Je n'ai aucune idée comment m'habiller...!

Etre maman ne veut certainement pas dire que nous ne sommes plus coquette. Partagez avec nous vos trucs beauté.

Modérateur : Decembre

Falkie

Re: Je n'ai aucune idée comment m'habiller...!

Messagepar Falkie » dim. juil. 31, 2016 7:05 pm

Oui souvent! J'ai presque envie d'aller jouer les styliste moi ;)

Chez reitman il y a les deux... le plus sport/mou/cotton et d'autres trucs plus chic. Mais tu peux très bien mettre un haut plus "sport" avec un pantalon propre... à moins que ton poste exige vraiment que ce soit très "bureau" et que tu rencontre des gens importants là...

Bon magasinage!
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
elise01

Messagepar elise01 » lun. août 01, 2016 9:12 am

Si ce n'est pas indiscret, tu auras quel type d'emploi? Tu travailleras dans le secteur privé ou public? Avec ou sans climatisation? et de quel mois à quel mois?

Personnellement, je travaille pour une directrice. Dans mon quotidien, je suis en interaction constante avec ses 70 gestionnaires souvent par téléphone ou par courriel. Par contre, je vois régulièrement ses directrices adjointes et coordonnateurs. Je dois donc être correctement vêtue au cas où, car elle est parfois interpellée par les médias et ça, nous ne le savons pas d'avance. ;)

Ma patronne n'est pas une femme super snob. Je crois bien qu'elle s'habille chez Reithmans. On a des capris qui se ressemblent pas mal. ;) Par contre, même si les coordonnatrices sont habillées normalement (genre Reithmans aussi ;) ), ce n'est pas le cas de deux ou trois de ses directrices adjointes qui sont plus du genre à s'habiller probablement au Château ou d'autres grandes boutiques. J'essaie donc d'alterner entre Reithmans, Suzy Shier, Smart Set et le Château. ;) Je me dis que je n'ai pas le salaire d'une directrice.

Je sais que ma patronne privilégie le confort. Nous n'avons pas la climatisation au bureau, alors, il est certain qu'on ne se mettra pas un vêtement avec un tissu qui ne respire pas. ;) J'ai acheté au Reithmans trois robes de ce genre au début de l'été (dans des couleurs différentes) et je les porte les jours de canicule :
http://www.reitmans.com/fr/robe-trapeze/751664.html?cgid=Dresses&dwvar_751664_color=Black#sz=12&start=37. Ça ne sert pas, le tissu respire bien et ça m'aide à passer au travers de la chaleur. J'ai peut-être l'air d'avoir 10 livres de plus en raison de la coupe de la robe, mais tant pis!

J'ai une robe en jeans achetée au Reithmans que je porte parfois les vendredis. ;)

J'ai pris régulièrement des notes dans des réunions où elle était avec d'autres directeurs et notre PDG. Dans ce cas-ci,je sortais mon linge du Château ou sinon un pantalon marine ou noir. ;)

J'essaie de trouver le juste équilibre, car je ne veux pas sembler snob si je rencontre des collègues avec mon titre d'emploi qui ne sont pas en contact constants avec des gestionnaires. Dans mon cas, mes collègues sont pratiquement tous gestionnaires. J'y vais donc avec la majorité et je m'habille une coche plus chic que mes autres collègues techniciennes, mais une coche moins chic que les directrices. Ma directrice est d'ailleurs consciente que je dois être confortable pour faire du classement malgré la canicule que nous avons. L'habit ne fait pas le moine pour elle. ;) Tout dépend du patron avec qui tu travailleras également.

Messagepar Lem » lun. août 01, 2016 9:31 am

Essentiellement, climatisé, avec des rencontres avec des clients!
Les jeans, c'est non, il n'y a pas de casual friday! Je peux être sur la route aussi, mais ma voiture est confo!!
Le contrat sera pour les mois de septembre-octobre-novembre!
Des robes j'en ai plein plein! Mais ça ne cadre pas avec la course possible! En tous cas pas pour moi, si il fallait qu'un client voit ma petite culotte dans un faux mouvement... :help et avec des leggings en dessous, je trouve que ça enlève le côté professionnel...

Le château c'est pas le même prix que chez reitmans? My god, faudra que je magasine longtemps! :hanhan c'est tellement en dehors de ma zone de confort comme achat de vêtements que j'ai pas de repères!!

