Finalement c'est moi qui a recu un diagnostic

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateurs : Dana, Decembre

Coccy

Re: Finalement c'est moi qui a recu un diagnostic

Messagepar Coccy » mer. juin 14, 2017 11:55 pm

tOotUe a écrit :18 mg ??? C'est la plus petite dose qui existe dans le concerta.

https://www.caddra.ca/cms4/pdfs/Medicat ... QUEBEC.pdf
La dose pour adulte peut aller jusqu'à 108 mg par jour !!!

Par ici pas moi, mais ma fille a tenté Biphentin et vient de changer pour vyvance. Au niveau de l'anxiétè qui était monstrueuse sous Biphentin ça va mieux. Elle a commencé par 10j à 10mg suivi de 20 mg. Contrôle après 2 semaines de 20mg et la pédopsy prévoit monter à 30 à la rentrée.

J'adoreeeee trop ton lien sur les médicaments :) Ça m'a remise à jour. Ouin, c'est rare que les médecins veulent aller trop haut avec le ritalin, ils sont ben frileux à cause que c'est considéré "comme" de la drogeuhhhhhh :z

J'ai un trouble d'anxiété aussi avec mon TDAH, quand j'étais jeune mon pédo-psy m'a mise direct sur le Ritalin pour éliminer les risques de mon anxiété. J'y suis depuis maintenant 22 ans :) :P
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
citronlime

Messagepar citronlime » jeu. juin 15, 2017 6:35 am

En quoi c'est plus de la drogue que les autres?? :heu .
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Nikki

Messagepar Nikki » jeu. juin 15, 2017 11:23 am

Coccy a écrit :

Dans le cas de Citronlime, ça semble que son médecin essaye les médicaments conventionnels (de ce que j'en comprend) et sa dose semble être minime comparativement à la nôtre. Ce qui fait que son protocole versus le nôtre n'est pas le même. Pour du Ritalin qui dure 8hrs, il te faut une méga dose. Dans mon cas, j'ai une dose de 4hrs et je prends 15 mg le matin, 15 mg le midi. Donc, imagine la dose pour 12h... :swoon

Umm je comprend pas le rapport entre la dose et la durée d'action...... Il y a du ritalin longue action (la) et du ritalin ordinaire. Ca me surprendrair énormément que ton medecin augemente la dose pour augmenter la durée d'action.... Lorsque tu atteint une dose efficace, soit une dose thérapeutique, tu augmente pas pour augmenter le temps car ton effet thérapeutique est dépassé et tu risque des effets secondaire. Le fait que tu le prends deux fois par jour, la fréquence, cest cela la durée. Ritalin la est une slow release. Il est pas très long comparé au durée de concerta et aderall.

Ta dose est correcte. Cest pas une dose de cheval cest une dose minime d'adulte :) tant mieux :)

https://www.google.ca/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.mainlinefamily.com/wp-content/uploads/2012/08/Methylphenidate_Fact_Sheet.pdf&ved=0ahUKEwjeuv-RlMDUAhUo64MKHU09C6sQFggdMAA&usg=AFQjCNH_MHN80J6CZ_LU9aAApYJzlKowAA&sig2=l4QlMLo3zCv_aRFcrJKtFg
Image
ImageImage
ImageImage
Coccy

Messagepar Coccy » jeu. juin 15, 2017 9:23 pm

Nikki a écrit :
Coccy a écrit :

Dans le cas de Citronlime, ça semble que son médecin essaye les médicaments conventionnels (de ce que j'en comprend) et sa dose semble être minime comparativement à la nôtre. Ce qui fait que son protocole versus le nôtre n'est pas le même. Pour du Ritalin qui dure 8hrs, il te faut une méga dose. Dans mon cas, j'ai une dose de 4hrs et je prends 15 mg le matin, 15 mg le midi. Donc, imagine la dose pour 12h... :swoon

Umm je comprend pas le rapport entre la dose et la durée d'action...... Il y a du ritalin longue action (la) et du ritalin ordinaire. Ca me surprendrair énormément que ton medecin augemente la dose pour augmenter la durée d'action.... Lorsque tu atteint une dose efficace, soit une dose thérapeutique, tu augmente pas pour augmenter le temps car ton effet thérapeutique est dépassé et tu risque des effets secondaire. Le fait que tu le prends deux fois par jour, la fréquence, cest cela la durée. Ritalin la est une slow release. Il est pas très long comparé au durée de concerta et aderall.

