Finalement c'est moi qui a recu un diagnostic

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateurs : Dana, Decembre

citronlime

Finalement c'est moi qui a recu un diagnostic

Messagepar citronlime » sam. mars 04, 2017 3:11 am

Nous avons presentement un suivi en psychoeducation pour mon grand et elle m'avait fait completer des grilles pour depister le tdah et m'a demande de prendre rendez-vous avec un medecin.

J'ai recu le diagnostic de tda. Avec prescription et suivi avec une t.s. pour avoir des trucs. Je trouve ca bien de pas juste avoir de prescription meme si je dois caser ca dans mon horaire de fou maintenant.

Est-ce que quelqu'un d'autres a recu le diagnostic a l'age adulte? Qu'est-ce que ca a change a votre vie?
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Sadiem

Re: Finalement c'est moi qui a recu un diagnostic

Messagepar Sadiem » sam. mars 04, 2017 7:01 am

Moi! Malheureusement, je suis déménagée avant d'avoir le suivi ... donc ici ça n'a rien changé :( mais ça viendra!

Contente de voir que tu es prise en main, ça pourra pas nuire hein :) C'est niaiseux hein, mais moi je ne suis pas étonnée? Tu me fais penser a moi sur plein de choses, la manière dont tu écris en fait, c'est quelque chose que je croyais déja diagnostiqué ;)
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
citronlime

Messagepar citronlime » sam. mars 04, 2017 7:17 am

Ah bien tu vois dans mon entourage personne ne me percois comme ca, j'ai jamais ete derangeante (je sais que c'est simpliste de dire ca comme ca mais au gond ceux de ma generation qui ont eu le diagnostic c'est parce qu'ils derangeaient beaucoup).

Moi j'ai commence a m'en douter a mon retour de mon 2e conge de maternite :hanhan
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Sadiem

Messagepar Sadiem » sam. mars 04, 2017 7:39 am

Hehe ben elle est la la différence avec ou sans H. TDA, ça se passe dans la tête, ça parait pas! Ça parait pas qu'on devient épuisées mentalement a force de courir courir courir, dans le coco ;)
ImageImage
Image
Petite Marie

Messagepar Petite Marie » sam. mars 04, 2017 1:14 pm

Je suis curieuse Citronlime, tu dis que tu as eu des doutes lors de ton retour après ton deuxième congé de maternité, mais avais-tu des signes aussi avant? Je ne pense pas avoir un TDA, mais mes facultés mentales, ma concentration et ma mémoire sont vraiment affectées dernièrement. En fait j'ai vraiment l'impression d'avoir pris une méchante drop après chaque grossesse! Je me dis que c'est la fatigue, mais peut-être pas non plus... Je sais qu'il y a plusieurs déficits d'attention qui sont diagnostiqués chez l'adulte alors qu'ils passaient inaperçus plus jeune parce qu'une intelligence au dessus de la moyenne compensait et les camouflait. Mais en vieillissant ça ressort.
Maman de trois petits amours de 2, 4 et 7 ans.
Coccy

Messagepar Coccy » sam. mars 04, 2017 3:02 pm

Je n'ai pas reçu le DX à l'âge adulte, je suis une enfant qui a reçu un DX et qui vit avec à l'âge adulte. Mais c'est bien que tu ailles une prescription et un suivi, car ajuster le bon médicament et la dose peut prendre entre 6 à 8 semaines. Avec ton suivi, ça va être top :thumb

Sadiem a raison sur le point qu'un TDA n'est pas un TDAH. Le TDAH est DX plus facilement dû entre-autre chose à la bougotte et l'énervement de la personne, tandis que le TDA passe souvent inaperçu et est palier grâce à une intelligence plus forte que la moyenne comme Petite Marie le dit si bien. :z on s'entend je généralise grosso-modo les signes du DX là. :roule

Tu pourras toi-même voir la différence, même minime. Ma mère a été DX après-nous à l'âge adulte. La différence c'est qu'en 1996, il n'était pas prompt à aider les adultes, donc elle a jamais eu de suivi et aujourd'hui à sa retraite ça l'aurait sûrement aider. Elle a des pertes de mémoire et est très désorganisée dans son organisation.