J'pense que je vais me prendre une journée avec moi même la semaine prochaine pour un "shop til you drop" !
Au pire, si j'achète quelques trucs et qu'il en manque d'autres, je reviendrai vous dire ce que j'ai pour demander conseil!!

Merci!!

Ah pis les chaussures, des ballerines c'est correct?! Parce que ça j'en ai ( de plein de couleur!) je me dis qu'un talon haut, c'est non, vu que ça bouge trop, mais des runnings c'est pas professionnel non plus, l'entre deux c'est tu des ballerines? Ou il existe un type de chaussures que je ne connais pas??!! :heu

Et les cheveux? Attacher c'est bon aussi?? D'habitude, je me lave les cheveux aux deux jours vu qu'ils sont longs a sécher... Une journée lousse, une journée attaché... Quand il fait plus froid, je mets du shampoing sec si je les veux lousse le jour 2 aussi, mais en septembre, ils vont trop frisés pour ça encore... On attache ça comment des cheveux professionnel??!! :han
( j'ai jamais eu de job ou c'était aussi strict et contraignant!! J'ai déjà eu des emplois ou je devais être propre, mais j'étais assise toute la journée alors des petites robes ça faisait!! Je suis embêtée mais peut être aussi nerveuse d'aller là!!!)
Falkie

Messagepar Falkie » lun. août 01, 2016 8:10 pm

Oui, les ballerines, c'est passe partout sur pas mal de look ça! Sinon un botillon fermé avec pas ou un mini talon, surtout en automne quand il pleut, je sais pas toi mais moi marcher dans une flaque d'eau en ballerine me donne l'impression que je vais faire couler le titanic et me ramasser les pieds mouillés pour le reste de la journée ahahahah

Aussi des ballerines avec des pas c'est pas toujours gagnant quand il commence à faire + froid.

Reitmans ont une collection de pantalons à taille comme élsatique, ni vu ni connu, c'est super confo et une fois un chandail par dessus personne ne sait que c'est pas des vrais avec fermeture éclaire et tout le kit.

Le secret pour se faire une garde-robe efficace et que tu puisse remettre tout le temps la même chose sans que personne ne remarque trop c'est le mix n match.

Tu ne choisis que des couleurs que tu peux remixer ensemble... ex:

Un pantalon gris, un noir et un rouge vin. 4-5 hauts blanc, noir, gris, bleu, etc. (et toutes les couleurs qui matchent les 3 pantalons) puis 2 vestes, genre 1 veston et une veste grise en tricot. Et là juste en mélangeant les bas et les haut on dirait toujours que tu as un nouveau kit!
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
elise01

Messagepar elise01 » lun. août 01, 2016 9:42 pm

J'achèterais des cardigans de ce genre :
http://www.reitmans.com/fr/cardigan-a-manches-3%2F4/755532.html?cgid=NewArrivals_Tops&dwvar_755532_color=Cabernet#sz=12&start=85
J'adore le noir et je tenterais d'en trouver un noir, car c'est passe-partout, car tu pourrais y mettre beaucoup de couleurs en-dessous. ;)

J'achèterais des foulards comme accessoires ou de longs colliers. Ainsi, sous un vêtement noir ou de couleur neutre, ça ajoute un peu de vie. ;)

Je ne connais pas ta taille et ta grandeur, mais je trouve ça beau un pantalon de ce genre :
http://www.reitmans.com/fr/legging-stretch-moderne/754889.html?cgid=NewArrivals_Pants&dwvar_754889_color=Cabernet#sz=12&start=13 et ça semble super confortable.

J'aime bien aussi ce haut :
http://www.lechateau.com/style/jump/Blouse+décolleté+en+V+en+crêpe+de+Chine+/productDetail/Hauts/345855/catwfr10025
Ça semble confortable et passe-partout dans le rouge avec un pantalon noir. ;)

Bon magasinage!

Messagepar Lem » dim. août 07, 2016 2:07 pm

Je suis découragée...
Je suis allée chez Reitmans, my god, je trouvais ça cher, en plus que ça me ressemblais zéro et que le linge professionnel est mélanger avec le linge de madame qui vache...
Mais j'ai cherché, j'ai pris des morceaux qui avaient l'air ok, malgré le prix et j'ai essayé...
De un, tout était trop grand, c'est quoi cette échelle de grandeur là?? heille! J'porte du D fait moi pas accroire que je peux porter un chemisier small... Come on!
De deux, c'est juste... Je me regarde dans le miroir, pis je me reconnais pas...
Je ne me trouve pas belle...
Pis je regarde le prix et je me dis que je veux pas vraiment payer 120$ pour 2 morceaux qui font que je me sens laide...

