Ma peau fait des sienne, help!

Etre maman ne veut certainement pas dire que nous ne sommes plus coquette. Partagez avec nous vos trucs beauté.

Modérateur : Decembre

Eli99

Ma peau fait des sienne, help!

Messagepar Eli99 » jeu. déc. 08, 2016 8:11 pm

Allo!

J'ai toujours eu une peau mixte à normale avec une petite zone T et un bouton de temps en temps avec mes règles, pas de quoi appeler ça de l'acné. Bref je suis assez chanceuse. Un facial à l'occasion quand je veux me gâter, un exfoliant de temps en temps genre une fois par saison, le reste du temps un nettoyant doux et une crème lègère exprès pour le visage au quotidien, et l'affaire était ketchup...

Depuis un mois ma peau change... Bon il y a le changement de saison , les hormones. Rien pendant ma grossesse, rien pendant l'allaitement...Mon retour de règle en juin, j'ai allaité jusqu'à la fin septembre, mes cycles sont réguliers depuis... La j'ai l'impression d'avoir le visage gras et des boutons de chair (tsé ceux ou il y a une bosse douloureuse mais rien d'autre) le long des machoires et des ailes du nez pendant tout le mois, pas juste pendant mon spm. Ce n'est pas trop apparent, je ne suis pas défigurée ni malheureuse là. Mais c'est fatiguant et ça fait mal si je les accroche sans faire exprès.

J'essaie de ne pas me taponner le visage et de ne pas abuser de mes produit nettoyant/exfoliant parce que je sais que ça empire la chose en activant le sébum... Mais qu'est ce que je peux faire en attendant de trouver une bonne esthéticienne pour un soin facial? et au quotidien?

Ça ne m'est jamais arrivé en 20 ans, j'en ai 34. Je suis un peu désemparée. Et non je n'ai pas de gros stress ou changement qui pourrait expliquer ça. Et j'utilise des produits de qualité depuis au moins 5 ans, toujours la même marque.

Merci de m'aider!
Éli
Nicolas a 8 ans, bébé miracle FIV
Anne a 2 ans, bébé bonheur IAD
Petite poussière d'ange partie à 7 semaines le 10 mai 2013
citronlime

Re: Ma peau fait des sienne, help!

Messagepar citronlime » jeu. déc. 08, 2016 8:24 pm

Il faut que tu continues de nettoyer (mais tu as raison pour l'exfoliant). Le nettoyant ça va aider à desincruster les saletés qui justement peuvent causer des boutons.

Et appliquer une crème.
Change tes produits s'ils ne conviennent plus. Ça se peut pa4fois avec le temps que notre peau change.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
*Ariri*

Messagepar *Ariri* » ven. déc. 09, 2016 7:10 pm

Vite de même, perds-tu tes cheveux aussi? Moi, je commençais à les perdre quelques mois après la fin de mon allaitement et ça venait avec les boutons, la peau grasse, les cheveux gras, etc. Tsé, une adolescence dans la trentaine... ;-) Comme toi, j'ai été chanceuse côté boutons. Même à l'adolescence je n'avais pas grand chose.

Continue a bien exfolier (une ou deux fois semaine) et bien nettoyer. Perso, j'ai un petit bâton Keracnyl (de Ducray). Il est teinté et j'en mets sur mon bouton quand il apparaît. Ça le fait sécher. Sinon, un peu d'huile essentielle de tea tree (melaleuca) sur ton bouton va le faire sécher aussi.

Bonne chance...
***Maman de trois enfants nés en 2010, 2012 et 2015***
Maelya

Messagepar Maelya » lun. déc. 12, 2016 5:56 pm

Il y a 3-4 ans environ, ma peau s'est mise à faire des siennes un peu dans le même genre que toi. J'avais pas la peau spécialement grasse mais je me suis mis à luire comme un chaudron lol
J'ai changé mes produits pour la peau et j'ai recommencé à aller chez l'esthéticienne. Quand mes finances se portent bien, je me fais faire un facial aux 2 mois... Là je t'avoue que ça fait presque 1 an que je ne m'en suis pas fait faire un.

Sinon pour les produits, l'an passé j'ai découvert Bioderma et j'aime vraiment beaucoup. Je prend la gamme Sebium pour la peau mixte et ca va relativement bien. Mais il faut que je sois stricte... genre bien nettoyer matin et soir, exfolier une fois/semaine et la crème jour/matifiant à chaque matin. Une fois de temps en temps, je me fais un masque à l'argile (les sachets vendus en pharmacie) et ça fait du bien. J'ai aussi la Blot Powder de MAC depuis plusieurs années qui est une poudre matifiante à appliquer au besoin tout au courant de la journée. Je suis pas correcte mais des fois j'ai tendance à oublier de me nettoyer le visage le soir... je sais que c'est comme LA pire chose à faire alors ça n'aide pas. Mais si je suis stricte et que je fais attention ça va bien :)

Revenir vers « Ooh La La ! »