Finalement c'est moi qui a recu un diagnostic

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateurs : Dana, Decembre

citronlime

Re: Finalement c'est moi qui a recu un diagnostic

Messagepar citronlime » mer. juil. 05, 2017 10:42 am

Finalement on passe à 54 mg par jour avec le concerta, c est tu beaucoup?

Vu que j ai pas beaucoup d effets secondaires, que pour le moment c'est pas vraiment négatif d'être plus prompte on ne change pas de molécule. Mais c est clair que je voulais une adaptation pour la concentration car ça reste vraiment difficile. Le médecin semble dire que la médication ne fera pas tout..... caline j aimerais vraiment beaucoup en avoir plus... je travaille très fort mon organisation, temps et choses mdis je perds tout c est difficile.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Nikki

Messagepar Nikki » mer. juil. 05, 2017 6:10 pm

La medication nest las tout. Ca t'aide a focuser et a rester concentré. Moins bombardé par des idees, des listes.
Mais ce nest pas tout. :) Ca cest sur. Mais je suis certaine que tu as développer des trucs depuis le temps que tu vit sans medoc. Certaines moi!! Apres tout, tu as un emploi stable..... Lol.
Image
ImageImage
ImageImage
Nikki

Messagepar Nikki » mer. juil. 05, 2017 6:13 pm

Et non 54 c'est pas trop gros pour concerta :)
Image
ImageImage
ImageImage
Falkie

Messagepar Falkie » jeu. juil. 06, 2017 2:59 pm

Je dis toujours que la concentration est partie avec mon placenta... c'est généralisé dans mes amies maman... je veux dire on a tellement de choses à penser, ben plus qu'avant! Et on exerce moins notre cerveau qu'à l'école, on vieillit... donc je ne pense pas non plus que la médication va TOUT changer.
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
citronlime

Messagepar citronlime » jeu. juil. 06, 2017 4:53 pm

Falkie a écrit :Je dis toujours que la concentration est partie avec mon placenta... c'est généralisé dans mes amies maman... je veux dire on a tellement de choses à penser, ben plus qu'avant! Et on exerce moins notre cerveau qu'à l'école, on vieillit... donc je ne pense pas non plus que la médication va TOUT changer.

Mais j aimerais reprendre un travail plus exigeants intellectuellementcet présentement je ne suis pas capable car je suis juste pas capable de me concentrer....
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Nikki

Messagepar Nikki » jeu. juil. 06, 2017 11:36 pm

... hmmm
Travailles tu avec de la musique? Moi jao besoin d'avoir du bruit. Pas les nouvelles mais du bruit. Plus il y a du bruit plus mon attention est comblé ailleurs et plus je peut me concentrer. L'attention et la concentration sont des entité différentes. Moi jai un trouble d'attention, pas de concentration. Dailleur cest un trouble de l'attention le tdah.

Je peux me concentré intensément sur qq chose que jaime. Mais si y a une conversation, mon attention sera partager. Je suis pas capable de garder le focus sur une chose. Mais une chose stimulante intellectuellement oui .
Si vraiment c'est la concentration.... Est tu en epuisement? Est tu intéressé par ce que tu fait? As ti essayé de capté ton attention ailleur, donc stimule le par la radio pendant un travaille, faisant des barbots.
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » mar. juil. 11, 2017 10:08 am

Je venais faire un suivi et je me souviens t'avoir répondue nikki mais peut-être je n'ai pas envoyé ma réponse...

Attention et concentration je ne fais pas la distinction....

Tout me dérange...la musique c est à double tranchant... oui certaines fois ça va me mettre dans ma bulle mais faut choisir la musique avec soin... si j aime trop j ai envie de chanter, si je déteste ça me tappe sur les nerfs et je pense juste à ça. Le son de la photocopieuse, quelqu'un qui passe dans le corridor, entendre parler les autres.... ça m'en prend pas gros pour plus être capable de travailler... étudier ça c est difficile mais bon j'ai 0 mémoire et 0 visuelle....

Lire des ronans ça j'étais vraiment capable d'avoir une concentration exceptionnelle.... mais là depuis mes enfants je suis plus capable..

Bon pres d'une semaine avec la nouvelle dose et oui là je le sens que je focusse beaucoup plus. Mais faut que ça bouge autour de moi sinon je me sens pas bien. C est étrange... hier j'étais seule toute la journée et j ai rien fait...j avais rien envie... j ai plié du linge, pas capable d'écouter un film ni de lire(pourtant un roman que je vais adorer c est sur...mkn auteure préféree). Je me suis couchée en pm mais dormir sous l'effet du concerta on se réveille poquée(mais non ça ne m'empêche pas de dormir).

Aujourd hui j ai besoin de bouger, je suis allée marcher 40 minutes et fait plein de ménage. Ça me fait du bien... va falloir je retourne narcher tantôt, j ai comme une énergie ou un besoin nouveau là, faut vraiment je me dépense... ca vous fait ça aussi??
Nikki

Messagepar Nikki » ven. juil. 14, 2017 12:04 am

Ben oui et non. Moi ca fait ca mais pas les besoins intenses de marcher. Mais oui je focus tellement mieux que je m'aperçois à quel point je perdais de l'énergie a tenter de me focuser avant la medoc. . hahah.
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » ven. juil. 14, 2017 12:18 pm

Je suis allée 2 jours dans le bois, ça fait du bien fou!!! Sans réseau, juste la nature et la paix...