Faque je suis découragée...
Après, pour me remonter le moral, je suis allée faire quelques boutiques plus mon genre, mais, non, j'ai pas besoin de robe...

Au final, j'ai trouvé UN pantalon noir chez forever 21, à 6$... :z faque il va surement durer 2 secondes mais en attendant de trouver le reste, j'aurai ça...
Je commence dans deux semaines... :swoon
J'ai rien!
(à part un pantalon à 6$...)

Comment vous faites pour acheter du linge que vous aimez pas? Dans lequel vous vous trouver pas vraiment belle? T'sais je savais qu ce serait pas facile, mais la non, je trouve ça carrément décourageant...

Ça me rappelle mon suit laid quand je travaillais comme caissière quand j'étais adolescente...
Même ça, je réussissais à me sentir mieux la dedans que lorsque je cherche en ce moment...
ouf... :z
Lem

Messagepar Lem » dim. août 07, 2016 3:05 pm

ben je cherchais des pantalons (je les trouve chers!!) et des hauts plus professionnels...
Peut-être un veston... Plusieurs filles avaient nommé cette boutique!
Des cardigans, j'en ai! (ouf, déjà ça...)!

Finalement, je pense que je vais prendre des petits pantalons cheaps des boutiques que j'aime... Si ils sont noirs, on ne verra pas qu'ils sont cheaps...
H&M... oui, j'adore cette boutique, mais leur vêtements sont souvent en différents matériaux dont la rayonne et moi et la rayonne...
Ben c'est ça!
Je ne veux pas sortir la planche à repasser tous les matins (anyway, je n'en possède pas! :roll ) et ça frisotte ou plisse tout le temps...
Ok pour les pantalons... Je porte majoritairement des skinny, j'espère que c'est correct pour le look pro!

Simons, je vais essayer d'aller à celui au galeries d'anjou, le super gros, dans la section professionnelle, je n'y vais pas souvent j'aurai peut-être des surprises...
Sinon, ils ont beaucoup d'imprimés et comme je ne voulais pas acheter plein de morceaux, je cherchais plus du neutre...
Mais je vais aller voir à l'autre, le gros gros gros!

Dynamite? Je ne vais jamais là, je pourrais aller voir, si tu me dis que c'est moins pire qu'un reitmans!! :thumb

Merci pour ton expérience avec Reitmans Ronnie, tu me remontes le moral!
Oui, c'est juste pour trois mois, mais quand tu te regarde dans la cabine pis que tu trouves que tu as l'air moche de chez moche, 3 mois, ça devient soudainement plus long on dirait!! :hanhan
Lem

Messagepar Lem » dim. août 07, 2016 5:55 pm

Oui, j'ai essayé pinterest, mais c'est encore pire!
Quand j'aime un style, ben j'essaie de trouver ÇA en magasin pis je trouve pas exactement pareil, donc je me décourage... :swoon
Falkie

Messagepar Falkie » dim. août 07, 2016 7:23 pm

C'est quoi tes boutiques habituelles? Et eux, dans le même genre que tes robes, ils n'ont pas autre chose? des hauts dans le même style?
-----
Lem

Messagepar Lem » lun. août 08, 2016 12:29 am

Falkie a écrit :C'est quoi tes boutiques habituelles? Et eux, dans le même genre que tes robes, ils n'ont pas autre chose? des hauts dans le même style?

H&M, Simons, Zara, Forever 21 ce sont mes classiques disons...
Mais comme je l'expliquais, souvent, les matériaux sont trop cheap et faut les repasser (mais c'est ok pour porter une fois de temps en temps...) sinon, c'est flash et imprimé et pas pro...
Je magasine habituellement au Simons du centre-ville, comme je disais, je vais essayer celui des galeries d'anjou, la section "madame" est plus grosse la bas... Je vais peut-être trouvé plus de trucs...
Sinon...
J'y retourner mardi, je vais essayer d'être plus chanceuse...
Aux galeries d'anjou, il y a un La baie aussi, des fois, faut chercher en malade, mais des fois qu'il y aurait un truc de designer en spécial qui collerait... Genre veston...
J'osais pas aller a celui du centre -ville, il est trop gros, c'est décourageant pis j'étais déja découragée...!!!

Anyway, ma journée de magasinage peut pas être pire que celle d'hier!
Voyons ça de même...

