Je n'ai aucune idée comment m'habiller...!

Etre maman ne veut certainement pas dire que nous ne sommes plus coquette. Partagez avec nous vos trucs beauté.

Modérateur : Decembre

Lem

Je n'ai aucune idée comment m'habiller...!

Messagepar Lem » ven. juil. 29, 2016 3:08 pm

hilala que je sais qu'il y a des problèmes pires que ça dans la vie!
Mais bon... Voilà...
J'ai accepté un contrat de 3 mois, qui débute dans 3 semaines...
Comme j'avais fait l'an dernier, le but est d'avancer professionnellement, d'acquérir de l'expérience, pour un jour avoir le poste de mes rêves!
Alors aussi bien, cette année aussi, me pitcher à 2 doigts du burn out!! :tchin

Mais, c'est un truc nouveau!
Et je n'ai aucune idée comment m'habiller selon la description de tâches...!
Je dois être habillée propre... Allure professionnelle...
Il y a des possibilités pour que certains jours ça bouge énormément alors que d'autres, il pourrait rien se passer... ok...
Et ça pourrait être salissant par moment... ben là!!!

Là, je suis perdue! Je porte quoi au juste??
Ok, à la base, disons des trucs qui vont facilement à la laveuse/sécheuse vu le facteur salissant... Mais ensuite...?
Vous auriez des photos, des images ou je pourrais m'inspirer?
Je sais juste zéro...
Je dois aller magasiner bientôt, puisque ma garde-robe ne comprends que des petites robes et que clairement, ça ne fonctionnera pas pour ce poste!
Mais ça reste un 3 mois...
Je prends quoi comme morceaux?
C'est dur non? Comme description?

Mon autre option c'est d'aller espionner, mais c'est pas évident de savoir qui occupe les mêmes fonctions et c'est un peu ridicule aussi...
Ah et pour ce qui est de demander, ben j'ai demandé! J'ai eu la descriptions ci haut mentionnée!
Comme si c'était évident...
À l'aide!
Merci... (c)
tOotUe

Re: Je n'ai aucune idée comment m'habiller...!

Messagepar tOotUe » ven. juil. 29, 2016 3:24 pm

Mais qu'est ce que c'est comme emploi ?
Lem

Messagepar Lem » ven. juil. 29, 2016 3:30 pm

Un emploi ou il faut alors voir professionnel, courir et être salie! ;)
(sans blagues, c'est le genre d'informations que je préfère ne pas dire sur un forum public...! :thumb )
Picasso

Messagepar Picasso » ven. juil. 29, 2016 5:07 pm

Pantalon noir c'est un classique, avec soit chemise ou beau chandail propre selon ce que tu as le droit de porter.
Si tu commences l'été un beau capri peut faire l'affaire aussi avec une chemise pas de manche (je ne sais pas si ça l'a un nom précis)

Le jeans reste l'idéal mais pas très professionnel.

ou tu peux peut-être mettre une jupe ample avec un leggins 3/4 en dessous comme ça si tu bouges tu es quand même correcte et ça reste *toi*
Maman d'un grand garçon de 9 ans déjà.
eleeze

Messagepar eleeze » ven. juil. 29, 2016 5:52 pm

Je travail pour un organisme municipal et le jeans on y a droit que le vendredi (casual Friday). Les hauts placés portent veston/cravate et complet pour femme. Comme je suis secrétaire et que j'ai affaire avec la clientèle, je dois toujours être bien mise. Pantalon propre (à pli ou non) chandail/chemise propre. Le t-shirt est proscrit, même le vendredi. Les inspecteurs ont chemises et polos avec le logo de l'organisme donc c'est pas mal la base (mais c'est laite un polo [à mon avis bien sur]). Donc, rien qui montre le décolleté (si j'ai un chandail qui en montre trop je met une camisole en dessous), rien de transparent (sauf avec de quoi qui cache le soutien gorge, etc). Rien de flamboyant (moi je meys des accessoirs flamboyant parce que j'aime sortir du lot), neutre et drabe mais de bon goût (un pantalon brun c'est beau quand ça fite avec le reste, mais avec un gilet brun c'est :eurk ).

