Effet du kombucha

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateur : Decembre

citronlime

Effet du kombucha

Messagepar citronlime » jeu. févr. 23, 2017 7:28 pm

Ca vous fait quels effets le kombucha?

Je vous le demande car ca fait 2 que je bois cette semaine.

Un en soiree apres une longue journee de travail et j'etais en formation toute la soiree. J'ai ete sur un gros high toute la soiree, incapable de rester en place, tres difficile de dormir, le lendemain matin je me sentais encore sur un high.

Aujourd'hui j'avais envie de me sentir energique (faut dire que je suis tres epuisee en general ces temps-ci). Je l'ai pris ce matin. Je me suis vraiment sentie plus en forme mais la ca ne baisse pas, mon esprit est a spin, je me sens comme si je courais sans etre capable d'arreter mais dans ma tete. Je ne sais pas si l'image est claire? Je me sens vraiment agitee.

Ca vous fait ca??.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Coccy

Re: Effet du kombucha

Messagepar Coccy » jeu. févr. 23, 2017 8:04 pm

Le Kombucha c'est super bon pour ton corps.

1- te régularise la digestion
2- te donne plus d'énergie que le café ou une boisson énergisante
3- c'est du thé fermenté sucré

Moi, j'en prends pu depuis le début de ma grossesse, c'est supposément pas conseiller et ça m'a vraiment donner une claque, car j'en buvais 1 par jour, minimum. Je prends le Rise Kumbucha, pour moi c'est le meilleur et il est fait ici au Québec à St-Hubert donc j'encourage du local.

J'ai une meilleure régularisation de ma digestion et de mon intestin. Ça m'aide énormément à ce niveau. Ça me permet de me remettre très bien de mes séances d'entrainement. C'est bon pour ton corps en entier. C'est aussi fort en alcool qu'un cooler, mais meilleur pour la santé. Je sais pas si la sorte change de quoi, mais moi oui. J'ai le même effet que toi quand je prends celui au Rose et schinrandra ou kkchose comme ça, ça me rend comme si je venais de me shooter au café. Je prends hibiscus et élégantier après l'entrainement ça me remet d'aplomb, le menthe et chlorophyle après une mauvaise nuit le matin, le gingembre quand j'ai manger de la mal bouffe ou que j'ai un bon rhume et le citronnelle pour relaxer!

Es-tu habitué de boire du café ou des boissons énergétiques, si non, c'est clair que ton corps te fait savoir que ça t'aide, j'ai tjrs eu l'impression que ça me nettoyait l'intérieur. :haha
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
citronlime

Messagepar citronlime » jeu. févr. 23, 2017 9:04 pm

Est-ce que l'effet energisant diminue car tu t'habitue avec le temps? Tse comme le cafe?

Je n'ai jamais pris de boisson energisante. Le cafe ne me fait aucun effet sabs que tse depuis que je suis maman j'en bois 0 a 3 gorgees par jour fac....

effectivement celui que j'ai pris de soir c'est celui a la rose lol.

La j'ai pris pris au gingembre et la bedaine me glougloutte aujourd'hui! Question comme ca mais est-ce que tu sais si c'est conseille ou deconseille avec le colon irritable?

Avec tes commentaires j'essaierais celui menthe et clorophile pour nes mauvaises nuits ;)

Tse moi je ne reagis a presque rien dans la vie sauf les produits a effet de somnolence (moi in somnifere ca me rend now kout 24h genre.... donc je ne m'attendais vrainent pas a cet effet la. Mais au prix que ca coute j'en boirais pas a tous les jours non plus.

Maintenant as tu un truc pour ralentir ma tete? Un bon bain chaud ca marche pas pen-tou-te :roule
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Coccy

Messagepar Coccy » jeu. févr. 23, 2017 9:38 pm

J'ai pas de solution, d'après-moi tu devrais prendre ça de jour au lieu de soir, à moins que tu ailles un travail de soir, alors-là j'en prendrais un avant de commencer à travailler.

Toutes les sortes vont travailler ta digestion. Je ne connais pas assez le colon irritable pour te dire si c'est néfaste, mais je pense j'en consommerais pas 1 par jour dans ste cas là, car ça régularise la digestion et l'intestin.