Merci!
Hey que j'ai hâte de venir vous dire que j'ai trouvé!!!! :étincelle
mini-mymi

Messagepar mini-mymi » lun. août 08, 2016 7:50 am

Je te comprends tellement pour le Reitmans.. Incapable de trouver un kit dans le quel je me sens bien.. Et pourtant, je connais plein de gens qui s'y habille et qui y trouvent leur compte.. Pour moi ça fonctionne juste pas. Je travaille aussi en uniforme, mais mon linge plus propre vient surtout de dynamite, château et colori :wub Dynamite, j'y vais surtout pour les pantalons..pas tant de qualité, mais propre et confo alors c'est merveilleux haha!
Catbeaude

Messagepar Catbeaude » sam. août 13, 2016 7:18 am

Moi non plus Riethmans n'est pas dans mes coups de coeur. Je travaille "chic" pas mal tout le temps. Dynamite me sauve souvent la vie. Pas trop cher, fait bien et fait chic. Bcp de petites robes, vestons, pantalons étroits, chemisiers.

Et moi je mets presque toujours un talon haut pcq je fais un travail de bureau (je ne me déplace pas bcp) et que je trouve que la chaussure fait une grosse différence dans le look. Bref, même si c'est pas un talon haut, je trouve que le choix de la chaussure est majeur quand on choisit nos vêtements pour donner le style que l'on souhaite.

Où en es-tu dans ton magasinage?
Maman comblée de Victor (7 ans), Laurent (5 ans) et Émile (3 ans). La famille est complète pour nous!
Lem

Messagepar Lem » dim. août 14, 2016 11:57 pm

Des chaussures j'en ai plein, au moins ça!! Bien que je sois capable de courir en talon sans problème, je vais viser les souliers plats les premiers jours histoire de voir si le talon est portable ou non...

Pour les petites robes, bien que ce soit mon idéal, je ne vois pas comment en porter, mais encore là, j'en possède plein alors je verrai aussi les premiers jours, si il y a moyen d'en mettre!

Les chemisiers, mes gros seins font tout le temps sauté le bouton, alors je suis en recherche active de chemisier qui n'ont PAS de boutons!! :D j'en ai acheté un à 24$ que je trouve un peu laid, mais 24$... T'sais... Alors j'ai ça et mon pantalon à 6$ noir qui durera pas 2 lavages genre...!

J'y retourne jeudi et je mets clairement le dynamite sur ma liste!!
Merci de ton aide!! :thumb

Et je suis bien contente de ne pas être la seule qui ne comprend pas le reitmans!! Merci de votre support!! :hanhan
madhy

Messagepar madhy » lun. août 15, 2016 3:15 pm

moi ma boutique c'était SmartSet et là les boutiques ferment une après l'autre.
apparemment les collections de ce genre se retrouveront chez Reitmans bientôt...
pour l'instant je n'achète que mes jeans/pantalons là-bas.

sinon j'aime bien RW&Co quand c'est en super spécial. genre 80% de rabais sur un prix déjà soldé lol!
si tu as des cardigans déjà tu pourras te permettre d'acheter des camisoles en spécial pour mettre dessous. ;)

as-tu fouiné en ligne sur OldNavy?
ou bien aller fouillé au Winners?
* maman en constant apprentissage... pas encore diplômée! *
Lem

Messagepar Lem » lun. août 15, 2016 3:46 pm

J'ajoute RW&co à ma liste!! Je ne vais jamais là!! :thumb
J'aime pas trop les camisoles, trop décolletées souvent... Et c'est mieux pas, vu ma clientèle...
Mais sait-on jamais!

J'aime pas trop magasiner en ligne puisque le "type de tissus" est important pour moi, il y a des textures que je ne peux pas porter...
Genre d'hypersensibilité... Mais il y a un old navy au centre-ville, je pourrais aller voir, merci!

Et winners, j'y suis allée, mais je vais essayer d'aller à celui de la place-versaille...
Celui au centre-ville j'y trouve jamais rien, les morceaux s'envolent trop vite et celui près de chez moi, à la campagne, il est minuscule, c'est ridicule!

Alors je l'ajoute à ma liste!
Wow... Disons que je vais me promener beaucoup pour faire tous les magasins!!
Mais bon...
j'vais trouver,
J'vais trouver,
j'vais trouver...!!

C'est drôle mais en d'autres circonstances, ou surtout, sans contrainte, je serais tellement contente d'aller magasiner des vêtements!! :hanhan
Merci pour votre aide!! :thumb

Revenir vers « Ooh La La ! »