Ta dose est correcte. Cest pas une dose de cheval cest une dose minime d'adulte :) tant mieux :)

https://www.google.ca/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.mainlinefamily.com/wp-content/uploads/2012/08/Methylphenidate_Fact_Sheet.pdf&ved=0ahUKEwjeuv-RlMDUAhUo64MKHU09C6sQFggdMAA&usg=AFQjCNH_MHN80J6CZ_LU9aAApYJzlKowAA&sig2=l4QlMLo3zCv_aRFcrJKtFg

Tu augmente ta dose si tu veux 12hrs Nikki...si je veux 12hrs d'effet, je dois prendre 45 mg par jour et non pas 30 mg comme je prends actuellement? Non? Le problème est que l'effet secondaire de: "pas dormir" aidera pas rendu au soir vu que ma dernière dose serait à 16h et que malgré le slow release je risque de mal dormir. C'est comme ça que je le comprends et que m'a expliqué mon pédo-psy. C'est pour ça qu'habituellement quand dans ton historique tu aurais besoin d'un comprimé dépassé 16h, les médecins préfèrent switcher au concerta 8hrs ou 12hrs, car tu prends un comprimé le matin et hop, fini bâton. C'est pour ça je disais ça, de ce que je comprends de Citronlime, elle a besoin aussi des effets en soirée.

Mais bon, c'est p-e moi qui a une vieille compréhension, fais quand même 22 ans que je prends du Ritalin, j'suis de la vieille école. J'étais avant-gardiste dans ma jeunesse :haha :haha :haha :haha ;)

Et je sais pas comment ça s'appelle du Ritalin longue action, mais dans le tableau de Tootue, je ne vois que le Ritalin courte action. :han

:)
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
tOotUe

Messagepar tOotUe » ven. juin 16, 2017 6:25 am

J'en n'-8 jamais entendu parler de ritalin longue action. Par contre le Biphentin est le concerta sont de la même famille que le ritalin (methylohanidate.. ou qqchose du genre) et sont longue action.

Effectivement, si tu prends une dose plus grande de ritalin elle me va pas agir plus longtemps car le mode d'absorption reste le même.

C'est un peu comme l'advil,en prendre deux ne dire pas plus longtemps, mais à un effet plus Grand.
Nikki

Messagepar Nikki » ven. juin 16, 2017 11:15 am

Ya ritalin ordinaire, slow release et longue action... Mais je mobstine pas.
Merci tootue
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » ven. juin 16, 2017 9:22 pm

Ce matin je devais partir de la maison a 5h et j'ai oublié de prendre mon concerta avec moi. Je vous dis pas la journée que j'ai eu... j'ai dû me coucher cet après-midi, une chance je conduisais pas...
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Nikki

Messagepar Nikki » ven. juin 16, 2017 10:50 pm

En quoi est ce une drogue.

Ben en pharmacie tu as différent classes de médicament. La classe contrôle sont tous sbstance a potential dépendance ou qui aura un street value. Le ritalin se vend em drogue sur la rue. Tres prisee par les universitaire en fin de session :)
Les antidouleurs a base de opioïde évidemment.
Les benzodiazépines genre ativan
Le gravol.... Est derriere le contoire mais sans prescription...
Et y en a d'autres.

Je suis désolé citronlime. Moi jen garderai dans l'auto, dans saccoche et a la maisom.. :) une fois qu'on voit commenr on fonctionne avec, cest difficile de sens passer :)
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » ven. juin 16, 2017 11:27 pm

Je garde le pot dans ma sacoche toujours mais je dois commencer un nouveau pot donc j ai oublie de le mettre dans ma sacoche.