Tu pourras nous le dire comment tu le vis. Les frustrations autant que les bons coups. :ordi :D Moi, je suis suivi par une psy à l'âge adulte, car je commence mes grossesses (j'en veux 2 autres) et enceinte, il faut arrêter notre médication. Donc, j'ai des down assez importants et des irritants que je n'avais plus depuis de nombreuses années qui reviennent durant ses périodes de 9 mois. En parler me fait du bien, car ça me permet de cerner mes "épisodes" et d'être mieux préparé aux prochaines. Une grossesse pour notre famille, ça bousille complètement notre routine et notre organisation familiale, même si c'est juste 9 mois, c'est 9 mois où je deviens éparpillé et pas à mes affaires.
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
citronlime

Messagepar citronlime » sam. mars 04, 2017 5:18 pm

Je ne pense pas avoir une intelligence plus forte que la moyenne, je n'etais pas douee a l'ecole. Les mathematiques et l'anglais sont du veritable chinois pour moi, c'est comme si je n'avais pas la faculte de raisonner ou penser ou juste etre la, ca bloque. J'ai quand meme reussit a obtenir un dec par contre mais en etudiant vraiment tres fort, 35 heures semaine+30 heures de cours.

Mais en general j'ai toujours ete fonctionnelle, sauf que plus je vieillis plus j'ai de la misere. Depuis 8-10 ans c'est pire mais carrement depuis que j'ai des enfants c'est pire.

Je perds tout, je ne me souviens de rien. Ca m'est deja arriver d'aller louer des films en double et le commis me disais que je l'avais deja loue mais j'en avais tellement aucun souvenir que je le louais encore. Apres le 3/4 du film il commencait a me dire quelque chose(j'avais pas d'enfants dans ce temps la donc aujourd'hui vous imagiber que je peux a peine suivre des series tv. Genre l'imposteur que j'ai suivi religieusement je ne sais pas pourquoi ca ne joue plus car moi j'ai aucun souvenir d'une fin...).

Mais moi je bouge pas tant comme le sport mais je gesticule beaucoup, je parle beaucoup et vite sans pouvoir m'arreter. Je saute d'une activite a l'autre (genre en conge de maternite je prevoysis 2-3 sorties par jour). Mais en meme temps je suis vraiment epuisee.

Petite marie pour avoir le diagnostic ca doit etre present depuis toujoyrs je crois. Mais le medecin a dit que probablement qu'avant j'etais capable de compenser mais que plus les responsabilites augmentent, moins je suis capable de le faire.
Coccy

Messagepar Coccy » sam. mars 04, 2017 7:05 pm

Citronlime, c'est des fausses idées que tu te fais que pour être intelligent, il faut être douée à l'école. :) être douée pour quelque chose ne signifie pas que ça touche automatiquement les rendements scolaires. Tu peux être douée dans la couture, tu peux exceller dans un sport, tu sais les sports-études pourquoi ils sont bénéfiques pour les jeunes de nos jours, parce qu'avec toute les technologies les enfants bougent moins et développent un ralentit du cerveau où comme on dit: ils sont mou du cerveau :haha Avec le sport-étude on les stimule à avoir un rendement plus rapide dans tout, dans le sport et dans leur scolarité, ce qui fait qu'ils n'ont pas de moment où ils ne sont pas concentrés. Après bien entendu, c'est à nous à leur apprendre de trouver un juste milieu là-dedans et de trouver des moments pour relaxer et se retrouver avec eux-même. ;)

Si tu as eu besoin de te forcer la concentration ou le focus à l'école ça démontre surtout que ton TDA était présent. Le focus et la concentration sur une activité seulement pendant plus de 3hrs te demande énormément de force. :)

Bien entendu encore ici, c'est du grosso-modo ;) sur le TDA/H. Dans mon cas à moi, j'étais une enfant qui avait 45 milles activité parascolaires, car je détestais le sport: cours de natation, cours de piano, cours d'artisanat. Aujourd'hui, le yoga et l'entrainement (dont le jogging) sont des activités que je préconise et dont j'ai découvert après ma première grossesse qui m'aide. Surtout la méditation après le yoga :kiss . J'ai appris à moins m'en demander, à plus me concentrer sur moi, de retrouver la fille et la femme que j'étais après mon premier.