Pour t'aider à dormir, j'te dirais une bon bain chaud et une camomille. Je vois pas d'autre solution. Moi je me prends de la mélatonine x-tra forte dans ste cas là en plus, ça m'aide.

Image

Image

Image
citronlime

Messagepar citronlime » jeu. févr. 23, 2017 10:22 pm

Oui aujourd'hui je l'ai pris ce matin.

Si je prends de la melatonine je ne pourrais pas me lever demain et j'ai les enfants avec moi. Je reagis vraiment aux trucs qui endorment.
Nikki

Messagepar Nikki » ven. févr. 24, 2017 9:55 am

Et bien. Je suis extrêmement sensible au stimulant type caffeine et jamais le rise ma fsit ca. Mais je pense pas avoir pris au roses. Merci de l'information! Je vais l'éviter.

Je pense que le rise goute trop trop trop bon. Les vertus... Ben ca doit étre comme les tisanes non? Entk c'est tellement cher que nous cest rare!! Mais. Jaime tellement ça. La menthe est un digestif donc dans le rise xa doit être pareille. Moi je trouve quw certain batch on plus d'alcool que d'autres mais le rise est vraiment le moins. J'avais essayé d'autres marques et je suis resté surprise de voir qu'il yen a qui ont bcp plus d'alcool...
On a essayée den faire mais cest difficile de gérer l'acidité et on a eu peur. Donc on a arrêté. Je suis trop tête perdu pour bien men occupée. Mais ça peut etre une option pour toi.
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » ven. févr. 24, 2017 10:06 am

Bien a la base je ne bois pratiquement que de l'eau. Jamais d'alcool, jus, liqueur... donc je ne disais que ca me coutait pas si cher en breuvage d'en acheter de temps en temps.

Je n'avais pas pense que ca contenait de l'alcool. Moi je ne peux pas en prendre acause de ma medication et si vraiment ca en contient je comprends que ca me chamboule le systeme car je bois un verre aux 1-2 ans genre. La derniere fois je me sentais pompette apres 3-4 gorgees :bulle

Je vais demander au pharmacien avant d'en reprendre. Les tisanes ca me fait pas cet effet la(meme celles suposenent energiques). Mais le the m'a deja empeche de dormir mais he peux quand meme en boire le soir (c'est surtout le david's the qui m'empeche de dormir).

J'ai pas assez confiance pour le faire moi meme, il me semble que si je manque mon coup c'est dangereux non? Pis tse j'ai de la misere a faire le minimum donc ajouter ca comme tache je sais pas la...

Mais l'effet energie est plutot extraordinaire. J'avance bien plus mes choses MAIS c'est rebalancer par le fait que je penses trop... bizarre pour un petit produit qui semble innofensif pourtant.
*Marie-Eve*

Messagepar *Marie-Eve* » ven. févr. 24, 2017 10:32 am

Où peut-on acheter des Rise?
Maman de Raphaël, 11 ans, belle-maman de Maïka, 9 ans et mamange 3 fois.
Les mères n'ont pas de rang, pas de place.
Elles naissent en même temps que leurs enfants.
Decembre
Site Moderator
Site Moderator

Messagepar Decembre » ven. févr. 24, 2017 10:34 am

*Marie-Eve* On peut s'en procurer dans la plupart des Métro ou IGA :)
Image Image
Image
Fière maman d'un petit garçon autiste, d'une petite tornade, d'une petite étoile (5 SA) et d'une petite poulette
Coccy

Messagepar Coccy » ven. févr. 24, 2017 11:45 am

Citronlime, le rise est un thé fermenté sucré, ça autant d'alcool que ton jus d'orange le matin...et oui, le jus d'orange à 0.05% d'alcool. Surprise tout le monde. Dans le fond, la bière sans alcool, le vin sans alcool, les tit mousseux sans alcool ont tous 0.05% d'alcool. Pour obtenir un goût de bière ou de vin, il faut une fermentation obligatoire qui impose un degré d'alcool qui après est éliminé lorsqu'il n'est pas continuer, donc une désalcoollisation se fait, car la fermentation a été arrêté en cours de processus.