Avec mes enfants toute ma medication est sous clef sauf ca donc c est delicat....
Nikki

Messagepar Nikki » sam. juin 17, 2017 9:00 am

Cest vrai!! Jeunes enfants. Ouf. :(
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » sam. juin 17, 2017 10:07 am

Nikki a écrit :Cest vrai!! Jeunes enfants. Ouf. :(

C'est pas juste qu'ils sont jeunes mais ils aiment prendre des medicaments. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils me voient en prendre chaque jour mais ils ont un fort interet... une fois mon plus jeune a meme pris mes comprimes d'un medicament mega dangereux (a la hauteur du frigo, dans les armoires...). Une chance que le pot etait plein donc je savais le nombre exact de comprimes dedans et selon le centre anti poison, un de plus et c'etait l'hopital... donc maintenant tout est sous clef sauf le concerta car sinon je ne le prendrais jamais... faut que je caches la clef, que je la prennes en cachette, des fois je ne peux pas prendre ma medication a cause de ca...
Nikki

Messagepar Nikki » sam. juin 17, 2017 2:01 pm

Ouf. Un coffre a numero. .... On a ca des fois chez des patients alzheimers lol :) elle se souvienne jamais du numéro et à chaque fois demande c'est quoi cette boite lol
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » sam. juin 17, 2017 3:32 pm

Nikki a écrit :Ouf. Un coffre a numero. .... On a ca des fois chez des patients alzheimers lol :) elle se souvienne jamais du numéro et à chaque fois demande c'est quoi cette boite lol

Lol parce que moi même je vais l'oublier :haha
citronlime

Messagepar citronlime » mer. juin 28, 2017 10:16 pm

Hey nikki j'ai changé de pharmacie puisque j'ai déménagé de ville et la prescription de concerta n'est pas transférable!!! Ca devait être ça que vous vouliez dire par drogue!!

Je vois le médecin bientôt car j'ai besoin d'un ajustement. Mais je suis en questionnement.... je me sens vraiment impatiente avec cette médication, plus directe et prime, avec une intolérance envers les autres donc moins patiente MAIS ça fait en sorte que c'est 1000 fois plus facile pour moi d'être ferme avec mes enfants par exemple. La discipline marche plus(je vous rappelle dans un contexte de déménagement en plus!!) Ils sont peut-être plus fatigués aussi mais avec ça je suis capable de pas en laisser passer une. J'ai le goût de garder ma médication pour ça, si c'est une réussite avec mes enfants c'est deja beaucoup. Par contre pour la concentration on repassera mais ma dose ne doit pas être assez forte j'imagine.
Nikki

Messagepar Nikki » jeu. juin 29, 2017 7:57 am

Salut citronlime. Oui. Cest une drogue contrôler. Aucun transfert possible. Aucun prolongement possible. Lol. :)

Cest vrai quon peu etre moins patientes avec ca. Ca peut etre un effet secondaire effectivement. Si dans ton cas ca te fait etre plus encadrantes je shis pas sure que cest un mauvais effet secondaire.

Parcontre je suis contente de voir que ru as la chance dr voir quun encadrements serre fonctionne avec tes mousses :) cest comme un souffle nouveau de savlir que oui y a qq chose que tu peux faire.....

Tu as deux choix. Augmenre la dose pour voir ou change de molécule....... Des fois avec un meilleur concentrarion on est plus conséquentes :).

:) C'est essaie et erreur :) ca peut etre tres long avant de trouver. Coccy est chanceuse d'avoir trouver dircte... :) Cest pas comme ça pour tous.. moi cest aderall qui fonctionne. Je connais qq qui a essayé ritalin , ritalin la, biphentin, strattera, concerta. Finalement cest conerta qui fontionne super bien :). Lache pas!! Je suis vraiment contente dentendre que tu vois une différence avec tes enfants en augmentant la discipline lol. :) Cest cooooool!
Image
ImageImage
ImageImage

Revenir vers « Question de santé »