Ta fatigue vient surtout de l'épuisement de ton cerveau qui run à 100 milles à l'heure. C'est niaiseux dit comme ça, mais c'est pas mal ça. Tu t'impose tellement de chose que tu fini par t'épuiser autant mentalement que physiquement.

Pour l'imposteur, il n'y a pas de fin ma chère Citronlime. Simplement que la saison 1 est finie (sans fin) en décembre 2016 et qu'une saison 2 devrait arriver à l'automne 2017...i.e la suite. :haha Et dis-toi que c'est ben normal pour les films et les séries.

:bonne année

Image

Image

Image
citronlime

Messagepar citronlime » sam. mars 04, 2017 8:41 pm

Si tu as eu besoin de te forcer la concentration ou le focus à l'école ça démontre surtout que ton TDA était présent. Le focus et la concentration sur une activité seulement pendant plus de 3hrs te demande énormément de force

Ta fatigue vient surtout de l'épuisement de ton cerveau qui run à 100 milles à l'heure. C'est niaiseux dit comme ça, mais c'est pas mal ça. Tu t'impose tellement de chose que tu fini par t'épuiser autant mentalement que physiquement.[/quote]
Tu veux dire quoi coccy par etre concentre seulement pendant plus de 3h? Je ne suis pas capable de me concentrer pendant 3h de temps.

Pour la fatigue ca fait des annees que j'en parle a mon medecin et qu'elle ne trouve rien. Est-ce que la medication enleve la fatigue?
Coccy

Messagepar Coccy » dim. mars 05, 2017 11:12 am

Citronlime, je t'ai écris en privé. :babye

Image

Image

Image
citronlime

Messagepar citronlime » mar. mars 07, 2017 7:09 am

Petite Marie j'ai lu un article cette semaine (j'ai oublié d'où) qui disais que ça arrive souvent d'être diagnostiqué après avoir eu des enfants car on devient plus fonctionnelle (à cause de la fatigue et de tout ce qui implique les enfants). C'était là avant mais là tu perds ta capacité d'organisation.

Bon c'est aujourd'hui que je commence la médication. Je suis stressée un brin. ça joue quand même dans le cerveau, ça me stress.
Sadiem

Messagepar Sadiem » mar. mars 07, 2017 7:47 am

Tu nous en donneras des nouvelles! Moi je voulais essayer la médication, mais pas possible tant que j'allaite. J'étais pas prête a arrêter l'allaitement pour essayer ... mais c'est dans les plans aussitôt qu'on termine.
ImageImage
Image
citronlime

Messagepar citronlime » mar. mars 07, 2017 9:05 am

Je sens déja l'effet! Ca fait 1h45 que j'ai pris le comprimé. C'est un peu étrange, je me sens comme si j'avais bu de l'alcool. Pas comme si j'étais soule mais je sens comme un effet au cerveau. Un peu comme quand je prends une consommation mais comme je ne bois jamais je sens l'effet directement.

C'est tu normal celles qui en prennent? Je ne me sens pas mal... juste bizarre.
citronlime

Messagepar citronlime » mar. mars 07, 2017 2:21 pm

bah finalement j'ai eu un retour d'appel de la T.S. et elle est là seulement 3 avant-midi par semaine donc évidemment sur mes journées de travail. Je suis en congé une journée par semaine en dehors de la fin de semaine mais c'est sur c'est pas tombé sur celle-là. Je pense pas avoir ses trucs finalement. Je vous épargne ce que ma tête pense en ce moment!
Coccy

Messagepar Coccy » mar. mars 07, 2017 4:09 pm

citronlime a écrit :Je sens déja l'effet! Ca fait 1h45 que j'ai pris le comprimé. C'est un peu étrange, je me sens comme si j'avais bu de l'alcool. Pas comme si j'étais soule mais je sens comme un effet au cerveau. Un peu comme quand je prends une consommation mais comme je ne bois jamais je sens l'effet directement.

C'est tu normal celles qui en prennent? Je ne me sens pas mal... juste bizarre.

Tout à fait normal, ton corps va s'adapter à ta médication et va le métaboliser plus facilement, plus les jours et les semaines vont passer. :) Je grignote et je bois de l'eau dans ce temps là. :)

Image

Image

Image

Revenir vers « Question de santé »