Tests d'audition

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateurs : Dana, Decembre

Sadiem

Tests d'audition

Messagepar Sadiem » lun. févr. 27, 2017 1:42 pm

Est-ce que certaines sont passées par la avec vos minis?

Mon coco comprend très bien les instructions, mais il ne parle vraiment pas beaucoup. En rencontrant l'orthophoniste a la maison de la famille la semaine dernière, je lui ai fait part que je trouve qu'il ne parle pas beaucoup (pas assez pour dire qu'il a un gros retard, mais pas beaucoup) mais surtout que je trouve que les mots qu'il dit, il sont "garochés". Genre il ne dit pas "papa" mais " PA - PA " ou " MA - MAN " vraiment fort.

Il faut aussi un son qui ressemble a un "hein" en pointant pour se faire comprendre (on essaie de ne pas lui donner ce qu'il veut sans qu'il essait de le dire) mais ce son, il ne vient comme pas de sa gorge mais un peu de derrière son nez? Difficile a expliquer mais ça pourrait correspondre a ça aussi.

Elle m'a dit que souvent, ce sont que les enfants ont de l'eau derrière les tympans, pas qu'il a un problème d'audition mais qui sait, il aurait peut-être besoin de tubes. J'ai donc appelé pour prendre un rdv en audition ... 5 mois d'attente! :swoon

Je ne sais pas a quoi je m'attendais, mais ça m'inquiète, je me dis que si y'a quelque chose, ça risque de le retarder au niveau du langage :(

En quoi ça consiste les tests d'audition? Ceux que vos cocos ont eu des tubes, avez-vous eu a passer par la? Je ne sais pas a quoi m'attendre et en même temps je trouve ça vraiment long pour savoir si y'a pas un problème, et je ne sais pas comment je pourrais faire pour faire avancer ça plus vite!
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Picasso

Re: Tests d'audition

Messagepar Picasso » lun. févr. 27, 2017 3:31 pm

C'est malheureux mais oui si tu restes au public tu auras de l'attente. Si tu es trop inquiète rien ne t'empêche de demander une requête à ton pédiatre et d'aller au privé et là tu en auras l'heure juste plus rapidement.

Mon fils l'a fait il avait 2 ans et demi. (Pas pour des tubes mais plus en lien avec le diagnostique d'autisme) La cabine est assez adaptée aux jeunes enfants et j'ai pu entré avec lui puisqu'il était trop insécure d'y aller seul avec la technicienne. Ils vont valider si l'enfant tourne la tête en direction du son qu'il aura entendu et jusqu'à quel décibel minimal il entend. Avant d'entrer dans la cabine, il y avait aussi un petit test avec un truc qu'ils entrent dans l'oreille pour calculer les fréquences entendues.

C'est loin un peu mais c'est ce donc je me souviens.
Maman d'un grand garçon de 9 ans déjà.
Sadiem

Messagepar Sadiem » lun. févr. 27, 2017 3:37 pm

Bon ben ça me donne une idée!

Bizarre, ici en région, pas besoin de référence pour prendre rdv. Par contre, si je veux en prendre un a Ste-Justine ou a l'hôpital général pour enfants, ça m'en prend une. Donc ... la j'ai prit rdv avec son médecin (au moins j'ai une médecin!) pis on verra c'est quoi l'attente si nous on se déplace! Sinon ben, on ira au privé hein!
ImageImage
Image
Picasso

Messagepar Picasso » lun. févr. 27, 2017 5:13 pm

C'est plate de devoir aller au privé pour évité les temps d'attente mais en même temps quand c'est des cas urgent l'attente est moins longue donc s'il y a 5 mois d'attentes c'est qu'il ne considèrent pas que le cas de ton fils peut être trop dommageable ou nuisible à long terme ;)

Au moins vous n'avez pas besoin de requête dans ton coin, ça avance le processus plus rapidement.
Maman d'un grand garçon de 9 ans déjà.
LadyCapucine

Messagepar LadyCapucine » lun. févr. 27, 2017 5:19 pm

ici nous sommes aller chez Lobe (à Longueuil), au privé et ce sans demande de consultation de la part de notre médecin. C'était 45$ pour le test (remboursé à 80% par mes assurances MAIS j'ai dû leur envoyé une prescription de notre médecin ha ha ha... un peanut dans mon budget quoi!) et je suis ressorti de là avec une demande de consultation en ORL. 3 jours en tout et partout et tout était fait. Mon coco avait 10 mois (de mémoire) et ça a super bien été.
Fière maman de:

A. née en octobre 2010
V. né en septembre 2012
citronlime

Messagepar citronlime » lun. févr. 27, 2017 10:15 pm

Imagine ici lobe ne fait pas d'examen pour des enfants aussi jeunes. Les enfants ne sont pas priorises au public (particulierement quand c'est inscris retard de language sur la requete). Je suis allee 3 prescriptions pour que mon grand puisse passer le temps et il a passe apres 8-9 mois d'attente (au lieu des 2 ans prevu) car j'ai supplie la secretaire lui expliquant que mon fils de 3 ans ne disait pas son nom.

Mon plus jeune est en attente du test depuis juillet.

Mon plus vieux a fait le test seul et donc je n'ai rien vu. Il jouait et tout a ete teste. De notre cote il avait une parfaite audition donc ca c'est arrete la.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Sadiem

Messagepar Sadiem » lun. févr. 27, 2017 10:19 pm

45$?! Crime, je fois pas pourquoi je me casse le pompon! La clinique la plus près est a laval ... on est peut être dus pour un ptit voyage en famille!
ImageImage
Image
Catbeaude

Messagepar Catbeaude » mar. févr. 28, 2017 6:03 am

Mes 2 grands ont des tubes. Pour Victor, il a fait des tests d'audition bébé et à 1 an je crois mais c'était dû à sa prématurité, ils le font d'emblée. Mais à 3 ans il avait un sérieux retard de langage alors ma pédiatre l'a référé en ORL et on a vu qu'il avait effectivement bcp de liquide. L'ORL avait estimé sa perte d'audition à environ 60% lorsqu'il a installé les tubes. Mais dans le processus, il n'a jamais refait de test d'audition, tout s'est passé avec l'ORL. Ça a fait une énorme différence sur son audition et son langage a débloqué mais ça a pris qques mois (6-7 mois environ).

Laurent en a aussi car il ronflait (genre qu'il empêchait les amis de dormir à la garderie) et avait le nez qui coulait tout le temps donc la ped l'a aussi référé en ORL et ils lui ont mis les tubes aussi. Lui aussi ça s'est bcp amélioré, il ne ronfle plus. Mais lui n'a jamais eu de problème de langage, à 2 ans il parlait comme une pie :)

Voilà comment ça s'est passé ici.
Maman comblée de Victor (6 ans), Laurent (4 ans) et Émile (2 ans). La famille est complète pour nous!
Sadiem

Messagepar Sadiem » mar. mars 14, 2017 2:06 pm

Ouin c'est compliqué de trouver une place qui fait des tests si jeunes! J'ai fait je sais pas trop combien d'appels et j'ai trouvé une place a St-Jérôme et on a un rendez-vous a 11h45! Je suis vraiment contente, parce que ce matin une éducatrice qui ne l'a pas vu depuis longtemps m'a demandé si j'avais pensé lui faire passer des tests ... comme ça! Donc, d'un côté ça me rassure, je me dis que je ne suis pas folle et de l'autre, ben je m'inquiète parce que si elle s'en est rendu compte c'est que ça devient plus flagrant!

Maintenant, reste juste a savoir si on apporte la grande pour cette loooonnnggue journée!
ImageImage
Image
Falkie

Messagepar Falkie » mar. mars 14, 2017 4:06 pm

C'est qui le médecin à St-Jérôme? je connais une fille qui fait ça, ça m'intrigue hihihihi
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
Sadiem

Messagepar Sadiem » mar. mars 14, 2017 4:11 pm

J'en n'ai aucune idée! Mais c'est a la polyclinique de St-Jérôme
ImageImage
Image
Sadiem

Messagepar Sadiem » jeu. mars 16, 2017 4:31 pm

J'ai entendu parler que l'on pourrait se faire rembourser une partie de nos frais de déplacement par l'assurance maladie?

J'ai lu ce que j'ai trouvé sur le sujet mais c'est un peu vague. Est-ce que quelqu'une d'entre-vous s'y connait un peu?
ImageImage
Image
Nikki

Messagepar Nikki » sam. mars 25, 2017 8:28 am

Cest quand le.service nest pas offert dans ta region.
http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/situation/resident-region-eloignee/frais-medicaux-non-dispenses.aspx

Pas sûre que tu yaurais droit. :(
Image
ImageImage
ImageImage

Revenir vers « Question de santé »