J'ai vu de jeunes poulette CGA (nos vérifs) habillées comme si elles allaient sa cruise dans un bar et j'ai trouvé ça tellement déplacé! Bref, tenue de ville, pas de jeans et pas comme si t'avais le goût de te ramasser un jeune premier pour "discuter" à 3h du mat!
Lem

Messagepar Lem » ven. juil. 29, 2016 6:24 pm

Et tout ça ça existe en mode laveuse sécheuse???
orion

Messagepar orion » ven. juil. 29, 2016 8:17 pm

Ça bouge? Comment? Moi je travaille dans les écoles donc si ça bouge ben je vais courir ... donc adieu jupe droite et talon haut .

Salissant donc rien de bling bling ...oublie ton chandail favoris, oublie les couleurs pales (ou prend un rechange car salissant le matin veut pas dire que tu vas travailler l après midi)), salissant dans le sens si tu te tâches ton linges est fichu..donc rien de grande valeur.

Achetés toi un kit de depart..un pantalon noir bien simple facile à laver puis une chemise/ blouse / chandail..pis après la première journée vas magasiner!

Sinon j ai déjà demandé avant de commencer si le jeans est permis ou s il y avait des restrictions quand à l habillement.

On avait déjà dis à des élèves de venir en tenue de ville pis il y a qui sont venus en gougounes car c est comme cela qu il s habille pour aller au centre ville! :roll
eleeze

Messagepar eleeze » ven. juil. 29, 2016 10:20 pm

Lem a écrit :Et tout ça ça existe en mode laveuse sécheuse???

Oui! Mais comme on ne doit surement pas habiller la même taille, je ne peux pas trop te conseiller! Dans le temps que j'avais une taille normale je trouvais plein de trucs à mon goût chez Suzy Shier, le chatesu et Jacob (mais Jacob n'existe plus). Chez Simons aussi j'aimais bien! Même à l'aubainerie il y a des vêtements plus "de ville".
Falkie

Messagepar Falkie » sam. juil. 30, 2016 8:38 am

Il y a beaucoup de pantalons fait dans des matières extensibles qui sont à la fois confortable et qui ont un look professionnel.

Pour le haut, je prendrais des chandails plutôt foncés, en tout cas rien de blanc. Moi je lave tous mes hauts à la laveuse mais je les suspend pour les sécher, ils restent beaux plus longtemps.

Chez Reitman il y a beaucoup de pantalons propres et confortables. Une jupe longue peut aussi faire l'affaire.

Chez H et M tu pourrais trouver un kit plus style "femme d'affaires" pantalon et veston de femme, ça pourrait être une option, enlever le veston en cas de "course salissante" et le porter le reste du temps (comme à mon bureau, on gèle, mais quand je dois soulever des boites etc... je l'enlève.

Tu as peut-être aussi l'option de mettre des robes mais avec un legging... comme ça si jamais tu cours ou tu dois te pencher ton honneur est sauf? lol j'ai beaucoup de jupes-short pour cette raison, avec les enfants... ahahha

Donc pour mes look plus bureau: RW et Co, Reitmans, Simons,

Finalement pour le "salissant" je m'en ferait pas trop, ya pas grand chose qui part pas après un trempage dans l'eau froide avec un peu de tide en poudre sur la tache. Et encore là c'est si c'est pas parti dans le lavage régulier.

Bonne chance dans ton magasinage!
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
Picasso

Messagepar Picasso » sam. juil. 30, 2016 9:04 am

les kits confortables vont tous à la laveuse ;)
et tu suspends pour faire sécher, en cas de besoin tu passes un 3 minutes à la sécheuse pour rendre plus souple.

Je n'avais pas pensé à l'aubainerie mais c'est une option intéressante coté coût et tissus. En plu tu en as 2 grand près de chez toi (un vers la gauche et un vers la droite)
Maman d'un grand garçon de 9 ans déjà.
Lem

Messagepar Lem » sam. juil. 30, 2016 2:51 pm

Ben commec'est juste pour 3 mois, je ne veux pas acheter plein de trucs, alors s'il faut "suspendre pour sécher" j'ai peur qu'en faisant mon lavage le soir, ça ne soit pas sec le lendemain...

Et comme je garde ma job de jour/soir/nuit que j'ai présentement, il arrivera fréquement que je ferai mon contrat de jour et que je vais travailler le soir ou la nuit après, alors prendre le temps de faire le lavage la dedans... Faudrait que ce soit plus simple que suspendre pour sécher! :hanhan

Disons que d'emblée, je ne voulais pas investir plus que 300$ c'est juste un contrat de 3 mois! Je pensais prendre 2 bas et 4 hauts pour ce prix... Ce qui implique de faire du lavage chaque jour donc...