Dans le fond, je pense plus que comme tu bois pas d'autres sortes de jus, liqueur ou alcool, le Rise est nouveau pour ton corps et il réagit. Moi aussi j'adore le goût et pour le prix, je l'insère dans mon budget. Les caisses de 12 Rise Gingembre sont en vente au Costco si ça peut t'intéresser.

Quand j'en ai parlé à ma doc de suivi, elle m'a dit que c'était très bon pour la digestion. Moi j'y crois parce que ça marche et même si c'est un effet "placebo" ben ça marche bon. Je ne m'aventurerais pas pour en faire, j'me trust pas.

On trouve les Rise dans tous les:
-Avril
-Métro
-IGA
-épicerie d'aliment naturel
- Costco caisse de 12 au gingembre

Image

Image

Image
citronlime

Messagepar citronlime » ven. févr. 24, 2017 3:20 pm

Ah ok merci pour les precisions. Je ne savais pas ca pour les jus d'orange.

Je ne savais pas que le costco avsit du kombuka! Vendu tablette? Je vais porter attention car ici on a un petit costco avec rien.
Nikki

Messagepar Nikki » ven. févr. 24, 2017 6:06 pm

citronlime a écrit :Bien a la base je ne bois pratiquement que de l'eau. Jamais d'alcool, jus, liqueur... donc je ne disais que ca me coutait pas si cher en breuvage d'en acheter de temps en temps.

Je n'avais pas pense que ca contenait de l'alcool. Moi je ne peux pas en prendre acause de ma medication et si vraiment ca en contient je comprends que ca me chamboule le systeme car je bois un verre aux 1-2 ans genre. La derniere fois je me sentais pompette apres 3-4 gorgees :bulle

Je vais demander au pharmacien avant d'en reprendre. Les tisanes ca me fait pas cet effet la(meme celles suposenent energiques). Mais le the m'a deja empeche de dormir mais he peux quand meme en boire le soir (c'est surtout le david's the qui m'empeche de dormir).

J'ai pas assez confiance pour le faire moi meme, il me semble que si je manque mon coup c'est dangereux non? Pis tse j'ai de la misere a faire le minimum donc ajouter ca comme tache je sais pas la...

Mais l'effet energie est plutot extraordinaire. J'avance bien plus mes choses MAIS c'est rebalancer par le fait que je penses trop... bizarre pour un petit produit qui semble innofensif pourtant.

Citronlime,sur la bouteille cest ecrit que cest moins que 0.5% au maximum 0.1%.. les kombucha sont vérifié ... jeme souviens pas quel article que je lisait mais il y a des marques moins vérifié que d'autres. Ils ne sont pas vendus comme boisson alcoolique. Mais ca reste de lafermentation de thé. Qui dit fermentation dit sucre qui se transforme en alcool. mais je sais pour sur que le Rise teste leur batch pour lalcool. donc ca me surprendrai que ce soit l'alcool. :)
Image
ImageImage
ImageImage
Nikki

Messagepar Nikki » ven. févr. 24, 2017 6:15 pm

euh je peut pas m'obstiner pour l'alcool dans les jus... je sais que lassonde le dit dans leur site que les aromes peuvent contenir l'alcool. 0.05% cest vraiment minime, mais le kombucha nest pas 0.05% au maximum, ceste 0.5% donc ca peut etre plus que le jus d'orange si alcooln il ya
Image
ImageImage
ImageImage
Adara

Messagepar Adara » dim. févr. 26, 2017 9:47 am

Je consomme pas mal de Kombucha, quelques uns par semaine, pour me réveiller ou pour aider avec la digestion. Ça a un effet un peu stimulant pour moi.
citronlime

Messagepar citronlime » dim. févr. 26, 2017 9:59 am

Adara a écrit :Je consomme pas mal de Kombucha, quelques uns par semaine, pour me réveiller ou pour aider avec la digestion. Ça a un effet un peu stimulant pour moi.

Est-ce que ca s'estompe avec l'habitude?

Revenir vers « Question de santé »