pas que le patch est un mauvais choix, je disait juste que il y a un restriction de plus que la pillule ou la contraception, soit l'IMC

http://contemporaryobgyn.modernmedicine.com/contemporary-obgyn/content/contraceptive-options-your-obese-patients

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmedhealth/PMH0014812/

et en ce qui concerne la prescription elle meme, une infirmiere ne pourra pas la prescrire a une femme ayant un IMC de plus que 30. Voici le lien.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmedhealth/PMH0014812/ quoi que dans cette artivle ils disent que cest seulement les test de mises en marché qui a trouvé ce lien et aucun autre test a valider cela, ca reste une contraindication, On appelle cela une contraindication relative et non absolue. une contraindication absolue serait par exemple une chirurgie bariatique (certains type) et la pillule contraceptive, due a l'absorption !
Dernière édition par Nikki le mer. févr. 22, 2017 12:32 pm, édité 1 fois.
Image
ImageImage
ImageImage
Nikki

Messagepar Nikki » mer. févr. 22, 2017 12:03 pm

maintenant les medecins vont rarement te dire les contraindications et les medecins peuvent a leur discrtion le prescrire pareille meme si tu as des contraindications. certains contraindications sont vriament au gré du médecins. personnellement, jen ai meme vu des medecins qui ne questionne meme pas! jai vu des filles se presenter a l'urgence avec des AVC du a une embolie et le medecin leur retirer leur conrtraception et elle se la font represcrire... donc oui tu pourras avoir une prescription de nimporte quoi si tu cherche. mais moi je te dit que cest une contraindication pareille et venant meme de la compagnie ui la fabrique!
Image
ImageImage
ImageImage
mafaldah

Messagepar mafaldah » mer. févr. 22, 2017 2:59 pm

Dans l'option autre, tu as le condom pis le calendrier! :) il va ben finir par vouloir se faire couper le canal famille à force de mettre son abri tempo :haha tu l'as fait le stérilet à lui maintenant de se démener pour se protéger. :) Mais ça c'est ma façon de voir les choses :D (happy)[/quote]

Tu m'as fait rire avec ton abri tempo.... ca va faire partie de mon argumentation :P

Ouais je ne compte plus avoir d'enfant et je suis assez infertile... alors je sais pas trop ce que je vais décider de faire. Je me laisse jusqu'à la fin du mois pour voir si j'ai d'autres saignements et si c'est le cas j'irais consulter par la suite. Je regrette un peu de ne pas m'avoir fait ligaturé lors de la dernière césarienne... mais je n'étais pas prête a dire que ma famille était fini.

Je vais voir ce qui pourrait s'offrir a moi comme autre moyen de contraception. Et voir les pour et les contres.
Nikki

Messagepar Nikki » mer. févr. 22, 2017 3:44 pm

Ya le diphragme aussi ;) avec spermicide .. mais perso si tu es infertile.... Jopterai calendrier avec toucher du col et Glaire. Mais bon coccy a bien nommer les choix. Mais moi je rajouterai quand meme le jaydess. Il est vraiment mini et tsé cest oublié ;)
Image
ImageImage
ImageImage

Revenir vers « Question de santé »