Les jeans, c'est non, j'bais fouiller...
Mais disons que ça ressemblera a des pantalons, moi qui est toujours en robe, ça va faire étrange...
Si jamais vous avez un pantalons propre qui va en laveuse/sécheuse, faites-moi signe! J'vais en prendre 2...! :heu
Féline

Messagepar Féline » sam. juil. 30, 2016 4:32 pm

Tu peux très bien étendre tes vêtements propres sur une corde et diriger un ventilateur dessus. 2h max et c'est sec! C'est ce que je fais l'hiver pour éviter que ce soit trop froissé.

J'irais assurément magasiner chez Reitman's et à l'Aubainerie, surtout si c'est pour un court terme. Je dois travailler en vêtements propres et tu vas voir tu vas trouver de tout partout!

À l'inverse que je n'ai que des vêtements pour le boulot maintenant! En planifiant notre court séjour pour aller au Great Escape dans le coin du Lake George, je me suis rendue compte que je n'avais aucun t-shirt! :heu
maman d'une ado de 12 ans et d'un fiston de 9 ans :cool
WenTy

Messagepar WenTy » sam. juil. 30, 2016 6:30 pm

Féline a écrit :Tu peux très bien étendre tes vêtements propres sur une corde et diriger un ventilateur dessus. 2h max et c'est sec! C'est ce que je fais l'hiver pour éviter que ce soit trop froissé.

J'irais assurément magasiner chez Reitman's et à l'Aubainerie, surtout si c'est pour un court terme. Je dois travailler en vêtements propres et tu vas voir tu vas trouver de tout partout!

À l'inverse que je n'ai que des vêtements pour le boulot maintenant! En planifiant notre court séjour pour aller au Great Escape dans le coin du Lake George, je me suis rendue compte que je n'avais aucun t-shirt! :heu

J'allais dire la meme chose pour le ventilateur.. c'est mon truc :hanhan Ici au travail on doit s'habiller professionnelle, mes passe-partouts sont vrm mes cardigans que je met par dessus en plus de faire chic ca me permet de varier bcp le dessous et de m'acheter des belles camisoles.. il fait pas chaud au bureau avec la clim donc ca sert.. et si jamais je le droit de l'enlever en autant que ca soit pas des petites bretelles spaghetti et que ca reste décent hihi.. j'achete des pantalons, shorts, legging, robe que je met avec ca avec une ballerine (je suis pas talon haut).

C'est sur que tout mon linge propre pour le travail je ne le met jamais a la sécheuse.. je suspend pour sécher mais j'ai jamais vérifier si c'etais nécessaire (j'achete chez reitman)
Maman x2 dun grand de 7 ans et d'une cocotte de 5 ans :wub
citronlime

Messagepar citronlime » sam. juil. 30, 2016 9:13 pm

J'ai souvent acheté du linge chez retmans et je le passe tous à la laveuse et sécheuse (comme 100% de mon linge de toute façon ). À la grosse limite il va user plus vite mais tu en as besoin pour 3 mois donc oui c'est pas l'idéal mais ça va fonctionner. Et il dure quand même pas mal plus que 3 mois mon linge.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Lem

Messagepar Lem » dim. juil. 31, 2016 2:16 pm

oh! Je croyais que si je le mettais dans la sécheuse il rapetisserait ou se déformerait!
Si ça fait juste durer moins longtemps c'est ben correct alors!
J'vais le mettre dedans!!

Parce que c'est ben beau suspendre, même avec un ventilo, mais avec 2 jobs, je vais souvent faire des doubles et sa risque d'être Chéri qui sera assigné au lavage...
Et au nombre de vêtements qu'il m'a scrappé...
Disons que c'est pas son premier talent!! :hanhan

Ok Reitmans... J'croyais que c'était des vêtements plus "sports" genre de t-shirts en 75 couleurs différentes... Je rentre jamais là, j'vais aller voir alors!

C'est bizzare magasiner du linge qui ne nous correspond pas... J,vois les petites robes et :wub mais non, faut que je prenne le pantalon...
Ça commence drôle ce contrat!
J'espère que je vais aimer ça!
Merci pour vos conseils!

Et oh! oui! Des cardigans!! Ça j'en ai plein, de toutes les couleurs!!! Bonne idée de les ajouter!!!
Et je pense prendre un veston aussi, juste un que je pourrais l'enlever si ça bouge, je vais prendre un modèle qui va avec tout... Si je réussis à un trouver!!! Est-ce qu'il y a ça des vestons chez reitmans??

Revenir vers « Ooh La La ! »