Je suis vraiment plus focus, grosse différence... mais oui j'ai vraiment le sentiment d'avoir un plus grand besoin de bouger ou de ne pas arrêter...on va voir avec le temps j'imagine.
citronlime

Messagepar citronlime » mar. juil. 25, 2017 10:05 am

J'ai dû arrêter, ça me rendait agressive....

J'ai hâte d'avoir trouver la bonne solution car ça m'épuise tous ces changements.....

Et c'est pas évident de faire changer une médication en dehors du suivi régulier, on dirait que c'est un branle bas de combat, personne veut toucher à ça... j ai eu une nouvelle prescription après plusieurs démarches(en me sentant agressive et complètement dépassée...pas facile) mais bon après presque une semaine de "sevrage" mon médecin a oublié le fameux code d'exception ramq donc ça ne passe pas sur les assurances et la pharmacie a pas l'air vite vite (et ils ont le beau rôle, sans nouvelle prescription je ne peux même pas changer de pharmacie tsé...).... j'en ai plus de patience après ça.........
Nikki

Messagepar Nikki » mar. juil. 25, 2017 5:48 pm

Cest difficile et long trouver la bonne dose et la bonne molécule. ici cest intuniv qui a fait des miracle. Meme pas un speed hahah
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » sam. juil. 29, 2017 8:20 am

On ne m'a pas proposé intuitiv mais vyvanse. À date ça va bien, on augmente la dose cette semaine (pour la monter graduellement) mais je n'ai pas d'effets secobdaires jusqu'à maibtenant :thumb

Avoir su la différence jamais je n'aurais pris le concerta... là je me sens vraiment moi même, je suis jasante (le concerta m'amortissais je pense).

Hey j'ai réussis à faire au complet et sans erreur un sudoku difficile, un binairo(le premier que je termine) et à lire un livre.... ok pour vous c'est peut-être rien mais moi ça fait longtemps que j'attendais ce moment là... c'est très encourageant!!! Et j'ai l'impression de ressentir les effets plus longtemps que le concerta mais j ai un peu plus de misère à dormir le soir mais bon j'étais aussi en camping donc ça reste à valider (mais avec concerta j'aurais dormi toute la journée).
tOotUe

Messagepar tOotUe » sam. juil. 29, 2017 9:05 am

Bonne nouvelle :)

Sens-tu une différence quand les granules à longue action prennent le dessus ? Je cherche à expliquer un moment difficile de la journée de ma fille.. peut être qu'avec une adulte j'arriverais à mieux comprendre !
citronlime

Messagepar citronlime » sam. juil. 29, 2017 9:44 am

Avec les longues action je ne peux pas identifier un moment précis où je sens la médication embarquer comme j'étais en mesure de le faire avec ritalin. Mais je ne le sens pas débarquer non plus.

Avec le concerta j'étais même certaine de ne pas voir de différence au niveau de l'énergie (je pensais même que ça me créait un effet de somnolence mais apparemment que c'est impossible puisque c'est un stimulant) jusqu'au jour où j'ai oublié de le prendre et que j'étais loin de la maison.. ouf totalement dysfonctionnelle, je tombait de fatigue et j'aurais été incapable de conduire.... mais je sentais une différence sur mon humeur et aussi je me sentais un peu comme si tu portes des lunettes avec une vision trop forte pour tes yeux... tsé je sentais que ça scrappait ma journée. Après 2h que je l'avais pris j'avais plus le goût de rien faire... j'étais pas capable de faire la moindre tâche, en pleine vacances... j'étais silencieuse(mon nouveau copain comprennsit pas pourquoi je me considérait jasante alors que bon vous le savez surement, probablement que je serais LA personne qui jase le plus dans votre entourage si vous me côtoyiez en vrai)

Là avec vyvanse je sens plus l'énergie, j'ai mon comportement et attitude normal... je pourrais encore moins identifier quand il fait effet mais je sais qu il agit car je suis oncapable de lire un livre depuis des années sans ma médication (alors que j'ai été une très grande lectrice dans ma jeunesse mais à mesure que je vieillis je perds mes capacités, mon médecin dit que c'est à cause du poids des responsabilités).

Moi c est sur que c est beaucoup mon énergie qui fais la différence mais je suis une adulte, je suis épuisée depuis que je suis née (j ai TOUJOURS ressentie un état de fatigue permanent et on avait jamais trouvé pourquoi) et avec la charge du travail et des enfants ma médication me permet de faire mes jourñées sinon je serais juste même plus capable. J'imagine pour un enfant c est différent... mais bon je n'ai pas encore la dose parfaite non plus, je m embrouille dans mes idées, je suis désorganisée...

Est ce que tu peux préciser le moment dont tu parles car je suis peu à l'écoutes de mon corps donc ça se peut que je saches de quoi tu parles si tu me nommes plus précisément les symptomes ou ce que tu remarques mais la j y pense peut etre juste pas.

Est ce que ca t aide un peu?

Revenir vers « Question de santé »